Puissance Panigale - banc moteur

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

sam. 15 sept. 12 18:38

Vince_007 a écrit :Bonjour à tous,

De retour de ma sortie dominicale, histoire de rajouter 170 kms à la miss avant sa révision, j'ai pris le temps de prendre quelques mesures. J'ai respecté les directives de la police ou de la FFM qui sont les mêmes :

- A 50 cm de l'échappement
- A 45° de l'axe de l'échappement
- A hauteur de l'échappement ou à 20 cms du sol
- Dans un espace dégagé de plus de 10 M du mur le plus proche

Les résultats de la demi-ligne Termignoni avec un VoltCraft SL-50 qui est loin d'être précis mais ce qui nous importe c'est un référentiel :

- Sans DB Killer :
4875 tours = 117 Db
5500 tours = 118,3 Db

- Avec DB Killer :
4875 tours = 111,9 Db
5500 tours = 112,6 Db

On a donc 6 db entre des silencieux avec DB Killer et sans. Sachant que 3 DB d'écart cela équivaut au double du bruit :
10 LOG(P1/P2) = Mesure en Db = 3 Db
LOG(P1/P2)= 0,3
P1/P2=10^0,3=2

P1 est donc 2 fois plus grand que P2 CDFQ...

La différence est donc de 4 fois plus bruyant sans les Db Killer :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

Il me reste juste à effectuer cette mesure dans les mêmes conditions et avec le même appareil sur une machine avec les échappements d'origine. Normalement je pourrais le faire chez le concessionnaire mercredi à la dépose de ma machine pour la révision des 1000.

la suite au prochain numéro.

:mr: :mr: :mr: :mr: :bye:

La suite :
Vince_007 a écrit :Bonjour à tous,

Suite avec les mesures en échappement d'origine :

- A 50 cm de l'échappement
- A 45° de l'axe de l'échappement
- A hauteur de l'échappement ou à 20 cms du sol
- Dans un espace dégagé de plus de 10 M du mur le plus proche

Avec un Voltcraft SL-50

Les résultats de la demi-ligne Termignoni :

- Sans DB Killer :
4875 tours = 117 Db
5500 tours = 118,3 Db

- Avec DB Killer :
4875 tours = 111,9 Db
5500 tours = 112,6 Db

- Origine :
4875 tours = 115,1 Db
5500 tours = 116 Db


On a donc 6 db entre des silencieux avec DB Killer et sans. Sachant que 3 DB d'écart cela équivaut au double du bruit :
10 LOG(P1/P2) = Mesure en Db = 3 Db
LOG(P1/P2)= 0,3
P1/P2=10^0,3=2

P1 est donc 2 fois plus grand que P2 CDFQ...

- Synthèse :
Les Termignoni avec DB killer sont 2 fois moins bruyants que les Origines
Les Origines sont 2 fois moins bruyants que les Termignoni sans DB killer

On reste très loin des 102 db gravé sur la plaque à 4875 tours
:mr: :mr: :mr: :mr: :bye:


A quoi ça sert que Ducros...

Voir ici : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... a-panigale

:bye: :bye: :mr: :mr:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

sam. 15 sept. 12 18:42

:merci: :merci: Vince...

Yoyote
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Titanium
Localisation : Beziers

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

sam. 15 sept. 12 20:32

Pour le passage au banc il faut débrancher la prise du capteur de vitesse/ABS de la roue arrière. Le connecteur est situé derrière la pointe du carénage droit. On voit le câble qui part sous l'espeçe de gaine direction la roue arrière.
On a eu ce soucis en passant la mienne au banc ce matin.
Elle ne sortait que 135 ch à la roue.
Une fois la prise débranchée, elle sort 165 ch à la roue.

Voilà pour l'info.

Bio
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : Canada
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Montreal, QC

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

sam. 15 sept. 12 20:50

antipatinage?

Yoyote
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Titanium
Localisation : Beziers

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

sam. 15 sept. 12 21:11

Non juste un défaut qui apparaît "speed sensor" qui la roue avant est bloquée et que la roue arrière tourne.
Apparement selon ducati c'est à propos de l'admission d'air.
La moto s'en gorgeait un peu effectivement.

Penser aussi à mettre l'abs et le dtc off!


Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

sam. 15 sept. 12 22:22

Merci beaucoup Yoyote,

Se sera pour cet hiver et le montage + réglage du PC V...

:bye: :bye: :mr: :mr:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

dim. 16 sept. 12 04:42

:mur: :mur: plus qu'à recommencer :!:

Patoche
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Pays de la Cagouille

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

dim. 16 sept. 12 16:05

On iras ensemble qu'en j'aurais la Mise a Jour .... :D

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

ven. 9 nov. 12 12:38

Confirmation qu'il faut faire une manip au tableau de bord et débrancher quelques capteurs avant de la passer au banc ... sinon elle se met en mode dégradé ... et la puissance affiché n'est pas la réalité !

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Troyes

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

mer. 5 déc. 12 17:15

voici mon passage au banc pour faire un avant/après la mise à jour de la cartographie.

Image


Donc premier passage sur banc Fuch:
Ma config silencieux termis + Up Map V1 (pas encore la mise à jour)
Moteur 195 hight, dtc off, abs off, ebs off et capteur vitesse débranché (derrière le flanc droit)
Résultat:
Au vilo: 199.7 ch à 10676 trs/min et 13.8 daN/m à 8823 tours/min. :)

C'est pas trop mal non?


Image


Le deuxième passage aura lieu sur le même banc FUCH après ma mise à jour de la carto.
Je pourrais faire superposer les courbes pour constater les différences.


:mr:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

mer. 5 déc. 12 17:19

méme banc que la mienne ... new MAP , silencieux termi

199,4 cv à 10557 tr :boire2:

14,2 mkg à 8455 tr :p

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

jeu. 6 déc. 12 08:53

Sacré couple tout de même :shock:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

jeu. 6 déc. 12 09:37

... et pourtant , elle est " creuse " :lol:

one-racing
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sedan (08)

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

mer. 12 déc. 12 08:53

Toniiio a écrit :voici mon passage au banc pour faire un avant/après la mise à jour de la cartographie.

[ [url=http://s11.postimage.org/bj5lh347j/20121205_150100.jpg] ][/url]


Donc premier passage sur banc Fuch:
Ma config silencieux termis + Up Map V1 (pas encore la mise à jour)
Moteur 195 hight, dtc off, abs off, ebs off et capteur vitesse débranché (derrière le flanc droit)
Résultat:
Au vilo: 199.7 ch à 10676 trs/min et 13.8 daN/m à 8823 tours/min. :)

C'est pas trop mal non?


[ [url=http://s10.postimage.org/rwd6gzptx/20121205_161036.jpg] ][/url]


Le deuxième passage aura lieu sur le même banc FUCH après ma mise à jour de la carto.
Je pourrais faire superposer les courbes pour constater les différences.


:mr:
Attention, il ne faut pas se fier à un banc Fuchs, c'est LE banc le moins précis de tout ce qui existe.
Ca arrive qu'il indique des données caduques, on s'en rend compte en repassant la moto sur un vrai banc freiné (frein Foucault et pas un frein mécanique de TGV).

Je cherche un ratio air/essence sur ta courbe, rien... Il n'a pas mis de sonde ton gars?

Stoppy
avatar
Âge : 46
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

jeu. 19 févr. 15 20:29

bonjour.
quelqu un peut il me dire a combien de ch est la position MID dans les 3 modes de conduite.
merci d avance

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

jeu. 19 févr. 15 20:52

Full power : 195 ch pour la 1199

Stoppy
avatar
Âge : 46
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

jeu. 19 févr. 15 21:15

merci
c'est bizard car en mode sport position mid la moto a beaucoup moins de puissance que lorsque je suis en mode race position high.

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

jeu. 19 févr. 15 21:43

Pas moins de puissance, simplement le moteur en "high" délivre les chevaux de manière plus brutale.

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

jeu. 19 févr. 15 22:00

Voilà. Le mid est juste linéaire et rasoir :sleep2:

Stoppy
avatar
Âge : 46
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1098 S

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

ven. 20 févr. 15 08:26

merci pour ces réponses.
dernière question
si je met le mode sport position high quelle est la différence avec le mode race position high

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

ven. 20 févr. 15 13:25

Euh ... Les autres paramètres (tous ajustables) : DTC,EBC,affichage race ou road, etc...

cyril4133
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : rocbaron

Sujet : PASSAGE AU BANC

mer. 2 sept. 15 18:35

Voila donc ma belle et passer au banc et donc :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

ligne termi full en 70 avec carto de 2015

Résultat : 180cv et 14.7

les boules pour une moto de 195cv et encore termi donne 205cv avec cette ligne .
Donc commande d'un power commander 5 et réglage sur banc je reviendrais vers vous des que c'est fait pour comparo et je vais mettre ce soir la photo de la courbe gros trous comme d’habitude vers les 6500 jusqu’à 8000

:pouce: :pouce:

cyril4133
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : rocbaron

Sujet : Re: PASSAGE AU BANC

mer. 2 sept. 15 19:19


zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale
Localisation : Valenciennes

Sujet : Re: PASSAGE AU BANC

mer. 2 sept. 15 19:54

Fait reprogrammer la carto par un spécialiste type Br-performance :D

cyril4133
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : rocbaron

Sujet : Re: PASSAGE AU BANC

mer. 2 sept. 15 20:25

merci mes celui qui va me la préparer et un spécialiste ducati il m'avez fait mon 1000 gsxr et c'était une autre moto après.
Et la reprog je laisse sa plus au voiture j'en et déjà fait 8 et oui effectivement c'est a faire .

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: PASSAGE AU BANC

jeu. 3 sept. 15 09:51

Merci de faire un effort et de ne pas poster sans RECHERCHER. Je fusionne.

Desmoman61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
Localisation : Houdan

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

ven. 4 sept. 15 13:26

Les puissances mesurées sont toujours à la roue arrière.
Les bancs de puissance à rouleaux ne peuvent mesurer que la puissance à cet endroit
Ils extrapolent la perte dans la transmission entre 10 et 12 % pour donner une puissance au Vilo ,

Donc 180 CV à la roue me semble correct ? non ?

Ad899
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

sam. 5 sept. 15 02:14

A la roue c'est très correct 180. A ce moment la il y a presque 200 moteur.

cyril4133
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : rocbaron

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

sam. 5 sept. 15 12:04

pour lui c'est 180cv au vilo donc environ 15cv de moins a la roue mes pour lui elle pue vraiment en haut donc mal régler , je reçois le power V la semaine prochaine donc après réglage au banc , je vous dirais bien sur ce qu'il en et , le plus dur, trouver ou le mettre et voir pour le passage des fils :lol!: :lol!:
Je cherche pas a avoir la moto la plus puissante mes avoir une moto régler au top car j'aime la précision. :balance: :balance:

Desmoman61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
Localisation : Houdan

Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur

sam. 5 sept. 15 13:04

J'imagine qu'il a bien déconnecté toutes les aides électroniques
DTC : off etc ? sur RACE , Engine 195 HI
et tout ce qui pourrait entacher la mesure d'erreurs
Maintenant le PC te permet de gérer ton mélange air/essence sur toute la plage et effectivement d'optimiser par rapport à ton ECU d'origine.
Je n'ai pas vu la configuration de ta moto .
1199 S
Ligne termi complete ou juste les Slip on ?
Up mapée , j'imagine .
Démultiplication ?
C'est intéressant de voir ce qu'il va obtenir .
Pour information les plus grosses différences qui existent, sont entre ligne Akra et Termi du commerce, l'Akra telle que, lisse deja beaucoup le creux à mi-régime que montrait la Termi ou l'origine. Après en haut c'est kif-kif . et les 1199 sortent en gros entre 202 et 205 CV Vilo soit 180 CV à la roue arrière .Tu nous raconteras les résultats

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 1199/1299) »