Première rencontre qui démarre mal ....

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
kris666
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Première rencontre qui démarre mal ....

dim. 17 févr. 19 21:11

Hello à tous,
voila ma petite mésaventure qui démarre mal avec le :evil:

Mardi, je prend la route pour 800 kms (aller retour) pour récupérer mon :evil: que j'ai acheté d'occasion. Machine nickel de 2017 avec 4000 kms au compteur. J'arrive sur place, je récupère le monstre, petit coup de démarreur et hop l'enfer s'emballe. Jusque la tout va bien. Je retourne par chez moi, je dépose le monstre, démonte les accesoires inutiles et je décide de venir la chercher aujourd'hui ( je l'ai laissé toute la semaine au boulot pour pouvoir bosser dessus après les heures). Petit coup de démarreur, ça claque un peu, puis un coup fort et hop plus rien......Le démarreur semble tourner dans le vide, le moteur ne s'emballe même pas, le :evil: est à la sieste apparement .....Il reste juste le témoin ECU qui reste allumé sur le compteur. bref, la bête reste sur place malgrès un beau soleil qui préconise un retour à la maison.

Donc voila le problème :
Tout semble fonctionner, batterie semble ok, mais quand j'appuie sur le démarreur, il semble tourner dans le vide, comme si il n'entrainait plus le moteur. Après queqlues recherches sur le forum, voila mes investigations :
- Batterie trop faiblarde pour lance le monstre (je vais aller acheter un chargeur ducati dès mardi)
- démarreur bloqué, donc petit aller retour avec la 3 engagée....à tester dès demain
- relais de démarreur à tester demain aussi

Voila, j'ai fait le tour, j'espère que c'est pas trop grave, c'est moche de démarrer une histoire de la sorte, j'espère juste que c'est pas trop grave et que je ne regretterai pas mon passage des japonaises aux italiennes mêmes sous garantie......

Mine de rien, j'ai même pas rouler 1 mêtre avec mon :evil:

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

lun. 18 févr. 19 16:47

Ha merde désolé pour toi....

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

lun. 18 févr. 19 18:45

Si c'est la batterie, elle est facile à enlever et à charger.

Trouve un voisin qui a un chargeur avant de te lancer dans l'achat d'un chargeur toi-même. Surtout que celui de ducati n'est pas extraordinaire....

Prends plutot un optimate ;)

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

lun. 18 févr. 19 19:11

kris666 a écrit : dim. 17 févr. 19 21:11 Hello à tous,
voila ma petite mésaventure qui démarre mal avec le :evil:


Voila, j'ai fait le tour, j'espère que c'est pas trop grave, c'est moche de démarrer une histoire de la sorte, j'espère juste que c'est pas trop grave et que je ne regretterai pas mon passage des japonaises aux italiennes mêmes sous garantie......




]Moi, j'ai eu de tout : environ 25 motos. Mais depuis 2003, je roulais en HD. Ma femme aussi. Je ne voulais pas de Ducat à cause des problèmes très fréquents signalés partout.
Je n'ai jamais eu d'ennuis avec les HD.
J'ai acheté la mienne : Diavel Dark : 3800km et il a déjà fallu changer la jauge à essence qui a grillé. Je suis comme toi, je ne peux m' empêcher de me demander si j'ai bien fait.
J'ai un pote, maniaque hyper soigneux. Il achète un Ducat. Street, je ne sais plus quoi , et à 11000 km , roulements du moteur HS grippés. Sans raison d'entretien qui aurait pu être négligé. Ca lui a couté un bras. Il est dégoutté et va changer de marque.
Le forum est plein de ce type de problèmes.
Le jour où j'aurai des ennuis mécaniques graves, je réparerai et reviendrai du côté obscur…
J'espère quand même la garder en faisant partie des gens qui n'ont pas eu trop de blems… En cherchant bien, il y en a parait-il, mais pas beaucoup de forts kilométrages, bien sûr.

Je sens que je vais me faire des copains !
:jesors:
:lol!

kris666
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

lun. 18 févr. 19 21:01

Test ce jour en secouant la bête en 3 ème et rien n'y fait le démarreur semble tourner dans le vide.

Contrôle du voltage sur la machine, 12,1V, je croise les doigts pour que ce ne soit juste une faiblesse de la batterie. Demain direction DS pour achat du chargeur qui va bien et conseil sur analyse du problème.

Me suis foutu de la gueule de potes qui sont passés e' ducati et sont tombés en panne, j'espère juste que c'est pas un retour de manivelle italienne...

mamaille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

lun. 18 févr. 19 21:32

Hello, moi j ai eu la même chose sur mon monster 1200s. Roue libre démarreur cassée...avec donc un bruit de "perceuse " qui tourne dans le vide...et suite à ça, coussinets de bielle anormalement usés (12000 km) qui ont causés justement la casse de la roue libre...

kris666
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

lun. 18 févr. 19 21:41

Ça me rassure merci.... :affraid:

kris666
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

mar. 19 févr. 19 19:16

Batterie neuve installée aujourd'hui et toujours même symptôme. Je pense donc à la roue libre du démarreur. Direction DS et on attendra le verdict. Pffffff

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

mar. 19 févr. 19 22:31

:(

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

mer. 20 févr. 19 01:34

… Salut,
Tes symptomes me laissent penser comme toi… roue libre du démarreur.
Tu dis toi meme que le démarreur semble tourner dans le vide, certainement car il n’entraine plus le moteur.
L’autre raison qui peut donner cette impression est le decalage de distribution, (moteur tourne sans compression, comme à vide) mais il n’y a pas de raison que ce soit le cas suite à une mise en route … par contre la roue libre qui lache lors d’un demarrage, c’est fort possible .

Par contre tu dis avoir essayé de le démarrer en 3ème, sans resultat ? T’avais bien mis le contact etc ? :scratch: :confused:

Vraiment désolé pour toi, en fait la crainte de la panne nous habite tous…

mamaille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

mer. 20 févr. 19 08:47

Si c est la roue libre, dis leur de bien inspecter l huile lors de la purge. C est comme ça qu' ils ont détecté pas mal de limaille qui a cassé la roue libre . Cette limaille était celle des coussinets de bielle pour ma part... en tous cas, à voir pour toi mais ducati à tout pris en charge pour mon monster qui n était plus sous garantie depuis 6 mois... tiens nous au courant et bon courage.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

mer. 20 févr. 19 08:58

Rapproche toi de ton vendeur, je pense que tu vas avoir besoin de négocier avec lui ...

kris666
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

mer. 20 févr. 19 15:43

Moto déposée au DS store Luxembourg (dont je félicite et recommande l'accueil). À 1ere vue, roue libre de démarreur, à préciser après démontage. Donc wait And see...

Ps: apparement le X diavel a eu un rappel pour la roue libre d'après ce que j'ai entendu.

kris666
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

dim. 3 mars 19 13:29

Petit retour. J'ai récupérer mon diable hier. C'était bien la roue libre du démarreur. Remplacement sous garantie. J'ai pu enfin faire connaissance avec la bête.

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.

Kris

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

dim. 3 mars 19 13:57

4000 km: Roue libre du demarreur
Moi, 3800km: jauge à essence.
Et j en passe...
Super !?

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Première rencontre qui démarre mal ....

sam. 23 mars 19 18:12

Aujourd hui, belle balade dans les Cévennes mais plus de feux stop!
A chaque sortie je serre les fesses en espérant rentrer avec la moto.
C est pas gagné. Forza Italia.
Lol.

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »