Révision des 2 ans ou 24 000 kms

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
nolimit57
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

mer. 19 mars 14 23:12

Ouai deja la facturation des pastilles ???? normalement ils ne les factures pas vu qu'il les echanges sa fait deja 170 Euros
6 euros le lavage ils sont pas commerciale pour un sous c'est clair, une remise de 20% sur les bougie il peux vu le prix de depart.
Pour moi il mon vu il me reverrons plus.
Ils ont pas l'air d'être commerciale. Ce n'est que mon avis !!!!!!!!!!!!

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

jeu. 20 mars 14 00:53

Alors comme le disais nolimit57 avant moi, les pastilles sont normalement, du moins dans la grande majorité des cas, justes échangées, et pas facturées ! (à moins qu'ils ne t'aient rendu les anciennes pastilles, ce dont je doute).
Autrement ils les récupèrent, les montent sur d'autres bécanes en fonction du jeu à corriger, les facturent et ainsi de suite ? :carton:

Passons sur les 7h30 de MO, normalement un mécano qualifié fait ça en moins de temps, mais bon ...
Je fais moi même ça en moins d'une journée, et ce n'est pas mon boulot, et j'ai encore moins un atelier aussi bien équipé.

Ensuite, et surtout : 16 pastilles facturées ????
J'ai déjà fait le jeu au soupapes sur des D4 avec 40000 km (où le jeu n'avait jamais eu à être corrigé auparavant), et je n'ai jamais vu de jeu hors limite sur les 8 soupapes en ouverture et en fermeture en même temps !

Alors à moins de taper dans le moteur comme un porc et ne jamais respecter les temps de chauffe ... Et encore, même comme ça, à moins de 23000 km, je n'y crois pas des masses !

Il faudrait voir sur les factures des "Desmo Service" - comme ils nomment ça à 24000, 48000, etc - des autres clients de ce concessionnaire, si les 16 pastilles sont automatiquement facturées... Il y aurait des surprises à mon avis.
En même temps c'est typiquement le genre de pratiques que 98% des clients laissent passer faute de connaissances, et invérifiables une fois que tout est remonté. C'est un peu trop facile de la part d'un professionnel à mon humble avis...

Enfin quand on voit le coût de l'échange du liquide de refroidissement en bas de facture, heureusement non facturé car en garantie :
28.50€ de liquide (3L alors que c'est 2.5 ... m'enfin c'est un détail)
et 97.50€ de MO (!) soit 1H30 (!!!) de facturé pour le changement du LDR (déjà beaucoup dans l'absolu, et en plus dans ce cas, tout était déjà démonté ...)
C'est ducati qui doit faire la gueule en recevant les factures :griendit:

Et après on te facture 6€ de nettoyage ...
Ah et on te signale que le kit chaîne est HS aussi. Genre n'oublie pas de venir le changer chez nous :x (et pareil, à 24000 km, je serait curieux de voir)
C'est malheureusement de nos jours un peu le genre de constatations qu'on fait aujourd'hui chez beaucoup de DS, c'est loin d'être un cas isolé :mur:

Désolé de réagir au quart de tour, mais ce genre de pratique me dépasse :no:

Ah oui buelldog07, pense à masquer ton numéro de chassis et d'immatriculation sur la facture, juste au cas où ;)

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

jeu. 20 mars 14 09:12

je suis tout a fait d'accord avec toi ...

pour ce qui est des pastilles effectivement normalement c'est un échange mais il arrive que quelques une soient facturé si ils n'en ont plus ou si ils te mettent la dernière de la cote en question ...

mais de plus en plus de concess les factures toutes !! c'est dégueulasse mais c'est comme ça vaut mieux se renseigner avant ...

la seule fois ou j'ai fait faire un jeux au soupapes avant un gros week-end, parce que pas le temps de la faire, j'ai posé les culasses dans un DS ils m'ont facturé 10 pastilles :fulmine: j'ai payé et je leur est tous simplement demandé de me rendre la 10 démontés ... ils ont fait la gueule mais rien a foutre je les ai acheté avec la moto elles sont a moi point !

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

jeu. 20 mars 14 12:52

Salut Bruno.
Je viens de comparer tes tarifs avec les miens pour la révision des 1000km. (ce qui est comparable bien sûr)
D'abord ton tarif puis le mien.
Filtre à huile : 12,53€ - 15,10€
Garniture cuivre : 0,50€ - 0,50€
Igol Dot4 : 7,52€ (pour 750ml) - Motul brake Dot5.1 : 6,65€ (pour 500ml)
Ici, il y a déjà une différence de Dot et de quantité....
Huile moteur : 87,86€ (pour 4,10l à 21,43/l) - 31,47€ (pour 3,50l à 8,99/l)
Ici aussi une différence de quantité...
M.O : 65€/h - 50€/h

Rien qu'en comparant ces quelques chiffres, je peux imaginer que j'aurais payé bien moins cher que toi si j'avais fait faire les mêmes prestations sur ma moto.

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

jeu. 20 mars 14 13:38

j'avais pas vu le prix du filtre a air :affraid: c'est super cher

pour 30€ de plus achetez vous des K&N vous ferez des économies ;)

douzer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : bourges

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

jeu. 20 mars 14 15:31

Il nous prennent vraiment pour des ricains....!

buelldog07
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Aubenas

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

jeu. 20 mars 14 22:25

La main d’œuvre est annoncée en gros sur le panneau à l’accueil, temps préconisé par Ducati pour cette révision
En résumé ils ont exagérés sur les pastilles, et ben oui je ne connaissais pas du tout le principe d’échange et pas systématiquement un remplacement
Ce n’est pas cool mais pas catastrophique non plus, faut dire que je n’ai pas acheté la moto chez eux, je vais quand même leur en toucher 2 mots :no:

Moi ce qui m’a plus choqué c’est les 6 euros du lavage :suspect:

@B626 prochaine révision je monte en Belgique tu m’accueilles ?



p.s. vous imaginez la note si j'avais fait les plaquettes avant arrière + kit chaine + train de pneu :shock:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

jeu. 20 mars 14 23:34

Bon, dis-toi que c'est fait et que tu peux profiter de ta moto avant la prochaine à 48.000 km :D

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

ven. 21 mars 14 00:21

buelldog07 a écrit : p.s. vous imaginez la note si j'avais fait les plaquettes avant arrière + kit chaine + train de pneu :shock:
J'y avais pensé hier :x

De toute façon, tout les consommables sont chers sur cette facture, suffit de voir les tarifs que vient de donner B626 ou d'autres pour s'en rendre compte ...
Ils ont même trouvé moyen de facturer 7€ de "produits d'entretien"... Pâte à joint, gants, papier absorbant j'imagine ? pour 7€ on fait 20 vidanges avec ça !

Ça + les 6€ du lavage + 16 demi-bagues (puisque changement de pastilles partout) + 8 joints + ...

La dernière fois que je suis passé par un DS pour un entretien, les prix n'était pas aussi élevés, et bien souvent un joint de vidange ou autre bricole était "offert" (ou compris dans le prix on va dire).

Après peut-être que certains comme EFP ou moi trouvons ça délirant car nous faisons la grande majorité des choses nous même, mais tout de même, je me vois mal placer près d'un mois de salaire dans une révision.
Le travail se paie, et ce ne sont pas les 7H30 de travail facturés qui me gênent (affichés en boutique comme le disais buelldog07, temps indicatif et prix de l'heure de MO, pas de soucis avec ça), mais c'est bien les "à côtés", de plus pas forcément (voir difficilement ?) justifiables et payés a prix d'or, qui élèvent la note de plus de 20 %, qui ici me dérangent.

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

ven. 21 mars 14 10:31

Comment expliquer les différences de quantité de liquide de freins et d'huile moteur ?

PANI
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

ven. 21 mars 14 12:08

7h30 et 487€ =de l arnaque !!!!!
Prix du filtre à air =de l arnaque !!!!
Tarif et quantité d huile = de l arnaque !!!!
Les pastilles = de l arnaque !!!!

Laisser passer ça c est se la mettre tout seul sérieux .désolé mais quand même

nolimit57
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

ven. 21 mars 14 17:27

Je vois que mon avis est quand meme partager, maintenant vous avez une base de bon tarifs et de l'extreme.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

ven. 21 mars 14 18:27

Petite question idiote :
Une fois la révision des 24000 digérée...pardon faite, ya t'il une autre révision ensuite du même type et à quel kilométrage? (ou combien d'années ?).
Cédric tu veux pas venir t'installer sur la Côte d'Azur ? :lol!: :lol!:

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

ven. 21 mars 14 19:22

48000 pour la prochaine "Desmo service".

OK, moi je veux bien :lol:

B626
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

ven. 21 mars 14 19:35

2 ans pour épargner 1000€....

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

ven. 21 mars 14 19:43

ouais mais ; patrick ce que tu ne sais pas, c'est que dans deux ans avec l'inflation typique à Ducati , ce sera 2000 euros dans deux ans et non 1000 euros !!!

carly45
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : lausanne

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

jeu. 27 mars 14 23:49

Je comprend votre collere les gas mais je vous assure que le service desmo chez Ducati c'est une vrai galère je suis mécanicien automobiles depuis 30ans et je l'ai fais sur mon diavel croyez moi il faut rester concentré, à ne pas mettre entre n'importe quelles mains

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

ven. 28 mars 14 00:12

Relis bien les messages, le problème vient des éléments facturés en plus et/ou inutilement, qui gonflent la facture plus que de raison.

Et il n'y a pas grand chose de beaucoup plus compliqué sur le Diavel que sur les autres D4 (et encore, on se tape plus les petites trappe de maintenances de l'époque) concernant le jeu aux soupapes et le changement des courroies, si ce n'est quelques éléments d'habillage à déposer de plus (+ échappement +une partie du circuit de refroidissement au niveau des radiateurs pour accéder proprement au couvre culasse du cylindre avant). Il faut être très minutieux et c'est pas facile pour le changement des pastilles en effet, en revanche le simple contrôle des jeux n'est pas excessivement contraignant, et comme sur ces moteurs récents généralement à 24000 ça n'as pas bougé des masses...
Ce n'est certes pas du niveau d'une vidange, même très éloigné, tout le monde en convient, et donc comme tu le dis, absolument pas une opération à la portée de tous, mais ici on parle tout de même de techniciens qualifiés chez les DS, alors que certains d'entre-nous, simples amateurs éclairés, sont capables de le faire dans le même laps de temps (disons une bonne grosse journée), tout en étant nettement moins bien équipé. Et encore dans ce sujet, presque personne ne remet en cause les 7H30 de MO. Non, le soucis vient bien du tarif global, très discutable quand on voit combien le montant peut varier d'une boutique à l'autre !

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

lun. 19 mai 14 21:20

Je reviens sur ce post pour poser une question.
Ma moto n'est plus sous garantie.
Comme sony m'a indiqué un préparateur qui a l'air sérieux au premier abord.
Puis je faire la "grosse" révision des 24000 kms chez lui (si le prix est plus raisonnable que chez ducati)et cela a t'il une incidence sur le suivi du carnet d'entretien ducati et d'une éventuelle "garantie" qui apparait sur des défauts dits "majeurs" et qui n'entrent pas dans la garantie des deux premières années ?

jean35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

lun. 19 mai 14 21:25

tout constructeur ne fera des gestes commerciaux que si le dis vehicule est entretenu dans son reseau d agent ou revendeur ( auto ou moto c est pareil )
j ai eu le cas avec un r1 il y a quelques annees

J-C diavel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 250 Desmo
Localisation : montagne au dessus des Vans

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

mar. 20 mai 14 00:43

hé, les gars , demandez à google chez ducatigrenoble.com les programmes de révisions. ref KR 121 = kit vidange simple 105,35 € (kit seul) , ou 159,55 € opération réalisée en atelier suivant les données constructeur. ref KR 122 kit seul révision des 12000km = 116,48€ . avec main d'oeuvre = 216,05€ . enfin KR 123 la grosse révision des 24000km avec les 2 courroies, 2 bougies , filtre à huile , filtre à air , joint de vidange , joint de crépine, remplacement du liquide de freins et d' embrayage. = une bombe de graisse de chaine , 4 litres d'huile elf Moto tech 10w50 . le kit seul 341,23 € et la révision chez eux avec la main d'oeuvre = 573,55€ vu la différence de prix avec ton DS , buelldog 07 , tu peux faire le voyage jusqu'à Grenoble , même te payer un bon resto et l 'hotel avec ta belette .

J-C diavel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 250 Desmo
Localisation : montagne au dessus des Vans

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

mar. 20 mai 14 00:50

buelldog 07, je veux bien les coordonnées de ton "super concessionnaire, si commerçant " pour surtout ne pas aller chez lui ; et lui faire de la pub , comme il se doit, auprès des potes , roulants en ducat' ... en message perso , si ça ne passe pas sur le forum .. quoi que !!! sinon on peut se boire un pot, j' habite le sud ardèche. ciao

buelldog07
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Aubenas

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

mar. 20 mai 14 21:40

pas de soucis J-C c'est la concess d'Avignon
et pour le pot je te m.p. ;)

Lucb 1
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : Canada
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Stoke,Quebec,Canada

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

jeu. 14 août 14 03:11

Bonjour t'monde,
Ma Diavel 2012 demande une révision a 24000 km et la 2015 elle est a 30000km.
Il y a t'il quelqu'un qui sais quelle est la différence entre les deux moteurs?
Ou tout simplement que Ducati est plus approprier.

Aussi est'il possible de trouver sur le net la révision qu'il y a eu sur la 2015(moteur,suspension,ect)
Merci!
Luc

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

jeu. 14 août 14 03:30

Dans la pratique, le Diavel 2011-2014 est identique en énormément de points au Diavel 2015, en dehors des culasses à double allumage, mais ça ne rentre pas en jeu dans les éléments mis en cause dans l'intervalle des révisions, en dehors du nombre de bougies nécessaire bien évidement.

Système de lubrification, huiles, courroies, soupapes et sièges, pignonerie, pistons, arbres à cames, culbuteurs, suspensions, filtres, joints, etc... Tout ces éléments sont strictement identiques entre les différents modèles.

Le fait que les intervalles de révisions soient poussés à 30000km sont essentiellement dû à la qualité de ces éléments et des consommables, qui a bien évolué dans le temps.
On pourrait donc en théorie tout à fait pratiquer la révision à 30000km sur un modèle 2011-2014 sans aucune incidence, cependant, si ta machine est encore sous garantie, tu dois toujours la faire à 24000 afin de pouvoir la conserver !

Pour ce qui est du programme d'entretien :
Image

Pour le diavel 2015, tout ce qui est à 12000 passe à 15000, et tout ce qui est à 24000 passe à 30000.
A noter que le passage du changement du liquide de refroidissement passe dans tout les cas à 48 mois sur tout les modèles, tant que le liquide à été changé par le nouveau suite au rappel de 2013 (nouveau liquide rose).

MARC 84
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 65
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : VAUCLUSE

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

ven. 15 août 14 08:01

buelldog 07,bonjour , je pense que tu aurais pu faire 40kms de plus et descendre à salon
la facture aurait été moins salée pour toi, sans compté le sérieux de ton conces à voir.
( pas mal de remarque le concernant sur les fofos)

Kiko065
avatar
Âge : 58
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

sam. 27 sept. 14 18:38

Çà va être bon pour moi aussi. 24100 kms au retour des vacances... je veux pas y aller !!!!!

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

sam. 27 sept. 14 19:59

Mais si tu va y aller!!! (Te présenter dans la section "qui êtes vous?") ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

mer. 1 oct. 14 00:10

Bonjour Kiko065,

Avant toute chose, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
;)

Jf13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Révision des 2 ans ou 24 000 kms

jeu. 2 oct. 14 20:48

Salut j'ai téléphoner a un ancien mécano de chez ducati qui me prends 275 euro pour faire les courroie et les pastilles sur mon diavel dès qu'il aura les 24000 et je fairais la vidange plus le reste moi même le soucis c'est qu'il ne pourra pas me lever la clé d'entretien alors petite question existe t'il un appareil a acheté sur internet pour lever cette clé sans passer par un ds.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Diavel) »