Position SS939

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Houzard
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Position SS939

mar. 25 avr. 17 22:40

Heu, je suis embêté pour placer mon sujet.

Je cherche à connaître la différence de position entre la SS939 et les 848 Evo et 1098 SBK.
Différence de hauteur de selle
Différence de hauteur, position, angle du guidon.

Il semble sans équivoque que le guidon de SS est plus haut que ceux des 848 Evo et 1098 SBK mais de combien ?

quelqu'un a t il des infos ?

Merci.

:pouce:

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Position SS939

jeu. 27 avr. 17 10:57

salut Houzard,

je ne sais pas pour les SBK, mais ce gars d'un forum anglophone a pris les mesures du manuel utilisateur et les compare avec le M1200 (en inches, = 2,54cm)
Foot pegs - M1200 = 14.80 inches, SS939 = 14.09 inches
Seat height - M1200 = 31.30 inches, SS939 = 31.89 inches
Handlebar height - M1200 = 41.40 inches, SS939 = 38.04 inches

So, the distance between the foot pegs and seat height is M1200 = 16.50, SS 17.80. That means the legs are slightly less relaxed on the M1200
But then you look at the distance between the seat height and the handlebar height - M1200 = 10.10. SS939 = 6.15. WOW, yes the M1200 puts you almost 4 inches more upright!

Cedric13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Position SS939

jeu. 27 avr. 17 11:42

En statique deja la ss est beaucoup beaucoup plus tolerante au niveau de la position....

Houzard
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Position SS939

jeu. 27 avr. 17 20:34

Donc position SS939 largement plus cool !

Cedric13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Position SS939

jeu. 27 avr. 17 21:02

Oui, vraiment intermediaire entre un monster et une sportive

crazypenguinx
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Position SS939

lun. 1 mai 17 10:27

Hello,

Je suis grimpé dessus lors du salon de Nice... à côté il y avait la petite panigale ... ben la différence est ouf ! Genre la panigale on sent direct l'appui sur les poignées alors que la 939SS ben c'est un roadster penché genre presque pas d'appui sur les poignets ..

Attention ce n'était qu'un essai statique

lolo01
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 68
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Position SS939

mer. 14 juin 17 14:49

Position et protection parfaite tant qu'on respecte les limitations de vitesse en tout cas !
On a pas le cadre qui rentre dans les genoux comme avec les Monster 821 ou 1200...
Un bémol sur l'ergonomie des commandes, pour actionner le warning il faut un pouce comme celui de Jimmy Hendrix !!!
pas encore essayé avec une passagère, à voir...

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Position SS939

mer. 14 juin 17 19:01

lolo01 a écrit :Position et protection parfaite tant qu'on respecte les limitations de vitesse en tout cas !
On a pas le cadre qui rentre dans les genoux comme avec les Monster 821 ou 1200...
Un bémol sur l'ergonomie des commandes, pour actionner le warning il faut un pouce comme celui de Jimmy Hendrix !!!
pas encore essayé avec une passagère, à voir...
+939 pour les warnings c'est une galère pour les atteindre avec le pouce. Du coup je passe la main gauche généralement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lolo01
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 68
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Position SS939

lun. 3 juil. 17 19:10

lolo01 a écrit :Position et protection parfaite tant qu'on respecte les limitations de vitesse en tout cas !
On a pas le cadre qui rentre dans les genoux comme avec les Monster 821 ou 1200...
Un bémol sur l'ergonomie des commandes, pour actionner le warning il faut un pouce comme celui de Jimmy Hendrix !!!
pas encore essayé avec une passagère, à voir...
essayé et approuvé par la passagère, seul remarque: "c'est mieux que la S2R, mais ça cuit un peu !"




Image

Dudup
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Position SS939

mer. 5 juil. 17 01:59

lolo01 a écrit :
lolo01 a écrit :Position et protection parfaite tant qu'on respecte les limitations de vitesse en tout cas !
On a pas le cadre qui rentre dans les genoux comme avec les Monster 821 ou 1200...
Un bémol sur l'ergonomie des commandes, pour actionner le warning il faut un pouce comme celui de Jimmy Hendrix !!!
pas encore essayé avec une passagère, à voir...
essayé et approuvé par la passagère, seul remarque: "c'est mieux que la S2R, mais ça cuit un peu !"




Image
Idem pour ma passagère, très confortable mais un petit mal de dos quand même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Progrock59
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Lille

Sujet : Re: Position SS939

mer. 5 juil. 17 15:57

Ma petite femme l'a validé également après une ballade de 2 fois 2h . Juste un peu de chaleur en ville ( largement supportable surtout depuis la révision des 1000 ) et une selle passager à roder . Elle s'est retrouvée bien mieux installée que sur les deux anciennes 748 et 998 de son père ainsi que sur son Cross bone Harley .

Quand à moi les suspensions de la S sont tip top et le freinage fait très bien le job .

NB: Pour info je fais 1,70m pour 70kg et ma femme 1,60m pour 58kg .

Alarya
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Position SS939

jeu. 6 juil. 17 01:52

J'ai actuellement une monster 821 et ma femme étant satisfaite du confort de la monster je cherche à savoir si en terme de confort pour la passagère sur la supersport c'est suffisant pour faire une bonne balade de 2h ou plus sans qu'elle ne soit casser de partout. L'une de vos passagère a t'elle pu comparer avec une monster ?

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Position SS939

jeu. 6 juil. 17 10:11

ma copine a pu brièvement comparer avec la monster 796, elle a trouvé ça bien mieux.

La selle est un plus large, elle glisse moins et le passage de rapports au shifter lui donne moins d'accoups.

Ké20
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Position SS939

lun. 28 août 17 15:24

Madininian a écrit :
lolo01 a écrit :Position et protection parfaite tant qu'on respecte les limitations de vitesse en tout cas !
On a pas le cadre qui rentre dans les genoux comme avec les Monster 821 ou 1200...
Un bémol sur l'ergonomie des commandes, pour actionner le warning il faut un pouce comme celui de Jimmy Hendrix !!!
pas encore essayé avec une passagère, à voir...
+939 pour les warnings c'est une galère pour les atteindre avec le pouce. Du coup je passe la main gauche généralement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1 pour les warnings que je passe aussi avec la main gauche...pas génial mais bon ...

Quant à la position de conduite ..je venais d'un 600 YZF Thundercat (ok c'est des modèles de moto de 2000) censé etre une GT Sport ...je t'assure que la SS est beaucoup plus confortable en terme de position (moins sur les poignets), moins haute, moins large ...par contre protection de la bulle pas top performante ...

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Position SS939

lun. 28 août 17 17:38

Quand tu viens, comme moi, d'un roadsters, crois moins que la protection offerte par la bulle et le carénage, est tout à fait correcte. J'apprécie, maintenant, d'emprunter l'autoroute à des vitesses et sur des distances que je n'imaginais pas avec un roadster.

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Position SS939

mar. 29 août 17 10:17

Je confirme, avec le monster 796 et son petit saute vent, la tête remuait dès 120 km/h.
Sur la SS ça reste confortable jusqu'à 150 km/h.
Par contre j'ai l'impression que la position haute de la bulle ne change rien, voir qu'elle apporte des turbulences sur les épaules, je la laisse toujours en bas.

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Position SS939

mar. 29 août 17 15:46

je mesure 1,73 m et je préfère aussi la bulle en position basse.

christm13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Position SS939

mar. 29 août 17 21:27

Je mesure 1,75m et j'ai eu la bulle teinté ducati , puis depuis plusieurs semaine une bulle ermax Touring.
La bulle ducati teinte a trop de turbulence mais cependant en penchant la tete c'est bien, c'est en tout cas mieux qu'un roadster monster .
La bulle ermax est encore mieux , je la garde en position basse avec moins de turbulences et de pression sur epaules.

Lynx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : 91

Sujet : Re: Position SS939

mer. 30 août 17 12:11

Pour ceux qui trouveraient les guidons un peu bas Ducabike fait des rehausses de 15 mm pour environ 100 €


Image
Dernière modification par Lynx le jeu. 31 août 17 10:22, modifié 1 fois.

Polivier
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 106
Localisation : Zimbabwe
Sexe : Neutre
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Position SS939

mer. 30 août 17 12:32

Moi c'est le contraire, je les trouve un peu trop haut.

bertonecab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: Position SS939

mer. 30 août 17 17:02

Alarya a écrit :J'ai actuellement une monster 821 et ma femme étant satisfaite du confort de la monster je cherche à savoir si en terme de confort pour la passagère sur la supersport c'est suffisant pour faire une bonne balade de 2h ou plus sans qu'elle ne soit casser de partout. L'une de vos passagère a t'elle pu comparer avec une monster ?
Je viens de vendre ma 821 pour passer au SS que j'ai depuis 1 semaine et ma femme viens de parcourir 700kms en passagère.( dont 300 sur une journée)
Elle mesure 1.75 m et a vu très peu de différence avec le 821, mais la condition à l'achat du Supersport était que je lui prenne les poignées passager qui ressemble nt énormément à celles du 821.
La seule différence selon elle c'est la très forte chaleur sous la selle dégagée par la supersport difficilement supportable en ville.
Pour ma part (1.80m) je suis plutôt à l'aise mais la bulle doit restée en position basse car sinon j'ai trop de turbulences

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Position SS939

mer. 30 août 17 20:35

Bonjour,
" Moi c'est le contraire, je les trouve un peu trop haut "
La majorité trouve la position confortable.. bon. Perso je verrais bien le guidon 2 cm + bas et 2 cm plus en avant. Malheureusement, ce n'est pas réglable. En fonction du corps de chacun, le guidon, la hauteur de selle et les cales pieds devraient être réglables. Cela reste une super machine.. Gérard.

titus.sensei
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Position SS939

jeu. 31 août 17 10:40

Alarya a écrit :J'ai actuellement une monster 821 et ma femme étant satisfaite du confort de la monster je cherche à savoir si en terme de confort pour la passagère sur la supersport c'est suffisant pour faire une bonne balade de 2h ou plus sans qu'elle ne soit casser de partout. L'une de vos passagère a t'elle pu comparer avec une monster ?
je rentre de 2000km en une semaine avec ma passagère, sur la selle confort elle n'a jamais eu mal au popotin.

dom05
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 69
Localisation : 05 Hautes-Alpes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Position SS939

dim. 10 sept. 17 10:44

Est ce qu'il y aurait ici un ex possesseur de VFR 800F passé au 939?
La belle bolognaise me fait de l'œil, mais j'ai peur de retrouver le même problème que sur mon RC 79.
Je m'explique, ce n'est pas tant la hauteur des demi guidons qui me gène mais plus l'angle trop fermé de ceux-ci qui m'occasionne une douleur à l'extérieur du poignet celui-ci n'étant pas dans l'axe de l'avant bras.
Merci pour vos retours d'expérience.

christm13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Position SS939

dim. 10 sept. 17 13:42

Bonjour,
J'avais l'année derniere une vfr 800 2014 confortable seul ou a deux parfaite pour le touring mais je l'a trouvé lourde peu maniable. Je suis passé a la ss depuis avril.
La position est pour moi aussi confortable que la vfr, sauf la bulle qui ne protege pas aussi bien que la vfr, depuis j'ai change pour une exmax bien mieux.
Pour la position poignées je trouve que c'est encore plus confortable que vfr au point que je suis sur le point de changer les demi guidons pour une position + allongée. Je fqis 1,75m.
Rien de mieux que l'essayer pour ce faire sa propre idée, on a tous des besoins profil et envies differentes.

dom05
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 69
Localisation : 05 Hautes-Alpes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Multistrada S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Position SS939

dim. 10 sept. 17 19:30

Effectivement, j'ai d'ailleurs un essai du 939 programmé pour la semaine prochaine, mais la douleur n'apparaissant qu'après un certain temps de roulage, il est difficile de se faire une idée sur un essai de 30 à 45 mn. Après je te rejoins, la VFR est lourde mais en contrepartie surement beaucoup plus confortable en duo.
L'angle des bracelets du 939 est il réglable ou fixe comme sur la VFR?

christm13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Position SS939

lun. 11 sept. 17 07:47

L'angle n'est pas reglable,

chez performancepart.de il y a des demi guidons pour la Ss en 57mm , avec inclinaison 0° ou 4° et des rehausseurs entre 20mm a 40mm. A voir sur leur site.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »