Image

[RESOLU] Voyant pressure sensor

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Répondre
Hoang06

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

sam. 12 août 17 18:08

Désolé de remonter le post pour rien
Mais c'était juste pour dire merci aux personnes qui ont trouvé la solution ! Bon ça fait chier d'acheter deux morceaux en plastique à ce prix là mais bon, du coup je vais me chauffer pour les monter...
Ça fait même pas 600km que je roule avec .... Ahah

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

lun. 14 août 17 14:40

Tybreizh a écrit :Dans mon cas là revision date d'il y a 2 mois donc sans rapport.
Par contre qu'elle ratatouille tout le temps me paraît vraiment anormal malgré la ligne termi + ECU termi + filtre à air performance...
Et sois disant parce que je roule en mode sport d'après le ds......
Je remonte d'un an sur le sujet !
Le fait de rouler tout le temps en mode sport n'a rien à voir avec les pétarades et le ratatouillement du moteur !
Moi même, j'ai mon Diavel depuis 13 mois (11 000 bornes) équipé depuis son 1er km avec la ligne complète Termi et filtre.
Lors de mon dernier passage chez le DS, je lui ai parlé de ces pétarades et cognements à bas régime.
Je lui ai donc demandé si la MAP Termi avait bien été installée !
Réponse: Oui bien sûr, on le fait toujours quand on monte une ligne complète !!!
Je lui demande si la MAP installée provient de leur valise diag !
Réponse: Non, la MAP vient obligatoirement de la clé usb livrée avec la ligne !
Trés étonné, je lui demande pourquoi ma clé USB Termi est encore dans sa boite sous plastique thermo-soudé ?
Là, il branche mon Diable à la valise Ducat, et m'annonce avec une pointe de gène que la Map installée sur mon Diable
est la Map 162 cv dédiée au Diavel avec ligne et filtre d'origine !!!
Je roule donc depuis un an avec une MAP qui ne correspond pas à ma machine !
Je dois lui amener ma moto cette semaine avec la clé Termi pour qu'il l'injecte dans mon ECU .
Moralité: Même si le mécano parait super sûr de lui, La confiance n'exclue pas le contrôle !!!

Dudug
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

mer. 18 oct. 17 21:19

Bonsoir.
Je rejoins le club de capteur map défectueux.
Je tourne sur un Red Carbon de février 2015 et 13000 kms.

Hier, en roulant, deux voyants se sont allumés. Sur le réservoir, un gros carré rouge avec comme message "ecu!" et au guidon l'orange pour la gestion moteur. Je me suis arrêté, coupé le contact et je suis reparti avec les voyants éteints.
En rentrant du boulot, les voyants se sont allumés qq secondes.

Ce matin, je suis allé à ma concess de Saint-Maximin et il avait deux messages d'erreur. Un pour la béquille et un pour la map. Benjamin m'a enlevé les codes.

Cet apm, les voyants se sont rallumés qq secondes. Je suis retourné chez Ducat et Benjamin a fait un nouveau reset.
Il m'a parlé du capteur map sans être sûr de son coup.
Je pense en acheter deux, histoire d'être tranquille et les changer moi-même. :fulmine:

Sinon, il prend 1,5 heure pour les remplacer.

bertgau
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 21 nov. 17 16:44

Bonjour, c'est mon tour! D'après le DS c’est le capteur (il a l'air de connaitre :griendit: ), même si rien ne s'allume au tableau de bord. Il semble que ce capteur de pression est un Melco (mitsubishi elecric corporation) ENQ-223-01 utilisé sur les triumph triple entre autres

Image

oh_biba
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red

lun. 16 avr. 18 10:48

Salut à tous,
J'ai le meme message qui s'affiche sur mon Diavel 2011. A la différence près que ca ne pétarade pas, et que je n'ai pour le moment pas eu a essuyer le moindre calage. A mon avis, ça ne saurait tarder.
Les capteurs sont-ils les mêmes, ou bien y'a-t-il une Ref. différente pour chaque cylindre?

Merci
Christophe

Diab
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 MHR

mar. 17 avr. 18 18:18

Les deux capteurs sont identiques, je te conseil d'en acheter deux, même si le prix est ahurissant, et de les monter en remplacement des anciens.
Pendant que tout est démonté, tu identifies le capteur HS et tu gardes celui qui est bon pour la prochaine fois ...
Tiens nous au courant.
;)

oh_biba
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red

ven. 20 avr. 18 10:38

Par expérience des lois de Murphy, il suffit que je ne change pas le deuxième pour que celui-ci rende l'âme 1 semaine après avoir changé le défectueux. Le bonne vieille (et coûteuse) méthode du marteau pilon va encore frapper ;-) . Je viens de commander les pièces...

Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques (Diavel) »