Toutes les batteries au lithium

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Toutes les batteries au lithium

dim. 18 oct. 15 19:40

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il acheté ou connait-il cette marque de batterie ? Le prix est bien plus élevé que les autres, mais les retours (aux USA essentiellement) semblent excellents, si ce n'est le prix.

Merci

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

dim. 18 oct. 15 20:25

Faut comparer avec les batteries SKYRICH.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

dim. 18 oct. 15 21:21

C'est pas comparable, justement, les Antigravity sont incroyables sur le papier, je voulais des témoignages d'utilisateurs.

http://antigravitybatteries.com/yt12bs-16/

480 "Cranking Amps" pour faire péter le démarreur !! j'ai doubler mon cablage avec les cables Motolectric et il y avait déjà du mieux niveau démarrage.
22 Ah de capacité ! (c'est il me semble plus du double de la batterie standard) j'utilise un téléphone branché; des poignées chauffantes, souvent au max c'est une très grosse marge de sécurité mais ça me va.

Diavel avec batterie standard et cable démarreur standards :

Standard

Avec une Shorai (beaucoup moins cher) et les cables Motolectric :

Modifié

Alors avec une Antigravity, je me demandais si quelqu'un connaissais... voilà voilà :)

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

dim. 18 oct. 15 21:39

Ouai sauf le poids, 1.8kgs pour la antigravity et 0.980kgs pour la skyrich. Sans parler du prix 2x plus cher..... ouai sa n'a rien à voir effectivement....

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

dim. 18 oct. 15 22:01

Le poids n'a pas trop d'importance pour mon usage (trajet quotidien/arsouilles/balade). Comme pour les pièces en carbone, je les ai prises pour l'esthétique par pour les grammes d'allègement. Surtout qu'avec l'équipement je dois surement dépassé les 100Kg donc y a d'autres angles d'attaque pour réduire le poids lol...
Le prix effectivement, mais c'est parce que j'ai choisi la version 16 cellule dans mon exemple (elle a une taille identique à celle d'origine d'ailleurs, donc beaucoup plus grande que les autres) ça peut être vu comme un avantage mais il faut bien caler la batterie plus petite pour qu'elle ne bouge pas dans le sabot.

Je voulais juste des retours sur ce produit en particulier, pas faire un comparatif avec les autres modèles

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

dim. 18 oct. 15 22:32

Je ne connais pas ces batterie ,

Par contre jai soulevé l'idée ici http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... %20Lithium
de, qui a monter une batterie lithium (prenant bcp moins de place et de poid) alors pourquoi pas foutre une batterie de plus grosse capacité et puissance .....


Ben jai pas eu réponse claire mais certains pense que l'alternateur ne suivrait pas .....

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

dim. 18 oct. 15 22:43

Normalement la Skyrich est au format factor standard, j'attendais l'hiver pour faire un swap de ma batterie d'origine par une au lithium + un cordon de charge à apposer directement sous la selle.
D'après un gars du forum qui a changé sa batterie d'origine par celle là en est très content, moto sf 1098. Je retrouve plus son topic... :( A ben c'est parfait Cyrus a retrouvé le topic justement :D

Vais attendre comme toi du coup savoir si elles sont mieux dans le sens à l'utilisation que la skyrich :D Il n'y a que le prix qui me rebute vraiment.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

lun. 19 oct. 15 23:37

Alors, quelques infos sur mon installation.
J'ai installé des cables "gros débit" en cuivre pur aux bornes + et - de la batterie et aussi celui du démarreur, bien plus gros que les cables d'origine Ducati.
Rien que le remplacement est une amélioration de la circulation du courant au démarrage mais le fabriquant préconise, lorsqu'on le peut de placer le cable Motolectric en premier et de rajouter le cable d'origine par dessus ! Du coup, autant dire que là, ce n'est pas le cablage qui fera résistance !

La corrosion et l'état des pièces, la température vont jouer sur la "résistance" que devra surmonter la batterie pour alimenter le démarreur.
Si la tension de la batterie est faiblarde, c'est comme ça qu'un matin ton bestiau ne démarre plus.

L'idée est donc de limiter les parasites qui vont créer de la résistance et d'optimiser les éléments pour favoriser le passage du courant.
Dans le même temps, je prends une batterie qui est CAPABLE de fournir jusqu'à 480 CCA (Cold Cranking Amps). Je pense que de toute façon il y a un fusible qui va bien (30A) et que la bécane est bien protégée (j'ai déjà fait sauter le fusbile principal suite à une mauvaise manipulation, la sécurité fonctionne très bien lol)
Le démarreur ne devrait "prendre" que le courant nécessaire.

1. La batterie a une telle capacité que le démarrage ne sera pas une épreuve difficile pour celle-ci
2. Le circuit favorise le passage du courant et réduit encore plus l'effort à fournir par la batterie pour alimenter le démarreur.

Enfin, pour lancer un gros Twin comme celui du Diavel, il faut quand même de la patate, et dans mon garage (indépendant de la maison) mal isolé, la température intérieure est quasiment celle de l'extérieur.
Je pense justement que le démarreur et les organes électriques auront une meilleure longévité... mais ce n'est que mon avis.
S'il y a un électricien auto/moto parmi nous qu'il se montre lol !

On verra bien, de toute façon même si ça ne va pas pour le Diavel je l'utiliserai pour ma bagnole, il me faut une bonne batterie puissante (3.5 V6 essence)

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mar. 20 oct. 15 19:42

Cyrus a écrit :Je ne connais pas ces batterie ,

Par contre jai soulevé l'idée ici http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... %20Lithium
de, qui a monter une batterie lithium (prenant bcp moins de place et de poid) alors pourquoi pas foutre une batterie de plus grosse capacité et puissance .....


Ben jai pas eu réponse claire mais certains pense que l'alternateur ne suivrait pas .....
Ben imagine ta batterie comme un réservoir d'eau et que ton alternateur c'est un moulin à eau.
Maintenant imagine :
Ton moulin à eau permet un débit de 50 litres/minute, ton réservoir contient 250L il faudra à ton moulin pour remplir ton réservoir 5mins. Si tu double la capacité de ton réservoir soit 500L il faudra à ton moulin 10mins pour le remplir.

Pour la puissance c'est bien simple : Si le fait de démarrer ton moteur ton démarreur ai besoin que de 80A pendant x secondes et que ta batterie d'origine soit "capable de" fournir 120A pendant ces x secondes tu comprends bien que cela ne sert à rien d'avoir plus si ton démarreur n'en consomme "que" 80A.

Donc pour conclure, il ne sert à rien d'avoir une batterie surdimensionnée mais juste la batterie calculé pour, avec une marge de 10%.
De plus cela sert à rien de surdimensionner parce que :
1- La batterie ne fera pas ces cycles de charges/décharge correctement (voir l'histoire du réservoir) et donc en résulte un mauvais rendement et risque de panne.
2- La batterie est en général plus grosse et/ou plus lourde que l'origine.
3- Ton alternateur ou génératrice passera son temps à la recharger (voir l'histoire du réservoir) et en résultera une tendance à surconsommer puisque ton alternateur est entrainé par ton moteur.

En toute logique si tu veux malgré tout augmenter sa capacité il te faudra un alternateur en conséquence capable d'assurer une recharge correcte. Par exemple sur les camping-car il y a 2 voire très souvent 3 batteries de forte capacités et l'alternateur est bien plus costaud que le modèle de série voire doublé même dans certains cas quand la place le permet autour du moteur afin d'assurer une recharge correcte voire complète des batteries auxiliaires.
Sauf que sur une moto y a pas de gros consommateurs hormis le démarreur et pourquoi pas l'éclairage avant et encore que le démarreur est utilisé de façon brève et l'éclairage est utilisé à 99% du temps moteur tournant.

Bref une plus grosse batterie ça ne sert à rien si tu ne change pas l'alternateur et c'est pas pour ça que ton démarreur fonctionnera mieux ou alors c'est que les ingénieurs ce sont trompés à la conception. :D

Ah j'oubliais et si tu veux changer la taille des câbles d'origine par des plus gros en cas que les ingénieurs ce soit plantés : http://www.nexans.fr/eservice/CrossSect ... ulation.nx Un petit calcul mathématique pour t'aider :D
Dernière modification par Vince33000 le mar. 20 oct. 15 19:50, modifié 1 fois.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mar. 20 oct. 15 19:48

Et ben c'est clair ! Et Logique !

On mettra donc la batterie correspondantes sans excès

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mar. 20 oct. 15 19:52

Merci ;) C'est du vulgarisé car en réalité c'est un peu plus compliqué, mais dans les grandes lignes c'est ce principe :)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mar. 20 oct. 15 19:55

En fait je cherche juste à passer hivers tranquille et que la brèle redémarre après 1 voir deux mois au garage ( sans maintient de charge j'ai pas de prise en sous sol )

Pour l'instant 5 semaines elle est partie au quart de tours

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mar. 20 oct. 15 20:03

Pour ça pas de miracle, une prise avec un chargeur intelligent genre un Ctek Mxs 3.8 connecté sur ta batterie ou bien le mieux selon moi un petit tour quand il fait soleil une fois par mois pour maintenir ta batterie et tout le reste de la mécanique en condition.
Mais sinon pour ta batterie le chargeur intelligent. Sinon si tu sais que pendant x mois tu ne vas pas rouler avec tu la démonte et l'installe au chaud avec le maintien au borne.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mar. 20 oct. 15 20:08

Oui de toute façon la mobylette sort au minimum 1x/mois

Et oui pour l'instant ( que je passe pas en lithium) si je vois que .... Mon père a 2 optimate et 1 ctek mxs 5.0 donc je prend je monte la batterie à la maison et je lui met une petite semaine de maintient de charge ....


Après au dire des un et dès autres , une fois en lithium ..... Plus de soucis car quasiment plus de phénomène de décharge '...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mar. 20 oct. 15 20:14

Oui sa tu peux c'est très bien :) même pour les bagnoles il faut le faire car ça permet de faire une charge complète et totale, en hiver c'est pas du luxe ;) de plus sur les Ctek y a une phase ou il fait un espèce d'entretien :D
Dans tout les cas Lithium ou Plomb si ta moto a un consommateur qui engendre une décharge tu pourras rien y faire. En revanche les batteries au plomb oui elles sont soumises au phénomène de décharge lente de par leurs conception, ce que n'ont pas les batteries au Lithium tout comme l'effet de mémoire.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mar. 20 oct. 15 20:25

Oui les optimate sont pour les deux mob et le ctek pour la voiture qui tourne peu l'hiver

J'ai,remarquer que la led rouge du coup circuit,seteind au bou de plusieurs jours d'inactivité



Pour toi les ctek sont "mieux " que les optimates ( en lithium)? D'ailleurs optimate on deux modèle lithium ..... 0,8a et 5a

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mar. 20 oct. 15 21:08

Oui la led c'est normal, sur mon M12s elle s'arrête au bout de 24h :)
Les Optimates je les connais pas personnellement, je conseille que ce que je connais :D

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mar. 20 oct. 15 21:39

Dans les deux cas je pense que c'est de la bonnes came ,


J'ai un pote qui bosse chez pmb je me rencarderai et voir ce qu'il peux me sortir à un bon prix





Mais de mémoire les ctek sont les seuls à pouvoir recharger une batterie totalement vide ....




Dernière chose , faut il absolument mettre le coupe circuit au commodo pendant me maintiens de charges ?

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mar. 20 oct. 15 22:46

j'ai un optimate 6 et j'en suis ravi (pour moto et auto)

Si je prends une batterie au lithium, je me dirigerais vers un chargeur spécifique (sans dé-sulfatation)

Pour en revenir aux câbles et à la batterie, je pense effectivement que Ducati ne met pas du tout le paquet niveau qualité de la connectique et que dès que l'oxydation se présente (ce qui arrive à tous ceux qui roulent par tous temps comme moi, vu que la batterie est dans le sabot)
Si la section de mes cables est surdimensionnée, ben c'est comme faire une autoroute 8 voies là où y en a pas besoin, je suis d'accord, mais si l'oxydation augmente la résistance, je serai content d'avoir de la marge.

As-tu regardé les vidéos que j'ai postée ?
La batterie Shorai en question n'est pas du tout surdimensionnée puisqu'elle est à 10Ah d'équivalent batterie au Pb il me semble.
C'est juste la CAPACITE à fournir beaucoup d'énergie très vite qui est intéressante.
C'est une capacité, même si la batterie est fortement sollicitée, elle fera face honorablement.
Pour vulgariser, de la même façon que tu ne roules pas toujours à plus de 200Kmh avec ton Diavel par ce qu'il peut y aller ?

Quoiqu'il arrive, j'aime bien tester des nouveaux produits, quitte à prendre des risques et quand viendra le temps de remplacer la batterie, je tenterai le diable :evil: :lol!: :jesors:

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mar. 20 oct. 15 23:09

Je ne connais pas cette batterie.
mais pour avoir utilisé une lithium c'est une solution peu onéreuse pour remplacer l'origine (fait par un CC KTM sur mon ancienne 1190 Adv) sous garantie.
le gain de poids est de 60/70 % (sur cette meule elle était sous la selle)
sur ma Shido le CCA était supérieur a la yusa d'origine
aucun souci avec l'alternateur/démarreur etc....(vous avez tous démarré un jour avec la batterie d'une BAR non !)
elle se recharge a 90% en 4 ' (idéal l'hiver sur de petit trajet par ex)
par contre par grand froid -10 par ex il faut la réveiller en allumant les phares quelques seconde
voila si ça peut aider

V

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mer. 21 oct. 15 00:24

KoVeN a écrit :j'ai un optimate 6 et j'en suis ravi (pour moto et auto)

Si je prends une batterie au lithium, je me dirigerais vers un chargeur spécifique (sans dé-sulfatation)

Pour en revenir aux câbles et à la batterie, je pense effectivement que Ducati ne met pas du tout le paquet niveau qualité de la connectique et que dès que l'oxydation se présente (ce qui arrive à tous ceux qui roulent par tous temps comme moi, vu que la batterie est dans le sabot)
Si la section de mes cables est surdimensionnée, ben c'est comme faire une autoroute 8 voies là où y en a pas besoin, je suis d'accord, mais si l'oxydation augmente la résistance, je serai content d'avoir de la marge.

As-tu regardé les vidéos que j'ai postée ?
La batterie Shorai en question n'est pas du tout surdimensionnée puisqu'elle est à 10Ah d'équivalent batterie au Pb il me semble.
C'est juste la CAPACITE à fournir beaucoup d'énergie très vite qui est intéressante.
C'est une capacité, même si la batterie est fortement sollicitée, elle fera face honorablement.
Pour vulgariser, de la même façon que tu ne roules pas toujours à plus de 200Kmh avec ton Diavel par ce qu'il peut y aller ?

Quoiqu'il arrive, j'aime bien tester des nouveaux produits, quitte à prendre des risques et quand viendra le temps de remplacer la batterie, je tenterai le diable :evil: :lol!: :jesors:
Mon M12s donc même moteur que le Diavel, démarre comme ta vidéo celle avec les câbles tuning et la batterie shorai mais je suis tout d'origine :lol:

Pour l'oxydation mineure du cuivre elle ne gêne en rien dans un câble de puissance, de plus l'oxydation n'est qu'un état de surface et avant qu'elle n'altère totalement le câble je pense que t'aura changé de moto depuis bien longtemps.

Par contre de l'oxydation qui se fous dans les connecteurs oui c'est de la merde et pour sa faut traiter préventivement soit avec du Brisal Ox pour les bornes, borniers et autres connecteurs vissés et pour les fiches et autres connecteur sensible de la vaseline en fine couche en ayant passé au préalable du nettoyant contact loctite..

Et je persiste et signe que tu te trompe au sujet des capacités/puissance des batteries sa sert strictement à rien pour ta/nos motos de surdimensionner, si ton démarreur n'a besoin que de 80A pendant x secondes pour démarrer ou pour formuler autrement, si la séquence de démarrage de ta moto il est requis 80A pendant x seconde, c'est pas parce que t'aura une batterie qui sera capable de délivrer 200A ou même 800A équipé de câble en or massif que ça démarrera mieux :D et que d'avoir une batterie de 150Ah au lieu de 90Ah pour une utilisation de 80Ah pareil sa sert à rien pour un usage normal standard.
Effectivement tu as raison c'est la capacité à délivrer l'énergie nécessaire très rapidement qui est intéressante ;) mais je t'assure que le câble d'origine est suffisant pour démarrer ton Diavel il a pas besoin d'un hyper câble en or massif ou d'un câble supraconducteur c'est pas une navette spatiale :lol:

Pour l'autoroute vs câble électrique c'est un mauvais parallèle car un câble électrique a sa propre résistance et capacitance électrique.
Pour une intensité et tension donnée qui passe dans 2 câbles de section différente il y aura plus de perte dans le câble de très grosse section que dans le câble nominal et d'ailleurs c'est valable aussi dans un câble sous dimensionné parcourus par la même intensité et tension.

Bref tout cela ce calcule cela ne se fait pas à la légère ;) mais delà à dire que le câble de puissance à été négligé et que cela empêche le démarreur de faire son travail.... :lol: Je pense surtout que ta batterie a un problème ou bien plus grave que le circuit de charge a un soucis ou bien tout simplement un soucis à l'allumage.

Si tu veux j'ai une vielle batterie de mon camion 95Ah et 830A de démarrage & 25kgs pour ton Diavel tu la disposera sur la place passager :lol:

Plus sérieusement et pour rebondir sur ce que disait lino, il serait intéressant de poster les différentes technologie de batterie avec leurs points fort et points faible, j'avais une page web qui en parlais faudra que je la retrouve si ça intéresse du monde bien sur :roll:

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mer. 21 oct. 15 01:14

La batterie d'origine fait 215 CCA (je suppose que ça fait référence aux nombre d'Ampères disponibles à froid)
Elle a une capacité de 10 Ah
Elle pèse 3,4 Kg.

Shorai propose une batterie LiFePo4
270 CCA
1,05 Kg
Equivalent à 18 Ah

Il y a plein de marques, de technologies différentes (Lithium Ion, Lithium Iron, AGM, etc...)

--> Es-tu certains que la batterie Antigravity va endommager mon Diavel ?

Ses caractéristiques :
480 CCA (Cold Cranking Amps)
Taille de la batterie standard (Yuasa YT12B-BS)
Poids 1,8 Kg
Capacité théorique (équivalent Plomb) : 22 Ah

Je ne comprends pas bien tes arguments par rapport aux risques ?
Je suis un utilisateur intensif des poignées chauffantes et de la recharge téléphone (chargeur USB 2.1 A), et peut-être que la batterie d'origine et sous-dimensionnée pour MON usage ?

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mer. 21 oct. 15 21:14

LiFePo4 d'après ce qui se dit est la technologie la plus stable (pas de risque d'explosion) !
mettre une batterie de plus forte capacité n'endommagera pas ta moto le démarreur utilise juste ce qu'il a besoin et l'alternateur la rechargera moins vite si elle a une capacité Ah plus importante.
Combien de fois j'ai démarré des moto avec des câbles et batterie de BAR aucun souci.
Après il y a une notion économique
une bonne lithium c'est 130 € est ça fait le taff

V

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mer. 21 oct. 15 21:33

Salut Koven,

J'ai pas dit que la batterie allait endommager ton Diavel, j'ai dit qu'il y avait un gros risque que la batterie surdimensionné n'aie pas les cycles de charge/décharge correctement respecté, que vus qu'elle sera surement sollicitée autant que ta batterie d'origine, mais assurément mal rechargée avec l'alternateur d'origine.
Tu te rends bien compte qu'en doublant les capacités de ta batterie la recharge complète prendra 2x plus de temps que par rapport à celle d'origine.

Je pense que celle qui serait éventuellement la mieux adapté, sortie de celle d'origine et avec tout tes consommateurs qui fonctionnent en général moteur tournant hormis le démarreur, serait la Shorai, on est pas trop loin des spec d'origine.
La Antigravity pour moi est bien trop surdimensionné, ton alternateur vas avoir du mal à la recharger correctement et je serais très surpris que son form factor soit identique à celle d'origine.

Et après comme je t'ais dit plus haut le démarreur ne prendra que ce qu'il a besoin, comme tout le reste d'ailleurs, ton chargeur usb de 2.1A ne dépense JAMAIS 2.1A avec un smartphone mais 500mA tout au plus.
Par contre tes poignées chauffante, je serais curieux de connaitre leurs caractéristiques, mais bon là aussi c'est inutile de changer de batterie puisque moteur tournant c'est l'alternateur qui fait office d'alimentation principale avec bien sur la batterie en tampon.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mer. 21 oct. 15 21:48

Il faut savoir si les batteries lithium hormis leur gain de poids résistent bien aux rigueurs de l'hiver comme par exemple les batteries au gel qui sont montées sur les scooters des neiges qui permettent aussi une inclinaison de la batterie.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mer. 21 oct. 15 22:42

En fait, les batteries Antigravity peuvent être même installée la "tête en bas"
Pour les démarrages en température très froides, ils préconisent de "préchauffer la batterie" ce qui se fait en mettant le contact pendant 30 secondes à 5 minutes avant d'appuyer sur le bouton du démarreur, si températures extrêmes.

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mer. 21 oct. 15 23:12

ha oui je viens de voir le prix !
avec le port et les FdD (tu peux passer a travers)
ben tu peut acheter 2 skyrich par ex :)

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mer. 21 oct. 15 23:15

oui, ça pique sévère... d'où ma question, savoir si payer 300 USD pour une batterie Antigravity ça vaut la peine... sachant que je pourrais dépanner le camion de Vince33000 avec si jamais sa batterie est à plat :rofl: :rofl: je vais peut-être juste prendre une Shorai pour "commencer" mais je reste sur l'idée de la technologie LiFePo4

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mer. 21 oct. 15 23:33

oui , encore une foi c'est actuellement la plus stable, n'hésite pas et va a la pèche sur le net
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-m ... AglT8P8HAQ

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [BATTERIE] Antigravity

mer. 13 janv. 16 13:53

******

Il faudrait qu'un modo renomme ce topic car finalement, on parle de plusieurs batteries au lithium pas seulement Antigravity

*******

Dans la série j'ai testé pour vous...

Bon, finalement, j'ai acheté une batterie du fabricant EarthX, celle recommandée pour le Diavel, ETX18B, 18PbEq, 6Ah "utile", moins chère que celle envisagée au départ et avec une particularité intéressante : la batterie dispose d'un système de gestion de charge des cellules autonome, d'une protection de sous-tension, sur-tension etc... donc pas besoin d'acheter un chargeur spécifique un poids diminué de 75% et une patate au rendez-vous j'espère...
je ferais le test de démarrage du Diavel, avant (avec la Yuasa d'origine) et après (batterie LiFePo4)

Il ne s'agit pas d'une batterie Lithium Ion comme les skyrich et autre, mais LiFePo4 (Lithium Fer Phosphate) technologie la plus stable actuellement...

A voir !

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Diavel) »