Bloc optique Led

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Bloc optique Led

mar. 19 févr. 19 22:19

Je n'étais pas super satisfait de l'éclairage et le look d'origine du phare, je l'ai donc remplacé par un autre 100% Led, avec la conservation de l'automatisme jour/nuit.
J'ai du reprendre une partie du faisceau (5 connecteurs à refaire, 20 minutes solo) et adapter une fixation via une grille de support.
Je suis plutôt content du résultat et niveau look ça en jette. Pareil pour la qualité de l'éclairage.

Image

Image

Image

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Bloc optique Led

mer. 20 févr. 19 07:34

Perso j'aime pas trop le look mais ça te plait tant mieux ;)

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Bloc optique Led

mer. 20 févr. 19 11:18

bus003 a écrit : mer. 20 févr. 19 07:34 Perso j'aime pas trop le look mais ça te plait tant mieux ;)
Allumé ça a de la gueule ;-). Sans la bulle c'est visuellement plus parlant car ça fait plus agressif. Un peu café racer.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Bloc optique Led

mer. 20 févr. 19 15:21

Certes mais je trouve le feu trop petit par rapport à l'origine. Enfin sur la photo car peut-être qu'en vrai ce n'est pas le cas.

On le voit, je trouve, sur la première photo. ;)

Après je doute pas que ça doit bien éclairer :D


:mr:

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Bloc optique Led

sam. 21 mars 20 20:50

Pour info, j'ai trouvé un modèle qui va à merveille.

https://fr.aliexpress.com/item/32924166 ... WvwDy&mp=1

DUKE50
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Bloc optique Led

dim. 22 mars 20 09:47

zéro_dégaine a écrit : sam. 21 mars 20 20:50 Pour info, j'ai trouvé un modèle qui va à merveille.

https://fr.aliexpress.com/item/32924166 ... WvwDy&mp=1
ATTENTION, c'est pour le Scrambler 803 et non le Scrambler 1100, je pense que les phares ne sont pas identiques. A vérifier !!!!!!!

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Bloc optique Led

dim. 22 mars 20 17:01

Autre chose qui mérite l'attention, il ne me semble pas homologué pour ou par l'Europe , donc si pas le E 0XX >>>>> PV (pour celui d'ALI en tout cas).

killcat66
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Bloc optique Led

mer. 29 avr. 20 11:32

:suspect: qu'est qui ne va pas avec le phare d'origine :?: je le trouve très bien esthétiquement, bien intégré et assez puissant :griendit: . Avec le saut de vent sport c'est nickel je trouve... 8)

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Bloc optique Led

ven. 12 juin 20 19:01

killcat66 a écrit : mer. 29 avr. 20 11:32 :suspect: qu'est qui ne va pas avec le phare d'origine :?: je le trouve très bien esthétiquement, bien intégré et assez puissant :griendit: . Avec le saut de vent sport c'est nickel je trouve... 8)
A "l'époque" ou le scramb est sorti il n’existait pas d'ampoule led sans ballast ou refroidisseur externe, dc on devait bricoler un truc pour avoir un éclairage led.
Depuis plusieurs mois maintenant une génération d'ampoule led type H4 pour moto existe sans ballast ni refroidisseur externe. J'ai remis le phare d'origine pour la peine.

killcat66
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Bloc optique Led

mar. 16 juin 20 11:39

zéro_dégaine a écrit : ven. 12 juin 20 19:01
killcat66 a écrit : mer. 29 avr. 20 11:32 :suspect: qu'est qui ne va pas avec le phare d'origine :?: je le trouve très bien esthétiquement, bien intégré et assez puissant :griendit: . Avec le saut de vent sport c'est nickel je trouve... 8)
A "l'époque" ou le scramb est sorti il n’existait pas d'ampoule led sans ballast ou refroidisseur externe, dc on devait bricoler un truc pour avoir un éclairage led.
Depuis plusieurs mois maintenant une génération d'ampoule led type H4 pour moto existe sans ballast ni refroidisseur externe. J'ai remis le phare d'origine pour la peine.
Merci pour cette précision ! je n'avais effectivement pas percuté que l'ampoule était en H4. :merci:

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 1100) »