Présentation CV72

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
CV72
avatar
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 888

Sujet : Présentation CV72

mar. 4 juin 19 15:34

Bonjour,
Après quelques années d’abstinence, je reviens vers Ducati avec un 1200 DIAVEL de 2013. Waou que c'est bon.
Mon parcours moto depuis 1991:
- Suzuki Djebel,
- Suzuk 750 GSXF,
- Yam 1000 FZR Exup,
- Yam XJR 1200 (un peu bricolée),
- Thriumph Daytona 1200
- KTM 620 LC4
- Ducati 888 Strada,
- Triumph 955i Daytona,
- Moto Morini Corsaro 1200,
- Ducati Diavel 1200.

Bon rouleur dans ma jeunesse, je ne roule aujourd'hui que pour le plaisir et la balade. Je n'aime que les motos de caractère.
Je ne suis pas un gros bricoleur, j'ai donc besoin de conseils et de bonnes idée, d'où mon inscription sur le site.

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: Présentation CV72

mar. 4 juin 19 18:40

Bienvenue !!

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Présentation CV72

mer. 5 juin 19 10:35

:welcome:

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Présentation CV72

mer. 5 juin 19 11:56

bienvenue !

CV72
avatar
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 888

Sujet : Re: Présentation CV72

ven. 7 juin 19 10:57

Merci les gars!

J'ai jeter un coup d'oeil à la rubrique Tuto depuis mon inscription et je dois dire que je suis très agréablement surpris de la qualité de ceux-ci et de l'entraide entre les membres.

Du coup je vais en profiter pour poser une question:
J'ai donc acheté récemment (10 jours) un Diavel de 2013 et 26500 km. Il est en full mais pas la carte grise. J'aurai souhaiter régulariser la situation à l'occasion du changement de proprio mais ça semble compliqué:
DUCATI Lyon (qui a vendu la moto au 3ème proprio, j'en suis le 5ème), dit que ce n'est pas eux qui ont réalisé l'opération de mise en full et qu'il ne peuvent contacter l'ancien proprio pour lui demander, par ailleurs, ils indiquent que pour refaire la démarche, la moto doit être strictement d'origine. Ça va être compliqué aussi, car elle est équipée d'une ligne Termignoni Carbon et je n'ai pas la ligne d'origine.
Du coup si quelqu'un a dû faire des démarches similaires... je suis preneur.
Bonne journée.

GeFORCELAND
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Présentation CV72

ven. 7 juin 19 14:54

hello.

Sauf erreur de ma part :

* moto avec ABS d'origine et que la moto soit homologuée Euro 3, possible de rouler bridé ou débridé (avec la carte grise idem a la moto)

Possible de refaire brider ou débrider via un concessionnaire, et refaire la carte grise (de nouveau la payer je pense forcement)

ta moto de 2013 forcement bridée (enfin je pense)... donc la remettre d'origine si tu souhaite être carré avec l'assurance ... échappement et le reste..simplement

Maintenant que nous pouvons rouler en full .... plus simple..

après entre les normes EURO3 - 4 ... ABS... carte grise MTT2 - MTT1 ... d’origine et full ....

après les assurances aussi ... aucun probleme pour assurer mon APRILIA RSV4RR de + de 210cv ... Et la galère pour assurer la 899 en FULL (148cv) ... pourquoi aucune idée.

retour de mon assurance,,, 899 full = black listé chez eux .... mais j'ai quand même réussi a m'assurer chez eux (4 contrats .... ça aide....)

GeFORCELAND
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Présentation CV72

ven. 7 juin 19 15:10

DUCATI

Diavel ABS depuis 2011
Hypermotard 821 depuis 2013
Hyperstrada 821 depuis 2013
Monster 821 depuis 2014
Monster 1200 et S depuis 2014
Multistrada 1200 ABS depuis 2010
Multistrada 1200 DVT 2015
Panigale 899 depuis 2014
Panigale 1199 et S depuis 2012
Panigale 1299 2015
ST4S ABS depuis 2001

Donc possible de la faire passer officiellement en full . mais obligation de la présenter d'origine pour la carte grise ...

- Que la moto soit homologuée Euro 3. Si toutes les motos Euro 4 sont vendues en version libre, seules les machines répondant à la norme Euro 3 sont éligibles au débridage.
- Que la moto soit équipée d'un système ABS d'origine et que celui-ci fonctionne
- Que la moto soit conforme au type de réception. Aucune modification ne doit avoir été réalisée sur la moto; les échappements et accessoires homologuées font cependant exception.

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »