Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
- malou
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Quelles ampoules mettre ?
Salut,
Je vois que les kit xénon ne sont pas au point, je voudrais augmenter ma vision de nuit qu'avec des ampoules.Que dois je prendre pour le phare et le croisement, le tout sans risquer de griller le cablage.
Je vois que les kit xénon ne sont pas au point, je voudrais augmenter ma vision de nuit qu'avec des ampoules.Que dois je prendre pour le phare et le croisement, le tout sans risquer de griller le cablage.
- malou
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Rod22 a écrit :Aller 1er post pour vous donner mon experience.
J'ai toujours installé des xenons sur mes motos et jamais de soucis sauf quelques problemes avec le RSV4 qui parfois m'indiquait des codes defauts a tout va au demarrage. J'avais ensuite installé un interrupteur pour eviter que le ballast soit alimenté avant le demarrage de la moto.
En ce qui concerne le Diavel aucun probleme. Environ 1h d'install, car il faut percer l'arrière du cache ampoule, installer un presse etoupe pour eviter que l'humidité ne rentre et placer le ballast slim dans le coté du cadre.
Je vous post des photos tout a l'heure pour vous montrer l'emplacement.
Tu le fais avec quoi ton presse 2toupe?? STP merci
- Rod22
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 22 Côtes d'Armor
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Je n'ai installé le Xénon que sur le Feux de croisement. C'est du H7 de souvenir.
Pour le presse etoupe c'est le caoutchouc noyé avec les fils d'alim de l'ampoule. Il faut percer au bon diamètre pour que ce caoutchouc rentre bien en force pour la meilleure etancheite.
Pour le presse etoupe c'est le caoutchouc noyé avec les fils d'alim de l'ampoule. Il faut percer au bon diamètre pour que ce caoutchouc rentre bien en force pour la meilleure etancheite.
- thitho
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Localisation : IDF
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Bonjour à tous,
Comme vous je cherche à mettre en place un kit Xénon pour le code en H7.
Après pas mal de temps sur les sites internet voilà quelques réflexions sur le sujet.
• Attention ... Petit avertissement ...
• Tout le monde sait bien sûr, qu'il est interdit de circuler sur un véhicule ne répondant pas à sa fiche d'homologation (Art 321-4 : Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe. ).
• De plus, la réglementation Européenne actuelle n'autorise le montage d'ampoules au Xénon que sur des véhicules équipés d' un correcteur d'alignement des optiques et de lave phares automatiques.
• C'est donc à vos risques et périls que vous déciderez de monter ces kits Xénon !
• Toutefois la marque BMW, exploitant une lacune dans les textes de loi concernant les 2 roues, installe en option ce types d'ampoules au Xénon sur ses grosses motos GT, se retranchant derrière le fait que ces machines sont équipées de correcteurs d'assiette à l'arrière !!! (le correcteur d'assiette d'une moto est parfaitement incapable d'assurer une correction efficace des mouvements verticaux de la machine, car il n'est sensible qu'à la charge présente sur l'arrière de la moto. Il agit seulement sur le fait qu'on soit en solo ou en duo, et en aucun cas sur les mouvements verticaux crées par l'état de la route).
• Les inconvénients des ampoules au Xénon montées dans des optiques non prévue pour :
• Si les ampoules Xénon ne sont pas montées dans des optiques spécifiques, elles provoquent une gène par éblouissement des autres usagers de la route !
• Autre inconvénient l'hiver : La faible chaleur dégagée par les ampoules ne perment pas la fonte de la neige sur la glace des optiques, d'où la présence obligatoire d'un dispositif lave-phare monté sur les voitures. Le lave-phares est aussi imposé à cause du fait, que lorsqu'il y a les saletés sur la glace du phare, elles créent des diffractions du flux lumineux, et éblouissent les autres usagers.
• De plus, la portée efficace est moindre que celle des ampoules halogènes classiques, en particulier en plein phare. C'est donc totalement inutile d'utiliser ces ampoules au Xénon pour les phares de route !
Bref ma recherche m'envois aussi sur TG (Référence : TGSXENONH7)
lien : http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/56-kit-xenon.html
Qu'en pensez vous ?
Thierry
Comme vous je cherche à mettre en place un kit Xénon pour le code en H7.
Après pas mal de temps sur les sites internet voilà quelques réflexions sur le sujet.
• Attention ... Petit avertissement ...
• Tout le monde sait bien sûr, qu'il est interdit de circuler sur un véhicule ne répondant pas à sa fiche d'homologation (Art 321-4 : Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe. ).
• De plus, la réglementation Européenne actuelle n'autorise le montage d'ampoules au Xénon que sur des véhicules équipés d' un correcteur d'alignement des optiques et de lave phares automatiques.
• C'est donc à vos risques et périls que vous déciderez de monter ces kits Xénon !
• Toutefois la marque BMW, exploitant une lacune dans les textes de loi concernant les 2 roues, installe en option ce types d'ampoules au Xénon sur ses grosses motos GT, se retranchant derrière le fait que ces machines sont équipées de correcteurs d'assiette à l'arrière !!! (le correcteur d'assiette d'une moto est parfaitement incapable d'assurer une correction efficace des mouvements verticaux de la machine, car il n'est sensible qu'à la charge présente sur l'arrière de la moto. Il agit seulement sur le fait qu'on soit en solo ou en duo, et en aucun cas sur les mouvements verticaux crées par l'état de la route).
• Les inconvénients des ampoules au Xénon montées dans des optiques non prévue pour :
• Si les ampoules Xénon ne sont pas montées dans des optiques spécifiques, elles provoquent une gène par éblouissement des autres usagers de la route !
• Autre inconvénient l'hiver : La faible chaleur dégagée par les ampoules ne perment pas la fonte de la neige sur la glace des optiques, d'où la présence obligatoire d'un dispositif lave-phare monté sur les voitures. Le lave-phares est aussi imposé à cause du fait, que lorsqu'il y a les saletés sur la glace du phare, elles créent des diffractions du flux lumineux, et éblouissent les autres usagers.
• De plus, la portée efficace est moindre que celle des ampoules halogènes classiques, en particulier en plein phare. C'est donc totalement inutile d'utiliser ces ampoules au Xénon pour les phares de route !
Bref ma recherche m'envois aussi sur TG (Référence : TGSXENONH7)
lien : http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/56-kit-xenon.html
Qu'en pensez vous ?
Thierry
- phil73
- Âge : 60
- Localisation : 73 Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
salut a tous j'arrive qlq mois apres votre discussion mis j'ai commande de xenon 55 w chez 2a 4 et ils coupe quand j'accelere!
j'ai pas bien compris la solution , les ballast anti erreur odb c'est en plus du ballast 2a4 ou un autre
ou est ce qu'on le trouve
merci
j'ai pas bien compris la solution , les ballast anti erreur odb c'est en plus du ballast 2a4 ou un autre
ou est ce qu'on le trouve
merci
- mavjp
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
- B626
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Petit déterrage.
Je viens d'installer un kit xénon H7. Jusque là, pas de problème, ça fonctionne impeccablement.
Mais, hé oui c'était trop beau, je n'ai plus de feu de route.
L'ampoule est bonne mais ne s'allume pas et le témoin bleu sur le tdb clignote quand je l'allume.
J'ai testé l'alimentation et pas de jus sur le câble. Y a-t-il un fusible spécifique pour le feu de route ? je ne vois rien sur le manuel.
Quelqu'un a une idée ? Merci.
Je viens d'installer un kit xénon H7. Jusque là, pas de problème, ça fonctionne impeccablement.
Mais, hé oui c'était trop beau, je n'ai plus de feu de route.
L'ampoule est bonne mais ne s'allume pas et le témoin bleu sur le tdb clignote quand je l'allume.
J'ai testé l'alimentation et pas de jus sur le câble. Y a-t-il un fusible spécifique pour le feu de route ? je ne vois rien sur le manuel.
Quelqu'un a une idée ? Merci.
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Non, c'est bien le même fusible.
Cependant attention, le système peut détecter un problème sur ce feu (uniquement pour l'ampoule du feu de route, d'ailleurs c'est le seul, allez savoir pourquoi).
En cas de problème avec sa liaison (ou même simplement ampoule grillée), le voyant bleu clignote si on souhaite l'activer, et il n'y a effectivement pas de tension au fil correspondant. (je ne me rappelle plus quelle broche sur les 3 de ce connecteur, mais au besoin je peux vérifier)
J'avais eu le soucis après avoir mal rebranché le connecteur après un changement d'ampoule...
Il n'y a plus qu'à reprendre le cheminement du câble, j'ai pas vraiment d'autre conseil pour le coup.
Cependant attention, le système peut détecter un problème sur ce feu (uniquement pour l'ampoule du feu de route, d'ailleurs c'est le seul, allez savoir pourquoi).
En cas de problème avec sa liaison (ou même simplement ampoule grillée), le voyant bleu clignote si on souhaite l'activer, et il n'y a effectivement pas de tension au fil correspondant. (je ne me rappelle plus quelle broche sur les 3 de ce connecteur, mais au besoin je peux vérifier)
J'avais eu le soucis après avoir mal rebranché le connecteur après un changement d'ampoule...
Il n'y a plus qu'à reprendre le cheminement du câble, j'ai pas vraiment d'autre conseil pour le coup.
- B626
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Pensant que le xénon avait quelque chose à voir avec la panne, j'ai remis l'ampoule d'origine mais rien n'y fait : ça fonctionne toujours pas. Pas de tension, masse ok.
Remis le xénon. Plus envie de tout redémonter. De toute façon, c'est rare que j'utilise le feu de route et puis, avec le xénon, plus besoin.
Quand j'en aurai le courage, je vérifierai le câble d'alimentation. Je pense que ça doit venir de là.
Par contre, si quelqu'un a un schéma électrique détaillé, ça m'intéresserait.
Remis le xénon. Plus envie de tout redémonter. De toute façon, c'est rare que j'utilise le feu de route et puis, avec le xénon, plus besoin.
Quand j'en aurai le courage, je vérifierai le câble d'alimentation. Je pense que ça doit venir de là.
Par contre, si quelqu'un a un schéma électrique détaillé, ça m'intéresserait.
- B626
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Non, Dumè.
Est ce que ce serait possible que le fil se soit coupé dans sa gaine quand j'ai démonté le phare ? Je l'ai laissé pendre un instant....
Est ce que ce serait possible que le fil se soit coupé dans sa gaine quand j'ai démonté le phare ? Je l'ai laissé pendre un instant....
- B626
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Trouvé !
Merci à Cédric pour m'avoir mis sur la voie.
Explication en photo :
Après avoir ouvert la fiche, je constate qu'il manque une broche. Elle était tout simplement sortie de son logement.
Merci à Cédric pour m'avoir mis sur la voie.
Explication en photo :
Après avoir ouvert la fiche, je constate qu'il manque une broche. Elle était tout simplement sortie de son logement.
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 24
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Pas impossible ou lorsque que tu as débranché le connecteur de l'ampoule ...
Tu entends le relais du feu de route lorsque tu veux passer en feu de route ?
Edit : je vois que tu as trouvé le pb
N'oublis pas les 2 petits joints pour l'étanchéité de la fiche ...
Tu entends le relais du feu de route lorsque tu veux passer en feu de route ?
Edit : je vois que tu as trouvé le pb
N'oublis pas les 2 petits joints pour l'étanchéité de la fiche ...
- cyrildeborgo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Ajaccio
- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Forbach
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Sur une Streetfighter certain ont testé le feu à led ventillé :
http://www.ducati-mania.com/viewtopic.php?t=12557
http://www.ducati-mania.com/viewtopic.php?t=12557
- cyrildeborgo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Ajaccio
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Merci,pour ta réponse mais le montage diffère sur chacune des motos. Mon concess m a confirmé le montage sur mts pas pas sur d'autres modèles. Ne voulant pas trifouiller le tout pour ne pas créé de soucis électrique je cherche des personnes ayant déjà monté ça sur diavel...et connaître les petites astuces qui permettent de réaliser un travail propre et surtout sur au vue de la qualité de finition du modèle.
Il s'agirait pas de faire du travail de sagouin quand même....
Il s'agirait pas de faire du travail de sagouin quand même....
- samba75
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Cergy
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Bonsoir, je récupère mon Diavel jeudi normalement et je voudrais savoir si par hasard un diaveliste de mon secteur pourrais me donner un coup de main pour l'installation du xénon.
En vous remerciant d'avance, amitiés motardes.
En vous remerciant d'avance, amitiés motardes.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Bonjour samba75,
2ème et dernière demande.
Avant toute chose, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
2ème et dernière demande.
Avant toute chose, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
- samba75
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Cergy
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Désolé GS je l'avais fais dés mon inscription ou j'ai du loupé un truc
Je me représente et tu passeras boire l'apéro à la maison
Je me représente et tu passeras boire l'apéro à la maison
- Majeep
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
- Localisation : Cambrai
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Perso je viens de griller l'ampoule de code de mon Diavel de 2012 donc rouler juste avec la barre de Leds c'est casse G....e et en pleins phares ca risque de l'etre aussi... donc si quelqu'un pouvait juste me dire de qu'elle ampoule j'ai besoin en origine... (voire améliorée) merci à tous
Chris
Chris
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Je trouve que le feu de croisement et le feu de route sont vraiment faiblards...
Ils n'éclairent pas grand chose.
Avez-vous trouver une solution pour que ça éclaire mieux ? Changement d'ampoules ?
Merci d'avance.
Ils n'éclairent pas grand chose.
Avez-vous trouver une solution pour que ça éclaire mieux ? Changement d'ampoules ?
Merci d'avance.
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Ben je ce soit moto , auto .... Ou scooter.....
Les alternatives sont les même ....
Hallogene classique plus puissant type piaa, diamond vision , nighterbreakers plus etc etc....
Ampoule Leds technoglobe ..... ( aucune autre )
Ou directement passer au xénon
Ou ...... Monter un optique de 2015
Mdr
Les alternatives sont les même ....
Hallogene classique plus puissant type piaa, diamond vision , nighterbreakers plus etc etc....
Ampoule Leds technoglobe ..... ( aucune autre )
Ou directement passer au xénon
Ou ...... Monter un optique de 2015
Mdr
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
La led technoglobe tient dans l'optique ? Elle n'est pas trop longue ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
Il y a un sujet dédié sur la Streetfighter (et le Diavel aussi je crois)
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
un sujet sur la led ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
oui
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Changement ampoule feu de croisement + montage xénon
J'ai trouvé le sujet, mais ça parle pas de Diavel