Villebrequin cassé
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Villebrequin cassé
Je comprends se que que dit Rs2AgAin, y a une différence entre reconnaître un vis caché et prendre en charge a 100% des réparation au cas par cas, ça leur coûterais trop chère, y en a combien qui doivent payer sans même essayer de faire jouer la responsabilité de ducat, ou qui paye la mains d’œuvres en se disant que c'est moins chère que de payer la mo+les pièces.
Donc c'est pas parce qu'ils paye la totalité des réparations a plusieurs personnes qu'il y a reconnaissance d'un vise caché, même si ont est d'accord pour dire que s'ils le font c'est qu'ils en sont conscient, mais entre en être conscient et l’admettre, juridiquement y a une grosse différence, après si vous comprenez pas ça, je peux rien pour vous
Message sans aucune animosité envers qui que ce soit
Donc c'est pas parce qu'ils paye la totalité des réparations a plusieurs personnes qu'il y a reconnaissance d'un vise caché, même si ont est d'accord pour dire que s'ils le font c'est qu'ils en sont conscient, mais entre en être conscient et l’admettre, juridiquement y a une grosse différence, après si vous comprenez pas ça, je peux rien pour vous
Message sans aucune animosité envers qui que ce soit
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Villebrequin cassé
Ce que tu dois aussi essayer de comprendre, est que la notion de rappel dégage le constructeur/importateur de toute responsabilité, et d’éventuelle poursuite si le vice caché non rappelé entraînerait des dommages importants voir mortels aux utilisateurs.(le client et son CC sont avertis en RAR, donc si ils ne le font pas le constructeur est blanc comme neige !)
Une fois cela admis, et pour des raisons financières et d'image, un constructeur peut très bien reconnaître une défaillance, l'assumer, la prendre totalement en charge sans l'officialiser.
Pour le cas Guzzi évoque plus haut , j'avais pour être tranquille fait expertiser ma Stelvio et l'importateur par le bais du vendeur représenté par son expert (contre expertise) avait reconnu le vice cache et évoqué l'inutilité de l’expertise comme étant un fait établi et reconnu.
Je crois que j’écris ici les 2 cas de figure ou l'usine prend en charge le dommage de façon différente..
Certes un rappel est tjs préférable, mais sachez que ce n'est pas la seule option.
Une fois cela admis, et pour des raisons financières et d'image, un constructeur peut très bien reconnaître une défaillance, l'assumer, la prendre totalement en charge sans l'officialiser.
Pour le cas Guzzi évoque plus haut , j'avais pour être tranquille fait expertiser ma Stelvio et l'importateur par le bais du vendeur représenté par son expert (contre expertise) avait reconnu le vice cache et évoqué l'inutilité de l’expertise comme étant un fait établi et reconnu.
Je crois que j’écris ici les 2 cas de figure ou l'usine prend en charge le dommage de façon différente..
Certes un rappel est tjs préférable, mais sachez que ce n'est pas la seule option.
- Rs2AgAin
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Villebrequin cassé
bugsy a écrit :Je comprends se que que dit Rs2AgAin, y a une différence entre reconnaître un vis caché et prendre en charge a 100% des réparation au cas par cas, ça leur coûterais trop chère, y en a combien qui doivent payer sans même essayer de faire jouer la responsabilité de ducat, ou qui paye la mains d’œuvres en se disant que c'est moins chère que de payer la mo+les pièces.
Donc c'est pas parce qu'ils paye la totalité des réparations a plusieurs personnes qu'il y a reconnaissance d'un vise caché, même si ont est d'accord pour dire que s'ils le font c'est qu'ils en sont conscient, mais entre en être conscient et l’admettre, juridiquement y a une grosse différence, après si vous comprenez pas ça, je peux rien pour vous
Message sans aucune animosité envers qui que ce soit
Alléluia
- JacquesBiette
- Localisation : Allemagne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Re: Villebrequin cassé
Bonjour à tous,
c'est à mon tour de relancer le sujet. J'ai une MTS 1200 de 2013 avec 40.000km.
Comme CramCram, je viens tout juste de recevoir le verdict de mon concessionnaire: villebrequin cassé.
La facture (pièce et MO) s'élève à 4.600€ (!!!).
Ducati (Allemagne) m'a notifié qu'ils allaient prendre en charge "une partie" des pièces. Je n'ai pas encore le pourcentage.
J'hésites donc à carrément trouver un moteur d'occasion.
Quels sont vos avis sur la question ? Est-il possible de faire "pression" sur le service client de Ducati ?
c'est à mon tour de relancer le sujet. J'ai une MTS 1200 de 2013 avec 40.000km.
Comme CramCram, je viens tout juste de recevoir le verdict de mon concessionnaire: villebrequin cassé.
La facture (pièce et MO) s'élève à 4.600€ (!!!).
Ducati (Allemagne) m'a notifié qu'ils allaient prendre en charge "une partie" des pièces. Je n'ai pas encore le pourcentage.
J'hésites donc à carrément trouver un moteur d'occasion.
Quels sont vos avis sur la question ? Est-il possible de faire "pression" sur le service client de Ducati ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Villebrequin cassé
Jacques, merci de passer te présenter dans la section adaptée comme précisé dans les règles.