Préparation pour utilisation piste

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Dagorn
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Préparation pour utilisation piste

sam. 6 juil. 19 15:18

Voilà mon problème...
Après 5ans d’utilisation de 1199 et 1299 uniquement sur piste, j’ai fait l’erreur de quitter Ducati pour 1 ZX10 et 2 RSV4.
La tentation étant trop forte, pour cette saison j’ai décidé de repartir sur ma moto de cœur... la Ducati nouvelle génération v4!
J’ai donc préparé une v4 avec une ligne complète Akra et tous les accessoires qui vont bien (commandes reculées, poly etc).
L’objectif étant de ne pas toucher au moteur, car y’a largement de quoi faire.
Cependant, depuis le début de saison j’enchaine les problèmes... il m’est même pratiquement impossible de rouler une journée complète...
- shifter
- capteur de rapport engagé
- surchauffe et casse moteur derrière...

Avec mon mécano, on a réussi à protéger le shifter et le capteur avec un part chaleur et de la bande thermique, mais concernant la chauffe du moteur, malgré un allumage commandé des ventilateurs et du liquide de refroidissement racing avec du mocool, lors des fortes températures je n’ai pas pu y passer à travers.

Ma question est donc la suivante, que conseillez-vous, pour une utilisation exclusive sur piste, les modifications à apporter à la moto.

Après réparation du moteur, j’ai prévu de changer le radiateur pour le modèle que fabrique AMPS49, avec durites renforcées, bouchon de 2.0 et suppression du carlostat.

Faut il mettre de l’eau ou du liquide de refroidissement racing (sachant que je ne fais plus de course...)??

Pour ceux qui roulent uniquement sur piste, quels sont vos retours? Vos modifications, préparations??

Merci d’avance pour votre aide. J’y crois encore !!!

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

sam. 6 juil. 19 22:30

Je pense que le gros radiateur sera un gros plus ;)

Bdecloux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

mer. 17 juil. 19 21:36

Depuis le début de saison j'ai aussi beaucoup de problèmes et j'ai rarement fini un roulage. A chaque fois c'est un autre soucis.
Pompe à eau, échappement, fuite d'huile, GPS, surchauffe etc.. mais je continue !!!

Bdecloux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

mer. 17 juil. 19 21:40

Je suis en vacances mais des que je rentre je ferai un tuto sur la modif à faire sur la calorstat. Depuis que je l'ai faite je n'ai plus de problèmes de chauffe.

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

jeu. 18 juil. 19 09:32

Bdecloux a écrit : mer. 17 juil. 19 21:40 Je suis en vacances mais des que je rentre je ferai un tuto sur la modif à faire sur la calorstat. Depuis que je l'ai faite je n'ai plus de problèmes de chauffe.

Une bonne nouvelle. Dans l'attente de ton tuto,


:bye: :bye: :mr:

Dagorn
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

jeu. 18 juil. 19 10:26

Yes ça serait cool
je suis exactement dans le même situation... pas une journée sans un soucis...
J'y crois encore car on fiabilise la moto de sortie en sortie, mais bon la ça commence à faire beaucoup (on est mi-juillet, et pas un week-end normal...)
Bref... on verra.

Autre question, t'es en ligne d'origine ou en Akra? Tu roules sur quels circuits ? Pas de problèmes niveau DB ?

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

ven. 19 juil. 19 09:51

Bonjour Dagorn,

Mon DS fait courir une V4 et le pb de chauffe fût en partie résolu par l’ouverture du poly car il ne disposait pas des mêmes events que l'origine, ce qui maintenait le moteur dans une trop importante température. Idem avec les boitiers modifiés.


:bye: :bye: :mr:

Bdecloux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

ven. 19 juil. 19 17:31

J'ai roulé jusqu'à présent avec le carénage d'origine, je viens juste d'installer un carénage italien Motoxpricambi mais je le déconseille. J ai voulu me faire plaisir en croyant que le prix faisait la qualité!!! Je suis en ligne d'origine pour rouler sur tout les circuits. Les prochains roulages sont Magny Cours fin juillet, Mugello mi-août, Barcelone mi-septembre et Aragon mi-octobre et éventuelle encore un roulage en Espagne en novembre

sims
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

jeu. 25 juil. 19 23:49

faut mettre le carénage de la v4r car il est plus large de 4cm de chaque coté et il refroidit mieux.
en plus avec les ailettes, on gagne en stabilité a haute vitesse

Duc de Moselle
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

mar. 30 juil. 19 20:58

Perso je ne fais que de la piste et en dehors du capteur de vitesse qui a chauffé, pas trop de problème.
J'y ai monté le kit poly Ducati qui n'est pas plus cher que les adaptables, sorti le calorstat et enlevé le pare-chaleur du pot arrière pour le remplacer par de la bande haute température.
Elle chauffe mais bien moins qu'avant.
Mais sortir ce P.... de calorstat c'est une grosse prise de tête.
J'avais commandé un gros radiateur de chez Tamburini mais je ne suis pas parvenu à le monter car les durites de frein d'ABS qui passent sous le cadre gênent à la fixation du coté droit.

Youss
avatar
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

ven. 11 oct. 19 14:50

Bonjour , pareil je suis tjrs en carénage origine et échappement origine aussi et aucun soucis sur piste ! Mais je vais commandé le carénage piste origine DUCATI et oui c’est celui de la V4 r et franchement le prix n’est pas plus élevé ! Allez voir sur le site accessoires...
Ok si vous commandez les aillerons en options ça douille c’est 500€ pièce donc 1000€ la paire ! Je pense pas les commander ! Lol

Duc de Moselle
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

lun. 14 oct. 19 21:08

Non ailerons pour 670€ le jeu chez Desmo Racing
https://www.desmo-racing.com/winglet-ca ... -5225.html
Perso j'ai monté un Radiateur H2O, une demi ligne QD et pour l'instant ça va.
J'ai eu dernièrement mon amorto de direction qui fuyait et un joint spy qui commençait doucement à montrer un signe de fatigue.

Duc de Moselle
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

lun. 14 oct. 19 21:20

IMG_5202.jpg
Dagorn a écrit : sam. 6 juil. 19 15:18 Voilà mon problème...
Après 5ans d’utilisation de 1199 et 1299 uniquement sur piste, j’ai fait l’erreur de quitter Ducati pour 1 ZX10 et 2 RSV4.
La tentation étant trop forte, pour cette saison j’ai décidé de repartir sur ma moto de cœur... la Ducati nouvelle génération v4!
J’ai donc préparé une v4 avec une ligne complète Akra et tous les accessoires qui vont bien (commandes reculées, poly etc).
L’objectif étant de ne pas toucher au moteur, car y’a largement de quoi faire.
Cependant, depuis le début de saison j’enchaine les problèmes... il m’est même pratiquement impossible de rouler une journée complète...
- shifter
- capteur de rapport engagé
- surchauffe et casse moteur derrière...

Avec mon mécano, on a réussi à protéger le shifter et le capteur avec un part chaleur et de la bande thermique, mais concernant la chauffe du moteur, malgré un allumage commandé des ventilateurs et du liquide de refroidissement racing avec du mocool, lors des fortes températures je n’ai pas pu y passer à travers.

Ma question est donc la suivante, que conseillez-vous, pour une utilisation exclusive sur piste, les modifications à apporter à la moto.

Après réparation du moteur, j’ai prévu de changer le radiateur pour le modèle que fabrique AMPS49, avec durites renforcées, bouchon de 2.0 et suppression du carlostat.

Faut il mettre de l’eau ou du liquide de refroidissement racing (sachant que je ne fais plus de course...)??

Pour ceux qui roulent uniquement sur piste, quels sont vos retours? Vos modifications, préparations??

Merci d’avance pour votre aide. J’y crois encore !!!

Voilà, avec cette durite tu règles bien des problèmes, suppression des durites d'origine et du calorstat.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

sic58vr46p
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

ven. 8 nov. 19 18:46

bonjours voila je suis a la recherche d un carénage pour ma v4 piste. avez vous des recommandations ou un site fiable qui fourni ce produit ?
merci d avance

( pas sur d être au bon endroit )

fred64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

ven. 8 nov. 19 18:48

Moi je viens de commander les poly piste Ducati de la v4r qui sont plus larges et plus aérés directement chez mon ds ou via le site Ducati rubrique accessoires

sic58vr46p
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

ven. 8 nov. 19 19:02

et ta paye combien ?

fred64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

ven. 8 nov. 19 21:06

Le poly haut coûte 660€, le bas tu peux garder celui d origine ou mettre le kit bas qui coûte 192€ ( attention prévu pour les pots akra sinon faut faire une petite découpe pour les pots d origine), j ai aussi pris la bulle Ducati racing qui coûte dans les 160€ il me semble
L avantage est que ce sont les mêmes que l origine mais brut donc beaucoup moins cher et déjà plug and play, pas besoin de percer ou d ajuster

sic58vr46p
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

ven. 8 nov. 19 22:15

Merci pour ton renseignements je vais voir tous ça

Dagorn
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Préparation pour utilisation piste

jeu. 14 nov. 19 21:26

Bon ben moi je laisse tomber (la moto sur piste tout simplement)
J’ai donc mis en vente la moto, et je me sépare également d’un radiateur de chez AMPS 49, il permet d’augmenter la contenance de environ 1litre à un prix abordable. D’après ce que j’ai pu entendre/lire ça permet à la moto de rester dans une température “acceptable” surtout l’été!!!!

Si des membres du forum sont intéressés, je peux faire un tarif spécifique (1400€ neuf) 1000€ frais de port inclus avec tout le nécessaire (durite, suppression de carlosta etc)

Il est neuf et n’a jamais été monté, je vais également mettre une annonce sur le bon coin si vous voulez voir des photos (je n’arrive pas à les insérer sur le forum...)

Bonne soirée à tous

Revenir à « Modifications et performances (Panigale V4) »