Réglage suspensions V4 S

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Panigale au quotidien !
Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Réglage suspensions V4 S

lun. 22 juil. 19 04:37

Bonjour à tous,

Même si la "S" peut tout faire toute seule comme une grande grâce à ses suspensions pilotées, avez-vous modifié béquilles électroniques et suspensions pour des roulages sur circuits du mode "Race" ? Et si oui, quels furent-ils ? Bon effectivement si vous êtes en 1'40" au Mans, cela ne conviendra pas à tout le monde, mais c'est juste pour avoir votre ressenti et avoir un retour sur un arrière qui semble trop freiné, quand l'avant ne l'est peut-être pas assez...


A vous lire,

:bye: :bye: :mr:

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Réglage suspensions V4 S

jeu. 25 juil. 19 20:30

Pardon, mon cher et éminent Vince. Cela me fait vraiment du mal de te le dire. Mais il y a déjà un autre post qui en parle :p Et en plus, tu es l'auteur de la dernière réponse, mon pauvre ami :rofl:

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Réglage suspensions V4 S

ven. 26 juil. 19 09:15

Funky a écrit : jeu. 25 juil. 19 20:30 Pardon, mon cher et éminent Vince. Cela me fait vraiment du mal de te le dire. Mais il y a déjà un autre post qui en parle :p Et en plus, tu es l'auteur de la dernière réponse, mon pauvre ami :rofl:
Oh purée !!! L'âge certainement. Saleté d'alzheimer !!!


Merci Funky :bye: :bye: :mr:

Caluc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Réglage suspensions V4 S

ven. 26 juil. 19 13:36

Je connais un gars qui roule en ZX10 exclusivement sur circuit et qui a un trés bon niveau qui a essayé un V4S.
D'après ses dires, "c'est une super machine, tant au niveau chassis que moteur, avec une trés bonne gestion de l'injection, par contre, j'ai dû déconnecter l'assistance des amortos, qui sont limite dangeureux."

lolo2b
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Réglage suspensions V4 S

lun. 28 oct. 19 13:54

bonjour, y a t'il un reglage pour remonter l'arriere?? car je roule en 55 derriere merci

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Réglage suspensions V4 S

mar. 29 oct. 19 16:43

Sur le ohlins ce doit être comme sur les autres amortos, en bas au pied de l'amortisseur le corps est fileté avec un ecrou. Tu desserres l'écrou tu tournes et ça monte ou descend suivant tes besoins niveau hauteur arrière. Déposer la roue arrière aide considérablement l'accès n'est pas facile.

lolo2b
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Réglage suspensions V4 S

mer. 30 oct. 19 12:16

bubu#59 a écrit : mar. 29 oct. 19 16:43 Sur le ohlins ce doit être comme sur les autres amortos, en bas au pied de l'amortisseur le corps est fileté avec un ecrou. Tu desserres l'écrou tu tournes et ça monte ou descend suivant tes besoins niveau hauteur arrière. Déposer la roue arrière aide considérablement l'accès n'est pas facile.
merci je vais essayer

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Panigale V4) »