EMC suspensions

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
RC400
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : EMC suspensions

jeu. 7 mars 19 12:30

Bonjour, EMC sort une gamme d'amortisseur pour le Scrambler , je préfère le ressort noir .

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: EMC suspensions

jeu. 7 mars 19 17:44

photos ? liens ?

:merci:

tomladuv
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: EMC suspensions

jeu. 7 mars 19 17:51

https://www.emc-suspensions.fr/fr/3111- ... -2015-2017

2 modèles :
- Utilisation route (540€ ou 560€ en noir)
- Utilisation route - sportive (640€ ou 660€ en noir)

Image

Image

david7362
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: EMC suspensions

jeu. 7 mars 19 22:48

Ils sont beaux ,
Ça serait bien de voir un comparatif avec celui d'origine.
J'aurais bien par la suite une suspension hyper souple

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: EMC suspensions

ven. 8 mars 19 09:19

Il n'y a pas photo entre un pro de l'amorto qui te propose une suspension réglable dans tous les sens (avec possibilité d'un ressort adapté à ton poids) et l'amorto OEM à peine réglable ...

proswift
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: EMC suspensions

dim. 19 sept. 21 14:17

Salut à tous,

Après avoir roulé en Multi 950, j'ai migré sur un Scrambler 1100, changé l'amortisseur pour + de confort et un meilleur fonctionnement que l'origine.

Donc et pour info, un petit retour sur cet amortisseur EMC Sportshock 2 noir que j'ai monté sur le Scrambler 1100 : Contrairement à son appellation "Route sportive", et après renseignement par téléphone, j'ai demandé un ressort plutôt confort (trail) que racing, le Sportshock 2 pour bénéficier de plus de réglages. Après avoir fait 4000Km, routes de montagnes + traversée de la France top caisse et baluchon, je suis content du résultat. La moto est confortable tout en "collant" au sol, le réglage basse vitesse est efficace et les réactions haute vitesse sont bien maitrisées, il se fait oublier il est facile à régler.

J'ai accordée la fourche Marzocchi, moins de compression du ressort + réglage détente/compression, l'amortisseur reste sur des réglages milieux de plage donc de la réserve, j'ai aussi un peu relevé l'assise, avec une course morte de 30/35 mm de débattement.

Voila pour mon ressentit, :)

loulou34
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special

Sujet : Re: EMC suspensions

sam. 22 oct. 22 22:30

orsu2b a écrit : ven. 8 mars 19 09:19 Il n'y a pas photo entre un pro de l'amorto qui te propose une suspension réglable dans tous les sens (avec possibilité d'un ressort adapté à ton poids) et l'amorto OEM à peine réglable ...
bien d'accord avec cet avis, j'avais monté des EMC sur mon sportster à la place des origines et là, j'avais enfin une moto confortable et qui tenait la route.

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 1100) »