Réglage tension de la chaine
- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : BLEGNY
Sujet : Réglage tension de la chaine
rien n'est indiqué dans le manuel et je ne vois rien comme, par exemple, d'exentrique ou vis de réglage quelconque afin de procéder au réglage de tension ?
Faut il procéder au démontage du cache chaine ?
si quelqu'un peut m'aider ?
Faut il procéder au démontage du cache chaine ?
si quelqu'un peut m'aider ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
Si c'est comme avec la SF :
Réglage de la tension de la chaîne
Déplacer lentement la moto pour trouver la position dans laquelle le brin supérieur de la chaîne est tendu au maximum.
Placer la moto sur la béquille latérale.
Placer le mètre au milieu du brin inférieur de la chaîne, appuyer sur la chaîne vers le bas et tendre jusqu'à ce que la distance entre l'aluminium du bras oscillant et le centre du pivot de chaîne soit égal à 32÷34 mm.
Où acheter les outils spécifiques à Ducati ?
Réglage de la tension de la chaîne
Déplacer lentement la moto pour trouver la position dans laquelle le brin supérieur de la chaîne est tendu au maximum.
Placer la moto sur la béquille latérale.
Placer le mètre au milieu du brin inférieur de la chaîne, appuyer sur la chaîne vers le bas et tendre jusqu'à ce que la distance entre l'aluminium du bras oscillant et le centre du pivot de chaîne soit égal à 32÷34 mm.
Où acheter les outils spécifiques à Ducati ?
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
Salut GS, ce n'est pas comme sur la SF car le BO est différent, l'excentrique de réglage OK.
Un petit scan du manuel.
Un petit scan du manuel.
- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : BLEGNY
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
si je rassemble bien toutes les infos: en ce compris le manuel d'utilisation
moto sur bequille et vérifier tension
désserrer les 2 vis sur AXE de roue
régler l'excentrique avec la clé ad-hoc (a acheter car non livrée)
resserrer les 2 vis AU BON COUPLE (!!!pour les roulements!!)
moto sur bequille et vérifier tension
désserrer les 2 vis sur AXE de roue
régler l'excentrique avec la clé ad-hoc (a acheter car non livrée)
resserrer les 2 vis AU BON COUPLE (!!!pour les roulements!!)
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
:pouce::pouce: :pouce::pouce:
Fais un tour sur Ebay pour la clé à mon avis.
Fais un tour sur Ebay pour la clé à mon avis.
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
c'est du 10,
mais a resserrer si possible avec une clé dynamométrique
le tuto: http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ati-diavel
mais a resserrer si possible avec une clé dynamométrique
le tuto: http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ati-diavel
- ducatman73
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 73 Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
Bonsoir . est ce que quelqu'un pourrais me donner le couple de serrage des deux vis du moyeu arrière (réglage tension chaine ) pour le street et la multi c'est 3.5 et la sais pas ......merci
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
35 Nm à +/- 5%
A lire également : http://www.ducati-mania.com/tutoriels-d ... c4072.html
JP y avait également donné le couple de serrage.
A lire également : http://www.ducati-mania.com/tutoriels-d ... c4072.html
JP y avait également donné le couple de serrage.
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 70
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
- Localisation : rennes
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
Bonsoir ,
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce qu'il reste encore de l'usure , la graduation du kit chaîne , pour mon Diable.
Sur toutes les motos , il y a des graduations au regard , mais sur mon Diable , je ne sais ou trouver cette graduation .
Merci
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce qu'il reste encore de l'usure , la graduation du kit chaîne , pour mon Diable.
Sur toutes les motos , il y a des graduations au regard , mais sur mon Diable , je ne sais ou trouver cette graduation .
Merci
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 70
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
- Localisation : rennes
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
Personne pour m'expliquer s'il y a des repaires au kit-chaine du Diavel ?
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
Hello
Les seules "graduations"que je connaisse se trouvent sur les tendeurs , ne sont possible QUE sur un bras oscillant classique vu le coulissement de l'axe de roue et ne servent qu'à garder l'alignement de la roue , pas calculer l'usure .... Sur un mono bras avec un excentrique c'est juste inutile ....
Un réglet pour prendre la mesure donné plus haut suffit ...
Les seules "graduations"que je connaisse se trouvent sur les tendeurs , ne sont possible QUE sur un bras oscillant classique vu le coulissement de l'axe de roue et ne servent qu'à garder l'alignement de la roue , pas calculer l'usure .... Sur un mono bras avec un excentrique c'est juste inutile ....
Un réglet pour prendre la mesure donné plus haut suffit ...
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 70
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
- Localisation : rennes
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
Merci , mais , comment les mécanos savent que le kit-chaine est Hs
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
Jeu latéral , détente rapide , points durs , écartement excessif des maillons sur la couronne ..... Tout ce là est valable pour tous les kits chaîne
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 70
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
- Localisation : rennes
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
Merci pour ta réponse
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 70
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
- Localisation : rennes
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
Super réponse , Merci.
- Lucbirus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Localisation : Haut Rhin
Sujet : Re: Réglage tension de la chaine
Par rapport au réglage de la tension de chaîne j’ai rien à dire puisque tous les détails sont déjà stipulés.
Par contre comme je l’ai souvent lu il y a un bruit désagréable quand la chaîne est détendue puisque cette dernière vient percuter Le Bras et ça fait un « toc, toc » super désagréable.
Du coup hier j’ai démonté le guide chaîne qui se trouve sous le bras oscillant. J’ai remarqué que ce guide a une partie centrale plus proéminente. Cette partie viend toucher les rouleaux de la chaîne et pas le reste.
Sur mon guide et après plus de 15 000 km, cette partie était usée et la chaîne venait frotter de toute la largeur de ce guide.
Dans un premier temps j’ai recréé ce guide central en usinant le guide puisqu’il est assez épais dans ce secteur.
Je mets une photo de l’usinage au dremel
Ensuite et puisque ces toc toc commençaient à m’emmerder sérieusement, j’ai intercalé un Silentbloc fabrication maison entre Le Bras oscillant et ce guide.
Ce Silentbloc je l’ai fait dans une chambre à air renforcée de machine de cross.
Une fois monté ça donne ça
J’ai fait un essai de suite et plus de bruit du tout ! Un bonheur.
La prochaine fois que j’irai chez mon ds j’achetrai Un nouveau guide mais pour le moment roule ma poule !
J’espere que cela vous aidera.
Par contre comme je l’ai souvent lu il y a un bruit désagréable quand la chaîne est détendue puisque cette dernière vient percuter Le Bras et ça fait un « toc, toc » super désagréable.
Du coup hier j’ai démonté le guide chaîne qui se trouve sous le bras oscillant. J’ai remarqué que ce guide a une partie centrale plus proéminente. Cette partie viend toucher les rouleaux de la chaîne et pas le reste.
Sur mon guide et après plus de 15 000 km, cette partie était usée et la chaîne venait frotter de toute la largeur de ce guide.
Dans un premier temps j’ai recréé ce guide central en usinant le guide puisqu’il est assez épais dans ce secteur.
Je mets une photo de l’usinage au dremel
Ensuite et puisque ces toc toc commençaient à m’emmerder sérieusement, j’ai intercalé un Silentbloc fabrication maison entre Le Bras oscillant et ce guide.
Ce Silentbloc je l’ai fait dans une chambre à air renforcée de machine de cross.
Une fois monté ça donne ça
J’ai fait un essai de suite et plus de bruit du tout ! Un bonheur.
La prochaine fois que j’irai chez mon ds j’achetrai Un nouveau guide mais pour le moment roule ma poule !
J’espere que cela vous aidera.