Béquille Bike Tower

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la nouvelle Diva.
Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Béquille Bike Tower

dim. 7 avr. 19 10:14

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu ma béquille Bike Tower, après avoir eu quelques déboires avec Bursig et surtout avec Constand qui ne fonctionnait pas, mais qui remboursa très rapidement. Bike Tower répondu très rapidement à ma commande quand DHL international mis 1 semaine :


Image

Mais bon elle est arrivée :
Image

Ultra bien protégée et accrochée avec 2 plastiques dans le carton lui-même :

Image

Image

On sort les éléments :

Image

Image

Image

Image

Une chose est sûre, c'est que la qualité des pièces et de l'assemblage est très bonne !!!


Astuce : Mettre les protections plastiques AVANT le montage car elles sont très dures à enfoncer correctement :

Image

Je monte les roulettes. Je vise le premier trou et je maintiens la petite pièce à l'intérieur avec mon doigt. Une fois fait, la seconde vis est facile à mettre :
Sur la photo les protections ne sont pas là, ben oui je me suis fais couillonner par elles quand j'ai voulu les mettre. Pfff... D'où l'astuce d'avant...

Image

Une fois en place :

Image

Et montée avec le support inférieur :

Image

La vis d'origine à droite et celle de Bike Tower à gauche qui est une originale Ducati mais retravaillée. Elles sont recouvertes de graisse cuivrée CU800 :

Image

Comme le prévoit Ducati :

Image

On l'installe :

Image

Image

Image

La petite protection plastique pour le carénage :

Image

Il est temps de voir si cela fonctionne. Astuce : Dé-serrer un peu la vis BTR du haut avant le premier test. Engager la béquille mais sans soulever :

Image

Image

Place à la goupille, le fait d'avoir dé-serré permet d'ajuster les 2 trous en face et de mieux positionner la moto :

Image

On pourra la re-serrer tout en mettant du lubrifiant sur les axes. la cuivrée pour la vis comme vue précédemment, et le Mecacyl pour les axes :

Image

La goupille en place, on peut soulever la moto.
La moto sur sa béquille et avec une hauteur qui me convient, 10 cms sous les roues, et qui peut être ajustée :
Ps : La béquille à l'arrière était là au cas où Mais maintenant je fais confiance à Bike Tower!!!

Image

Quand on veut redescendre, en plusieurs étapes, on baisse le loquet, on joue un tantinet sur le levier et on le descend :

Image



Synthèse :

Si sur certains forums j'avais pu voir des réserve sur la qualité de Bike Power, je peux vous assurer que cela n'est absolument pas fondé. Tout respire la qualité de fabrication et d'ajustement. Elle est largement plus simple de réglages que Bursig tout en ayant atteint son niveau fonctionnel. Elle sont d'ailleurs au même prix. je ne regrette nullement mon achat et j'ai déjà commencé des tutoriaux gràce à elle pour la bulle et les protection carbone en devenir.

Bref, un excellent produit que vous pouvez acheter sans aucune hésitation !!!


:bye: :bye: :mr:

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Béquille Bike Tower

dim. 7 avr. 19 21:46

Cool, merci pour ton retour ;)

Yannick899
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 12 Aveyron
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Pays de Salars

Sujet : Re: Béquille Bike Tower

mar. 21 déc. 21 06:55

Bonjour
Tu l'a acheter sur quel site ?
A ce jour je ne trouve ques des Constands...
Merci

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Béquille Bike Tower

mar. 21 déc. 21 10:08

Bonjour Yannick899,

Directement sur leur site https://www.bike-tower.de/en/#bike-tower

Et elle existe pour la 899 :D


:bye: :bye: :mr:

Yannick899
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 12 Aveyron
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Pays de Salars

Sujet : Re: Béquille Bike Tower

mar. 21 déc. 21 13:01

Merci !
Bon maintenant j'ai la V4 et la 899... bon du coup j'ai mis la petite en vente 😊

Revenir à « Accessoires & Tuning (Panigale V4) »