SuperSport 939, les essais des membres

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 7 juin 17 20:58

Salut,

Cricri, a oui effectivement sorti de la street, tu m'étonne que tu as du voir une différence... J'adorerais tester cette bécane... :-)

Madininian je te rejoins sur les rétros, c'est vraiment con ces vibrations, mais la mienne vibre beaucoup plus a gauche qu'à droite, tu as ce sentiment aussi?

Pour la chaleur, je suis content d'apprendre que ça s'atténue un peu après les 1000. Sinon cote suspension je dirais même que la suspension avant mérite un réglage un poil plus ferme, car sa bascule un peu trop pour moi au freinage mais c'est un détail...

Coté poids, piheypowa, pour moi de mémoire c'est a peu près ça, 180 a sec pour 210 max tous pleins fait...

Ravis aussi des quelques centaines de bornes fait pour l'instant avec cette SS. je ne regrette pas non plus la bulle haute, s'il y a des grands gaillards comme moi je conseil vivement car la différence est assez nette. En plus elle est teinté donc plutôt joli...

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 7 juin 17 21:05

Stalo a écrit :Salut,

Cricri, a oui effectivement sorti de la street, tu m'étonne que tu as du voir une différence... J'adorerais tester cette bécane... :-)

Madininian je te rejoins sur les rétros, c'est vraiment con ces vibrations, mais la mienne vibre beaucoup plus a gauche qu'à droite, tu as ce sentiment aussi?

Pour la chaleur, je suis content d'apprendre que ça s'atténue un peu après les 1000. Sinon cote suspension je dirais même que la suspension avant mérite un réglage un poil plus ferme, car sa bascule un peu trop pour moi au freinage mais c'est un détail...

Coté poids, piheypowa, pour moi de mémoire c'est a peu près ça, 180 a sec pour 210 max tous pleins fait...

Ravis aussi des quelques centaines de bornes fait pour l'instant avec cette SS. je ne regrette pas non plus la bulle haute, s'il y a des grands gaillards comme moi je conseil vivement car la différence est assez nette. En plus elle est teinté donc plutôt joli...
Je n'ai pas vraiment fait attention à une vibration plus localisée d'un côté ou d'un autre. Par contre je suis très intéressé par ton retour sur la bulle. J'ai la standard et en position haute, j'ai tout le vent dans le visage. C'est cool pour ma veste par ce que du coup je n'ai plus du tout de cadavres d'insectes par contre niveau bruit du vent c'est assez intense....
Tu fais quelle taille ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 7 juin 17 22:10

1m95, j'ai vraiment senti la différence, bon c'est sur ça ne la transforme pas en goldwing mais c'est mieux. J'ai toujours le vent sur le haut de la poire mais beaucoup moins.

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 7 juin 17 22:24

Stalo a écrit :1m95, j'ai vraiment senti la différence, bon c'est sur ça ne la transforme pas en goldwing mais c'est mieux. J'ai toujours le vent sur le haut de la poire mais beaucoup moins.
Intéressant, j'hésitais à attendre le modèle puig pour voir ce qu'ils vont proposer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 7 juin 17 22:33

Je te mettrais une photo, comme ça tu te rendra compte.

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

mer. 7 juin 17 23:48

Stalo a écrit :Je te mettrais une photo, comme ça tu te rendra compte.
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sbo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

jeu. 8 juin 17 12:55

Quelques retours sur les différents commentaires:
-Globalement très satisfait du comportement. Postion très agréable et facile d'utilisation.
-En effet ça racle sous les 3000 tours. C'est un peu surprenant au début, mais plus maintenant et je n'ai pas d'autre référence de bicylindre pour comparer!
-Avec +/- 800 km au compteur, alors oui ça chauffe et un peu plus que depuis le début. Maintenant je vous dirai si ça devient moins chaud, après la révision des 1000 km.
-Je roule en mode Touring la plupart du temps, et franchement elle répond bien. Puissance disponible mais maitrisée, c'est ce que j'apprécie.

Le seul et vrai problème, c'est les rétros ! ça vibrrre...beaucoup trop, difficile de distinguer le véhicule dans les rétros. Ce problème est évoqué sur des forums anglophones. Pas vu de réponse à ce jour, mais je l'ai indiqué au moment de la prise du rdv pour la révision des 1000 km, et on verra s’il y a un retour. En tout cas, on dirait que c'est un problème général.
Par contre pas de vibrations dans les cales pieds.

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

jeu. 8 juin 17 14:26

Pour les vib dans les cales pieds, c'est la moto d'essai, peut etre un pb, et les fourmis dans les pieds qui vont avec.

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

jeu. 8 juin 17 21:02

Salut,

Pour la bulle touring, elle fait 36,5 cm de haut pour environ 30 de large au sommet.

Image

Image


http://hpics.li/7f6cc55
http://hpics.li/65864ef

Pour les rétros, celui qui a la solution miracle je suis preneur! ;-)

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

jeu. 8 juin 17 21:10

Stalo a écrit :Salut,

Pour la bulle touring, elle fait 36,5 cm de haut pour environ 30 de large au sommet.

Image

Image


http://hpics.li/7f6cc55
http://hpics.li/65864ef

Pour les rétros, celui qui a la solution miracle je suis preneur! ;-)
Tu aurais les dimensions de celle d'origine ?

Sinon sur http://www.m.powerbronzefrance.com/sear ... eartext=17
Ils ont l'air d'avoir quelques modèles sympa genre double courbure avec la couleur au choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

jeu. 8 juin 17 21:38

Pour celle d'origine j'ai zappé de la récupérer chez ducat'
Suffit de mesurer la tienne (de bulle hein!? Pas d'autre chose... :-))
Pour le site c'est pas mal même le support de plaque est sympa!

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 9 juin 17 10:05

longueur :
13cm / 14,5cm
Courbure :
3,9cm / 4,7cm

Image

J'en ai trouvé un fumé avec double courbure :
http://powerbronze.co.uk/searchedproduc ... eartext=17

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 9 juin 17 12:07

titus.sensei a écrit :longueur :
13cm / 14,5cm
Courbure :
3,9cm / 4,7cm

Image

J'en ai trouvé un fumé avec double courbure :
http://powerbronze.co.uk/searchedproduc ... eartext=17
Merci pour les mesures.
J'ai également posté le lien power bronze hier effectivement ils ont pas mal de choix. Il y a des photos de leurs modèles sur Amazon également histoire de voir ce que rendent les couleurs en vrai :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 9 juin 17 12:29

titus.sensei a écrit :longueur :
13cm / 14,5cm
Courbure :
3,9cm / 4,7cm

Image

J'en ai trouvé un fumé avec double courbure :
http://powerbronze.co.uk/searchedproduc ... eartext=17
Elle a l'air moins large ou c'est mon imagination ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 9 juin 17 15:01

je pense que c'est la même largeur

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 10 juin 17 10:40

Je confirme qu'elle chauffe moins après la révision des 1000, c'est bien plus supportable :)

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 10 juin 17 10:45

Renu69 a écrit :Je confirme qu'elle chauffe moins après la révision des 1000, c'est bien plus supportable :)
Super ^^ vivement les 1000 alors !
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MiP_MiP
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 10 juin 17 12:03

Ils changent quoi à la révision des 1000 pour expliquer ce changement ?
C'est pas juste une vidange aux 1000 km ?

Nonosse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Localisation : 92

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 10 juin 17 12:22

Au bout de mille bornes, c'est le fessier qui fait de la corne! :griendit:

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 10 juin 17 14:25

MiP_MiP a écrit :Ils changent quoi à la révision des 1000 pour expliquer ce changement ?
C'est pas juste une vidange aux 1000 km ?
L'huile d'après la révision des 1000 est moins épaisse que l'huile d'origine.
Peut être que le moteur force moins du coup Image.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 10 juin 17 16:36

Je crois que c'est ça, j'ai entendu dire que la première huile est spécifique au rodage et permet de mieux éliminer les impuretés après le rodage :)

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

lun. 12 juin 17 08:08

+1
ca me parait logique.

l'huile bouge plus donc refroidie mieux. et puis elle lubrifie mieux donc moins de frottements.

Eydall
avatar
Localisation : 26 Drôme
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 28 juil. 17 21:31

Bonjour,

Je rajoute ma pierre à l'édifice au niveau des tests de la Supersport 939.

Moto : Ducati supersport 939 S rouge
Équipement : ligne complète Akra (non homologué)
1800 km compteurs

Pour commencer, je roule sur monster 821 de 2016 et je roulais sur Er6n. Beaucoup d'appréhension par rapport au demi-guidon et à la position, sortant de 2 roadster naked, et n'ayant connu que ça. Niveau puissance la 821 et la ss939 ont quasiment les mêmes stats donc on va voir.

- Pré-départ/départ

La moto a de la gueule, on s'amuse à la regarder dans les yeux en se mettant accroupi, on attend presque un clin d'oeil. Clairement elle a rien à envier à la panigale au niveau de la tronche. La finition semble très bonne, j'ai rien de désagréable qui m'a sauté aux yeux. Enfin rien, sauf l'hideuse attache sous la selle passager pour les deux silencieux Akra, mais bon de toute façon je ne roulerais jamais avec ça donc...
On monte dessus : "Qu'est-ce qu'elle est fine !". Le vendeur m'assure que la selle est plus large que ma monster, j'ai pas l'impression. Main sur les poignées, on n'est pas trop penché vers l'avant (ce qui m'aurait vite découragé), étant grand (1m86), le buste reste "plutôt" droit. J'ai essayé un S4R, et clairement on est un peu plus penché mais je ne trouve pas tant que ça. La position semble pas trop contraignante, ça me va !
L'écran est OK, le même que la 821. On a le droit a UNE JAUGE D'ESSENCE (ô miracle !) et le rapport engagé, j'aime !

Démarrage, ça fait un joli bruit, ça pétarade pas comme j'aime avec ma 821, le son est moins grave, moins profond (malgré la ligne akra), mais ça sonne bien un bi ducat' ! J'en demande pas plus, j'espère que les silencieux d'origines sont bons...

- Roulage

Je pars directement en direction des virolos, 5mn de ligne droite et 10mn de montagne.
En ligne droite : ça pousse. Je perd cette sensation du 821 où le couple arrive d'un coup, déleste la suspension avant, vibre... Ca pousse, mais plus linéaire, moins sauvage. Je regarde le compteur : j'ai de beaucoup dépassé le 90km/h. Ah oui, la bulle de protection et le carrénage... A cette allure sur la 821 je fais drapeau, là le vent ne me gène que peu (ou je suis trop habitué à tout prendre dans la gueule...). On n'est pas couvert entièrement comme sur une multistrada, on reçoit juste assez d'infos environnementale pour savoir qu'on va trop vite, bon point.
Quelques bosses, ça tient la route, ça ne bouge pas, pas de sensations désagréables.
On m'a parlé du shifter : je vais l'essayer dans une bonne ligne droite. 1, gaz, 2, 3, 4, 5 sans accroc. Coupe les gaz, 5, 4, 3, 2, 1. Ah oui sous les 3000tr/m, le shifter ça claque un peu dans la roue arrière. Se méfier du compte tours.

Montagne : le point le plus surprenant : je prend du plaisir. Un pied d'enfer, sur une machine que je ne connais pas, avec des demi-guidons qui me sont aussi inconnus, et une position en avant pas habituelle. Et pourtant je m'amuse, je prend les virages forts (trop ? pas assez ? je ne sais même pas). Droite, gauche, elle me suit merveilleusement. Moi qui appréhendais cette moto, je confirme son accessibilité ! Ca freine fort (même à l'arrière !), merci Mr Brembo. La fourche avant ne bouge pas, ne plonge pas de trop. La moto suit notre regard facilement. Sorti de courbe, gaz, shifter et ça repart. Un vrai bonheur, le shifter rajoutant du plaisir, les akra pétaradants à chaque montés de vitesse, j'en redemande.

Elle me plait cette moto. Beaucoup ! Elle donne envie, elle a de la gueule, assez de chevaux pour moi, assez de couple aussi. Elle est accessible, elle dépote, elle est confortable.

Léger défaut : elle chauffe entre les cuisses. Bon il faisait 32° dehors mais quand même. Ma 821 libère plus vite la chaleur (naked oblige j'imagine).

J'irais la tester à nouveau avec les silencieux standards, et en version non S pour voir. Parce que vu le prix de la S, mon banquier va pleurer si je la prend.


Retour : j'échange de moto (on était deux sur deux motos différentes), pour une monster 1200S 2017. Pire expérience moto de ma vie. OK elle a des chevaux, ça tracte un max. Mais la position je peux pas. Elle est proche de ma 821 mais en même temps tellement éloigné. J'ai eu peur dessus, l'impression de rouler assis sur le guidon. La personne avec moi même opinion : la SS déchire, la monster est au mieux moyenne (avis personne bien sûr).

Je repars chez moi en 821, obligé d'embrayer à chaque rapport, comme un homme préhistorique ! :D


Je vais me la prendre cette supersport, sûrement attendre des occasions d'ici l'année prochaine, ou avant.

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 28 juil. 17 21:46

Merci pour ce CR tres détaillé
Perso, pas encore essayé mais je me tâte pour la rentrée car elle me plaît aussi beaucoup
J'ai eu aussi un 821 avec laquelle je me suis aussi beaucoup amusé avec son couple, ca donne quoi la supersport à titre de comparaison (couple / puissance) ?
:boire2:

Eydall
avatar
Localisation : 26 Drôme
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

ven. 28 juil. 17 22:17

Stef821 a écrit :Merci pour ce CR tres détaillé
Perso, pas encore essayé mais je me tâte pour la rentrée car elle me plaît aussi beaucoup
J'ai eu aussi un 821 avec laquelle je me suis aussi beaucoup amusé avec son couple, ca donne quoi la supersport à titre de comparaison (couple / puissance) ?
:boire2:
Ce qui frappe c'est que c'est beaucoup plus linéaire je trouve comme couple. La 821 on met gaz, elle bouge, elle vit, tu coupe les gaz pour passer ta vitesse, tu remet gaz, etc. Sans protection pour le vent, on a l'impression de s'envoler (enfin je trouve).
Là tu met gaz, ça part, les chiffres montent, mais je trouve ça moins "vivant". Par contre avec le shifter (200€ bien dépensé je pense !), tu enchaines les vitesses avec une micro coupure bien sonore entre chaques et ça rend hyper bien ! Après je pense avoir eu un peu plus de retenue avec la SS (20mn oblige...) que dans ma 821 (que je connais bien).

J'ai du mal à décrire mes sensations. J'ai senti la même accel grosso modo, mais niveau sensation c'est différent. La position fait aussi que tu "bascules" moins vers l'arrière sur la SS (ou tu t'accroche moins au guidon xD) . Au final t'as le même couple dans les chiffres, mais les sensations sont vraiment différentes.

En tout cas en reprise d'épingle en montée, y'a pas de soucis ça repart dès 3000tr/m comme un bi qu'on aime.

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 29 juil. 17 00:48

J'ai eu la même sensation que toi en l'essayant de l'accélération bien puissante mais plus linéaire que ma 821, l'avantage étant de ne pas avoir cette sensation de guidonage rapide du à l'avant léger qui déleste de la 821. Après tout comme toi j'ai essayé une moto en rodage et j'aime pas abîmer le matos des autres donc j'ai pas du tout poussé comme je le fais avec la 821 donc à voir avec la moto rodée en mode sport. Mais franchement tout comme toi je suis tombé amoureux de la bécane, un look de sportive mais un confort et une position de conduite quasiment de roster, une belle selle passager pour madame qui n'est autre que la boucle arrière de notre monster 821. Ca sera sans aucun doute ma prochaine moto pour succéder à la 821. Je l'ai essayé avec le silencieux akra (pas la ligne complete) ça pétarade un peu comme la monster mais le bruit est plus discret et plus discret également qu'avec la ligne complète akra. Mais bon voilà vu la diff de prix et le durcissement de la loi sur le bruit et les pots non homologués c'est peut être pas plus mal...

Eydall
avatar
Localisation : 26 Drôme
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 29 juil. 17 13:18

J'ai hâte emde remettre la main dessus, même si je sais que ma 821 me manquera forcément (garder les deux serait le rêve *-*)

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 29 juil. 17 14:20

Eydall a écrit :J'ai hâte emde remettre la main dessus, même si je sais que ma 821 me manquera forcément (garder les deux serait le rêve *-*)
C'est ce que je me suis dit. Du coup j'ai gardé les deux ^^
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 29 juil. 17 14:23

Je pense que la linéarité ressentie par rapport au 821 est liée à l'euro 4, à voir si une nouvelle ligne complète pourrait améliorer tout ça car la grosse "gamelle" d'origine doit bien castrer le moteur
Je prendrai RDV en septembre pour un essai, si je suis autant conquis que vous, y a une tres très forte probabilité qu'elle se retrouve dans mon garage :boire2:

MBerthe
avatar
Âge : 57
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: SuperSport 939, les essais des membres

sam. 29 juil. 17 16:45

Salut,
Je roule actuellement en VFR 800 Vtec de 2004 (à peine rodée : 132000Km :lol: ) et j'ai fait un essai hier d'une Supersport S.
Les 30 Kg de moins se font bien sentir et c'est presque un vélo à côté de la VFR. :pouce:
La prise en mains est simple et facile.
Par contre ça vibre grave par rapport à ma vielle brelle !
Impossible de voir quoique ce soit dans les rétros... :affraid: Dans un tunnel j'étais incapable de savoir s'il y avait une ou des voitures ou s'il y avait un autre motard. par contre ça fait de jolie forme dans les rétros : de cercle de lumière des 8... en fonction de la rotation de la poignée de gaz. :jesors:
Coté moteur, c'est trop linéaire : pas de caractère et donc pas de sensation. Ça pousse oui les 110 canassons sont là mais ils sont bien trop dociles ! Le Vtec de la VFR est bien plus caractériel et c’est bien plus fun.
Je suis resté coincé 5 minutes dans un carrefour et là c'est opération BBQ mais c'est moi qui fait la saucisse ! :mur:
Bref, je suis sceptique moi qui étais prêt à faire chauffer la CB... :pluie:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »