Bocal de frein arriere

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Ptit Canard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Bocal de frein arriere

ven. 17 août 18 01:06

Bon après avoir perdu le couvercle , cette fois c’est la patte de fixation du bocal de frein arrière qui a cassée ! Il ne tient plus que par la durites .

Ne pouvant toucher le bocal avec mon talon de bottes car trop loin, est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème ? Car ça doit venir des vibrations ?

Merci

PS
Et même avant ça je trouve aussi que le frein arrière a une trop grande garde, est je suis obligé d’utiliser la pointe de la botte pour pouvoir l’enfoncer au maximum et avoir un peu de freinage !!

Blutch46
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Bocal de frein arriere

ven. 17 août 18 10:43

Salut ô garonnais !

Pour toucher le bocal du frein arrière je ne vois pas 36 solutions : soit tu prends appui dessus avec le talon si tu roules avec l’avant du pied (au niveau des doigts de pied) posé sur le cale-pied, soit tu roules avec un passager peu précautionneux ; ou alors tu arnaches avec des sangles qui le contraignent...
Je suis quand même surpris que la patte ait pu casser simplement à cause des vibrations, elle me parait assez solide.
Pour ce qui est de la pédale du frein tu peux la régler d’après la notice (page 214).
En tout cas il va te falloir être patient le concess de Toulouse est fermé cette semaine

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Bocal de frein arriere

ven. 17 août 18 11:52

Tu peux peut être essayer de bricoler une patte en alu en attendant car très risqué de rouler s’il ne tient que par la durite 😕
C’est pas tant pour l’usage du frein arrière mais plutôt si la durite s’en va (on ne sais jamais 😉) le liquide de frein va couler sur la bécane et ça c est pas bon car très corrosif !!!

Ptit Canard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Bocal de frein arriere

lun. 20 août 18 13:45

En effet, j’avais pas remarqué mais la patte est coupée net à la base ! Et comme seul la durite tient le bocal ça commence à suinter ! Donc j’ai des gouttelettes blanches sur Le Bras central et en effet, ça ne part pas cette « merde » ...

Et bonus, bon bocal avant à débordé et je viens de voir les mêmes traces sur l’interieur De la bulle et ça ne part pas avec les lingettes vulcanet , une idée pour nettoyer ???

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Bocal de frein arriere

lun. 20 août 18 18:10

Le liquide de frein (DOT 4) est hyper corrosif et bouffe tout ce qui est peinture, vernis, etc. En cas de suintement ou fuite, il faut rincer à l’eau pour enlever le produit. Mais les marques resteront...

G

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »