Autonomie

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
amd64_boy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Autonomie

jeu. 31 janv. 19 20:19

Pour ma part, je suis en Full par DUCATI, tout d'origine sur le plan mécanique.
Après, mon moteur approche des 22 000 kms : peut-être que, comme pour la puissance, la libération du bloc au fil des kilomètres permet d'obtenir une consommation optimale.

Le type de parcours et la conduite doivent logiquement être plus influent sur ce paramètre.

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Autonomie

mar. 5 mars 19 13:40

Dimanche dernier, ptite ballade de 240bornes (Roadbook ICI pour ceux que ça intéresse).
J'ai fait le plein dans les dix premiers km.
Réserve allumée a 200 bornes et plein à la fin, juste avant de rentrer soit une conso moyenne de 6,5L/100, exactement ce qui était au TdB.

levelu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3

Sujet : Re: Autonomie

lun. 11 mars 19 11:53

Ce que je trouve bizarre c'est que quand il faisait froid (entre -2 et 5) je tournais aux alentours de 7.5l/100km, et maintenant qu'on est au dessus de 5 le matin et au dessus de 10 l'après midi, je suis aux alentours de 6.8L/100 kms en faisant les memes trajets tous les jours. C'est bizarre non?

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Autonomie

lun. 11 mars 19 16:20

Le principe du starter :griendit: ;)
Sur un moteur "carbus" tu peux (pouvais) gérer le démarrage à froid en le retirant dès que tu roulais ; Maintenant l'enrichissement à froid est automatique et géré par des capteurs de température moteur et comme ça met du temps à atteindre le bon "palier", c'est 1L , 1L5 de plus pendant les 10 - 15 premiers KM l'hiver , voir plus selon le parcours
Les parcours de 30-40 Km donnent forcément une mauvaise moyenne en hiver :study:
Toutes mes motos injecté tournent autour de 1L5 de plus l'hiver sur petits parcours ....

levelu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3

Sujet : Re: Autonomie

mer. 13 mars 19 13:22

Maintenant que tu le dis çà paraît logique héhé ...
J'avais une ST3 injectée avant ,mais pas de starter, tu tirais une petite molette, qui tirait sur le cable accélérateur, c'était pas si mal finalement ...

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Autonomie

mer. 13 mars 19 15:16

Et oui début des "injectés" où il y avait encore une intervention humaine pour gérer cette phase :)

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Diavel) »