Hello d'un ex bmw cruiser , futur scrambler !
- fificap
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0
Sujet : Hello d'un ex bmw cruiser , futur scrambler !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, avec mon épouse on roule en BMW R1200C independent depuis 11 ans maintenant. Elle est superbe et agréable à conduire, mais trop lourde à manœuvrer à l’arrêt pour madame.
Elle est en vente et dés que je trouve un acheteur, on achéte un scrambler. On l'a essayé et on a été convaincu par sa vivacité et légèreté, sans parler du look qui nous fait craquer. Si notre budget nous le permet, ce sera un Scrambler Mach 2.0 !
On a déjà eu beaucoup de motos différentes mais pas encore de ducati: CB400, KLR, FZX750, XT600, CB1100 boldor ( ma préférée, rouge et blanche, 4/1 devil ...), VF750C, et la R1200C.
J'ai déjà trouvé beaucoup d'info ici, qui me conforte dans mon choix, et j’espère pouvoir partager bientôt nos aventures en Ducati.
A+
Philippe
Je m'appelle Philippe, avec mon épouse on roule en BMW R1200C independent depuis 11 ans maintenant. Elle est superbe et agréable à conduire, mais trop lourde à manœuvrer à l’arrêt pour madame.
Elle est en vente et dés que je trouve un acheteur, on achéte un scrambler. On l'a essayé et on a été convaincu par sa vivacité et légèreté, sans parler du look qui nous fait craquer. Si notre budget nous le permet, ce sera un Scrambler Mach 2.0 !
On a déjà eu beaucoup de motos différentes mais pas encore de ducati: CB400, KLR, FZX750, XT600, CB1100 boldor ( ma préférée, rouge et blanche, 4/1 devil ...), VF750C, et la R1200C.
J'ai déjà trouvé beaucoup d'info ici, qui me conforte dans mon choix, et j’espère pouvoir partager bientôt nos aventures en Ducati.
A+
Philippe
- KOOLBY34/67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Hello d'un ex bmw cruiser , futur scrambler !
Surprenant ce choix d'un scrambler 800 et pas de la 1100 quand je lis BMW R1200C peut être les finances
La FZX 750, ma première moto de 88 cv et 20 soupapes, une sacrée machine pour l'époque, une tenue de route pas terrible avec la fourche gonflable à l'époque et les Pirelli phantom en 1987
Mais cette bébé Vmax , c'était un sacré moteur .
- guechtou38
- Âge : 42
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : isère
Sujet : Re: Hello d'un ex bmw cruiser , futur scrambler !
Bienvenue sur le forum
- hypermot45
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
- Localisation : lorris 45
Sujet : Re: Hello d'un ex bmw cruiser , futur scrambler !
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Hello d'un ex bmw cruiser , futur scrambler !
Bienvenue !
- fificap
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0
Sujet : Re: Hello d'un ex bmw cruiser , futur scrambler !
Merci à vous,
Bon de commande signé ce week end ! Une bonne reprise et une bonne remise qui permet de faire entrer le scrambler Mach 2 dans notre budget.
La version 1100 m'aurait bien tentée mais ma femme est sur la pointe des pieds dessus, et elle n'existe pas avec cette déco trés seventy.
A bientôt.
Philippe
Bon de commande signé ce week end ! Une bonne reprise et une bonne remise qui permet de faire entrer le scrambler Mach 2 dans notre budget.
La version 1100 m'aurait bien tentée mais ma femme est sur la pointe des pieds dessus, et elle n'existe pas avec cette déco trés seventy.
A bientôt.
Philippe
- fificap
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0
Sujet : Re: Hello d'un ex bmw cruiser , futur scrambler !
Après quelques péripéties avec l'embrayage qui a du être changé dés la réception, je viens de récupérer ma moto.
Maintenant que l'embrayage est fonctionnel, je la trouve vraiment super agréable.
J'ai eu un Icon gris de prêt, pendant la réparation de l'embrayage, que j'ai utilisé et apprécié pendant environ 300km. Avec le guidon bas et la selle flat track pro, la position de conduite est bien différente sur la Mach 2.0, on est un peu plus sur les bras je trouve. La selle me convient mieux car elle doit être un peu plus large au niveau du conducteur.
Le bruit du pot/moteur est aussi très différent, alors que le pot semble être le même, à la couleur du cache près. Est-ce la différence de km ( 2000 pour l'icon, moins de 200 pour la mach 2.0), ou un changement de conception? Je pensait que le pot se "libérait" un peu avec les km, mais la c'est l'inverse ! Le bruit est plus sympas, plus présent sur la mach 2.0 toute neuve. En faisant un parallèle avec une guitare électrique, le son de la Mach 2.0 a beaucoup plus de crunch, et sur une plage de régime moteur plus grande !
Il y a aussi moins d'a-coup moteur sur la Mach 2.0 (sans que cela m'ai gêné sur l'icon). Peu être le guidon bas qui est fixé plus rigide que celui de l'icon.
A+
Maintenant que l'embrayage est fonctionnel, je la trouve vraiment super agréable.
J'ai eu un Icon gris de prêt, pendant la réparation de l'embrayage, que j'ai utilisé et apprécié pendant environ 300km. Avec le guidon bas et la selle flat track pro, la position de conduite est bien différente sur la Mach 2.0, on est un peu plus sur les bras je trouve. La selle me convient mieux car elle doit être un peu plus large au niveau du conducteur.
Le bruit du pot/moteur est aussi très différent, alors que le pot semble être le même, à la couleur du cache près. Est-ce la différence de km ( 2000 pour l'icon, moins de 200 pour la mach 2.0), ou un changement de conception? Je pensait que le pot se "libérait" un peu avec les km, mais la c'est l'inverse ! Le bruit est plus sympas, plus présent sur la mach 2.0 toute neuve. En faisant un parallèle avec une guitare électrique, le son de la Mach 2.0 a beaucoup plus de crunch, et sur une plage de régime moteur plus grande !
Il y a aussi moins d'a-coup moteur sur la Mach 2.0 (sans que cela m'ai gêné sur l'icon). Peu être le guidon bas qui est fixé plus rigide que celui de l'icon.
A+