Petit nouveau exotique

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Goku
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Cambodge
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 400 Mostro

Sujet : Petit nouveau exotique

jeu. 30 mai 19 07:10

Bien le bonjour à la communauté,

Je m'appelle Bastien, j'ai 32 ans actuellement. Je roule en petrolette depuis l'âge de 12 ans (mobilette, DT 125, Derbi GPR, Cagiva mito 125)....J'ai toujours rêvé avoir une Ducati, depuis que j'aime ce qui a deux roues pour ainsi dire. Cependant, je n'ai jamais passé la cap du permis, du moins en France...

En 2016, je pars voyager un peu et tombe sous le charme du Cambodge. Ici, c'est le pays du 2 roues mais pas vraiment des grosses motos. Je commence à silloner les routes d'asie du sud au guidon d'un Honda degree 250, puis un XR un peu plus récent , pour décider d'aller un jour faire un petit tour au marché des motos d'occasion...Et c'est là que je tombe sur un monstro 400 (et oui, cylindrée japonaise) un peu vieillot mais à un prix plus que raisonnable...allé, je craque, et c'est partis pour 2 ans de drive intensif dans les bouchons de l'agglomération et les routes des villages...C'est aussi partis pour 2 ans de galères car la moto a bien morflée et le garagiste qui me l'a vendu a bien senti l'étranger qui débarque :griendit:

Bref, j'ai passé pas mal de temps à la faire réparer mais elle m'a procuré pas mal de plaisir...J'ai même poussé le vice à passer mon permis grosse cylindrée (une sacrée expérience ici pour ainsi dire) pour être en règle car marre de devoir se faire arrêter et devoir corrompre les flics à coup de billets pour qu'il me laissent repartir...maintenant ils sont surpris car je dois être un des seuls expats (et même locaux) à avoir mon permis :lol:

Bref, récemment j'ai craqué, et je me suis offert une magnifique Hypermotard 796 de 2010 dans un très bel état (ça change de la précédente). Ca fait une semaine maintenant et je lui ai déjà mis 1500km ! Que du bonheur pour le moment en croisant les doigts que ça continue comme ça....car à vrai dire, le seul magasin Ducati au Cambodge a fermé l'an passé (ce que je ne savais pas sur le coup...) donc pour les pièces, les conseils, les réglages, bref un peu tout ça c'est un peu la galère pour moi...

Du coup je compte un peu sur la communauté pour m'aider au cas où (et j'ai déjà quelques questions... ;) ) car mes connaissance en mécaniques sont pour ainsi dire nulles....

Merci de m'avoir lu ! et si certains ducatistes ont quelques envies de venir découvrir ce magnifique pays, je me ferais un plaisir de servir de conseiller, voir de guide, voir de potes de boissons :D

Au plaisir !

Image

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: Petit nouveau exotique

jeu. 30 mai 19 09:24

Bienvenue sur le forum

Goku
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Cambodge
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 400 Mostro

Sujet : Re: Petit nouveau exotique

ven. 31 mai 19 07:38

Merci !

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Petit nouveau exotique

lun. 3 juin 19 10:51

:welcome: belle histoire :) :)

Goku
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Cambodge
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 400 Mostro

Sujet : Re: Petit nouveau exotique

mer. 5 juin 19 08:49

:) Merci

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Petit nouveau exotique

mer. 5 juin 19 12:05

bienvenue !

Goku
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Cambodge
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 400 Mostro

Sujet : Re: Petit nouveau exotique

lun. 10 juin 19 10:06

:) Merci !

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »