Révision des 1 an ou 12000 kms
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
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- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Révision des 1 an ou 12000 kms
Ben voilà pour comparer les tarif de la révision des 1 ans ou 12000 kms car jusqu'à présent on avait que les tarifs de la première révision.
Complétez le post...
A moi :
SHOPMOTO Salon de Provence / 148 euros TTC
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- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
peux tu nous déduire les prix des tes pneus et montage/équilibrage pour avoir le juste prix de la révision stp ?OLIVIER a écrit :Moi j'ai payé 550 E avec le changement des deux pneus, chez Ducati melun
- Philou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 89
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
moi , elle a un an depuis le 1/04 ( c'était pas un poisson , plutôt un requin blanc ) et j'ai que 6000 km .
Faut quand même faire la rèv des 12000 ?
Sachant que j'ai beaucoup tourné au début , à ce rythme c'est l'année prochaine les 12000.
Faut quand même faire la rèv des 12000 ?
Sachant que j'ai beaucoup tourné au début , à ce rythme c'est l'année prochaine les 12000.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
C'est un an OU 12000.
Le premier terme atteint vaut pour la révision.
Si la moto est toujours sous garantie, et ça doit être le cas, il vaudrait mieux t'en occuper rapidement
Le premier terme atteint vaut pour la révision.
Si la moto est toujours sous garantie, et ça doit être le cas, il vaudrait mieux t'en occuper rapidement
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
Oui. 1 an atteint... donc révision. Une huile souffre des kilomètres mais aussi du temps.
- OLI_VIER
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : MORET SUR LOING
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
Excusez moi pour la réponse tardive, mais je n'avais pas vu que vous m'aviez posé une question . Donc pour vous répondre ma révision a couté sans les pneus et le prêt moto à 20€ : 204€ TTC
- Lucbirus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Localisation : Haut Rhin
Sujet : révision
puisqu'on parle révision.
Mon DS me dit qu'un Diavel doit passer tous les ans ou maximum à 12000 Kilomètres par la case révision. c'est vrai?
cette dernière coûterait pas tout à fait 200 €.
Quand je lis vous lignes il me semble bien que vous ne parlez que de deux révisions, celle des 1000 et des 12 000. Entre temps y'a rien ??
Mon DS me dit qu'un Diavel doit passer tous les ans ou maximum à 12000 Kilomètres par la case révision. c'est vrai?
cette dernière coûterait pas tout à fait 200 €.
Quand je lis vous lignes il me semble bien que vous ne parlez que de deux révisions, celle des 1000 et des 12 000. Entre temps y'a rien ??
- Lucbirus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Localisation : Haut Rhin
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
Ok.
T'es "obligé" de la faire chez eux durant les deux premières années, ensuite tu peux faire toi même...
Faut pas avoir fait Saint-Sir pour changer un filtre et l'huile qui va avec.
C'est ce que je fais sur tous mes véhicules voitures et motos depuis plus de 25 années.
naturellement les puristes me diront que je n'ai pas le carnet d'entretien à jour..
C'est vrai, et alors.
J'ai toutes les factures ou tickets de caisse pour les achat de pièces détachées.
je vais certianement faire pareil pour ma future Diavel.
T'es "obligé" de la faire chez eux durant les deux premières années, ensuite tu peux faire toi même...
Faut pas avoir fait Saint-Sir pour changer un filtre et l'huile qui va avec.
C'est ce que je fais sur tous mes véhicules voitures et motos depuis plus de 25 années.
naturellement les puristes me diront que je n'ai pas le carnet d'entretien à jour..
C'est vrai, et alors.
J'ai toutes les factures ou tickets de caisse pour les achat de pièces détachées.
je vais certianement faire pareil pour ma future Diavel.
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
il y a des opérations complexes qui dépasseront peut être tes compétences (du moins, pour les miennes, c'est sûr !):
à 240000 km = réglage des soupapes et changement des courroies
ça va faire mal au porte monnaies €€€€ £££££ $$$$$
à 240000 km = réglage des soupapes et changement des courroies
ça va faire mal au porte monnaies €€€€ £££££ $$$$$
- Lucbirus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Localisation : Haut Rhin
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
Bon pour les interventions complexes, comme courroies et souppapes, je vais naturellement aller voir les pros, mais le reste, je ferai moi-même.
J'ai pas étudié le moteur de la Diavel, mais tu parles d'une courroie.
la distrib est-elle entrainé par courroie sur cette machin ou est-ce un autre organe.?
ma Honda aillant une chaine, je pensais cela standard...
J'ai pas étudié le moteur de la Diavel, mais tu parles d'une courroie.
la distrib est-elle entrainé par courroie sur cette machin ou est-ce un autre organe.?
ma Honda aillant une chaine, je pensais cela standard...
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
La plupart des opérations ne sont pas très complexes, le soucis est qu'en cas de moindre soucis, pendant les 2 ans de garantie tu peux te tourner vers ton DS et il le prend en garantie, alors que si tu réalises tes opérations d'entretien/révision toi même il te dira que la garantie ne fonctionne plus.
- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Pays de la Cagouille
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
[quote="Lucbirus"]
J'ai pas étudié le moteur de la Diavel, mais tu parles d'une courroie.
la distrib est-elle entrainé par courroie sur cette machin ou est-ce un autre organe.?
[quote:rlj7bc53]
Oui et par 2 courroies même!!
1 par cylindre!
J'ai pas étudié le moteur de la Diavel, mais tu parles d'une courroie.
la distrib est-elle entrainé par courroie sur cette machin ou est-ce un autre organe.?
[quote:rlj7bc53]
Oui et par 2 courroies même!!
1 par cylindre!
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
Quelqu'un a-til déjà fait cette révision "desmo service" comme ils l'appelent, pour les soupapes desmo + courroies etc...
Mon Diavel a 12600 Km j'imagine que d'autres sont à plus de 24 000 ?
Merci
Mon Diavel a 12600 Km j'imagine que d'autres sont à plus de 24 000 ?
Merci
- Lucbirus
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Localisation : Haut Rhin
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
Mon Ds me dit qu'il ne connait pas encore le coût de la révison des 12 000, car personne vers chez nosu n'a encore atteint cette limite
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
Mauvaise surprise.
Ma moto est en ce moment même à la révision annuelle (9800 km au compteur).
Le CS vient de m'indiquer que la révision des 12000 km est malgré tout à faire: réglage des jeux des soupapes
Il faudra prévoir 5.1 heures de MO, et +\- 500 € ( en plus de la révision annuelle et de ces 200 €).
Vous me confirmez ça ?
Ma moto est en ce moment même à la révision annuelle (9800 km au compteur).
Le CS vient de m'indiquer que la révision des 12000 km est malgré tout à faire: réglage des jeux des soupapes
Il faudra prévoir 5.1 heures de MO, et +\- 500 € ( en plus de la révision annuelle et de ces 200 €).
Vous me confirmez ça ?
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
Ton DS te prends pour un con...........va encore pour la révisions des 12000, mais le jeux de soupapes se fait à 24000.
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
Cest bien ce qui me semblait !
Où puis je trouver cette info noir sur blanc ?
Pour la mettre devant le nez de mon CS !!!
Où puis je trouver cette info noir sur blanc ?
Pour la mettre devant le nez de mon CS !!!
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Révision des 1 an ou 12000 kms
Dans le manuel du Diavel il me semble, mais je te confirme à 200% que la révision des 12000 (faites sur le mien il y a 1 mois) c'est une vidange/filtre, checkup pneus/plaquettes etats des hydrauliques, niveaux.
Ca m'a coûté 300 EUR environ
EDIT : Page 35 du manuel déjà ils te disent bien que le DESMO SERVICE (soupape + courroies) c'est à 24k Kms. A 12k Kms c'est écrit noir sur blanc OIL SERVICE
EDIT 2 : Page 171 : je cite :
"Liste des opérations à réaliser tous les 12 000 Km ou une fois par an (selon la première limite
atteinte)
Lecture de la mémoire de pannes avec DDS sur les centrales de gestion du moteur, du véhicule et de l'ABS.
Vidange de l'huile moteur.
Remplacement du filtre à huile moteur.
Contrôle et/ou réglage du jeu aux soupapes (seulement tous les 24 000 Km).
Remplacement des courroies de distribution (seulement tous les 24 000 Km ou 60 mois).
Remplacement des bougies (seulement tous les 24 000 Km).
Remplacement du filtre à air (seulement tous les 24 000 Km).
Vidange de l'huile de la fourche avant (seulement tous les 24 000 Km).
Vidange du liquide de refroidissement (seulement tous les 24 000 Km).
Contrôle des feux et des indicateurs.
Contrôle des dispositifs de sécurité (contacteur de la béquille latérale, contacteur du levier d'embrayage, contacteur d'arrêt
du moteur, commutateur droit et capteur de rapport).
Contrôle du niveau de charge de la batterie.
Contrôle du niveau de liquide refroidissement.
Contrôle du niveau de liquide de frein et d'embrayage.
Contrôle de l'usure des plaquettes et des disques de frein.
Contrôle de la pression et de l'usure des pneus.
Contrôle de la tension et de la lubrification de la chaîne."
Ca m'a coûté 300 EUR environ
EDIT : Page 35 du manuel déjà ils te disent bien que le DESMO SERVICE (soupape + courroies) c'est à 24k Kms. A 12k Kms c'est écrit noir sur blanc OIL SERVICE
EDIT 2 : Page 171 : je cite :
"Liste des opérations à réaliser tous les 12 000 Km ou une fois par an (selon la première limite
atteinte)
Lecture de la mémoire de pannes avec DDS sur les centrales de gestion du moteur, du véhicule et de l'ABS.
Vidange de l'huile moteur.
Remplacement du filtre à huile moteur.
Contrôle et/ou réglage du jeu aux soupapes (seulement tous les 24 000 Km).
Remplacement des courroies de distribution (seulement tous les 24 000 Km ou 60 mois).
Remplacement des bougies (seulement tous les 24 000 Km).
Remplacement du filtre à air (seulement tous les 24 000 Km).
Vidange de l'huile de la fourche avant (seulement tous les 24 000 Km).
Vidange du liquide de refroidissement (seulement tous les 24 000 Km).
Contrôle des feux et des indicateurs.
Contrôle des dispositifs de sécurité (contacteur de la béquille latérale, contacteur du levier d'embrayage, contacteur d'arrêt
du moteur, commutateur droit et capteur de rapport).
Contrôle du niveau de charge de la batterie.
Contrôle du niveau de liquide refroidissement.
Contrôle du niveau de liquide de frein et d'embrayage.
Contrôle de l'usure des plaquettes et des disques de frein.
Contrôle de la pression et de l'usure des pneus.
Contrôle de la tension et de la lubrification de la chaîne."