Termignoni Racing A2

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Jules85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Termignoni Racing A2

mer. 3 avr. 19 19:16

Salut, j'ai un petit souci avec ma moto.
J'ai un trou à l'accélération à environ 4500 tours, cela est du à l'échappement ? j'ai monté l'échappement en même temps que j'ai eu la moto.
Elle est actuellement chez le DS de Nantes, avec le pot d'origine à dispo, et je dois la récupérer bientôt.
Quelqu'un à déjà eu le problème ?

Merci ;)

Jules85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Termignoni Racing A2

dim. 7 avr. 19 22:50

Re salut, ma moto est toujours en concession..... Avec le pot d'origine même problème.Le mécano ne sais pas d'ou cela peut venir, j'ai acheté cette moto dans cette même concession avec 1400Km, donc le problème était déjà présent lors de mon achat.
Quelqu'un à une idée de la suite des événements? ou une idée de la panne ?

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Termignoni Racing A2

lun. 8 avr. 19 13:59

La valve à l'échappement qui ne se rouvre pas correctement ?

Jules85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Termignoni Racing A2

ven. 12 avr. 19 22:42

Rien à voir m'a t-il dit, et toujours chez le DS....... :griendit:

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Termignoni Racing A2

ven. 12 avr. 19 23:44

ça ne coûte rien de la déconnecter temporairement ;=)

Jules85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Termignoni Racing A2

sam. 13 avr. 19 01:21

3 semaines qu'elle est chez le DS, je l'ai acheté début janvier...... Je commence à en avoir un peu marre.....

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Termignoni Racing A2

sam. 13 avr. 19 09:58

Hello

Le problème c'est juste le concessionnaire non ? ;)

Jules85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Termignoni Racing A2

sam. 13 avr. 19 10:37

Je viens de téléphoner ce matin, il semblerai que se soit le boitier d'injection.
Car quand il la passe en full elle marche correctement, il a commandé le boitier, mais il n'est pas là la semaine prochaine.
Donc je la récupère mercredi, pas la semaine prochaine, mais le mercredi d'après...
En espérant que le problème soit résolue.

dav7371
avatar
Âge : 54
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Termignoni Racing A2

dim. 21 avr. 19 14:26

Quand j'ai acheté et fait monté le termignoni le mécano a reprogrammé le boitier .

Jules85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Termignoni Racing A2

mar. 30 avr. 19 19:15

Bonjour, je reviens vous faire part de mon problème.

il y a plus d'un mois, j'ai amener mon véhicule chez Ducati pour une révisions, problème de frein arrière et un trou à l'accélération ( j'ai acheté le 797 1 mois et demi au paravant ).

Le mécano me donne un rendez et me dit que ça ne doit pas être grand chose, je rappelle la veille d'aller chercher le véhicule et il me dit qu'il n'a pas trouver la panne, qu'il continue à chercher ( il aurait pu au moins me prévenir, j'habite a 120km du DS, si j'avais fais la route...... bref)

Une semaine passe, pas de nouvelle, je téléphone. Le mécano me dit que ça vient sans doute de l'échappement racing ( alors que le jour d'achat du véhicule, je lui ai demandé si je pouvais le mettre il m'a dit "oui, sans aucun problème").
Je lui demande s'il a essayer avec un échappement d'origine, il me répond qu'il n'en a pas à disposition, je lui ramène le lendemain le mien (240 km bref). Il me dit qu'il essaye au plus tôt et me tient au courant.

Une semaine passe, pas de nouvelle, je téléphone. Le mécano me dit que c'est pareil avec le pot d'origine, qu'il a essayer de la mettre en full et qu'elle fonctionne normalement, mais qu'il ne sais toujours pas pourquoi elle ne fonctionne pas correctement en A2, il regarde et me tient au courant.

Une semaine passe, pas de nouvelle, je téléphone. Le mécano n'a toujours pas trouver la panne, il pense que cela peut venir du boitier électronique, il en a commander un, mais comme il n'est pas là se sera la semaine d'après.

Une semaine passe, pas de nouvelle, je téléphone. Le mécano n'a pas reçu le bon boitier, je lui demande s'il ne se moque pas de moi. Il me dit que ce n'est pas de ça faute et qu'il fait tout ce qu'il peut... Je lui demande de me passer le commercial, ça sonne puis raccroche ( je boue ), je rappelle on me dit que le commercial et en rendez vous, je demande de me rappeler.
Le commercial me rappelle en me disant qu'il comprend (blablabla), qu'il peut me prêter un véhicule ( ça m'intéresse pas ) et qu'il va faire tout son possible.
Mon téléphone sonne 10 minute après, il reçoit un boitier en express demain matin ( cool ) et qu'il me rappelle dès que c'est monter .

Près d'une semaine passe, pas de nouvelle, je téléphone ( ce matin ). Le mécano me dit qu'il n'a pas eu le temps de le monter et qu'il n'a même pas eu le temps de regarder s'il il avait reçu le bon, qu'il est debordé etc etc. Je lui demande s'il se fou de moi et de me passer le commercial. Il est en repos et sera normalement là jeudi (demain c'est le 1er Mai).

Donc j'en suis là......

Je pense demander un remboursement du véhicule pour vice caché, car comme le mécano me l'a dit au moment de me faire ramener l'échappement "si ça ne vient pas de l'échappement, elle est panne depuis ça sorti d'usine".
Quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de problème ?

Merci.

Julien.

Barkus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni Racing A2

sam. 11 mai 19 13:39

Visiblement ils se foutent de toi, j'aurais demandé à parler au patron depuis un moment et j'aurais demandé un remboursement.

Fait leur un courrier reco Ar avec copie au siège social de Ducati France ainsi que 60 millions consommateurs, en précisant bien sur chaque courrier AR qui est en copie. Crois moi ça va bouger !

ToFF-rs
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Termignoni Racing A2

mer. 22 mai 19 10:28

En théorie, pas de Termi Racing sans la carto associée, donc pas de termi racing sur une A2.

qwrty
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster +

Sujet : Re: Termignoni Racing A2

sam. 27 juin 20 12:41

J'ai acheté ma 797+ avec le silencieux Termi Racing, la moto est bridé A2 depuis sa mise en circulation en juillet 2017.
Je ne sais pas quelle carto est installée par contre, mais la moto n'a jamais eu un soucis vis a vis de ça, et elle tourne parfaitement bien (7000km)

(Le silencieux en question, pour être sur qu'on parle de la même chose: https://www.desmo-racing.com/images/Ima ... 3TRB-1.png)

Je la débride le 7 juillet d'ailleurs :bravo2:

Revenir à « Problèmes techniques (M797) »