Upmap

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Tomdunord
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Upmap

mer. 12 juin 19 11:36

Bonjour, quelqu'un a t'il installé un upmap sur son supersport car je suis intéressé par une demi ligne termignoni a vécu un up Map?

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Upmap

mer. 12 juin 19 20:47

Salut,

Sur les forums anglophones il y a quelques retours.
Je ne sais pas si on peut donner des liens ici mais :
Www.ducatisupersport939.net par exemple.

J’ai également fait monter la demie ligne et j’en suis assez satisfait. J’hésite à prendre la map d’une part a cause du prix 300€ et d’autre part par ce que j’ai peur de la tendance à Ducati de se désengager dès qu’on commence à toucher au bébé.
Déjà que le fait de changer la ligne peut potentiellement te valoir un refus de prise en garantie...

Et quid des mises à jour des cartographies poussées par Bologne ? Vu que la map ne passe pas par chez eux, est-ce qu’il n’y a pas de risque que tout ça s’emmêle les pinceaux ou tout simplement que la map termi soit écrasée par une MAJ.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

slick77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Upmap

ven. 31 juil. 20 16:28

Hello,
J'ai installé la MAP avec DBKiller, et je trouve que la moto répond mieux à l'ouverture des gaz.
Pour la garantie, c'est sûr qu'elle saute mais je fais confiance à Termignoni pour avoir optimisé le rendement du moteur avec leur MAP.
Il suffit de dire au mécano de ne rien toucher avec la valise, sauf découverte de bug extrême...
Et au retour, dans le pire des cas, réinstaller la MAP Termi.
En tout cas, il me semble cohérent de changer le mapping du boitier lorsque l'on fait une modif échappement aussi importante (plus de chambre de tranquillisation, plus de valve,...).
Après chacun fait ce qu'il veut...

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Upmap

sam. 1 août 20 23:02

Cle Upmap qui galère pour moi. Je connecte à la prise Diag, ça s'allume. Je lance le processus de couplage via l'application mobile, ça se lance. La première étape se fait bien (maj Firmework) . Donc le tel et le boitier sont bien couplés... mais au moment de passer à la seconde étape (identification matériel) ca plante.. il me met une erreur sur le tel "impossible de dialoguer avec le périphérique T800". La loose, jai tout essayé (débranche rebranche, reboot tel, autre tel, restart bluetooth...)... je pige pas, quelqu'un a eu le problème? :mur:

slick77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Upmap

mar. 4 août 20 13:39

Je n 'ai pas eu ce problème mais le chargement a été très long, avec plusieurs essais pour arriver au 100% terminé.
L'appli a semblé faire plusieurs tentatives avant d'arriver à ses fins.
J'ai bien eu peur d'un bug...

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Upmap

sam. 8 août 20 20:40

Ok merci du retour jai eu upmap italie, après 12 mails et 25 photos... ça serait le câble qui serait défaillant sur une des 4 broches de connections. Le truc qui arrive jamais... j'attends le changement de matos pour ressayer.

elfrances1971
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Upmap

lun. 10 août 20 23:03

oki tiens nous aau jus stp merci

elfrances1971
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Upmap

mar. 27 oct. 20 23:16

Stalo a écrit : sam. 8 août 20 20:40 Ok merci du retour jai eu upmap italie, après 12 mails et 25 photos... ça serait le câble qui serait défaillant sur une des 4 broches de connections. Le truc qui arrive jamais... j'attends le changement de matos pour ressayer.

salut alors des news :) :) :)

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Upmap

dim. 8 nov. 20 19:26

Hello,

Oui des news fraiches. Après moult péripéties, j'ai enfin reçu ce vendredi 06/11 mon nouveau câble + boitier T800. :boire2:

Je fais avec mon mécano la procédure d'installation et ça semble fonctionner. Et là bim une fois le truc installé et appairé, impossible de télécharger la carto 939SS pour échappement D181...Rebelote la spirale de la loose... :pluie:

Finalement 1 heure après je reçois un mail de UpMap italie qui avait détecté une erreur dans la procédure d'installation, je n'avais visiblement pas choisi le bon modèle de 939SS (avec les différents niveaux de puissance et bridage...) Bref ils me débloquent le truc et là je peux enfin télécharger la carto moteur. :D

Ensuite à nouveau une galère... :mur: . j'ai dû refaire le process d'installation au moins 10 fois avant que ça ne fonctionne jusqu'au bout (ça coupait de manière aléatoire durant les différentes phases, sans raison apparente (batterie moto OK, batterie Tel OK, connexion au boitier OK...). Peut être le Bluetooth de mon tel qui est parfois instable... Je me suis dis ça mais aucune certitude... :confused:

Enfin ça y est la carto est mise. J'ai pu donc faire un premier petit tour mais très rapide vu le contexte COVID donc pas trop eu le temps de tester bien comme il faut. Ca semble bien plus péchu en haut du compte tour, et en bas c'est beaucoup plus rond. Mais sortie trop courte pour vraiment faire un feedback complet. Je vous dirais ça dès que j'aurais pu faire une sortie plus longue.

En tout cas j'ai bien galéré pour un truc qui normalement se fait en 2-2. La poisse visiblement.

V.

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Upmap

sam. 21 nov. 20 17:02

J'ai pu faire un essai un peu plus long.On voit clairement la différence avec la carto upmap (carto sans db-Killer.).

Les montées en régimes sont bien plus franches, c'est flagrant. A bas régime c'est beaucoup plus agréable et la reprise des gaz ne génèrent plus les à coups d'avant.
Content du résultat, mais 300€ c'est vrai que c'est pas donné. Ca complète vraiment l’agrément après avoir mis la demi ligne Termignoni. Pas indispensable donc mais ça vaut le coup de le faire si on souhaite garder la moto un moment.

slick77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Upmap

jeu. 26 nov. 20 16:16

Salut Stalo,
Content que cela ait fini par fonctionner pour toi.
De mon côté, après quelques sorties, je constate que la conso a nettement augmenté avec la nouvelle MAP, sans doute à cause d'un enrichissement.
Par contre, j'ai relevé 2 désagréments au fil des km :
- la moto pétarade toujours quand même à la décélération (mais elle le faisait déjà un peu avec la gamelle d'origine)
- le régime moteur est un peu instable entre 110 et 130 km/h (comme des petits acoups à vitesse stabilisée)
As tu observé ces même phénomènes?

Stalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Upmap

mar. 15 déc. 20 20:57

Salut slick77,

Yes elle petarade à mort même à la décélération, surtout sans chicane. Mais moi j'aime bien :p. Je serais en gros centre urbain, ça ne serait pas la même mais dans ma campagne pas trop embêtant.

Pour le régime moteur instable, je n'ai pas observé ce problème jusqu'à maintenant. Je ferais gaffe pour voir.

Pour la conso je ferais gaffe mais oui pas illogique que la conso monte un poil. Je ne suis pas un gros rouleur entre 3000 et 4000 par an max donc pas méchant pour moi.

L'aggrément avec la carto tu en penses quoi?

Revenir à « Modifications et performances (SS939 / SS950) »