Joint spy de fourche

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Joint spy de fourche

sam. 1 juil. 17 08:29

Bonjour à tous,je suis l'heureux propriétaire d'une MTS 950, globalement content de cette moto,par contre dès 2500kms j'ai pu constater une petite fuite sur le tube de fourche droit.bien évidemment la garantie constructeur intervient,j'emmène la moto qui totalise actuellement 5000km à la concession cette semaine pour remédier au problème. Si vous possédez la même machine,surveillez bien vos spy!bonne route à vous

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Joint soyez de fourche

sam. 1 juil. 17 10:19

8) "on" va suivre avec 3500 km au TdB.

Bon week.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Joint soyez de fourche

sam. 1 juil. 17 18:45

Ggmts950, et ta présentation comme précisé dans les règles ?

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Joint spy de fourche

ven. 27 oct. 17 09:18

Étonnant moi je viens de faire les miens sur la 1200 mais elle a 40 k kms ...

Je pense plus a un défaut du joint a la fabrication.

Tu n'as pas eu de chance

doruk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Joint spy de fourche

ven. 26 janv. 18 11:07

Pareil pour la mienne. Fuite à la fourche droite vers les mêmes km, la concession a changé le joint sous la garantie. Je viens de dépasser les 10.000 km et rien à signaler depuis l’intervention. Ça doit être le point faible de cette moto, car après cette problème j’avais re-regardé quelques essaies sur internet en zoomant sur la fourche, et oui j’avais vu une ou deux fuite :)

Fil31
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Joint spy de fourche

mer. 7 févr. 18 15:11

Bonjour , j'ai eu également une fuite au joint spi coté gauche vers 2500 kms , soit un mois aprés l'achat .
La concession l'a pris en garantie , 500 kms plus tard , rebelotte !
Le DS profite de la venue prochaine du responsable technique Ducati pour lui soumettre le cas , verdict : Ducati :P: ne veux pas prendre en garantie
m'imputant le probléme !!!
On me questionne sur l'éventuelle utilisation d'un U qui aurait pu endommagé le bras de fourche , vu la présence de traces sur le tube , qui sont des traces d'usinage .
Le chef d'atelier decide de remplacer le le tube défaillant , la réparation serait pour moitié a ma charge . :P:
Face a mon mecontentement , le concessionaire décide de prendre la réparation a sa charge , les piéces commandées n'arrivant pas dans les temps ,
il décide, et c'est tout a son honneur , de prélever un bras de fourche complet sur une moto neuve . :)
J'ai noté sur ce bras neuf des traces d'usinage ( les mémes que précedemment ), sans conséquence cette fois, puisque la moto a bientot 9000 kms sans
autre propléme .

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Joint spy de fourche

mer. 7 févr. 18 19:07

Bonjour,
On pourra supposer que pour chaque problème de fuite, il y avait la bonne quantité d'huile dans les tubes et non de trop => surpression => claquage du joint. Gérard.

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Joint spy de fourche

mar. 13 juil. 21 10:02

Les miens ont été changés lors de la révision des 30 000, j'ai eu 2-3 fois des suintements sur le joint spi du tube droit à partir de 25 ou 26 000 km.
Le souci, c'est qu'à l'arrêt, moto sur sa béquille latérale, ça a tendance à couler sur le disque et à le graisser, donc perte d'efficacité du freinage ensuite et plaquettes à changer si elles sont polluées...

Pour info, les joints valent 144 € HT et l'huile Motorex racing 7.5W vaut 36 € pour 1 l.
Je n'ai pas le détail de la MO, mais j'imagine env. 1.5 h ?

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Joint spy de fourche

jeu. 15 juil. 21 21:36

Hello, idem fuite au joint spi du fourreau de fourche droit, dès les premiers KM

Je vais leur signaler à la révision des 1000km

Revenir à « Problèmes techniques (MTS950) »