Cliquettement métallique bloc moteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

mer. 25 sept. 19 17:45

Après de longs mois de bagarre avec Ducati, la décision a été prise de changer mon moteur par un moteur neuf sous garantie (espérons sans problèmes cette fois).
Bonne chance à vous pour ceux concernés par le pb pour la suite.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

ven. 27 sept. 19 23:53

zéro_dégaine a écrit : mer. 25 sept. 19 17:45 Après de longs mois de bagarre avec Ducati, la décision a été prise de changer mon moteur par un moteur neuf sous garantie (espérons sans problèmes cette fois).
Bonne chance à vous pour ceux concernés par le pb pour la suite.
Parfait, c'est vraiment le mieux à faire que passer ça vie en rodage :rofl:
Je pense que je suis passé à côté, j'ai plus ce bruit caractéristique, mais peut être qu'il me manque une soupape maintenant est que j'ai une 1200 cc :rofl:
Elle tourne pourtant comme une horloge ;)

prouault37
avatar
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

jeu. 12 déc. 19 09:57

zéro_dégaine a écrit : mer. 25 sept. 19 17:45 Après de longs mois de bagarre avec Ducati, la décision a été prise de changer mon moteur par un moteur neuf sous garantie (espérons sans problèmes cette fois).
Bonne chance à vous pour ceux concernés par le pb pour la suite.
Bonjour zéro_dégaine,

J'ai le même soucis que plusieurs d'entre-vous avec mon 1100 SPORT, et après changement du cylindre/piston avant (qui n'a rien résolu), DUCATI refuse d'aller plus loin en prétendant que le bruit est "jugé acceptable"...
Voici un lien vers une vidéo faite avec ma GOPRO sur laquelle on entend bien le bruit (vidéo faite après le changement du cylindre avant) :
https://fromsmash.com/scrambler-1100-sport

Puis-je savoir comment tu as fait entendre raison à DUCATI et obtenu le changement complet du moteur ? Si tu souhaites en discuter en privé, pas de soucis ;-)

Merci d'avance,

Paul

jean-philippe848
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

jeu. 12 déc. 19 11:45

Je peux déjà te dire que tu as grillé un stop !

prouault37
avatar
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

jeu. 12 déc. 19 22:57

jean-philippe848 a écrit : jeu. 12 déc. 19 11:45 Je peux déjà te dire que tu as grillé un stop !
Merci pour ton aide précieuse !!!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

ven. 13 déc. 19 10:27

prouault37, et ta présentation comme précisé dans les règles ?

prouault37
avatar
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

ven. 13 déc. 19 20:36

OK fait !

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

lun. 16 déc. 19 19:02

prouault37 a écrit : jeu. 12 déc. 19 22:57
jean-philippe848 a écrit : jeu. 12 déc. 19 11:45 Je peux déjà te dire que tu as grillé un stop !
Merci pour ton aide précieuse !!!
Tu n'as pas les droits pour que je t'envoie un message privé apparemment, je te laisse voir avec l'admin et je t'envoie ça quand c'est good.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

sam. 22 févr. 20 12:40

ça fait quand même peur ce bruit...

Cette semaine je suis allé essayer un 1100 d'occas' chez un concess' yam qui avait fait une reprise.

Ben la moto a 2300 kms, est comme neuve et elle a le bruit typique du problème....

Quand j'en ai parlé au commercial pour lui dire de faire attention, il m'a fait un large sourire et m'a dit que c'est pas grave il le vendrait sans problème...

Bref un futur acheteur va se faire avoir en beauté...

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

jeu. 27 févr. 20 16:02

Salut


Il suffit de ne pas suspendre les entretiens annuels chez le concessionnaire et de penser à souscrire la protection juridique spécifique dans le contrat d'assurance dédié exclusivement aux 2 roues, ne pas confondre avec une simple assurance juridique du quotidien, c'est quasi jamais proposé dans un contrat Automobile/moto, pourtant c'est seulement de 2 à 4 Euros/mois en plus et ça protège même en cas de revente ou d'achat d'un deux roues ou voiture.

De toute façon avant la casse moteur il faut parcourir une bonne distance, 10 000/15 000/20 000 km voir peut être plus et si vraiment les soupapes prennent un nion, c'est simple, un matin du démarre plus c'est la panne, ou du jour au lendemain ça pétarade dans tous les sens "ce qui est un quotidien du premier jour" et c'est le début d'une procédure/expertise etc... avec comme objectif, un remplacement complet du moteur et pas du bricolage d'un cylindre puis d'un autre, c'est tout ou rien.

A chaque révision chez Ducati, RAS, pourtant j'entend bien ce bruit mais je me demande si au final c'est pas spécifique à ce moteur, de toute façon j'ai jamais eu de Ducati avant pour juger et j'ai pas encore 15 000 km pour savoir ce que va devenir mes soupapes, elle démarre au quart de tour, ne consomme absolument pas d'huile, reste sur une conso d'essence RON 98 de 5L/moyen.

Avant d'atteindre les 15 000 km il va encore me falloir patienter 2 ans je pense pour faire un bilan définitif (casse ou pas casse ???, pris en charge par Ducati ou Pas ??? envie de changer avant et ne jamais savoir la fin ??? résultat du procès ou compromis à l'amiable ??? c'est beaucoup d'éléments et pas certain de savoir comment va finir l'histoire du "clic clic clic"

Le concess'yam à bien raison de pas ce prendre la tête avec ça, le client va peut être revenir dans 2 ans pour racheter autre chose et dans ce cas il n'aura absolument rien remarqué de suspect.

Il faut attendre des casses moteurs, là, ce sera un vrai problème, aujourd'hui personne ne pousse le moteur jusqu' à la casse

Je me demande encore comment un moteur arrive à tourner et rejoindre une concession avec des soupapes tordues, c'est un mystère pour moi.

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

sam. 28 mars 20 19:04

KOOLBY34/67 a écrit : jeu. 27 févr. 20 16:02 Salut


Il suffit de ne pas suspendre les entretiens annuels chez le concessionnaire et de penser à souscrire la protection juridique spécifique dans le contrat d'assurance dédié exclusivement aux 2 roues, ne pas confondre avec une simple assurance juridique du quotidien, c'est quasi jamais proposé dans un contrat Automobile/moto, pourtant c'est seulement de 2 à 4 Euros/mois en plus et ça protège même en cas de revente ou d'achat d'un deux roues ou voiture.

De toute façon avant la casse moteur il faut parcourir une bonne distance, 10 000/15 000/20 000 km voir peut être plus et si vraiment les soupapes prennent un nion, c'est simple, un matin du démarre plus c'est la panne, ou du jour au lendemain ça pétarade dans tous les sens "ce qui est un quotidien du premier jour" et c'est le début d'une procédure/expertise etc... avec comme objectif, un remplacement complet du moteur et pas du bricolage d'un cylindre puis d'un autre, c'est tout ou rien.

A chaque révision chez Ducati, RAS, pourtant j'entend bien ce bruit mais je me demande si au final c'est pas spécifique à ce moteur, de toute façon j'ai jamais eu de Ducati avant pour juger et j'ai pas encore 15 000 km pour savoir ce que va devenir mes soupapes, elle démarre au quart de tour, ne consomme absolument pas d'huile, reste sur une conso d'essence RON 98 de 5L/moyen.

Avant d'atteindre les 15 000 km il va encore me falloir patienter 2 ans je pense pour faire un bilan définitif (casse ou pas casse ???, pris en charge par Ducati ou Pas ??? envie de changer avant et ne jamais savoir la fin ??? résultat du procès ou compromis à l'amiable ??? c'est beaucoup d'éléments et pas certain de savoir comment va finir l'histoire du "clic clic clic"

Le concess'yam à bien raison de pas ce prendre la tête avec ça, le client va peut être revenir dans 2 ans pour racheter autre chose et dans ce cas il n'aura absolument rien remarqué de suspect.

Il faut attendre des casses moteurs, là, ce sera un vrai problème, aujourd'hui personne ne pousse le moteur jusqu' à la casse

Je me demande encore comment un moteur arrive à tourner et rejoindre une concession avec des soupapes tordues, c'est un mystère pour moi.
Ce ne sont pas les soupapes qui sont concernées par le problème, ce sont les cylindres et les pistons.

fred40
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

lun. 30 mars 20 07:20

Moi jamais embêté, 10000 au compteur et ça fonctionne nickel !! :scratch:

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

sam. 4 avr. 20 16:29

zéro_dégaine a écrit : sam. 28 mars 20 19:04
KOOLBY34/67 a écrit : jeu. 27 févr. 20 16:02 Salut zéro dégaine

Je te laisse regarder le message de PAGNI du 30 Janvier, oui à la base c'est pas un problème de soupapes mais quand le piston rencontre une soupapes tu vas plus très loin, donc arriver chez le concessionnaire avec une soupape tordue, techniquement parlant, c'est un mystère pour moi, ou c'est pas visible à l'oeil nu cette histoire ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce ne sont pas les soupapes qui sont concernées par le problème, ce sont les cylindres et les pistons.

Pagni
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

mer. 8 avr. 20 19:53

Oui sur le mien les soupapes touchaient le piston
soupapes tordues
https://youtu.be/kAxpHM8nS8k

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

ven. 10 avr. 20 22:10

KOOLBY34/67 a écrit : sam. 4 avr. 20 16:29
zéro_dégaine a écrit : sam. 28 mars 20 19:04
KOOLBY34/67 a écrit : jeu. 27 févr. 20 16:02 Salut zéro dégaine

Je te laisse regarder le message de PAGNI du 30 Janvier, oui à la base c'est pas un problème de soupapes mais quand le piston rencontre une soupapes tu vas plus très loin, donc arriver chez le concessionnaire avec une soupape tordue, techniquement parlant, c'est un mystère pour moi, ou c'est pas visible à l'oeil nu cette histoire ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce ne sont pas les soupapes qui sont concernées par le problème, ce sont les cylindres et les pistons.
Je n'ai pas vu ce message, autant pour moi. ;)

NeMiKo
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

dim. 10 mai 20 14:09

Nouveau chez Ducati, nouveau sur le forum
Je viens de parcourir le sujet du début et vous me faites flipper grave
J'ai achété un 1100 Scrambler Sport d'ocas en septembre 2019 avec 8000 km
Aujourd'hui elle en a 12000km et la garantie s'est arrêtée en mars 2020
A la fin de la lecture je suis allé démarré la bécane et effectivement j'entend bien un cliquetis assez important. Je n'y avais jamais prété attention jusqu'à maintenant sachant que c'est ma première Ducati
As-je des raisons de m'inquiter ???

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

dim. 10 mai 20 15:29

NeMiKo a écrit : dim. 10 mai 20 14:09 Nouveau chez Ducati, nouveau sur le forum
Je viens de parcourir le sujet du début et vous me faites flipper grave
J'ai achété un 1100 Scrambler Sport d'ocas en septembre 2019 avec 8000 km
Aujourd'hui elle en a 12000km et la garantie s'est arrêtée en mars 2020
A la fin de la lecture je suis allé démarré la bécane et effectivement j'entend bien un cliquetis assez important. Je n'y avais jamais prété attention jusqu'à maintenant sachant que c'est ma première Ducati
As-je des raisons de m'inquiter ???
Salut NeMiKo

Pas vraiment, mis a part ce cliquetis aucune casse moteur à ce jour ;)

Quand tu trouve un moment, tu vidange le scrambler et tu essaye avec la ipone Full Power katana 10W60 JASO MA2 à base d'ester, c'est financièrement mieux que mettre un additif comme MECACYL et les caractéristiques de la ipone ou une autre, sont largement supérieur à l'huile du concessionnaire qui respecte la préconisation sans plus de chichi.

Normalement après ça tu devrais remarquer une différence plus acceptable et un passage de vitesse plus confortable, surtout entre la 5 et la 6 qui parfois provoque un faux point mort. En gros il faut prévoir 45 Euros d'huile pour avoir le fin mot de cette histoire, pas besoin de changer le filtre à huile et ouvrir la crépine dans l'immédiat, juste la vidange, de préférence moteur chaud, c'est 10 minutes de boulot, chez moi l'essai est plutôt concluant ;)

NeMiKo
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

dim. 10 mai 20 17:48

Salut Koolby
Merci pour ton retour. Je suis un peu rassuré.
C'est vrai que le sujet des cliquetis date un peu maintenant mais je vois qu'il est encore d'actualité.
En revanche je n'ai entendu aucune casse moteur à ce jour
J'avais prévu de l'emmener chez Ducat à Lyon pour la révision des 12000km mais avec le confinement le RDV a été annulé
D'après le carnet d'entretien c'est une grosse révision
Tu crois que je peux leur demander de mettre de la ipone Full Power katana 10W60 JASO MA2 à la place de l'huile concessionnaire ?

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

dim. 10 mai 20 20:18

NeMiKo a écrit : dim. 10 mai 20 17:48 Salut Koolby
Merci pour ton retour. Je suis un peu rassuré.
C'est vrai que le sujet des cliquetis date un peu maintenant mais je vois qu'il est encore d'actualité.
En revanche je n'ai entendu aucune casse moteur à ce jour
J'avais prévu de l'emmener chez Ducat à Lyon pour la révision des 12000km mais avec le confinement le RDV a été annulé
D'après le carnet d'entretien c'est une grosse révision
Tu crois que je peux leur demander de mettre de la ipone Full Power katana 10W60 JASO MA2 à la place de l'huile concessionnaire ?
Tu vas avoir une réponse catégorique, c'est nonnnnnnnnnnnnnn simplement parce que la plus part du temps les concessions utilisent des fûts et pour eux c'est 15w50 point bar, "MA2 et ester" pour eux c'est marketing et pas nécessaire sur cette motorisation :silent: mais quand tu parle des cliquetis et des faux point mort, la réponse est simple, le rodage des boites de vitesse Ducati sont très longues à roder et un moteur à air c'est bien plus bruyant qu'un moteur refroidi par eau.... ok ok :scratch: :roll:

NeMiKo
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

lun. 11 mai 20 07:50

Maintenant qu'on est déconfiné, je vais reprendre RDV pour la révision et je poserai la question. Même si je sais que je n'ai aucune chance d'aboutir. En plus la bécane n'est plus sous garantie :mur:

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

lun. 11 mai 20 08:42

Salut, avec le confinement bon nombre de garantie constructeur ont été prolongé de 3 mois. A vérifier chez Ducati.

NeMiKo
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

mar. 12 mai 20 08:34

P-happy a écrit : lun. 11 mai 20 08:42 Salut, avec le confinement bon nombre de garantie constructeur ont été prolongé de 3 mois. A vérifier chez Ducati.

Merci pour l'info ça peut être utile. Je vais me renseigner

NeMiKo
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

mar. 12 mai 20 14:24

KOOLBY34/67 a écrit : dim. 10 mai 20 20:18
NeMiKo a écrit : dim. 10 mai 20 17:48 Salut Koolby
Merci pour ton retour. Je suis un peu rassuré.
C'est vrai que le sujet des cliquetis date un peu maintenant mais je vois qu'il est encore d'actualité.
En revanche je n'ai entendu aucune casse moteur à ce jour
J'avais prévu de l'emmener chez Ducat à Lyon pour la révision des 12000km mais avec le confinement le RDV a été annulé
D'après le carnet d'entretien c'est une grosse révision
Tu crois que je peux leur demander de mettre de la ipone Full Power katana 10W60 JASO MA2 à la place de l'huile concessionnaire ?
Tu vas avoir une réponse catégorique, c'est nonnnnnnnnnnnnnn simplement parce que la plus part du temps les concessions utilisent des fûts et pour eux c'est 15w50 point bar, "MA2 et ester" pour eux c'est marketing et pas nécessaire sur cette motorisation :silent: mais quand tu parle des cliquetis et des faux point mort, la réponse est simple, le rodage des boites de vitesse Ducati sont très longues à roder et un moteur à air c'est bien plus bruyant qu'un moteur refroidi par eau.... ok ok :scratch: :roll:
Ce matin j'ai appelé Ducati à Lyon pour prendre RDV pour la révision de ma brèle. J'ai posé la question sans détours pour les cliquetis.
Voici la réponde du gras " Oui on connait le problème. Au début Ducati prenait en charge le remplacement des pistons , cylindres. On en a changé un certain nombre. Mais comme on avait toujours le mêmes cliquetis après le remplacement des pièces, Ducati a décidé de ne plus les remplacer. Les 1100 qui sortent aujourd'hui des usines ont toujours le même cliquetis. C'est un bruit normal pour cette motorisation. En plus à ce jour, nous avons des clients qui ont parcouru plus de 60000km et il n'y a eu aucune casse moteur à notre connaissance. Donc soit tranquille on va contrôler tout ça pour ta révision des 12000km"
J'ai également parlé de l'huile et en effet tu as raison Koolby, pas moyen de mettre autre chose que leur huile 15w50
Voilà je ne sais pas si ça va en énerver certain ou rassurer d'autres !!!
Affaire à suivre...

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

mar. 12 mai 20 23:13

Non non, pas de quoi énerver, il a bien récité sa leçon, en plus il connait "des" oui oui "des" clients qui ont fait 60 000 km, c'est bien une concession Ducati il me semble, il fait aussi BMW :rofl: j'ai quand même parcouru 4000 km sans le moindre bruit de cliquetis, donc que sortie d'usine c'est déjà perceptible il faut une oreille fine ;) Je retiens aucune casse moteur, et c'est vraiment le seul point que personne ne conteste aujourd'hui :lol!: dommage que j'ai pas un sonomètre ultra précis à mettre sur le cylindre avec de la 15w50 et avec de la 10w60, ce serait une expérience intéressante. Comment expliquer que le moteur fait moins de bruit de cliquettis et que la boite fonctionne mieux avec la "10w60 MA2 ester" que avec la 15w50 que préconise le constructeur aux normes MA voir MA1 sans l'additif ester :confused:

Pagni
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

lun. 25 mai 20 17:12

Aucune casse moteur ça c'est pas vraie ma soupape tordue en est bien la preuve
Je suis pas mythomane mais j'ai bien regardé la tête de mon piston ainsi que la tête de la soupape au démontage et c'était pas joli à voir

Pagni
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

lun. 25 mai 20 17:15

https://youtu.be/kAxpHM8nS8k
Ça c'est le bruit du piston qui tape sur la soupape à part ça il y a aucun problème C'est ce qui dit le concessionnaire il n'y a aucun danger tu n'as pas le croire alors 😁

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

lun. 25 mai 20 18:16

Pagni a écrit : lun. 25 mai 20 17:12 Aucune casse moteur ça c'est pas vraie ma soupape tordue en est bien la preuve
Je suis pas mythomane mais j'ai bien regardé la tête de mon piston ainsi que la tête de la soupape au démontage et c'était pas joli à voir
Je connais aucun concessionnaire qui laisse un client rentrer dans l'atelier pendant la phase de démontage, après l'opération de la bête c'est plus facile de dire que c'est cassé, est si en essayant de résoudre le problème en touchant au calage des courroies ou autres, ils ont tout fait péter :shock: je me demande juste comment une moto arrive à la concession en tournant sur 2 cylindres avec une soupape tordu. A partir du moment ou le piston rencontre une soupape c'est que le problème "est donc le bruit " ce font dès le début, avec 1 km au compteur, du métal contre du métal ça attend pas 2000/3000 km pour faire du bruit, c'est pour ça que cette histoire de soupapes tordu qui permet encore au moteur de tourner correctement c'est un mystère pour moi Je conteste pas le bruit, et peut être qu'il y'a vraiment un problème sur certains moteur, mais l'histoire de la soupape tordu, j'ai du mal à comprendre, tu aurais du tombé en panne bien avant de rejoindre la concession. A la révision des 1000 km ils ont pas vu un excès de limaille sur le bouchon de vidange, dans la crépine.... ? cette histoire ne fait que commencer , il va falloir attendre que ça explose chez un client, ou pas :scratch: pour le moment Ducati rallonge toutes les garanties de 3 mois, ça laisse profiter jusqu'en Aout ;)

Pagni
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

lun. 25 mai 20 22:54

Bon alors j'imagine que tu dois avoir raison juste pour éclaircir mes propos le problème est survenu au bout de 1 km c'est-à-dire au démarrage de la moto l'intervention a été faite à 500 km la soupape était bien tordue c'est le piston qui léchais la soupape en particulier quand le moteur était chaud avec de la dilatation à froid le bruit était présent mais beaucoup moins important effectivement le moteur ne marchait plus très bien
C'était les premiers cas et le concessionnaire à démonté directement mais là encore tu dois avoir raison il a dû sûrement me cacher quelque chose à mon avis c'est encore la théorie du complot la terre est plate les immeubles du World Trade Center ne sont jamais effondrés et Elvis Presley est encore vivant

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

mar. 26 mai 20 19:14

:rofl: :lol!:

Je sais pas si j'ai raison mais mon scrambler sort de révision (220 roro) et Peter CLARK lui même est venu me la rendre, après révision et essais sur route, imppppeccaaable (oui c'est pas facile de faire l'accent british) super gars, accessible, pour lui pas de soucis, mon cliclcic, sur la mienne c'est normal (c'est Peter qui l'a dit ;) )

NeMiKo
avatar
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport

Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur

sam. 13 juin 20 16:17

Mon scrambler 1100 sort de révision 12000km
Du coup je l'ai emmené chez BRON MOTOS (pour avoir un autre avis que DUCATI LYON) et je lui ai parlé du problème.
Le gars est sérieux. Il n'avait jamais entendu parler du pb sur les SCR1100. Après s'être renseigné chez DUCATI et avoir révisé la moto, rien à signaler !

Revenir à « Problèmes techniques (Scrambler 1100) »