Bulle qui vibre...

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Bulle qui vibre...

sam. 2 déc. 17 15:38

Bonjour à tous,je constate depuis quelques temps une vibration anormale de la bulle,au ralenti notamment. J'ai démontée les silent-blocs qui la fixent:2 sur 3 sont défectueux. J'espère ai fait part à la concession, il semblerait qu'une rotule planquée je ne sais où soit souvent la cause de ces vibrations:ils vont me changer en garantie la rotule +les 3 caoutchoucs de fixation...si vous rencontrez ce petit désagrément, n'hésitez pas à faire la démarche chez votre DS.
Bonne route

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

sam. 2 déc. 17 18:05

Et oui... Salut CG

Même chose pour ma part. Vibrations gênantes de la bulle en permanence au démarrage et lorsque je roule pépère sur des routes pas très "slicks".

Ce sont les trois caoutchouc qui maintiennent la bulle avec les boulons allen devant ?

Je viens officiellement de recevoir l'avis de changement de la durite qui fuirait. Ils vont en profiter pour un autre ultra minime rappel sur nos motos : deux petites vis localisées je ne sais où qui doivent recevoir une pointe de colle.

Je vais donc leur faire part des vibrations de la bulle.

Salute é pace

:bye:

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

dim. 3 déc. 17 11:35

Duphit,pour les vibrations les 3 caoutchoucs sont à remplacer,mais le concessionnaire veut également me remplacer la rotule qui se trouve planquée dans le carénage, elle supporte le guide qui permet à la bulle de coulisser. Rien de bien méchant mais si la garantie fonctionne,autant en profiter...
Bonne journée
Ps: pour ma part,le pneu arrière (8500kms)commence à tirer la langue,il n'ira pas aussi loin que le tien :oops:
:jesors:

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

dim. 3 déc. 17 19:01

Ok CG

Vu que la journée était très ensoleillée ici, surtout sans le Mistral, petite virée de 120 km en duo. Là je me suis bien rendu compte que la bulle vibre beaucoup car j'y ai fait bien attention.

Donc, j'appelle demain le DS à ce sujet.

11.500 km au TdB. Les pneus vont vraiment bien, seule la bande de roulement (surtout le pneu arrière) qui a toujours une belle épaisseur, semble seulement s'aplanir. Je roule souvent en duo pourtant.
Bon, je suis quelqu'un qui roule au couple et beaucoup frein moteur, avec de petites arsouilles (seul ou en duo) de temps en temps, mais la tenue de route est toujours nikel. Je pense qu'ils vont commencer à tirer vers les 15.000 mais certainement pas avant.

J'ai aussi retendu la chaîne, vraiment facile (première fois).

Enfin, le Termi Titanium ne change pas trop grand chose côté décibels. Cela me convient super et il est très joli (celui d'origine est sympa aussi, c'est un Lafranconi). En contre partie (et donc en duo) j'ai trouvé que ce silencieux a apporté une douceur au niveau puissance dans la montée en régime bien linéaire de plus.

Je viens aussi de commander un protège pompe à eau en alu brossé. La moindre chute même à l'arrêt, si fuite... on rentre pas à la maison Lol !

A plusse....

Duphit

MVQ
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 34 Hérault
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

dim. 3 déc. 17 20:33

Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ce problème de bulle vibrante pour l'instant (8000 kms)
je vais surveiller ça, merci de l'info.

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

dim. 3 déc. 17 20:59

Y'a encore des p'tits jeunes qui vont se marrer s'ils lisent ce sujet où l'âge moyen des participants est plus proche des 60 que des 20 balais :lool:
Bonne route à tous,jeunes z'et moins jeunes

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

lun. 4 déc. 17 08:42

:lool: 8)

Bah... les "adultes" (incluant ceux de notre jeune âge... (mdr... ca y'est, j'ai commencé à décompter les jours pour ma retraite :roll: ) ne sont en fait que de grands enfants... donc mine de rien, "d'jeunes" dans leur tête quand même... Après, les vieux "c..s", il est bien connu qu'il faut les noyer à la naissance...

Lol

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

dim. 17 déc. 17 17:26

Salut à tous!j'ai emmené la motobylette à la concession hier pour le remplacement des caoutcoucs et de la rotule qui maintiennent la bulle:impeccable,les vibrations ont disparu...le tout sous garantie bien sûr.
Bonne route

Bugsbang
avatar
Localisation : 972 Martinique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

mer. 26 sept. 18 14:14

Salut a tous,
Deja 3000 Km et je ne supporte pas ce bruit de plastique a l'avant . A en croire vos postes , ce serait a cause de la bulle, comment s'en assurer ? moi j 'avais l'impression que c 'était le plastique du clignotant avant qui générait ce bruit.
Aussi la boite reste asser souvent en point mort quand j'enclenche la 1 ère, malgré l'indication de 1ere au compteur . Avez vous des avis , expérience , conseil a me donner afin que je remonte les bonnes infos a mon revendeur.

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

mer. 26 sept. 18 14:59

Salut Bugsbang,
tu dois lire les règles du forum : ▄▀▄▀▄█▓▒░//!\\ REGLES A LIRE AVANT D'ECRIRE SUR LE FORUM //!\\ ░▒▓█▀▄▀▄▀ et non simplement les accepter comme tu l'as fait. :D
Il y a une section Présentations sur le forum qui est un passage obligatoire pour toute nouvelle personne, on aime bien savoir à qui l'on parle.
:merci:


Bugsbang
avatar
Localisation : 972 Martinique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

mer. 26 sept. 18 15:27

Salut,

Comment as tu su que je ne les ai pas lu :) .
Désolé , je me met en règle ...

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

mer. 26 sept. 18 15:49

Je sais tout!

Merci pour ta présentation.

physiorider
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

jeu. 7 mars 19 17:12

Je relance le sujet, car mon concessionnaire vient de me dire qu'il y aurait une campagne de rappel pour la tige en métal de la bulle... qui serait à l'origine des vibrations dont on se plaint. Il me confirme ça lundi matin 😁

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

jeu. 7 mars 19 21:15

Bugsbang salut

Lorsque tu roules, et que entends le bruit de cette vibration, bloque avec la main gauche la bulle et si plus rien, tu sauras d'où ça vient ?.

Pour ton "point mort" qui résiste, combien de km a ta machine ? J'ai eu un seul et principal souci avec ma 950, c'était avec la boite à vitesse (impossibilité totale de passer le point mort et rétrograder en 1ère). Tout est entièrement rentré dans l'ordre au bout de 5000 km...

ChristianR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

lun. 19 août 19 11:41

Bonjour,
Merci pour ce Post, ma moto est également affectée par ce pb de vibrations de la bulle au ralenti, c'est assez gênant :-(
Je suis étonné qu'à ma révision des 2 ans début juillet, ils ne l'ont pas remarqué/appliqué cette campagne de rappel si elle existe.
Je vais les appeler demain matin à l'ouverture...

Mel60tom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

lun. 6 avr. 20 15:28

Salut à tous
Je déterre le sujet, étant en possession d’une 950 depuis octobre j’ai remarqué ce problème de vibration aussi...

Du coup confinement oblige e me suis lancer dans le changement de ce fameux joint de rotule moi même après l’avoir commandé sur le site Ducati pièce à poitier ( au passage rien à dire efficace ce site )

Du coup commande du joint, de la tige, et des 3 joints de là bulles , l’opération c’est fait en 2 bonnes heures et un peu d’huile de coude.

Du coup depuis RAS plus de bruit de vibration en plastique.

Je pourrais vous faire un tutto si besoin

A plus Tom

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

lun. 6 avr. 20 21:48

Salut Mel60tom,
Si tu as le courage de faire un tuto,ça pourrait être intéressant,moi j'ai fait remplacer ces pièces par le concessionnaire car la moto etait encore garantie, mais si le problème réapparaît, je tâcherai de le faire moi-même.
Sale période pour les motards,non? Le confinement commence à être pesant,mais tant qu'on a la santé, on n'a pas trop le droit de se plaindre.
Gardez le moral en attendant des jours meilleurs...

Mel60tom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

mar. 7 avr. 20 10:41

Oui moment difficile pour les motards de plus il fait beau ...
malgré tout, je peux bosser en moto mais c’est pas pareil ...
enfin il faut prendre soin de notre santé ainsi qu’à nos proches ...

Entendu pour le tutto dès que j’ai un moment de libre, je pense très vite je vous fais ça.

Sinon je pense pas que tu auras besoin de refaire l’opération car après étude de l’ancien et du nouveau joint de rotule, ils ont modifié ce dernier en mettant un joint torique entre la rotule et la bague qui l’entoure ( je me comprend) du coup plus de vibration entre c’est 2 plastique 😉

Allé je mettrais des photos.

Grand V a tous

troncherouge
avatar
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

lun. 22 juin 20 22:59

Je viens de m'inscrire sur le site, ma 950 d'occasion a 12000km et j'ai rapidement attrapé la bulle pour voir d'ou venait ce bazar. Elle est encore sous garantie jusque fin septembre. Le PB c'est que le store est loin de chez moi.

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

mar. 23 juin 20 15:07

Hello et bienvenu "à bord". N'importe quel concessionnaire Ducati peut prendre sur rendez-vous cette réparation. Un conseil ne traîne pas trop car une fois la garantie passée, ça va te coûter un bras en pièce et surtout main d'oeuvre sans parler du fait quele bruit va s'emplifier en devenant vraiment gênant. Voilà... Bonne route, cette moto est vraiment "pas possible" fabuleusement parlant... ;)

Paigran
avatar
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

mer. 24 févr. 21 00:33

Mel60tom a écrit : lun. 6 avr. 20 15:28 Salut à tous
Je déterre le sujet, étant en possession d’une 950 depuis octobre j’ai remarqué ce problème de vibration aussi...

Du coup confinement oblige e me suis lancer dans le changement de ce fameux joint de rotule moi même après l’avoir commandé sur le site Ducati pièce à poitier ( au passage rien à dire efficace ce site )

Du coup commande du joint, de la tige, et des 3 joints de là bulles , l’opération c’est fait en 2 bonnes heures et un peu d’huile de coude.

Du coup depuis RAS plus de bruit de vibration en plastique.

Je pourrais vous faire un tutto si besoin

A plus Tom
Bonjour
j'ai également la bulle qui vibre entre 2500 et 3500 tours et depuis 1an ça s'amplifie pas mal. J'ai commandé ce fameux joint à rotule dont le concessionnaire ne connaissait même pas le nom. Pour l'accès à ce joint, je ne vois pas bien ce qu'il faut démonter, ou plutôt par quoi faut-il commencer et jusqu'où faut-il aller? Les éclatés disponibles n'aident pas vraiment. Bon dès que je reçois la pièce je vais commencer mais si quelqu'un ayant déjà fait ce changement peut m'aider ce serait avec le plus grand plaisir. :boire2:

Yale33
Donateur 2021
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Bulle qui vibre...

mer. 24 févr. 21 16:38

pas de probleme pour moi ??

Revenir à « Problèmes techniques (MTS950) »