RedDevil

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
RedDevil
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : RedDevil

sam. 6 oct. 18 10:22

Bonjour,

Possesseur d'une touring Indian, l'une des 2 motos qui m'attirait lorsque j'ai décidé qu'il était temps de me remettre à la moto après de longues années d'interruption. La 2ème pour lequel je flashais, c'était la Diavel dès sa sortie puis la X-Diavel-S.

Je suis toujours accro à la X-Diavel que j'ai pu tester : je n'oublierai jamais ce feeling : un vrai missile, incroyable autant par sa puissance, freinage et tenue de route et cerise sur le gâteau, je l'ai même trouvée confortable (pourtant j'étais venu l'essayer avec ma grosse Indian). Et aussi incroyable que cela puisse paraître : c'était un vrai vélo avec lequel je n'ai même pas ressenti dans les virolos le gros boudin à l'arrière. De plus la position était juste parfaite pour moi.
Le seul bémol (moi qui aime tant le gros couple en bas de régime) et le confort, c'est qu'elle cognait trop à mon goût en bas régime (en passant à vitesse réglementaire par les villages) mais je pense qu'elle était réglée sur le mode sport...
Image

J'ai choisi l'Indian et non la Ducat entre autres parce que je me disais qu'avec la Ducat, mon permis ne durerait pas plus d'une semaine...

J'ai eu l'occasion de faire une sortie en groupe et il y avait parmi nous...la X-Diavel-S. Je n'osais pas trop m'en rapprocher car je risquais de "l'emprunter". Pourtant je suis également et toujours accro à mon Indian. Et si j'avais les pépettes, la X-Diavel-S serait à côté de mon Indian bien que ce n'est pas mon truc de posséder plus d'une moto.
Donc le seul choix qui me resterait à faire si je voulais vraiment passer à la Ducat serait de remplacer mon Indian par la X-Diavel d'où mon dilemme entre :cry2: et :x . mais comme on ne sait jamais...

Je viens donc ici pour en apprendre davantage sur la X-Diavel-S , le coût de l'entretien et surtout le SAV (je suis sur Paris) et accessoirement ce que vous pensez du futur de la marque (avec ces annonces Audi rachète Ducat puis va peut-être revendre etc...).

Et je ne vous cache pas que j'ai déjà été un peu-beaucoup refroidi quand je suis allé dans la section problèmes mécaniques ici, notamment sur les problèmes de maître cylindre, et où j'ai pu lire que certains en ont tellement marre qu'ils ont dû envoyer des mises en demeure sans parler d'autres qui sont prêts à changer de marque, ce que je peux comprendre évidemment à fortiori pour une bécane au prix "prohibitif".
C'est d'autant plus un frein pour remplacer éventuellement mon Indian et difficile à avaler que mon concessionnaire est au top tant du point contact que du point de vue SAV et pourtant il y a eu comme chez toutes les marques également des rappels chez Indian.

Voila, voilou, très content d'être parmi les "Ducatistes" si ça se dit ainsi ;)

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: RedDevil

sam. 6 oct. 18 11:38

Pour moi la prochaine sera une x diavel ou alors la nouvelle diavel2019, je l'aime tellement cette xdiavel, et encore plus la version S

Allé allé arrête vite avec ta chariote, revend la et achète toi la xdiavel :griendit:

RedDevil
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: RedDevil

sam. 6 oct. 18 12:11

;)
Promis je vais continuer à me tester en rassemblant un maxi d'infos et en l'essayant à nouveau.

Comme je n'ai pu la voir au salon :( (car le seul stand Ducat que j'ai vu était dans l'allée centrale à l'extérieur avec uniquement des Scrambler et je ne suis pas allé voir du côté des Audi...), je vais aller faire un tour chez le concessionnaire le plus proche de chez moi (Paris av. de la Gd Armée) en espérant qu'elle y soit et histoire d'un premier test avec une concession Ducat.

Je connais un Ducatiste parisien qui est tellement mécontent du manque de compétences des mécano sur Paris (!!!???) qu'il fait entretenir la sienne en province; je comprends mais pas mon truc. Il me faut en plus de la bécane passion une e concession fiable et facilement accessible. A suivre

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: RedDevil

lun. 8 oct. 18 05:18

Bienvenue ; je préfère la xDiavel a la "Diavel" :D

V

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: RedDevil

lun. 8 oct. 18 11:06

Bienvenue à toi !

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: RedDevil

lun. 8 oct. 18 12:41

Bienvenue !!

RedDevil
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: RedDevil

dim. 14 oct. 18 15:58

charly38 a écrit : sam. 6 oct. 18 11:38 Pour moi la prochaine sera une x diavel ou alors la nouvelle diavel2019, je l'aime tellement cette xdiavel, et encore plus la version S

Allé allé arrête vite avec ta chariote, revend la et achète toi la xdiavel :griendit:
Un gros frein c'est qu'apparemment aucune bonne concession sur Paris :( . Il faut aller chez PP 77 et j'habite à l'autre extrême....

C'est indispensable pour moi de passer par une bonne concession et proche de chez moi car passer plus de 4 heures aller-retour et à fortiori à travers le cauchemar banlieue-paris pour aller à la concession, ce n'est pas fait pour moi et j'apprécie de pouvoir aller voir le concessionnaire moto juste pour papoter...

(Un pote sur une Monster pas aussi éloigné mais quand même pas mal, va devoir prévoir de se taper cette galère en allant chez PP "juste" pour un problème de béquille et c'est en quelque sorte cette galère de route-distance-trafic qui a l'air de le contrarier davantage que le problème de béquille).

A la rigueur ça pourrait passer chez Murit (2 heures AR) mais là encore cette concession ne serait pas recommandable (et les concessions multi-multi-multi marques j'y crois pas de toutes façons).

Je me demande ce qu'en pense Ducati France car j'imagine qu'ils doivent être au courant ? Et au fait est-ce que Ducati France a bonne réputation en général ?

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: RedDevil

dim. 14 oct. 18 18:44

C'est sur que sa je peut comprendre les souci avec les concessionnaire ducat' sont pas facile, j'en est une a 30km de chez moi , mais j'en suis pas très content, je vai donc a une autre qui se trouve pas a 30 mais a 75kms de chez moi , c'est un peut" casse bonbon" mais bon pour la qualité je fait l'effort ;)

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »