Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
amd64_boy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)

sam. 7 avr. 18 11:02

Bonjour,

N'ayant pas non plus le connecteur mâle Ducati, j'ai acheté ça : https://www.customled.com/products/duca ... ors-2-wire
23$ livré soit à peine 19 € avec les frais de conversion bancaire.

Pour connecter le smartphone, ce module fera l'affaire : https://www.ebay.fr/itm/172956127900
Pour 4 €, je verrai bien ; Pris en rouge forcément ;)

amd64_boy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)

dim. 22 avr. 18 20:44

Je me réponds à moi même : tout fonctionne parfaitement.

Le module s'illumine en rouge à la mise du contact et se désactive une fois le contact coupé.
Rien à activer à la valise sur Phase II avec la même prise que celle indiquée plus haut.
La polarité est également identique : merci pour l'illustration de repérage.

Reste plus qu'à fabriquer deux plaques de 55 x 55 mm avec un trou de 30 mm pour pincer en étau le module rond sous le saut-vent d'origine.
Je ferai les photos une fois terminé.

Pipo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)

lun. 23 avr. 18 07:23

amd64_boy a écrit : dim. 22 avr. 18 20:44 Je me réponds à moi même : tout fonctionne parfaitement.

Le module s'illumine en rouge à la mise du contact et se désactive une fois le contact coupé.
Rien à activer à la valise sur Phase II avec la même prise que celle indiquée plus haut.
La polarité est également identique : merci pour l'illustration de repérage.

Reste plus qu'à fabriquer deux plaques de 55 x 55 mm avec un trou de 30 mm pour pincer en étau le module rond sous le saut-vent d'origine.
Je ferai les photos une fois terminé.
Super merci pour les infos et les liens pour les composants. :pouce:

J'attends de voir en photos le montage terminé. ;)

Embelinaire
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gascogne

Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)

ven. 3 août 18 09:23


amd64_boy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)

ven. 3 août 18 16:24

Embelinaire a écrit : ven. 3 août 18 09:23 https://youtu.be/4YQkE42abuU
Le montage au scotch isolant rouge est bien crade...avec le cadre tubulaire noir, on le voit bien et ça dénote du reste.
Dommage !

Embelinaire
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gascogne

Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)

ven. 3 août 18 17:07

C’est juste pour la vidéo pour le repérer 😜
Il est noir avec gaine Thermo laquée

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)

ven. 3 août 18 19:41

bon ben maintenant quel est tout prête va vite nous faire un post ou tu nous la présente avec de belle photos,

babas56
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)

lun. 10 sept. 18 12:54

bon désolé mais je seche, j'ai investi dans un tomtom rider 550 donc livrer avec le cable et au bout fil rouge et noir ( rouge + ) et noir -,
j'ai trouver ma prise sur le diavel ( perso j'ai les 2 bouts) donc sur la moto la cose est alimenter par un fil noir et un fil noir/rouge ( alors que dans les message sa parle de marron et bleu), mais sur la cose qui sort (amovible) les 2 fils sont noirs.

j'ai beau regarder les photos , les explications je seche ou est le + et ou est le -

si ont prend la cose qui reste sur la moto en mettant le systeme qui retient l'autre vers le haut et que l'on est en face, le + a droite ou gauche?

j'espere avoir été clair, merci pour vos réponses et votre aide

Diab
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 MHR

Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)

mar. 11 sept. 18 08:07

C'est simple, tu as une chance sur deux de ne pas te tromper :lol:
Sérieusement, si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, il faut mesurer. Prends un multimètre (il y en a trois balles dans n'importe quel magasin de bricolage auto), repère le (+) et le (-) sur ta moto une fois le contact mis et fais correctement le montage sur le rouge et le noir de ton GPS.

pepan
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Prise auxiliaire 12V (USB, Iphone, GPS...)

mer. 18 sept. 19 18:37

Bonjour ,

...p'tit retour d'expérience :
J'ai voulu changer ma prise allume-cigare, branchée sur la prise d'alimentation du GPS/allume-cigare du Diavel 1200 de 2011, par un modèle certifié QC3 (Quick Charge) pour alimenter plus rapidement les smartphones actuels (mon précédent se déchargeait, même branché, après 1/2 journée d'utilisation en mode guidage GPS).
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FFW39NY
Grand luxe, la nouvelle prise affiche aussi la tension. Et là, surprise : 5v.
Pourtant la moto démarre, et même démarrée j'ai toujours 5v affiché à l'écran du chargeur... J'en profite pour tester le chargement de mon smartphone, mais rien. Nouveau cordon usb, pas mieux.

J'appelle alors mon DS favori, et l'atelier me confirme que sur le modèle 2011 le câble alimentant le GPS d'origine est bien fourni en 5v et non 12v. (pour l'anecdote, des utilisateurs qui ont voulu rebrancher directement leur GPS d'origine sur un diavel récent ont pu cramer leur GPS).
Donc pour avoir du 12v, il faut le récupérer au niveau du faisceau d'éclairage ou directement sous la selle à la prise d'alimentation de l'alarme (qui possède un + en direct et aussi un + après contact).

Conclusion : attention au choix d'un chargeur allume cigare "intelligent" qui ne fonctionnera pas si vous l'alimentez avec une tension <12v :)

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Diavel) »