Support de plaque identique au modèle 800

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
fredbult66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Support de plaque identique au modèle 800

lun. 18 févr. 19 18:56

Bonsoir à vous tous,

Savez-vous si il existe un support de plaque / pare-pierre identique au modèle 800 ?

J'adore l'arrière de ma 800 et je lorgne sur une 1100 Spécial / Sport mais avec le même style.

Merci de vos retours.
Fred


Image

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

mar. 19 févr. 19 00:36

Salut,

Non à ce jour c'est pas disponible, c'est pas violent les accessoires pour la 1100 depuis sa sortie, pour le moment l'option la plus vendu, c'est 1 piston sur 2 :( :cry2:

tomladuv
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

mer. 20 févr. 19 10:34

J'ai demandé à la plupart des accessoiristes du marché et malheureusement aucun n'a cette pièce dans les cartons...
je compte en faire faire une, car dès qu'il pleut l'arrière de la moto est vraiment degueu, ça remonte jusqu'au casque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

mer. 20 févr. 19 11:22

J'ai mis ça, c'est pas aussi classe que le 800 mais c'est plutôt cool.
Image

fredbult66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

jeu. 21 févr. 19 17:20

zéro_dégaine a écrit : mer. 20 févr. 19 11:22 J'ai mis ça, c'est pas aussi classe que le 800 mais c'est plutôt cool.
Image
Tu peux partager ta solution svp ? Fait-sur-mesure ? Pièce d’une autre bécane? Etc ...

Merci d’avance
Fred

tomladuv
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

mer. 27 févr. 19 04:24

zéro_dégaine a écrit :J'ai mis ça, c'est pas aussi classe que le 800 mais c'est plutôt cool.
Image
Pareil, je suis intéressé par ton installation, si tu peux nous éclairer sur ce que tu as utilisé comme pièces ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

lun. 4 mars 19 14:45

Concernant le support de plaque la marque qui le fabrique est Moskis, et à l'origine se monte sur les yam xsr 700/900.
L'axe de roue des Ducat étant plus grand que les jap il faut agrandir l'écartement des mâchoires du support en les limant, jusque là rien de sorcier.
Ensuite il suffit de le fixer sur l'axe en utilisant l'écrou d'origine tout en dévissant l'autre extrémité pour que le pas de vis soit utilisé de manière égale de chaque côté.
Concernant l'éclairage de la plaque j'ai fait courir le fil électrique dans le bras oscillant et l'ai fait ressortir de l'autre côté pour que le câble électrique suive ceux des durit de frein et d'abs.
Tu le fais remonter sous la selle pour récupérer la connectique d'origine et le tour est joué.
Si vous avez un peu de matos et une bonne méthodologie de travail ce n'est pas une opération longue.

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

lun. 4 mars 19 14:47

tomladuv a écrit : mer. 27 févr. 19 04:24
zéro_dégaine a écrit :J'ai mis ça, c'est pas aussi classe que le 800 mais c'est plutôt cool.
Image
Pareil, je suis intéressé par ton installation, si tu peux nous éclairer sur ce que tu as utilisé comme pièces ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis sur Paris, si tu le sens moyen de le faire solo on peux le faire à deux.

tomladuv
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

jeu. 7 mars 19 17:21

zéro_dégaine a écrit : lun. 4 mars 19 14:47
Je suis sur Paris, si tu le sens moyen de le faire solo on peux le faire à deux.
Merci pour la proposition, je vais y réfléchir je te tiens au courant ! :pouce:

Julien08
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

lun. 25 mars 19 15:13

Hello,

petite question, parmis les possesseurs de Desert Sled, y en a t-il un qui a déja essayé cela en déport de plaque immat :

http://shop.top-block.com/fr/cb650r-18- ... 18-19.html
J'ai un ami qui l'a sur sa Honda, et en regardant j'ai l'impression que ca pourrait passer..

Merci à vous

killcat66
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

lun. 2 mars 20 15:27

j’essaie à tous prix de trouver un support de plaque bas car chaque flaque se traduit par un crépissage en règle. J'ai vu que sur le 1100 PRO il en avait mis un mais en regardant bien j'ai bien peur qu'il ne soit pas compatible avec les anciennes à cause d'une excroissance sur le bras oscillant. Je suis passé voir mon concess' et pour l'instant pas de pièce au catalogue vu qu'elle ne sont pas sortie et pas d'infos non plus :( .

Johnnycash
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

dim. 12 juil. 20 07:03

Pas de news sir une solution pour nos modèles antérieurs au 2020? :(
J ai vu celle du nouveau 1100 et c est magnifique cette plaque ras de roue :bounce:
Quelq'un qui aurait essayer de faire une adaptation?
Dernière modification par Johnnycash le lun. 13 juil. 20 07:56, modifié 1 fois.

Ice-Kenerie
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

dim. 12 juil. 20 09:47

J’ai profité de la révision de ma 1100 sport début juillet pour demander si le support de plaque de la nouvelle 1100 sport pro était montable sur la mienne.
D’après le mécano c’est pas vraiment possible car pas du tout le même bras oscillant (le support de plaque ras la roue a des attaches spéciales au niveau du bras oscillant) et pas les mêmes branchements électriques pour l’éclairage du support de plaque notamment... Donc une grosse galère à changer :(

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Support de plaque identique au modèle 800

mar. 28 juil. 20 17:17

Ice-Kenerie a écrit : dim. 12 juil. 20 09:47 J’ai profité de la révision de ma 1100 sport début juillet pour demander si le support de plaque de la nouvelle 1100 sport pro était montable sur la mienne.
D’après le mécano c’est pas vraiment possible car pas du tout le même bras oscillant (le support de plaque ras la roue a des attaches spéciales au niveau du bras oscillant) et pas les mêmes branchements électriques pour l’éclairage du support de plaque notamment... Donc une grosse galère à changer :(
En fait il faudrait installer le bras oscillant complet de la 1100 pro. J'ai pas regardé les prix du catalogue mais ça doit être une opération à 1200 balles hors MO.

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 1100) »