[TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

Tous les tutos qui vous aideront à bricoler avec l'aide des membres.
steve
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

lun. 4 avr. 16 20:17


Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

lun. 4 avr. 16 20:38

Merci



Juste un détail

Le dispositif de roulage comme dit Koven ? A quoi sert il ????

Pourquoi pas laissé vide et juste rentrer l'autre pour verrouiller une fois en stationnement ?

steve
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

lun. 4 avr. 16 21:18

C'est juste pour la finition, apres tu peux ne pas le mettre!

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

lun. 4 avr. 16 21:55

Ok merci

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

lun. 4 avr. 16 23:29

ça sert à éviter l'eau et la poussière.
tu peux ne pas le mettre j'imagine...

katoche
avatar
Âge : 64
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

jeu. 28 avr. 16 17:30

commandé il y a 2 semaines , reçu ce matin .
montage effectué , très facile merci le tuto .
effectivement j'ai suivi la notice donc espaceurs D .
par contre uniquement deux jeu de vis dans le sachet des 80 et des 90 mm.
des 85 auraient été parfait , mais les 90 rentrent , le bas de fourche est fileté tout le long et est débouchant .
les 80 sont trop courts il manque 4 mm par rapport à l'espace demandé relevé avec les vis d'origine complètement dessérées .

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

ven. 29 avr. 16 12:02

tu peux toujours limer les 5mm excédentaires, en faisant attention au filetage bien sûr ? ou peut-être d'autres vis chez brico machin

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

ven. 29 avr. 16 14:31

Ah pas mal ce système ! je ne connaissais pas du tout!

Mais si il n'est pas homologué NF/FFMC, il n'est pas reconnu par les assureurs j'imagine ?

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

dim. 1 mai 16 18:59

eh non malheureusement, une aberration !!!
Pourtan il doit être 1000 fois plus difficile de s'en défaire qu'un bloc disque classique, la partie qui bloque justement ne dépasse pas du tout une fois installée.

Ro Nan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Nantes

Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

jeu. 23 avr. 20 15:03

Bonjour, j'ai un roadlok d'installé sur mon XDS que je viens d'acheter . Je me suis entrainé plusieurs fois et je trouvais le syteme top. Mon assurance AMV ne me demande rien concernant le gravage ni les anti-vol. très bizarr ou alors je n'ai pas trouvé le paragraphe..
Bref, je suis sorti 2 fois avec la moto, 2 fois que je me prend la tête avec ce roadlok qui ne se défait plus ! prise de tête tout seul a genoux devant ma roue avant. Les gens ont dû croire que je priais devant ma moto pour l'honorer!
En résumé il déconne. J'ai d'abortd cru que je ne mettais pas la clé dans le bon sens mais non en fait. Avez-vous une solution? graissage de quelque chose? Le disque n'a pourtant pas chauffé sur ces tous petits parcours... Avez-vous déjà eu ce souci?
Help sinon je vais etre obliger de le jeter mais ça m'enerve quand même..
Merci !

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

sam. 30 mai 20 02:55

Ro Nan a écrit : jeu. 23 avr. 20 15:03 En résumé il déconne. J'ai d'abortd cru que je ne mettais pas la clé dans le bon sens mais non en fait. Avez-vous une solution? graissage de quelque chose? Le disque n'a pourtant pas chauffé sur ces tous petits parcours... Avez-vous déjà eu ce souci?
Help
As tu trouvé ce qui clochait ?

Ro Nan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Nantes

Sujet : Re: [TUTO] Installation RoadLok pour Diavel (modèle pour moto Européennes)

sam. 30 mai 20 08:08

Salut. J’ai capté le truc: il y a plusieurs crans en profondeur. En gros si la clé n’est pas rentrée à fond elle tourne quand même mais ne déverrouille pas (ou peu).
Du coup je me suis assuré de l’avoir bien rentré à fond et j’ai mis un repère de couleur sur la clé . Ce repère me sert beaucoup car quasi à chaque fois je dois jouer un peu pour arriver à rentrer la clé à fond. Du coup ça va nettement mieux. Plus vraiment de stress. 🙂Il reste néanmoins un peu capricieux.
A+
Image

Revenir à « Tutoriels (Diavel) »