SuperSport 939, les essais des membres

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 29 juil. 17 17:10

MBerthe a écrit :Salut,
Je roule actuellement en VFR 800 Vtec de 2004 (à peine rodée : 132000Km :lol: ) et j'ai fait un essai hier d'une Supersport S.
Les 30 Kg de moins se font bien sentir et c'est presque un vélo à côté de la VFR. :pouce:
La prise en mains est simple et facile.
Par contre ça vibre grave par rapport à ma vielle brelle !
Impossible de voir quoique ce soit dans les rétros... :affraid: Dans un tunnel j'étais incapable de savoir s'il y avait une ou des voitures ou s'il y avait un autre motard. par contre ça fait de jolie forme dans les rétros : de cercle de lumière des 8... en fonction de la rotation de la poignée de gaz. :jesors:
Coté moteur, c'est trop linéaire : pas de caractère et donc pas de sensation. Ça pousse oui les 110 canassons sont là mais ils sont bien trop dociles ! Le Vtec de la VFR est bien plus caractériel et c’est bien plus fun.
Je suis resté coincé 5 minutes dans un carrefour et là c'est opération BBQ mais c'est moi qui fait la saucisse ! :mur:
Bref, je suis sceptique moi qui étais prêt à faire chauffer la CB... :pluie:
Il y a un membre du forum qui est passé en psb14 je pense que ça donnera lui donnera un peu plus de pêche ^^.

On attend son retour pour voir.
En tout cas je ne regrette pas l'achat. Niveau conduite elle est vraiment agréable un vrai rail peu importe ce qu'on lui fait avaler.
Les suspensions (Surtout la fourche) me changent beaucoup du 821 (2015) où ça pompe pour un rien.
Et un vrai frein arrière !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Eydall
avatar
Localisation : 26 Drôme
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 29 juil. 17 17:23

Madininian a écrit :
Eydall a écrit :J'ai hâte emde remettre la main dessus, même si je sais que ma 821 me manquera forcément (garder les deux serait le rêve *-*)
C'est ce que je me suis dit. Du coup j'ai gardé les deux ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je te déteste un petit peu... :cry2:
Madininian a écrit :
MBerthe a écrit :Salut,
Je roule actuellement en VFR 800 Vtec de 2004 (à peine rodée : 132000Km :lol: ) et j'ai fait un essai hier d'une Supersport S.
Les 30 Kg de moins se font bien sentir et c'est presque un vélo à côté de la VFR. :pouce:
La prise en mains est simple et facile.
Par contre ça vibre grave par rapport à ma vielle brelle !
Impossible de voir quoique ce soit dans les rétros... :affraid: Dans un tunnel j'étais incapable de savoir s'il y avait une ou des voitures ou s'il y avait un autre motard. par contre ça fait de jolie forme dans les rétros : de cercle de lumière des 8... en fonction de la rotation de la poignée de gaz. :jesors:
Coté moteur, c'est trop linéaire : pas de caractère et donc pas de sensation. Ça pousse oui les 110 canassons sont là mais ils sont bien trop dociles ! Le Vtec de la VFR est bien plus caractériel et c’est bien plus fun.
Je suis resté coincé 5 minutes dans un carrefour et là c'est opération BBQ mais c'est moi qui fait la saucisse ! :mur:
Bref, je suis sceptique moi qui étais prêt à faire chauffer la CB... :pluie:
Il y a un membre du forum qui est passé en psb14 je pense que ça donnera lui donnera un peu plus de pêche ^^.

On attend son retour pour voir.
En tout cas je ne regrette pas l'achat. Niveau conduite elle est vraiment agréable un vrai rail peu importe ce qu'on lui fait avaler.
Les suspensions (Surtout la fourche) me changent beaucoup du 821 (2015) où ça pompe pour un rien.
Et un vrai frein arrière !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui le pignon de 14 doit être cool, clairement les 245kmh de Vmax je m'en fous un peu, et si ça peut la rendre un peu plus joueuse !

Mrdeath94
avatar
Âge : 45
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 30 juil. 17 16:25

Supersport rouge version standard reçue il y a quelques jours, je fais un retour rapide après qq centaines de kilomètres.
Je précise que je viens d'un diavel phase 2 en full, je n'en voulais plus parce que trop pousse au crime, entretien cher, consommable surtout pneu arrière hors de prix, position trop fauteuil et protection zéro, impression d être attaché à un mât de drapeau passé 140.
J'ai essayé une street triple rs, une KTM 1090 aventure, une KTM 1290 super aventure, une mt10, multistrada 950, tracer 900 et enfin supersport 939.
Achat principalement justifié par l esthétique, cette moto est magnifique même si l'arrière reste trop dépouillé à mon goût, elle a une classe incroyable et c'est fidèle à Ducati.
Pour la position de conduite, c'est penché vers l'avant comme la street à peu près, les jambes sont pliées mais pas trop. La selle est très confortable, c'est pas le pouf du diable mais c mieux que la street et que la mt10.
Les commandes sont accessibles, mais j'ai de grandes mains. Économie stupide sur l'embrayage non réglable au passage.
Compteur fluide, facile clair pas comme sur les KTM ou tout est en tft mais faut sortir de la NASA pour s'en servir.
Par contre la place sous la selle, c'est compliqué j'ai essayé le Vector minimax, passe pas, le Xena 14 passe pas, je pense que le abus granit sledge pourrait passer à tester
La bulle en position haute envoie tout dans les épaules et le milieu de la visière, étonnamment en position basse je suis mieux, à modifier par une double courbure pour plus de confort mais c'est pas mal.
Pour la partie cycle, en réglage usine c'est un peu cheval à bascule, après 2 clic sur la compression à l avant c'est mieux, ça passe bien en virage, même a des vitesses élevées, garde au sol importante, pas trop de turbulence à vitesse élevée on a pas cette sensation d'avant ultra léger comme sur les mt09, pas besoin d'ajouter un amortisseur de direction.
On arrive au moteur, attention c'est du bi classique Ducati, préparez vous à jouer de la boîte, sous les 2500 tours ça cogne pas mal, moins que sur le diavel mais ça secoue, perso je préfère un moteur vivant même avec ces inconvénients plutôt qu un truc tout linéaire exempt de vibration, si c'est ce que vous voulez acheter un scooter ...... Ou une mt 10 mais c'est un missile sol-sol et ca vous catapulte direct dans la stratosphère.
La puissance est suffisante, ça arrive progressivement, c'est docile, la réponse du rbw est bizarre surtout en touring, sensation de flou à la prise de la poignée sur 1cm, en sport c'est mieux mais ça se sent toujours. À cause du rodage, je ne peux pas encore juger de l'ensemble moteur. Même si 110cv c'est suffisant pour une utilisation dans le pays des boitesgrises.
L'échappement je suis surpris dans le bon sens, ça clapote à la décélération, ça ronronne bien mais de toute façon avec la marmite en dessous tout ce que vous pouvez mettre ça ne changera rien.
La consommation en rodage c'est correct 7l/100 et ça ira en baissant.
En conclusion, moto attachante avec quelques défauts mais rien de rédhibitoire et surtout vous verrez rarement une plus belle moto sur la route.

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 30 juil. 17 17:42

Mrdeath94 a écrit :Supersport rouge version standard reçue il y a quelques jours, je fais un retour rapide après qq centaines de kilomètres.
Je précise que je viens d'un diavel phase 2 en full, je n'en voulais plus parce que trop pousse au crime, entretien cher, consommable surtout pneu arrière hors de prix, position trop fauteuil et protection zéro, impression d être attaché à un mât de drapeau passé 140.
J'ai essayé une street triple rs, une KTM 1090 aventure, une KTM 1290 super aventure, une mt10, multistrada 950, tracer 900 et enfin supersport 939.
Achat principalement justifié par l esthétique, cette moto est magnifique même si l'arrière reste trop dépouillé à mon goût, elle a une classe incroyable et c'est fidèle à Ducati.
Pour la position de conduite, c'est penché vers l'avant comme la street à peu près, les jambes sont pliées mais pas trop. La selle est très confortable, c'est pas le pouf du diable mais c mieux que la street et que la mt10.
Les commandes sont accessibles, mais j'ai de grandes mains. Économie stupide sur l'embrayage non réglable au passage.
Compteur fluide, facile clair pas comme sur les KTM ou tout est en tft mais faut sortir de la NASA pour s'en servir.
Par contre la place sous la selle, c'est compliqué j'ai essayé le Vector minimax, passe pas, le Xena 14 passe pas, je pense que le abus granit sledge pourrait passer à tester
La bulle en position haute envoie tout dans les épaules et le milieu de la visière, étonnamment en position basse je suis mieux, à modifier par une double courbure pour plus de confort mais c'est pas mal.
Pour la partie cycle, en réglage usine c'est un peu cheval à bascule, après 2 clic sur la compression à l avant c'est mieux, ça passe bien en virage, même a des vitesses élevées, garde au sol importante, pas trop de turbulence à vitesse élevée on a pas cette sensation d'avant ultra léger comme sur les mt09, pas besoin d'ajouter un amortisseur de direction.
On arrive au moteur, attention c'est du bi classique Ducati, préparez vous à jouer de la boîte, sous les 2500 tours ça cogne pas mal, moins que sur le diavel mais ça secoue, perso je préfère un moteur vivant même avec ces inconvénients plutôt qu un truc tout linéaire exempt de vibration, si c'est ce que vous voulez acheter un scooter ...... Ou une mt 10 mais c'est un missile sol-sol et ca vous catapulte direct dans la stratosphère.
La puissance est suffisante, ça arrive progressivement, c'est docile, la réponse du rbw est bizarre surtout en touring, sensation de flou à la prise de la poignée sur 1cm, en sport c'est mieux mais ça se sent toujours. À cause du rodage, je ne peux pas encore juger de l'ensemble moteur. Même si 110cv c'est suffisant pour une utilisation dans le pays des boitesgrises.
L'échappement je suis surpris dans le bon sens, ça clapote à la décélération, ça ronronne bien mais de toute façon avec la marmite en dessous tout ce que vous pouvez mettre ça ne changera rien.
La consommation en rodage c'est correct 7l/100 et ça ira en baissant.
En conclusion, moto attachante avec quelques défauts mais rien de rédhibitoire et surtout vous verrez rarement une plus belle moto sur la route.
Salut,

Merci de ton retour.
Le sledge 77 passe dans l'espace sur le côté droit de la selle( sens de la marche).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mrdeath94
avatar
Âge : 45
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 30 juil. 17 19:26

Ok, par contre Peux tu me confirmer qu'il ne passe pas a la place de la trousse a outil?

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 30 juil. 17 19:31

Mrdeath94 a écrit :Ok, par contre Peux tu me confirmer qu'il ne passe pas a la place de la trousse a outil?
Pas testé, je souhaite garder la trousse. Mais vu son épaisseur, je ne pense pas.
Je ne suis pas chez moi actuellement, du coup je ne peux pas te donner une réponse certaine à 100%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

petitgladiatus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

dim. 30 juil. 17 22:25

C est vrai qu elle est magnifique. Le modèle est très réussi. J ai été l essayer et tous le monde te regarde mais je crois que c est pas une moto pour moi.je m explique, je suis sur une 796 ABS, pignon 14. J ai essayé la version s avec shifter etc. C'est pas du tout la même moto et même usage. C'est une moto douce et adreable, sublime facile à conduire, un peu trop sur les poignets pour moi et la 796 un vélo tous nerveux, qui cogne de partout qui vibre.loool j ai modifier la position pour être plus droit sur la mienne. Le shifter est génial mais pas en desous de 4000t on sent que la boîte à mal mdrrr
Elle est hyper agréable à rouler sur autoroute on est bien protégé. C'est une très bonne moto mais pas pour ce que je recherche . j aime mieux le caractère du 796 et la sensation d être sur un vélo tous léger

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 31 juil. 17 11:04

La SS est plus linéaire a cause de Euro 4, oui.
Mais moi qui ai passé les 1600 bornes a son guidon et peut copieusement tartiner en mode sport, quand on l'énerve entre 6000 et 8500 tours en passant les rapports à la volée, ça n'a rien de linéaire !

Pour tout vous dire, j'avais même mal au cœur après une grosse arsouille l'autre jour, a force de me prendre des coups de pied au cul entre-coupés de coups de freins qui compressent les burnes.

Par contre le mode tourring (si c'est comme ça que vous l'avez testé), lui il est volontairement, et agréablement linéaire.
Tous les bourrins sont la, mais ils arrivent tranquillement, sans accoups.

petitgladiatus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 31 juil. 17 19:51

Oui elle était en mode touring et en rodage 400 km mais l akra dessus
Je me disais bien qu avec autant de chevaux de plus. Que c etait bizarre de pas etre plus transcendant Faudra que je réessaye alors dans d autre condition

Dudup
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 31 juil. 17 22:50

Je confirme: après rodage et changement d'huile, il donne de bon coups de pied. Je suis en standard, et après 1600km je trouve juste la limite: un vrai rail!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dragored91
avatar
Âge : 27
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 16 août 17 11:13

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Justin 21 ans. J'ai eu l’occasion de tester la Ducati Supersport il y a deux semaines.
Venant d'un Z800e Bridé, la différence est énorme, fini les 47cv et la poignée complète, j'ai rouler environ 1h30,la position est très sympa, les jambes plutôt bien rangé derrière les carrénages et les demi-guidons assez relevé pour éviter de se cassé les poignets, la bulle semble plutot bien protégé en position haute, le saut de vent du Z n'étant pas référence non plus mais plutot pour le "style".
Depuis la sortie de la SuperSport en début d'année, je n'avais qu'une envie l'essayé et... l’acheter.
Nous ne roulons qu'en duo avec madame, sur 5000 km j'ai du en faire 500 tout seul. Oui c'est pas beaucoup, mais je crois qu'elle aime encore plus la moto que toi :P
Mon concessionnaire Ducati avait une occasion de seulement 1500km pour 9300€, je n'ai pas hésitez longtemps, j'y ai juste rajouté le silencieux Akra. La ligne complète étant vraiment chère et le vendeur m'a dit qu'elle n'était pas homologué (plus de cata' et trop de bruit), j'ai pas trop envie de me faire arrêté dès que je croiserai nos amis gendarmes.

Je rentrerai dans la famille Ducati le 26 août, mon concessionnaire étant fermé jusque là. L'attente se fait longue

Je vous ferai un retour plus complet après quelques temps ainsi que les impressions de madame.

Cordialement
Justin.

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 16 août 17 18:30

Bravo Justin, bienvenue chez les rouges..

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 16 août 17 18:57

'Tain il est dur ton concessionnaire. Je l'aurais tanné à ta place :lol!:

En tout cas bienvenue chez les rouges ;)

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 16 août 17 19:37

Bienvenue l'ami ! Faisant comme toi 95% de duo, ton retour sera le bienvenu !

Progrock59
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lille

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 16 août 17 20:27

:welcome:

La SS n'est pas la meilleure pour le duo mais clairement elle s'en tire très très bien :D
Je reviens d'une semaine dans les cévennes où j'y ai fait notamment 3 jours d'affilé de balades avec madame
à raison d'environ 150/200 kms / jour et je peux dire que ma moitié n'en a pas souffert !
Après il serait peut-être judicieux vu les bornes que tu fais en duo de lui rajouter la selle confort histoire d'être
au top ;)

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

jeu. 17 août 17 02:02

Je l'avais sur la monster 821 oui, j'hésite à la prendre sur la SS car la selle à l'air de meilleure manufacture que celle d'origine de la M821 donc je voulais voir avant si j'en avais vraiment besoin. Je trouve aussi que ça modifie la ligne de la moto, ça lui fait moins une taille de guêpe XD Du coup ça me fait hésiter.

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

jeu. 17 août 17 11:21

j'ai mis la selle confort.
En effet la selle d'origine a déjà un confort très correct, mais sur une balade de 400km, j'ai moi eu mal au popotin au bout de 200.
Madame ne s'est pas plains car elle trouve ça mieux que le monster 796, mais vu qu'on prévoit un road trip de 2000km, je pense que ca sera tout de même mieux.
Au niveau de la ligne ca ne change absolument rien pour moi, il y a si peu d'épaisseur en plus que le capot de selle passe passe toujours.

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

jeu. 17 août 17 18:19

C'est clair que arriver à des distances comme 2000km l'épaisseur en plus sera la bienvenue. Merci pour ton retour en tout cas, je saurai que je peux sérieusement envisager de la prendre si je manque de confort lors des grosses balades

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 21 août 17 10:42

Dragored91, on attend ta présentation comme précisé dans les règles

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : SUPER SPORT 939

lun. 21 août 17 15:12

Bonjour à tous les Ducatistes
Accro à la Marque, j'ai changé mon MONSTER 695, et me suis fait "THE BIG plaisir"!!!
Ma belle "Rouche" est la Super sport (Simple). Une tuerie cette moto, un look magnifique,
un plaisir de conduite au top, sur la route, c'est un rail, et je suis folle de ma nouvelle machine. Mais, et oui...il y a un "MAIS"...Elle surchauffe énormément, et j'ai eu l'arrière des cuisses "brûlées"du type énorme coup de soleil...Une véritable horreur !!! J'ai fait le rodage en trois WE (969 kms) (je ne peux pas rouler avec la semaine). Résultat : Moto rapatriée à la concession Ducati LAVAL par l'assistance...Changement de l'AMORTISSEUR et de DEUX pièces FONDUES !!! Un silentbloc plus la grosse valve qui fait "tampon" au bas de l'amortisseur. Une catastrophe pour moi, ma moto n'ayant que 1000 kms au compteur !!!
Est-ce que l'un (l'une) d'entre vous a également eu ce problème de surchauffe ??? J'ai dû rouler avec les jambes écartées du moteur, tellement c'était insupportable. Malgré les changements (Amortisseur + deux pièces) le problème reste récurrent...Merci de me répondre, car si ce problème existe sur toutes les machines, DUCATI devra prévoir un changement de concept (comme précédemment avec la PANIGALE), et rappeler les Super Sports, Super Belles...dans les concessions. MERCI A TOUS PAR AVANCE
PAT'DUCAT (PATRICIA)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 21 août 17 15:56

PATDUCATI, on attend ta présentation comme précisé dans les règles et de ne pas poster n'importe où !

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 21 août 17 19:35

et oui elle chauffe énormément ,ma femme a eut le même problème que toi ,moi quand je la prend (la moto ) je laisse toujours un jour entre le réservoir et mes cuisses comme sur la panigale d'ailleurs ,je pense que c'est une question d'habitude .

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 21 août 17 19:40

ta femme elle chauffe ? ok, je sors . le grand chef peut il me rendre mes émoticones ?

bertonecab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 21 août 17 22:34

je reviens à l'instant d'un petit tour de 20 kms avec mon SS qui a 3 jours et 230kms, et la chaleur sous la selle était terrible (j'ai pas eu ça les 200 premiers kilos)
a l'arrêt du moteur j'ai eu une fumée blanche semblant sortir juste entre la selle et le réservoir en haut du cylindre.
J'ai retiré la selle et le dessous en plastique est juste brûlant!
j'avoue être un peu inquiet, j'appelle mon concess demain...

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 21 août 17 23:39

C'est pas possible !! Qu'est ce que vous faites avec vos SS pour avoir une telle chauffe ? La mienne chauffait au début, mais pas à faire fondre quoi que ce soit, ni à dégager une quelconque fumée. Et aujourd'hui, à presque 2500 km, elle chauffe beaucoup moins qu'au début.
Vous ne faites que de la ville ? La fumée, ne serait-ce pas le trop plein du vase d'expansion suite à une surchauffe ?

bertonecab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 22 août 17 08:27

j'espère que c'est ça...ce matin elle a démarré sans problème...

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 22 août 17 09:05

elle pète le feu cette moto mdr

PATDUCATI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 85
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Localisation : RENNES - I&V 35

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 22 août 17 10:46

BONJOUR,
Je ne suis pas "à l'aise" avec ce site que j'ai découvert il y a peu de temps...Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire (et où) pour faire "ma présentation comme précisé dans les règles" MERCI !!!
Pour info...Je NE POSTE PAS n'importe quoi !!! Ma Moto me brûle au bout de 50 kms...
Vous pouvez vérifier chez CITY-BIKE à LAVAL (0243372276) que l'amortisseur + deux pièces FONDUES par la chaleur excessive, ont bien été remplacés !!!
Je ne roule pas "en ville", et j'ai acheté cette superbe machine, pour "tailler la route".
(969 KMS en trois Week-End, et je ne peux pas m'en servir la semaine....)
J'attends votre réponse, et je vous en remercie par avance.
Cordialement...FORZA DUCATI
Patricia (RENNES 35)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 22 août 17 10:56

Alors, les intitulés des sections sont pourtant clairs non ? :D
1- section QUI ETES-VOUS ? pour se présenter.
2- section PROBLEMES dans la section du SS939 pour ouvrir un nouveau sujet dédié à tes soucis

Tu as bien réussi à t'inscrire (et donc tu as du lire les règles) et ensuite à poster tes messages ici. Tu devrais docn y arriver ;)

bertonecab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mar. 22 août 17 11:01

mon concess se veut rassurant, la fumée provient de la fonte de paraffine, ses autres clients ont eu la même chose et c'est clair que la SS n'aime pas la ville mais finalement je me souviens qu'avec mon Streetfighter 848, c'était également très chaud en ville!

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »