Nouveau et vieux à la fois- Davidof

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
davidof
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S

Sujet : Nouveau et vieux à la fois- Davidof

lun. 23 avr. 18 18:11

Bonjour à tous,
Je viens de me faire rattraper par la patrouille, désolé Grandschtroumpf
Je suis inscrit sur le forum depuis 2012, mais j'ai du rêver avoir fait les présentations, je corrige donc le tir.
Après de nombreuses années, dans ma jeunesse, sur des trails de tailles différentes, j'ai un peu abandonné la moto le temps d'avoir deux enfants et les laisser le temps de grandir...
Après cette interruption de 10 ans sans moto, j'ai repris le guidon sur une valeur sure et que je connaissais, un bon vieux DR 650 qui m'a accompagné pendant 12 mois, certes je n’étais pas vraiment à la pointe de la mode...
Puis au détour d'une rue, j'ai flashé sur une petite rouge (Monster 696), faut dire la conductrice était vraiment raccord, finalement je ne sais plus vraiment sur qui j'ai :x , mais 5 jours après je me suis trouvé une petite occasion avec 5000 bornes. Cela m'a paru un bon compromis car après avoir lu les essais sur le net, le rodage Ducati m'a semblé un peu fastidieux.
Après 500 km de plaisir, je me suis fait avoir et j'ai commencé par changer quelques petites pièces, support plaque court, selle confort, petits clignotants, pignon de 14... Puis j’ai roulé, roulé, roulé toujours avec plaisir et après 2 ans je me suis dit qu’un peu plus de puissance pouvais agrandir mon air béat, heureusement ça ne se voit pas avec un intégrale.
Je louchais dangereusement vers un 1100 evo, mais une 1100 S est passé par là, avec sa belle robe blanche avec ses jantes bronzées… que du bonheur avec quelques frayeurs, machine délicieuse et plein de vivacité mais un peu ON/OFF et sur route mouillée c’est sport.
Au fil du temps j’ai garni sa robe, avec un peu de carbone, des pots Termignoni, un écu racing, une belle selle confort, petits clignotants etc etc… et j’ai même laissé voir les dessous avec une cloche ouverte pour voir ses beaux disques d’embrayage…
Voilà, j’en suis là…
Bonne route à tous
David

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Nouveau et vieux à la fois- Davidof

lun. 23 avr. 18 18:14

Donemat :mr:
Belle prez :pouce:

jean pierre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R

Sujet : Re: Nouveau et vieux à la fois- Davidof

lun. 23 avr. 18 19:14

Bienvenue

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Nouveau et vieux à la fois- Davidof

lun. 23 avr. 18 20:35

:welcome: :mr:

dominick
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : 38510 morestel

Sujet : Re: Nouveau et vieux à la fois- Davidof

lun. 23 avr. 18 21:47

bienvenue Davidof et bravo pour ta présentation.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouveau et vieux à la fois- Davidof

mar. 24 avr. 18 01:22

:welcome:

Je me suis dis la chute ça va être un scrambler 1100 evo, avec une position tranquille et madame en balade, ben non !! :D

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: Nouveau et vieux à la fois- Davidof

mar. 24 avr. 18 04:40

Bienvenue l'ami

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Nouveau et vieux à la fois- Davidof

mar. 24 avr. 18 04:50

Bienvenue ;)

V

davidof
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S

Sujet : Re: Nouveau et vieux à la fois- Davidof

mar. 24 avr. 18 09:14

KOOLBY34/67 a écrit : mar. 24 avr. 18 01:22 :welcome:

Je me suis dis la chute ça va être un scrambler 1100 evo, avec une position tranquille et madame en balade, ben non !! :D
La chute... pas sûr que ce soit le bon mot :pluie:
Effectivement j'y ai pensé... je suis allée faire un tour le weekend dernier pour essayer un scrambler, 1100 pas dispo, je me suis rabattu sur le 800 icon...
Après mon M1100S, c'est mou, très mou... surtout en bas, plus haut ça retrouve un peu de vigueur, par contre plus de frein moteur, j'ai pas l'habitude...
Après la position de conduite je me sens pas à l'aise j'ai l'impression d'être sur une "Harley" et de pas avoir le contrôle de l'avant, avec un guidon plat ça devrait être plus agréable.
Même si c'est très loin de la mienne, c'est plutôt sympas... scrambler 1100 à tester.
De retour chez le DS et voyant ma tête il m'a proposer de faire un petit tour sur le monster 821, mode touring en base, j'étais beaucoup plus à l'aise par rapport à la position de conduite mais je trouvais un décalage entre la poignée de gaz et la réponse de la machine et puis au bout de 30mn j'ai réalisé qu'il y a d'autre mode, passage en mode sport et là :x :x :x
Je retrouvais mes sensations, belle petite machine ce 821, il me tente bien... Avant je vais peut-être faire un essai d'un scrambler 1100, le seul truc qui me chagrine c'est qu'il est environ au même prix qu'un monster 1200...

Sinon merci à tous pour votre accueil.
Si quelqu'un est intéressé j'ai mis une annonce pour la vente de mon M 1100 S uniquement sur le forum... Si vous avez des commentaires n’hésitez pas

sonor76
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Nouveau et vieux à la fois- Davidof

mar. 24 avr. 18 15:15

Salut l'ami :welcome: :welcome:

hypermot45
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Localisation : lorris 45

Sujet : Re: Nouveau et vieux à la fois- Davidof

mer. 25 avr. 18 08:55

:welcome:

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouveau et vieux à la fois- Davidof

ven. 27 avr. 18 00:39

davidof a écrit : mar. 24 avr. 18 09:14
KOOLBY34/67 a écrit : mar. 24 avr. 18 01:22 :welcome:

Je me suis dis la chute ça va être un scrambler 1100 evo, avec une position tranquille et madame en balade, ben non !! :D
La chute... pas sûr que ce soit le bon mot :pluie:
Effectivement j'y ai pensé... je suis allée faire un tour le weekend dernier pour essayer un scrambler, 1100 pas dispo, je me suis rabattu sur le 800 icon...
Après mon M1100S, c'est mou, très mou... surtout en bas, plus haut ça retrouve un peu de vigueur, par contre plus de frein moteur, j'ai pas l'habitude...
Après la position de conduite je me sens pas à l'aise j'ai l'impression d'être sur une "Harley" et de pas avoir le contrôle de l'avant, avec un guidon plat ça devrait être plus agréable.
Même si c'est très loin de la mienne, c'est plutôt sympas... scrambler 1100 à tester.
De retour chez le DS et voyant ma tête il m'a proposer de faire un petit tour sur le monster 821, mode touring en base, j'étais beaucoup plus à l'aise par rapport à la position de conduite mais je trouvais un décalage entre la poignée de gaz et la réponse de la machine et puis au bout de 30mn j'ai réalisé qu'il y a d'autre mode, passage en mode sport et là :x :x :x
Je retrouvais mes sensations, belle petite machine ce 821, il me tente bien... Avant je vais peut-être faire un essai d'un scrambler 1100, le seul truc qui me chagrine c'est qu'il est environ au même prix qu'un monster 1200...

Sinon merci à tous pour votre accueil.
Si quelqu'un est intéressé j'ai mis une annonce pour la vente de mon M 1100 S uniquement sur le forum... Si vous avez des commentaires n’hésitez pas

Le plus difficile est de pouvoir essayer une version sport, mais pour la position une spécial c'est déjà équipé du guidon bas et des watts y'en à c'est certains, moi j'ai eu du mal avec le guidon trop haut de la version standard, la partie cycle pas suffisamment affûté. La version sport devrait gommer ça. Pour le tarif, oui mais c'est une nouveauté qui a un charme bien a elle, l'assurance est beaucoup moins cher et tu ne tente pas le diable, la 1200 monster c'est 140 ou 150 cv, c'est un budget pneus et consommables en rapport avec la puissance en plus. + 50% à 60 % :D

Grosse erreur du vendeur de te faire monter sur une 800 icon.. quand tu viens d'une moto beaucoup plus coupleuse, je comprend pas le fils conducteur là :scratch:
J'espere que tu pourras comparer le comparable, tu verras sur le papier c'est que 86 CV mais le couple est bien là, je cherche encore les 86 cv moi :rofl:

Au passage super ta 1100 S :pouce:

:mr:

davidof
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S

Sujet : Re: Nouveau et vieux à la fois- Davidof

dim. 6 mai 18 17:50

KOOLBY34/67 a écrit : ven. 27 avr. 18 00:39
davidof a écrit : mar. 24 avr. 18 09:14
KOOLBY34/67 a écrit : mar. 24 avr. 18 01:22 :welcome:

Je me suis dis la chute ça va être un scrambler 1100 evo, avec une position tranquille et madame en balade, ben non !! :D
La chute... pas sûr que ce soit le bon mot :pluie:
Effectivement j'y ai pensé... je suis allée faire un tour le weekend dernier pour essayer un scrambler, 1100 pas dispo, je me suis rabattu sur le 800 icon...
Après mon M1100S, c'est mou, très mou... surtout en bas, plus haut ça retrouve un peu de vigueur, par contre plus de frein moteur, j'ai pas l'habitude...
Après la position de conduite je me sens pas à l'aise j'ai l'impression d'être sur une "Harley" et de pas avoir le contrôle de l'avant, avec un guidon plat ça devrait être plus agréable.
Même si c'est très loin de la mienne, c'est plutôt sympas... scrambler 1100 à tester.
De retour chez le DS et voyant ma tête il m'a proposer de faire un petit tour sur le monster 821, mode touring en base, j'étais beaucoup plus à l'aise par rapport à la position de conduite mais je trouvais un décalage entre la poignée de gaz et la réponse de la machine et puis au bout de 30mn j'ai réalisé qu'il y a d'autre mode, passage en mode sport et là :x :x :x
Je retrouvais mes sensations, belle petite machine ce 821, il me tente bien... Avant je vais peut-être faire un essai d'un scrambler 1100, le seul truc qui me chagrine c'est qu'il est environ au même prix qu'un monster 1200...

Sinon merci à tous pour votre accueil.
Si quelqu'un est intéressé j'ai mis une annonce pour la vente de mon M 1100 S uniquement sur le forum... Si vous avez des commentaires n’hésitez pas

Le plus difficile est de pouvoir essayer une version sport, mais pour la position une spécial c'est déjà équipé du guidon bas et des watts y'en à c'est certains, moi j'ai eu du mal avec le guidon trop haut de la version standard, la partie cycle pas suffisamment affûté. La version sport devrait gommer ça. Pour le tarif, oui mais c'est une nouveauté qui a un charme bien a elle, l'assurance est beaucoup moins cher et tu ne tente pas le diable, la 1200 monster c'est 140 ou 150 cv, c'est un budget pneus et consommables en rapport avec la puissance en plus. + 50% à 60 % :D

Grosse erreur du vendeur de te faire monter sur une 800 icon.. quand tu viens d'une moto beaucoup plus coupleuse, je comprend pas le fils conducteur là :scratch:
J'espere que tu pourras comparer le comparable, tu verras sur le papier c'est que 86 CV mais le couple est bien là, je cherche encore les 86 cv moi :rofl:

Au passage super ta 1100 S :pouce:

:mr:

Impossible de trouver une concession pour essayer un scrambler 1100 sport, j'ai pris néanmoins un rdv pour un essai la semaine en version standard.
Il est vrai que je ne prendrais pas un 1200 Monster, par rapport à mon utilisation ça n'a aucun intérêt.
Pour le scrambler 800 c'est moi qui avait demandé à l'essayer car le 1100 était indisponible et je voulais me faire une idée de la position de conduite, le DS m'avait prévenu qu'après mon M 1100 S ça risquait rapidement de ne pas le faire... et effectivement c'est ce qui s'est passé :)

J'attends la semaine prochaine pour me faire une idée et me décider pour la prochaine...
Je pense que je vais devoir baisser le prix de ma Monster 1100 S...pas beaucoup de candidats sérieux et en reprise en concession c'est presque du vol :(

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »