Pannes à répétition

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Ludobesac
avatar
Âge : 45
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Besançon

Sujet : Pannes à répétition

mer. 5 sept. 18 14:32

Voici mes mésaventures avec la Panigale V4 S
J'ai acheté la V4S en avril, rodage effectué sur la route, presque 2000km. Fin mai, je mets le poly et des protections pour que la belle puisse s'exprimer sur son terrain de jeu: le bitume des circuits
Début juin, WE à Magny Cours. Je fais 1 tour, gros bruit d'échappement anormal, je m'arrête aussitôt. Bilan: un gros trou de 4cm de diamètre dans un tube d'échappement (la soudure d'un bouchon a cédé, le morceau s'est envolé). Je passe le reste du samedi et du dimanche à bricoler pour boucher le trou avec une réparation de fortune trouvée chez Norauto à Nevers. Le dimanche après midi, j'essaie de rouler, et en pleine ligne droite, presque fond de 6 (280?) le moteur coupe brutalement, voyant "side stand s'allume sur le tableau de bord". Je replie le bazar, retour au bercail, le capteur de béquille est mort, impossible à réparer sur place.
Le Ducati store de Besançon est efficace, ils remplacent le collecteur + le capteur béquille rapidement.
21 juin, Dijon. J'ai bon espoir de rouler, grand soleil. Je fais 3 tours, en bout de ligne droite le moteur coupe brutalement, encore le voyant "side stand". J'appelle Ducati qui me mets à dispo un autre capteur que je monte en début d'après midi. OK. Je roule, 1ère session complète. Et là, le circuit me dit que je ne peux plus rouler car la moto fait trop de bruit. Effectivement, le cache alu du silencieux côté gauche a fondu. Je démonte ce cache et je découvre un trou de 5/6cm de long sur 1 cm de haut dans le silencieux. Je replie tout le bazar et je redépose la moto chez le DS, qui effectuera la réparation rapidement. Il changera aussi le capteur de béquille à nouveau + le shifter qui ont fondu sous la chaleur des gaz d'échappement provenant du trou.
Je passe récupérer la V4S, et le mécano me dit que le joint de culasse est mort, qu'il doit faire un dossier auprès de Ducati et peut-être renvoyer la moto en Italie... Je me suis inscrit pour 3 jours au Mugello, je n'ai vraiment pas envie de louper ça, je tente quand même d'y aller, tout en surveillant de près le niveau de liquide de refroidissement + la consistance de l'huile. Mais une fois arrivé au Mugello, le problème ne fait qu'empirer, après qq sessions le liquide coule vraiment beaucoup, je suis contraint d'arrêter de rouler. Je replie le bazar et vais déposer la moto au DS pour réparation début aout.
23 aout: Dijon: je ne peux pas y aller, la moto n'est pas réparée. Après investigation, la pompe à eau est HS, ce n'était pas le joint de culasse (qui pourtant a de vilaines coulures de liquide )

Voilà, à suivre

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Pannes à répétition

mer. 5 sept. 18 15:58

Hé ben! Tu as vraiment la poisse.

J’ai rencontré le DS de Besançon lors de mon road-trip dans le Jura en mai dernier et ils avaient pu m’aider sur un gros soucis que j’avais, à l’arrache et sans rien me demander. Je les avais trouver à l’écoute et disponible en plus d’être efficace !

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pannes à répétition

mer. 5 sept. 18 18:12

Oh la vache ... tu fais pas semblant toi ! Les boules .... :(

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pannes à répétition

mer. 5 sept. 18 20:26

Pas cool. J'espère que tout ça rentrera dans l'ordre rapidement.

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: Pannes à répétition

mer. 5 sept. 18 20:48

elle va bruler quand ?

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Pannes à répétition

mer. 5 sept. 18 21:49

Courage, j'aurai déjà tout retourné dans la concess perso

artv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Pannes à répétition

jeu. 6 sept. 18 11:28

Salut, pour info, j'ai vu le même souci de pompe à eau sur une V4S allemande à Assen en août, la bécane a commencé à perde les eaux en pitlane. Et on m'a rapporté le même incident de trou au niveau de la fenêtre d'inspection de la ligne d'échappement, 2 zones à surveiller semble-t'il.

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pannes à répétition

jeu. 6 sept. 18 12:04

quand ça devient un nid à problèmes, à un moment, faut demander la reprise et l'échange par une nouvelle.

ça c'est déjà vu

dam85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Pannes à répétition

jeu. 6 sept. 18 13:09

Moi je dis jedemande de te prêter une moto il peuvent le faire ...

jmczx7r
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : drome

Sujet : Re: Pannes à répétition

jeu. 20 sept. 18 23:49

il me semble que pour celle de mon DS il change aussi la pompe à eau...

DomV4
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Pannes à répétition

dim. 23 sept. 18 07:01

Bonjour,
J’ai aussi eu le problème de « Side Stand » affiché sur le tableau de bord, mais pas de coupure moteur, j’ai pu continuer de rouler normalement (V4 Standard).
Il serait peut-être intéressant de comptabiliser les pannes en fonction du modèle.
La « S » semble particulière touchée

AMG_Bordeaux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Pannes à répétition

lun. 6 juil. 20 15:32

on parle de l’échappement d'origine là ? c'est quoi les fenêtre d'inspection ?

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Pannes à répétition

lun. 6 juil. 20 17:57

Ils doivent parler des bouchons vissés qui sont soudés sur les tubulures d'échappement, il y a eu des cas ou ils se dessoudaient. C'est pris en garantie sans discussion.
Sur le silencieux d'origine il n'y a pas de trappes d'inspection

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale V4) »