[RESOLU] Voyant pressure sensor

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

sam. 9 mai 15 10:10

Change les 2 et fais le toi meme avec l aide du forum et du post dedié,
C est pas de la mecanique, c est du bricolage avec de la patience et qques photos au demontage des vis pour bien remettre les bonnes ensuite, c est a la porté de n importe qui, la preuve, je les fais, c est dire...

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

sam. 9 mai 15 22:40

Tu as raison Sonny06 !
Vu mon chef d'atelier ce matin et pièces commandées.
Il m'a confirmé qu'avec le DDS il aura le message indiquant laquelle des sondes est défectueuse.
Pour garder la bonne au cas où..
En tous cas je me lance après :shock:

diavelique
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

mer. 27 mai 15 23:38

Bonsoir tous le monde !! suite et fin du fameux blem de sondes, (cochonnerie quand même), donc passage en commande des tites merdes!! a 78 balles pièces, par contre main d oeuvre, in my self !quelques heures de patience, à découvrir les entrailles de la bête, et remonter le tous, et c est repartie!!
plus de soucis!! le DS chez qui j ai passé commande,à voulus bien sur me les monter, et passer le tous a la valise !!(sous entendu tiroir caisse) je lui est dit que c est la crise pour moi aussi !! et tous va mieux sans leurs compétence, (ou l inverse) et la valise ,qu ils aillent en vacances avec (en Grèce par exemple )bon je preff rester polie quand même !!ils l on jouer "ben non c est la première fois que l on étend parler de ce problème" dommage aussi que Ducati, ne prend pas en compte ce blem, apparemment plus rependu que l on pourrait croire !!! pour info, l opération, ne nécessite effectivement pas de sortir de St cyr!! cela m a rappelé le V FR Honda les premier modèle mono bras! avec une accessibilité réduite, du au carénage assemblé par une visserie quantitativement impressionnante.... je me suis aidé d un schema sur internet, et quelque photos mémo, que j ai pris au fur et a mesure du démontage!!
au cas ou ! ben vi je suis plus tous jeune, et la mémoire pouvais lâcher!!!! les gars qui ont bosser sur cette moto l ont peu être baptisé Diavel a cause de toute les trucs qui ont mis dedans a croire qu ils l ont conçus au fur et a mesure des problèmes qu ils ont rencontrés et qu ils n étaient même plus d accord a la fin !!sinon cette machine est extra et me procure de bien belles sensations!! si je m en sépares demain?, je ne serais pas par quoi la remplacer!!!!
j avais une trois patte avant (speed triple trop bien aussi ) donc voila je vais l emmener en vacances cette année,et me faire quelques bornes, dans le sud, avec de chouette virolos !! bonne continuation a tous a bientôt pour de nouvelles aventures (bonnes cette fois ci),et merci aussi a tous ceux qui mon conseillé ;)

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

jeu. 28 mai 15 11:10

tu sais c'est normal qu'il n'en entendent pas parler, un mécano en concession, c'est 25 ans maximum en moyenne d'age, 3 jours de formation pour faire jolie, un teeshirt tout propre Ducati et un salaire de jeune premier.
Dés qu'ils comprennent qu'on les essorts comme des kleenex ils se barrent pour faire place à de nouveaux prodigent du système, qui redécouvre comment ça marche...
faut pas les blamer ils l'ont juste dans le cul lulu/// stagiaire, cdd, cdi raz des pâquerette ... c'est pas nouveau, ajouté à la politique Audi, très cher, premium, facturé 4h une presta qui en demande 2 et à laquelle tu as la pression pour qu'elle ne dure qu'une seule heure à l'arrache, c'est ça avoir l'esprit tranquille de laisser ta brêle en concession.. beuuuuuuurk

diavelique
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

ven. 29 mai 15 21:29

vivi je je sait bien les mecas, je les respect car, en quelques sorte j en suis un, je ne travaille pas sur des moulbif a explosion ,je suis dans une autre branche, mais le truc qu il faut que ça tourne pour hier, je le connait bien ,la pression des clients est énorme ils nous tienne par les cacahuètes !! pour la critique, je pensais surtout au gentil vendeur capable de vendre sa mère pour deux sous .....et c est de toute façons partout pareil...

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

ven. 29 mai 15 21:56

Oui c est vrai, mais ce qui est excessivement agaçant chez Ducati, c est qu ils veulent te vendre que du Ducati performance qui n a souvent de performant que le look et du termignoni qui est, qu on se le dise, une magnifique merdasse et ça date pas du diavel. C est le plus beau, c est clair!! Mais ça s arrête la.. Et tout les ducatistes dans bien... 98% des cas sont persuadés de cette vérité mensongere... Comme quoi, ils font qd meme bien leur boulot les rouges :-)

jccy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : vaucluse

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

sam. 6 juin 15 18:55

Bonjour a tous
Pourriez vous m'indiquer le lien ou adresse pour commander les deux czpteurs de pression atmosphérique pour mon diable .
Merci pour votre aide

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

sam. 6 juin 15 19:10

http://www.pieces-ducati.fr/pieces-detachees-ducati

piece numéro 6 sur plan il y ena deux sur la moto c'est la même ref. tu prends la ref correspondant au numero 6 sur la tableau et tu la tapes dans le lien que je t'ai mis.
Image
Image

nonoze14
avatar
Âge : 55
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

mer. 17 juin 15 15:53

salut a tous

pour moi aussi lundi probleme, mardi je recupere les pieces et aujourd'hui je viens de les changer,
merci pour ce tuto qui m'a ete tres utile pour l'echange.

les premices de cette panne commencent par de leger calage de temps en temps, on me disait que c'etait normal que ca arrive, je pense maintenant que c'est un signe que l'un des capteurs commencent a s'envoyer en l'air.
Dommage que ducati ne fasse pas un rappel la dessus,

bonne route a vous

scythica
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Toulon

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

dim. 21 juin 15 06:46

Bonjour à tous j'ai effectivement le même soucis avec le capteur de pression je pense à un vice caché vu le nombre de soucis rencontré. Je la dépose chez ducat et le garage qui me l'a vendu me la garantie 6 mois ouf.

Oui grand stroumpf je me suis présenté :)

scythica
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Toulon

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

mer. 24 juin 15 19:55

J'ai préféré la prudence de plus la moto avait 6 mois de garantie les deux sondes ont été changées et depuis nickel .

icaro2005
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Haute-Nendaz Valais CH

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

mer. 24 juin 15 22:52

Bon, et bien moi sur Diavel 2015 de 9000 km...le voyant s'allume des fois pendant 1 minute, surtout quand je monte dans les tours et au bout de 1 bonne heure de route, puis s'éteint dès que je me calme, le moteur à l'air de tourner tout à fait correctement...
Si il reste allumé, je m'arrête, éteins le moteur et le redémarre et c'est tout bon pour un moment...
Très aléatoire...
A part les fameux capteurs, qu'est-ce qui peut faire que cette alarme se manifeste ?
Manque d'huile ? Filtre encrassé ?
Merci pour vos lumières...
Je vais quand même passer chez mon DS pour être sûre...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

jeu. 25 juin 15 17:11

tu es sur que tu parles du même voyant ? pressure sensor et non voyant moteur

icaro2005
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Haute-Nendaz Valais CH

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

jeu. 25 juin 15 18:15

Hello,

Oui oui je parlais bien du voyant de pression d'huile qui s'allume en rouge...
Je suis passé ce matin chez GB TEC à Saxon en Valais, et ils m'ont changé les capteurs direct en 20 minutes chrono ;-)
Et maintenant tout roule...je suis bien content.
Donc cela arrive aussi sur les Diables de deuxième génération malheureusement.
1 seul problème en presque 10'000 km c'est vraiment rien par rapport au plaisir que procure cette moto.
Bonne route à tous...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

jeu. 25 juin 15 19:50

Dis moi les refs des pièces qu'ils t'ont changées...car tu n'es pas dans le bon post ici on parle
des sondes "pressure sensor" qui n'ont rien à avoir avec la pression d'huile ce sont des sondes de pression atmosphériques.Le voyant qui s'allume est un carré avec marqué "pressure sensor" et non le voyant moteur avec la burette d'huile.Il n'ya sur le manuel aucun message d'erreur qui corresponde à un capteur de pression d'huile.A moins que sur le modele 2015 ils aient changé le dessin du voyant.
Image

icaro2005
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Haute-Nendaz Valais CH

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

lun. 29 juin 15 20:40

Aie, désolé...j'ai tout confusionné...
C'est bien les capteurs pressure sensor qui ont été changés...
Et le voyant c'était celui pressure sensor donc et pas celui avec le moteur...
Je sais pas pourquoi j'ai pensé à la pression d'huile...je me suis fichu dedans...et j'ai même rajouté de l'huile en pensant que le problème venait de là...
Quand on est nuls en mécanique...
Toutes mes excuses...

Patdu49
avatar
Âge : 61
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Angers

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

sam. 4 juil. 15 21:13

Bonsoir, juste une petite question ? avec le défaut "pressure sensor" si on change soit même le capteur, le défaut disparaît t il tout seul ou un passage a la valise est il obligatoire ?
merci d'avance

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

sam. 4 juil. 15 21:35

non il ne faut pas repasser par la case ds.Le message n'apparait plus une fois que tu as changé les sondes.J'ai changé mes deux sondes .Car une des deux sondes peux être défaillante mais il vaut mieux changer les deux au moins tu es tranquille.le problème est qu'il n'y a que le ds qui peux savoir avec la mallette quelle sonde est défaillante.Mais si tu fais ta main d'oeuvre de toute façon tu rentres dans tes frais en changeant les deux par rapport au prix du changement d'une chez le ds

Patdu49
avatar
Âge : 61
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Angers

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

sam. 4 juil. 15 21:50

Merci beaucoup Myre, j ai le problème de cette aprem, je vais commander les pièces dans la foulée, mon Diable marche sans problème mais bon par précautions
Merci encore

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

dim. 5 juil. 15 07:21

attention 78 euro "la" sonde.En tout cas depuis que je les aient changées plus de problème.

albsolut
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Sportclassic Sport 1000
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

dim. 5 juil. 15 14:12

Salut a tous, meme soucis pour moi Vendredi... Par chance le DS de Marseille en avait en stock. Du coup 78€ plus tard (j'ai changé une seule sonde il y avait quand meme peu de chance que les deux claquent en meme temps) tout est parfait. Tres facile bien que fastidieux, il suffit de prendre le temps. J'ai pris soin d'intervertir plusieurs fois les sondes puis redemarrer pour voir si il avait une autre erreur pour identifier la sonde defectueuse !
Merci a vous pour la marche a suivre... TOP !

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

dim. 5 juil. 15 14:39

c'est sur que maintenant que ça arrive à pas mal de monde ils ont du en commander quelques unes !!!

chriss
avatar
Âge : 57
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : METZ

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

lun. 13 juil. 15 10:02

bonjour a tous j'ai eu ce petit problème sur mon diavel j'ai donc démonté mon filtre a air termignoni je l'ai soufflé ;nettoyé ;et reposé et le défaut s'est annulé les 2 capteur de pression de cylindre sont super mal placés sous le réservoir il faut compter 3 heures de boulot pour les remplacer alors j'ai commencé par le plus simple et je pense que j'ai bien fait
voila si c peu aider quelq'un c'est cool
bonne continuation et salutation a tous

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

ven. 24 juil. 15 17:07

Bon bah c'est mon tour !

J'ai eu une alerte la semaine dernière. Je roulais, je m'arrête pour faire le plein et après 5k, la moto pétarade, refuse d'accélérer et avance en hoquetant sur 2km environ. J'ai pensé à une merde dans l'essence puisque tout est redevenu normal mais le voyant moteur orange est apparu avec le carré rouge Pressure Sensor.
J'ai pu faire mon tour sans soucis ensuite.
Dans la soirée, je remets le contact et là j'ai un gros message d'alerte sur l'affichage digital avec Pressure Sensor. Je démarre et la moto fonctionne parfaitement, ralenti stable, les tours montent sans trou.

Hier, je pars au taf et le voyant est encore là. Je commence à rouler, aucun soucis constaté et le voyant disparait. Ce matin, rebelote, voyant présent mais le moteur tourne comme une horloge.

Je vais faire constaté le soucis au mécano et faire passer le remplacement des sondes en garantie (j'ai jusqu'au 19 septembre pour les 2 ans)

La moto va avoir 2 ans et bientôt 18000km

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

ven. 24 juil. 15 18:15

Attention que j'ai roulé aussi avec le message allumé sans avoir de problème et au bout du compte cela a fini par déconner.Après je ne sais pas si le fait de nettoyer le filtre à air arrange les choses à part si les deux tuyaux reliés au capteur aboutissent dans la boite à air.Je penserais plutôt à une défaillance des composants électroniques présents dans le capteur.

Alain57
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Rennes

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

ven. 7 août 15 07:44

Et bien moi c'est hier que ce P...... de voyant rouge ''presure sensor' est apparu.
Fin juin l'année dernière, j'avais déjà eu le même problème et mon DS à Metz m'a changé le capteur défaillant (177€ avec MO)
1 an après ca recommence,,,, j'imagine que c'est la deuxième sonde maintenant.
Ce n'est quand même pas normal toutes ces défaillances de sondes,,, et Ducati ne fait rien !!!!
Vraiment marre.

calcio
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

ven. 7 août 15 10:45

Cédric a écrit :Oui, notamment sur les MTS1200 depuis 2011, j'avais constaté ça l'année dernière...

Dommage pour nous autres qui sommes hors garantie depuis déjà un bon moment maintenant.

je trouve pas que cela soit une excuse.

Y a garantie année et kilométrique et pour des motos de moins de 5000 ou autres c'est juste abusé.
Je sais pas si la passion de la marque vous fait diminué la gravité de la chose.

Si ça m'arrive et je commence à avoir un doute car elle pétarade ( chose que je n'avais pas entendu avant) et que les révisions ont été faite chez un DS je passe un sacré coup de gueule avec pourrissage complet avec AR.

Il veule une réputation de premium faut la qualité qui va avec.( service compris)

Je sors d'un Bmw avec des rappels et même hors garantie d'un changement de vase d’expansion si le client remarque des fuites aux frais de BMW.

enzi
avatar
Âge : 62
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Voyant pressure sensor

jeu. 13 août 15 13:49

Salut à tous, j'ai moi aussi le problème du voyant rouge qui s'allume "sensor pressure" sur mon diavel de 2012 (avec 29500km au compteur), j'ai jamais eu ce problème auparavant. Bien sûr je rencontre ce problème juste maintenant que je suis en congés et que je pourrai profiter de faire de la moto .. Je suis du Var (près de Fréjus), mon DS de Fréjus n'a pas de sonde en stock, il sera en plus fermé en fin de semaine pendant 15jours pour congés, et le DS de Nice lui en a mais ne peut pas me prendre la moto cette semaine car overbooké (fermeture pour congés en fin de cette semaine et pour 15jours). Je voudrai savoir : est ce qu'on peut rouler quand même avec ce problème ? quels sont les risques pour la moto ? et si je trouve un DS à Marseille ou Toulon (éloignés de chez moi de +/- 200km), est ce que je peux y aller sans encombre avec ce problème ..

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

jeu. 13 août 15 13:59

Salut,

Tout d'abord va te présenter comme toute personne polie :griendit: et ensuite lis les messages précédents ;)

enzi
avatar
Âge : 62
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: [RESOLU] Voyant pressure sensor

jeu. 13 août 15 15:03

Désolé, je voudrai pas paraître comme mal poli ...
Alors j'ai 54ans, je fait de la moto depuis 2009, j'ai d'abord commencé par 1 honda hornet 600, puis une suzuki 1250 bandit, puis une moto guzzi norge, et enfin depuis 2012, ducati diavel (rouge), avec laquelle j'ai fait 29500km à ce jour
Je suis judoka de longue date, et au niveau professionnel, directeur de sté à l'aéroport de nice. J'habite dans le var, près de fréjus.
J'espère que ma présentation conviendra
Je savais pas qu'il y avait ce forum ducati-mania jusqu'à ce jour, je suis tombé dessus par hasard, en essayant justement d'avoir des infos à propos de pressure sensor.

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »