Page 1 sur 1

pirelli diablo rosso corsa II

Publié : lun. 9 sept. 19 18:16
par nicopat
bonjour à tous,
depuis le mois de juin je roule avec les corsa 2 (train complet) et franchement c'est un vrai plaisir!! très bon grip et tres bon feeling ! j'adore vraiment , même sur piste ils sont sympa (2 journées) après ce ne sont pas des pneus vraiment taillés pour les circuits mais en occasionnel ils font bien les boulots et sur route vraiment très bien! je n'avais pas aimé les rosso 3 d'origine..

Re: pirelli diablo rosso corsa II

Publié : lun. 9 sept. 19 20:41
par matt7tb4
J'ai acheté la bécane en mars avec 3000kms donc montée en rosso 3 et très peu usés. Je les ai changé à 6000kms car ils ont vite fondus. Je pense qu'avec ma façon de rouler si je les avais eu en neuf ils n'auraient pas duré si longtemps.

Pour les corsa 2, le train m'a duré 4500kms, l'avant ne pouvait en faire guère plus donc j'ai tout changé d'un coup.
Les 3/4 en arsouille et les pneus se sont usés uniformément.
Image

Pour ma part j'en suis ravi aussi, plus de facilité au niveau de la maniabilité. Là où je n'étais pas à l'aise avec les rosso 3, je me suis retrouvé plus serein. L'avant commence à donner l'impression de "tomber", ce que je déteste, uniquement quand on commence à prendre vraiment beaucoup d'angle. D'autres le font bien avant.
J'en ai remis un à l'avant mais un rosso 3 derrière pour avoir un réel avis sur sa longévité. 3000kms depuis, bonne adéquation entre les 2, mais quelques légers décrochages de l'arrière que je n'avais pas eu avec le corsa 2.

Re: pirelli diablo rosso corsa II

Publié : jeu. 12 sept. 19 18:44
par nicopat
même ressenti que toi sur le Rosso 3, tu as poussé au bout tes pneus! perso le rosso 3 usé à 60-70 % me fessais peur (débrochage et feeling très mauvais..et je dis pas sur pluie!) le pense essayé le supercorsa SP à l'arrière la prochaine fois!

Re: pirelli diablo rosso corsa II

Publié : ven. 13 sept. 19 06:09
par Adams63
Pour moi pneus d’origine Rosso 3 et plus de 6000 km et l’arriere Tiendra bien jusqu’à 7000 je pense. J’ ai reçu son remplaçant pour l’arriere Un supercorsa v2 sp on verra à l’usure et à l’essai.

Re: pirelli diablo rosso corsa II

Publié : ven. 13 sept. 19 16:39
par titus.sensei
nicopat a écrit : jeu. 12 sept. 19 18:44 même ressenti que toi sur le Rosso 3, tu as poussé au bout tes pneus! perso le rosso 3 usé à 60-70 % me fessais peur (débrochage et feeling très mauvais..et je dis pas sur pluie!)
idem pour moi, pas mal de glissades de l'arrière.

Re: pirelli diablo rosso corsa II

Publié : ven. 13 sept. 19 20:48
par matt7tb4
J'ai roulé en fin d'aprem aujourd'hui donc pas mal à l'ombre/pénombre et du coup je voyais les témoins. C'était un vrai sapin de noël. Sans faire gaffe j'étais en mode touring donc dtc sur 4. Une fois repassé en mode sport, dtc sur 1, c'était moins flagrant mais ça s'allumait quand même. Et le "pire" c'est qu'en pression je suis à environ 2.2/2.3. A 2.5 comme préconisé ça l'aurait fait encore plus je pense.
Avec le corsa 2, je ne l'ai vu s'allumer que 2 fois sur tout le temps où j'ai fusillé le train et ce, sur sensiblement les mêmes parcours.
Je surveille l'usure car on commence à sentir le témoin avec le doigt. A vérifier mais je pense qu'il fera les 5000 et basta.
Par contre quoi prendre pour cet hiver je ne sais pas car les corsa 2 ou autres types de pneus plus tendres que le rosso 3, le froid c'est pas leur truc.