Ducati Panigale V4 R

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
1000gex38
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Ducati Panigale V4 R

lun. 5 nov. 18 08:53

salut tous le monde !

c'est fait les infos officiels sur la R ! vous en trouverez d'autre sur le net, je mets celle ci mais y'en a d'autre ! source moto journal :
http://www.moto-journal.fr/photos/nouve ... 500-trmin/

et la petite presentation ducati officiel :



Image

1000gex38
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

lun. 5 nov. 18 09:02

vous pouvez aussi voir sur la page ducati france, la présentation des nouveauté 2019, dont la V4R, en différé de la présentation qui était hier soir a 19h.
et on trouve aussi le site mis a jour pour le modele supplémentaire de la V4R, provisoire car il manque des infos dont le prix entre autres !
https://www.ducati.com/fr/fr/motos/panigale/panigalev4r

1000gex38
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

lun. 5 nov. 18 22:19

nouveaux tarifs de la gamme Panigale :

Panigale V4 Ducati Red 22 790 €
Panigale V4 S Ducati Red 28 390 €
Panigale V4 Speciale Livery 39 900 €
Panigale V4 Speciale with magnesium wheels Livery 43 900 €
Panigale V4 S GP Livery 30 090 €
Panigale V4 S 916 25° Anniversario Livery 39 900 €
Panigale V4 R Livery 39 900 €
Panigale R Final Edition Livery 39 900 €
959 Panigale Ducati Red 16 990 €
Artic White Silk 17 190 €
959 Panigale Corse Livery 19 190 €

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

mar. 6 nov. 18 11:18

On parle bien de moto hein ? punaise....

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

mar. 6 nov. 18 23:47

Je trouve le tarif de la V4R "raisonnable" : au vu du tarif de la "Spéciale", et de la précédente Panigale R, je m'attendais à pire !

desmololo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Bretagne sud

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

dim. 11 nov. 18 18:52

Savez-vous si le tarif de 39 00 Euros de la V4 R comprend la ligne akrapovic ?

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

dim. 11 nov. 18 20:25

Je passe mon tour :affraid:

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

lun. 12 nov. 18 00:03

quelle machine de dingue, c'est magnifique et ça doit déchirer

234ch... WOW!

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

lun. 12 nov. 18 15:52

Super salon , noir de monde :shock:

Image

Image

Image

Quel belle Ducati !!! :lol!: :griendit:

Image

Lubanon
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

jeu. 29 nov. 18 10:48

Je l'adore

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

jeu. 29 nov. 18 19:39

desmololo a écrit : dim. 11 nov. 18 18:52 Savez-vous si le tarif de 39 00 Euros de la V4 R comprend la ligne akrapovic ?
Non. J'ai demandé à mon DS ;)

1000gex38
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

sam. 1 déc. 18 03:14

une ptite vidéo de la V4 R !!!

https://www.youtube.com/watch?v=KJ_ksL1gcf8

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

sam. 1 déc. 18 11:48

A 1.40 mn il se rate grave au virage ! Et aussi à la rentrée aux stands à la fin :D

1000gex38
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

mar. 4 déc. 18 11:14

une autre bien sympathique !
https://www.youtube.com/watch?v=ZDEVkAA8lic

PierreAdrien
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

mar. 4 déc. 18 15:41

Punaise la première vidéo, vu le prix de la machine qui n’est pas a lui il n’a pas peur ! Mais très bon !!

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

jeu. 13 déc. 18 22:15

Perso si j avais pris une v4 spéciale je serai dégouté de pas avoir une v4r a la place vu les prix. $

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

ven. 14 déc. 18 18:51

Pareil : là on paie plus que des stickers...

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

ven. 14 déc. 18 18:58

Sauf que ce qui est dommage c'est de ne pas fournir la ligne Akra...

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

ven. 14 déc. 18 23:19

Là , tu chipotes Bus !!!! Quand tu débourses 40 000€ , tu n’es pas à 5000 balles près pour une ligne Akra !!!

J’aurais du fric à débourser , je prendrais la R avec ligne Akra !!!

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

sam. 15 déc. 18 12:23

C'est pas moi qui chipote c'est Ducati ! ;)

De toute façon j'ai pas les sous donc... :mr:

Luv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

jeu. 3 janv. 19 10:21

Funky a écrit : mar. 6 nov. 18 23:47 Je trouve le tarif de la V4R "raisonnable" : au vu du tarif de la "Spéciale", et de la précédente Panigale R, je m'attendais à pire !
J'ai fait la simulation sur le site officiel, pour avoir les mêmes équipements que ceux sur la V4 Speciale, on approche les 50 000 euros, ce qui rend la V4 Speciale très intéressante (bien que chère).

Luv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

jeu. 3 janv. 19 10:31

vgt a écrit : jeu. 13 déc. 18 22:15 Perso si j avais pris une v4 spéciale je serai dégouté de pas avoir une v4r a la place vu les prix. $
Je me suis posé cette question. Curieusement, je ne suis pas "dégouté", sans doute parce que d'une part, à équipement égal, la V4 R coûte plus de 45 000 euros, ce qui est très salé, et d'autre part, la V4 Speciale est d'une beauté magnétique. Elle est vraiment belle et unique. Et 226 cv, c'est déjà beaucoup. La V4 R aurait les mêmes équipements à ce prix là, c'est clair que le regret serait présent, mais là, c'est une grande satisfaction. ;)

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

jeu. 3 janv. 19 11:27

Luv a écrit : jeu. 3 janv. 19 10:31
vgt a écrit : jeu. 13 déc. 18 22:15 Perso si j avais pris une v4 spéciale je serai dégouté de pas avoir une v4r a la place vu les prix. $
Je me suis posé cette question. Curieusement, je ne suis pas "dégouté", sans doute parce que d'une part, à équipement égal, la V4 R coûte plus de 45 000 euros, ce qui est très salé, et d'autre part, la V4 Speciale est d'une beauté magnétique. Elle est vraiment belle et unique. Et 226 cv, c'est déjà beaucoup. La V4 R aurait les mêmes équipements à ce prix là, c'est clair que le regret serait présent, mais là, c'est une grande satisfaction. ;)
Je comprends que la ligne joue beaucoup dans la balance.

Après la V4R a cette aura que n'a pas la speciale. Un côté bestiale.
Les carénages ouverts façon requin.
Ne pas oublier que soupapes et vilebrequin sont modifiés comparés à la standard / S / speciale.
ça prend 2000 tours de plus.
Les montées en régime sont plus franches (je dis pas que d'origine ça pousse pas).
La bulle et la face avant ont été un peu modifié pour une meilleure protection du pilote.
Les suspensions ne sont pas électronique et pour la piste c'est top.
Et la V4R fait 2 kg de moins que la speciale.


En fait ce que je reproche un peu à la Speciale (quand je compare à la R) c'est que le tarif ne se justifie pas.
Y a la ligne à 5k€, des jantes marchesini, une peinture, 3/4 bricoles "racing" et un numéro sur le T supérieur. à 12k€ de différence avec la V4S je trouve ça trop pour au final que des pièces rapportées.
La spéciale est plus cher de 7k€ pour gagner 3 kg en somme. (j'ai enlevé 5k pour la ligne akra)

La V4R c'est plus exactement la même moto, le moteur est différent, l'aero est différente. On est pas sur une S avec des options en plus. On est sur qq chose de plus violent et au final de plus rare encore que la speciale.
On ne peut pas dire qu'une V4R est à 45k à équipement équivalent car beaucoup de chose diffère entre les 2 et notamment son moteur.

Après mon avis n'engage que moi, et je trouve la speciale magnifique et je me retourne le peu de fois ou j'en vois une :) Mais à 40k€ même sans la ligne (qui d'ailleurs est interdite sur route ouverte et aussi sur piste vu qu'on passe pas le sonomètre ^^) je ne me vois pas prendre une speciale qui est une S avec des options (et le numéro) alors que je peux avoir une R qui est juste une évolution encore plus méchante de la V4 standard :)
Pour être honnête je suis même étonné du prix de la V4R vu que c'est une petite série avec un moteur spécifique qui a nécessité tout le développement pour un retour sur investissment faible (mais pouvoir faire le superbike).

Luv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

jeu. 3 janv. 19 11:58

vgt a écrit : jeu. 3 janv. 19 11:27
Luv a écrit : jeu. 3 janv. 19 10:31
vgt a écrit : jeu. 13 déc. 18 22:15 Perso si j avais pris une v4 spéciale je serai dégouté de pas avoir une v4r a la place vu les prix. $
Je me suis posé cette question. Curieusement, je ne suis pas "dégouté", sans doute parce que d'une part, à équipement égal, la V4 R coûte plus de 45 000 euros, ce qui est très salé, et d'autre part, la V4 Speciale est d'une beauté magnétique. Elle est vraiment belle et unique. Et 226 cv, c'est déjà beaucoup. La V4 R aurait les mêmes équipements à ce prix là, c'est clair que le regret serait présent, mais là, c'est une grande satisfaction. ;)
Je comprends que la ligne joue beaucoup dans la balance.

Après la V4R a cette aura que n'a pas la speciale. Un côté bestiale.
Les carénages ouverts façon requin.
Ne pas oublier que soupapes et vilebrequin sont modifiés comparés à la standard / S / speciale.
ça prend 2000 tours de plus.
Les montées en régime sont plus franches (je dis pas que d'origine ça pousse pas).
La bulle et la face avant ont été un peu modifié pour une meilleure protection du pilote.
Les suspensions ne sont pas électronique et pour la piste c'est top.
Et la V4R fait 2 kg de moins que la speciale.


En fait ce que je reproche un peu à la Speciale (quand je compare à la R) c'est que le tarif ne se justifie pas.
Y a la ligne à 5k€, des jantes marchesini, une peinture, 3/4 bricoles "racing" et un numéro sur le T supérieur. à 12k€ de différence avec la V4S je trouve ça trop pour au final que des pièces rapportées.
La spéciale est plus cher de 7k€ pour gagner 3 kg en somme. (j'ai enlevé 5k pour la ligne akra)

La V4R c'est plus exactement la même moto, le moteur est différent, l'aero est différente. On est pas sur une S avec des options en plus. On est sur qq chose de plus violent et au final de plus rare encore que la speciale.
On ne peut pas dire qu'une V4R est à 45k à équipement équivalent car beaucoup de chose diffère entre les 2 et notamment son moteur.

Après mon avis n'engage que moi, et je trouve la speciale magnifique et je me retourne le peu de fois ou j'en vois une :) Mais à 40k€ même sans la ligne (qui d'ailleurs est interdite sur route ouverte et aussi sur piste vu qu'on passe pas le sonomètre ^^) je ne me vois pas prendre une speciale qui est une S avec des options (et le numéro) alors que je peux avoir une R qui est juste une évolution encore plus méchante de la V4 standard :)
Pour être honnête je suis même étonné du prix de la V4R vu que c'est une petite série avec un moteur spécifique qui a nécessité tout le développement pour un retour sur investissment faible (mais pouvoir faire le superbike).

Les arguments que vous avancez me paraissent convaincants et d'ailleurs sont bien défendus. Mais vous oubliez une chose, ceux qui ont fait l'acquisition de la V4 Speciale n'avaient pas connaissance de sérieuses améliorations qu'allait opporter la V4 R, autrement dit, n'avaient acaucun élément de comparaison. A l'heure actuelle, il est plus que probable que toutes les V4 Speciale aient été vendues.
Maintenant si je devais refaire le même achat aujourd'hui, sachant que la V4 R est une nouvelle moto, pour moi, la question se poserait. Cependant, je ne suis pas sûr que j'aurais opté plus facilement pour la V4 R. Ce qui me plaît justement sur la V4 Speciale ce sont entre autres les équipements. C'est une moto suréquipée. Mais il faut dire que je suis un trouillard, le côté "violent" de la V4 R a le dont de m'effrayer ;). Autre élément, je ne suis pas un pistard, ni un conducteur chevronné : même si avant la Speciale j'ai tout de même passé un peu plus de 2 ans avec une 1299 S là aussi suréquipée. Et c'est un autre monde!

Michelmich
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

jeu. 3 janv. 19 11:59

Une différence de taille est également la fourche pressurisée, par rapport à une nix 30 sur la V4s. On est pas directement dans la même gamme !

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

jeu. 3 janv. 19 12:14

Luv a écrit : jeu. 3 janv. 19 11:58
Les arguments que vous avancez me paraissent convaincants et d'ailleurs sont bien défendus. Mais vous oubliez une chose, ceux qui ont fait l'acquisition de la V4 Speciale n'avaient pas connaissance de sérieuses améliorations qu'allait opporter la V4 R, autrement dit, n'avaient acaucun élément de comparaison.
Ah mais on est complètement d'accord là dessus. la communication de ducati là dessus a été très faible. Peut être justement pour écouler plus facilement de la V4 spéciale je ne sais pas.
Mais personne n'attendait une V4R aussi vite et surtout si différente du modèle en 1103cm3.

Je le redis la speciale est magnifique, mais la facture me parait un peu salé. A contrario la V4R me parait raisonnable au niveau budget (ça reste des sphères que je n'atteins pas) quand on voit la R&D derrière ce nouveau modèle qui n'est pas une base pour un modèle de série et et déclinable à l'infini pour amortir le coût :)

Et oui la fourche n'a rien à voir Michelmich :)

Michelmich
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

jeu. 3 janv. 19 14:56

Je pourrai vous parler de la différence entre les deux en début d'année prochaine.
Je me suis séparé de ma V4s moto gp réplica après 1800 km de piste et des petits soucis (de jeunesse ?)
Le train avant de la S est assez flou et en réalité, par rapport à un R1, pas très sécurisant. Mais quel moteur !
Donc je suis retombé et j'ai signé un chèque d'acompte pour la R.
Pour moi, les principaux défauts sur piste devraient être corrigés, (à condition de décatalyser la marmitte...), à savoir, amortissement (à l'avant) qui manque de feeling, et chauffe, (donc problèmes electronique de shifter etc...) grace au nouveau carénage.
Je suis impatient.

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

jeu. 3 janv. 19 14:58

rhaaa j'ai hâte de lire ça.

en effet t'as bien craqué ;)

ça donne quoi en chrono avec la V4s sur les différents circuits où tu as roulé ? :)

Michelmich
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

ven. 4 janv. 19 11:02

vgt a écrit : jeu. 3 janv. 19 14:58 rhaaa j'ai hâte de lire ça.

en effet t'as bien craqué ;)

ça donne quoi en chrono avec la V4s sur les différents circuits où tu as roulé ? :)
Hello !

J'ai roulé au Castellet en 1.35
Misano 1.47
SPA 2.43 (panne de shifter)

Puis je l'ai revendue pour reprendre une R1 avec laquelle j'ai fini ma saison 2018 (Mugello 2.00 ; Brno 2.10 et catalunya 1.55 (super train avant mais moteur moins démonstratif)
La je garde la R1 et j'alternerai avec la V4R

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Ducati Panigale V4 R

ven. 4 janv. 19 11:46

Michelmich a écrit : ven. 4 janv. 19 11:02
vgt a écrit : jeu. 3 janv. 19 14:58 rhaaa j'ai hâte de lire ça.

en effet t'as bien craqué ;)

ça donne quoi en chrono avec la V4s sur les différents circuits où tu as roulé ? :)
Hello !

J'ai roulé au Castellet en 1.35
Misano 1.47
SPA 2.43 (panne de shifter)

Puis je l'ai revendue pour reprendre une R1 avec laquelle j'ai fini ma saison 2018 (Mugello 2.00 ; Brno 2.10 et catalunya 1.55 (super train avant mais moteur moins démonstratif)
La je garde la R1 et j'alternerai avec la V4R

mais faut qu'on roule ensembleeeeeee

J'ai juste roulé à Catalunya (sur les circuits dont tu donnes les chronos) et tu dois rouler avec FVP ou first on track vu les circuits :p.
Et jsuis en 55 aussi a barcelone avec des michelins usés.

Par contre sur les autres circuits quand je compare tes chronos avec mes potes (qui roule sensiblement comme moi) tu les déposes, donc tu dois être moins chaud à barcelone que sur les autres ^^.
T'as déjà roulé à aragon ?

En tout cas si y a moyen de se mettre une journée piste un jour, ça serait avec plaisir et encore plus si t'as la v4r ;)

PS: pour le r1 t'aurais pas une araignée en rab à vendre ? :D

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale V4) »