Réserve essence : le Range affiche 0, et après ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
greenspiritof
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Essonne

Sujet : Réserve essence : le Range affiche 0, et après ?

mar. 23 juil. 19 09:37

Salut tout le monde,
depuis décembre je roule avec le Diavel dark modèle 2018 ( j'ai eu la 1ere version pendant 6 ans )

J'ai donc le Range en plus sur mon TDB par rapport a l'ancien.

La réserve s'allume en général à 150 kms , et m'affiche 40 kms d'autonomie restante . Je roule tous les jours et c'est assez stable.
Je me suis risqué d'aller jusqu'au zéro, la jauge clignote orange et gris , et j'ai pu mettre 14.5 litres d'essence ( pour 17 normalement) , c'est étrange.

On peut donc encore rouler, mais combien de kms ?
Quelqu'un a fait l'essai jusqu’à la panne sèche ?


Image

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Réserve essence : le Range affiche 0, et après ?

mar. 23 juil. 19 10:21

Hello

Apparemment plus personne n'utilise une règle de trois et son journalier pour faire sa moyenne de conso. et rouler tranquille sans se fier à ses merveilleux écrans :griendit:
Même "problématique" : https://www.ducati-mania.com/viewtopic. ... 66&t=26736 ;)
Si non moto garantie :arrow: changement de la jauge , après , 2l5 de réserve n'a rien d'anormal .....

Ride Safe

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Réserve essence : le Range affiche 0, et après ?

mar. 23 juil. 19 10:26

Perso, ma jauge par défaut reste mon compteur kilométrique, que je remets toujours à zéro au moment du plein. Le reste (jauge, range, etc.) c’est plus un élément de curiosité (et source d’emmerdes) qu’autre chose...

Avec mes motos et la façon dont je roule: 200 km, je commence à chercher une station essence. 250 km, je commence à serrer les fesses.

:pouce:

greenspiritof
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Essonne

Sujet : Re: Réserve essence : le Range affiche 0, et après ?

mar. 23 juil. 19 14:31

heyoka,
ce n'est pas un problème de conso, en faisant le calcul ça colle à ce que me dit l'ordi.

C'est juste que le Range m'annonce 40kms lorsque la réserve s'allume, et qu'arrivé à 0, il me reste encore 2L voir 2,5L , et ceci ne correspond plus à la réserve puisque je l'ai en théorie brûlée.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Réserve essence : le Range affiche 0, et après ?

mer. 24 juil. 19 10:51

J'ai bien compris :roll: ;) ..... J'explique juste que si une jauge n'est pas fiable ou que ce qu'elle t'indique TE dérange bin après quelques parcours et règles de trois tu connais ta moyenne et avec l'utilisation du journalier tu OUBLIE cette jauge :griendit: , sinon :arrow: changement en concession , il n'y a rien d'autre à faire .....
Comme Guillaume69 , moi c'est 200 Km :arrow: pompe à essence (250 avec le Diavel c'est très "chaud" )

Ride Safe

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Réserve essence : le Range affiche 0, et après ?

mer. 24 juil. 19 14:55

Vous battez pas, moi c'est 150 kms direction pompe à essence :griendit: :D ... Sinon je vois pas l'intérêt de comprendre le pourquoi du comment il reste tant de litre ou pas à partir du moment où la réserve s"allume ??? :scratch: :scratch:

Elle s'allume ? je passe à la station... Si je pars pour un long trajet, je check les stations sur la route avant car pas envie de pousser :D :mur: ;) ;)

amd64_boy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Réserve essence : le Range affiche 0, et après ?

sam. 27 juil. 19 12:50

heyoka a écrit : mar. 23 juil. 19 10:21 Hello

Apparemment plus personne n'utilise une règle de trois et son journalier pour faire sa moyenne de conso. et rouler tranquille sans se fier à ses merveilleux écrans :griendit:
Même "problématique" : https://www.ducati-mania.com/viewtopic. ... 66&t=26736 ;)
Si non moto garantie :arrow: changement de la jauge , après , 2l5 de réserve n'a rien d'anormal .....

Ride Safe
Salut,

moi je le fait encore !
Héritage de ma première Audi TT 225 qui avait une jauge essence HS...souvenir, souvenir !

Blague à part, la jauge du Diavel ainsi que les consomations affichées sont proches de mes calculs.

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Réserve essence : le Range affiche 0, et après ?

dim. 28 juil. 19 23:40

Sur mon X👹 lorsque la jauge m’annonce la reserve et que le « range «  m’annonce plus que quelque km, il m’arrive de faire un rajout de quelques litres avec un bidon, le temps de repartir bosser puis aller faire le pkein apres le boulot (j’habite à 25km de la premiere station) . La jauge ne les prends pas en compte (les quelques litres ) et il m’est ainsi deja arrive de faire environ 40 km alors que le mode « range » m’annoncais 0 km;
Mais, bon, j’en ai pris l’habitude et je sais que ca passe. … (Jusque au jour où )

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Diavel) »