[RESOLU] Problème d'embrayage MTS Enduro

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
paramedic
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : [RESOLU] Problème d'embrayage MTS Enduro

jeu. 3 août 17 16:25

Ce petit post pour relayer mon problème d'embrayage sur ma MTS Enduro.

Malheureusement, lors de ma descente au DMD 2017, mon embrayage est devenu subitement tout mou. Après contrôle, le niveau était descendu sous le mini.

Etant passer par le Limousin, je m'arrête au DS de Limoges pour contrôler et éventuellement dépanner. Coup de chance je suis tombé sur un chef d'atelier super sympa qui m'a pris la moto aussitôt. (bravo à Ductai Limoges d'ailleurs)
Premier diagnostic, une bulle d'air s'est formée.
Après une purge et le remplacement du liquide, je repars en direction des Cévennes lieu de rendez-vous de cette édition des DMD.

Le problème ayant miraculeusement disparu, le début de week-end se passe bien jusqu'au samedi soir où rebelote l'embrayage fait des siennes...
De nouveau une sensation de mou mais cette fois ci le niveau était bon.
Après avoir écouté quelques conseils de mes amis ducatistes autour d'une bière, j'ai laissé la moto embrayée à l'aide d'un rislan toute la nuit.

Le dimanche matin, miracle, l'embrayage était quasi revenu à la normale.
La journée de dimanche débute gentiment. Au fil de la journée, de nouveau l'embrayage devenait de plus en plus mou et il fallait bien se rendre à l'évidence, le problème n'était pas une simple bulle d'air...
Je décide alors d'écourter la journée et avec un petit groupe, nous décidâmes de rentrer au gite (boire des bières dans la piscine).

Etant obliger de remonter en Ile de France le lundi par la route, je décide une nouvelle fois de tenter de laisser la moto embrayée toute la nuit afin d'obtenir le même résultat que la veille.
Le lundi matin, surprise, l'embrayage n'est pas revenu.
Je ne peux pas dire que c'était pire que la veille, mais je ne pouvais pas dire que c'était mieux...
Je décide malgré tout de remonter comme cela en espérant que le fait de prendre l'autoroute me permettrai de me servir un minimum de l'embrayage.
En effet, je ne me suis pas beaucoup servi de l'embrayage mais le problème s'est quand même amplifié.

Résultat des courses, me voilà en panne d'embrayage à 30 bornes de la maison (les boules :fulmine: ) et pas de bol à 18h un lundi soir...
Appel de Ducati Assistance pour remorquer la moto et me rapatrier jusqu'à la maison. (attente de la dépanneuse + taxi : arrivée à la maison 20h30)

Le lendemain, la moto est rapatrié chez Pole Position 77.
Deuxième diagnostic, soit c'est une bulle d'air, soit c'est le maitre cylindre qui déconne.
On purge le système pour écarter une fois pour toute la bulle d'air, je rentre avec et rebelote de nouveau les mêmes symptômes.

Rendez-vous est pris et nous profitons de l'immobilisation de la moto pour effectuer le changement du maitre cylindre mais également le rappel sur l'amorto arrière et le changement du pneu arrière.

Je pensais enfin être au bout des surprises avec ce problème, il s'avère que j'avais tord d'être trop pressé, en effet le changement de maitre cylindre n'a résolu qu'en partie le problème. Le récepteur d'embrayage est lui aussi à changer. Il me faudra donc attendre une journée de plus avant de récupérer ma belle.

Finalement, problème résolu, bien sûr totalement pris en garantie !
Coût de l'opération 0€ et le prêt pendant quelques jours d'un MTS 1200S.

Lucas1200
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: [RESOLU] Problème d'embrayage MTS Enduro

mer. 6 sept. 17 09:47

Effectivement il y des cas de récepteur d'embrayage casse burne, sur Monster également...
Quelle est ton kilométrage ?
Il s'avère que cela arrive assez tôt

Bruno13240
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada Enduro

Sujet : Re: [RESOLU] Problème d'embrayage MTS Enduro

dim. 6 oct. 19 13:46

j'ai eu le problème sur mon MTS Enduro année 2016, récepteur changé à 15000km, pris en garantie (extension Ever Red)

Revenir à « Problèmes techniques (MTS Enduro) »