Conseils pour choix d'un silencieux M797

Ici on parle des échappements du MONSTER 797. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Conseils pour choix d'un silencieux M797

jeu. 12 juil. 18 17:13

Salut à tous,

Je voudrais modifier le silencieux de mon 797 mais je n'arrive pas à me décider et comme ce modèle n'est pas vieux, je trouve assez peu d'avis donc je me permets de venir vous demander quelques conseils, si quelqu'un a ça en stock !

Mes critères :
- la sonorité : je voudrais un son plus grave et rauque pour faire un peu chanter ce bicylindre parce l'échappement d'origine a été bien lissé quand même. Sans compter qu'il est pas très beau
- le prix : 500-700€ donc exit les Termi et autre Akra...
- l'homologation : je voudrais qu'il soit homologué Eur4 et je compte pas percer la chicane ni virer le catalyseur
- la puissance : je cherche pas spécialement à améliorer la performance, les quelques kg gagnés seront suffisant pour moi
- la cartographie : je préférerais ne pas avoir à y toucher tout simplement parce que je sais pas le faire

Ceux que j'ai repérés pour le moment :
- QD EXHAUST Tri-Cone + raccord avec cata environ 600€
- ZARD Zuma homologué sans raccord mais on est à 750€
- Arrow Pro-race + raccord catalytique dans les 650€
- SC Project conic du Scrambler 800 a l'air top mais il est pas homologué pour le 797 et je pense qu'il faudrait modifier la carto pour bien faire...

Voilà si vous avez des avis et retours d'expérience sur ces silencieux (ou sur d'autres dans la même gamme de prix !) je suis preneur.

Bonne journée et bonne route !

eLKa

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Conseils pour choix d'un silencieux M797

jeu. 12 juil. 18 17:14

Salut,
déjà, premier conseil, passe par la case Présentations.
Et pense à lire les règles :)

elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Conseils pour choix d'un silencieux M797

lun. 16 juil. 18 17:15

Salut à tous,
Bon après recherches et questions, j'ai restreint mon choix à 2 silencieux :
- le termi evoline que j'ai trouvé à 860€ neuf pour lequel il y a rien à faire à part la pose et les retours ont l'air plutôt positifs
- le sc project conic du scrambler qui est joli je trouve, avec un son top et qui est à 390€...mais pas homologué et sans doute qu'il faudrait aussi reprogrammer l'ECU (ça j'arrive pas à avoir une réponse claire en fait...)
Des avis/recommandations ?

Ysnr36
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 36 Indre
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Conseils pour choix d'un silencieux M797

lun. 16 juil. 18 18:05

Le Conic est homologué route Euro. Je l'ai sur mon 821, très belle finition, et je n'ai rien modifié sur l'ECU !

elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Conseils pour choix d'un silencieux M797

lun. 16 juil. 18 20:36

Salut ! Merci c'est top si ya pas besoin de toucher à la carto !
Niveau homologation de ce que j'ai compris : ils ont pas encore d'échappement pour M797 (qui est de 2017 et doit donc suivre la norme Euro4) par contre le conic du scrambler fonctionne puisque c'est le même moteur et la même ligne. Du coup, ce silencieux est pas homologué pour le M797 même s'il s'adapte (mais il est Euro3 et homologué route pour le scrambler). Celui du 821 est effectivement homologué aussi, y compris Euro4 pour le SC1-R du Monster 2018

elka
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Conseils pour choix d'un silencieux M797

jeu. 23 août 18 10:57

Salut,
Bon j'arrive toujours pas à me décider sur mon échappement et je tourne un peu en rond.
En fait j'hésite à prendre un pot homologué ou non.
Si c'est homologué, ce serait le qd tri cone avec raccord cata https://www.ebay.fr/itm/SILENCIEUX-QD-E ... 58fa753133
Si je pars sur un non homologué, ce serait soit le arrow pro race titane racing https://www.ebay.fr/itm/SILENCIEUX-ARRO ... 2f1d9dd997
soit le sc project conic du scrambler 800 qui a déjà son topic dans cette section du forum
Je suis preneur d'avis, si vous en avez un !

Revenir à « Echappements (M797) »