[RESOLU] très chaude MTS Enduro

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
titophe
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada Enduro

Sujet : [RESOLU] très chaude MTS Enduro

mar. 7 juin 16 00:23

Après un rodage dans les règles des 1000km, je fais réviser aujourd'hui ma MTS et poser qq accessoires.
Je récupère mon véhicule en fin de journée comme il se doit et traverse Paris dans les embouteillages quoi de plus normal vers les 18h.
Je vois apparaître rapidement le triangle en haut à gauche de l'écran et juste en arrivant chez moi le voyant de température haute.
Je descend dans mon parking et à ce moment le reniflard crache un liquide rougeatre, du liquide de refroidissement sans aucun doute, avec des bruits d'ébullitions qui se font entendre.
Moteur arrêté je vérifie que les niveaux huile et liquide de refroidissement sont corrects ce qui est le cas.
Voilà cette petite histoire qui m'attriste plutôt pour une moto neuve.
Avez- vous eu cette expérience?
Affaire à suivre

titophe
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada Enduro

Sujet : Re: très chaude MTS Enduro

mar. 14 juin 16 10:47

Bonjour pour donner suite à mon premier message,
problème réglé par l'atelier : modification du passage de durites de canister pour ne pas bloquer le ventilateur.
Mais je pense que la conception de ce moteur fait qu'il chauffe "à l'arrêt" en ville dans les embouteillages de toutes façons, mais elle est faite pour les grands espaces....
Mais c'est aussi une moto qui doit pouvoir prendre des chemins où la vitesse ne sera pas élevée...
Salut de motard.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: très chaude MTS Enduro

mar. 14 juin 16 11:05

Merci pour ton retour

max63
avatar
Âge : 57
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada Enduro

Sujet : Re: [RESOLU] très chaude MTS Enduro

lun. 17 juil. 17 18:40

salut,
pour info j'ai eu cela, résultat durite fendue, prise en réparation sous garantie bien sur.

paramedic
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : Re: [RESOLU] très chaude MTS Enduro

jeu. 3 août 17 15:55

En effet, c'est le défaut de la moto. On le sent bien à l'arrêt ou allure lente, la chaleur remonte entre les jambes et est difficilement supportable.

Elle a surement été conçu pour rouler mais certainement pas pour tourner à l'arrêt.

Perso quand je dois m'arrêter plus d'une dizaine de seconde je la coupe et redémarre au moment de repartir.

En revanche, je n'ai pas eu de problème.

Revenir à « Problèmes techniques (MTS Enduro) »