iPhone sur la Panigale

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la nouvelle Diva.
Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : iPhone sur la Panigale

sam. 9 juin 12 04:17

Heureusement pour vous que ma Panigale n'est pas encore arrivée, parce que cela me m'empêche, et d'une, de vous mettre misère sur la route, et de deux, cela me permet de réfléchir à comment préparer au mieux ma moto pour mon type de course préféré, sur routes ouvertes.

Or, les routes ouvertes, c'est bien connu, c'est plus dangereux que le circuit. Entre la gendarmerie, la police, les stations essences, et les péages, tout le monde en veut à votre argent sans se rendre compte qu'une fois la moto achetée, de l'argent, et bien on en a plus.

Ou alors on fait comme ce copain qui hésite entre la Porsche, la Jaguar et la Ferrari, et qui au final reste chez lui victime de son indécision.

(Depuis, il a acheté un Land Rover, mais il n'a pas encore revendu la Ferrari, le con.)

Mais je digresse.

Le motocycliste moderne, qui s'apparente de plus en plus à un mercenaire lâché en pleine jungle hostile même lorsqu'il s'agit juste d'aller chercher le pain ou de changer de terrasse de café (remarquez, draguer avec une sportive, c'est con, parce que le temps de ramener la souris chez soi, c'est mort de chez mort pour la petite sodomie qui va bien ; mais je digresse à nouveau).

D'où l'intéret d'avoir un iPhone, plus pratique qu'un GPS ou un Coyote, et plus en rapport avec l'élitisme de la moto. En outre, l'iPhone est standardisé, ce qui permet de facilement se procurer des pièces adaptées.

En l'occurrence, pour la Panigale, j'ai déniché ceci : http://www.ultimate-mobiles.co.uk/mobil ... __1751.htm

Cela comprend :
- La boule qui s'insère dans le trou dont j'oublie toujours le nom mais où je n'irai mettre ce que je voulais mettre dans la souris que j'ai levée au bar (diamètre de 14,5 mm si je ne me trompe pas ; il faut donc prendre le modèle "13.3-14.7mm"),
- le boîtier pour ranger l'iPhone, étanche et tout, le même qui commence d'ailleurs à être vendu en France,
- et le cable qui se branche directement sur la batterie avec le fusible qui se remplace facilement et l'interrupteur hideux au possible.

La solution est globalement satisfaisante, même si le câble et le branchement direct à la batterie m'exaspère. Le branchement direct, je peux encore faire avec ; vu la complexité du multiplexage de la Panigale, vaut mieux pas trop y toucher, au bazar. Par contre, le câble en lui-même, bof, je pense qu'on peut faire mieux.

Après, se pose la question du son.

J'ai laissé tomber l'idée de la télécommande au guidon, c'est trop 20e siècle et BMW.

Puisque les intercoms existent, j'ai pensé au Scala G9, tout beau avec un réseau social pour se faire plein de nouveaux ennemis, formidable. Par contre, je me demandais si quelqu'un avait pu essayer d'utiliser un intercom pour contrôler l'iPhone par la voix, genre : "Siri, allume le Tom Tom et demande lui de me conduire chez madame ma mère, et profites en aussi pour allumer iCoyote, et t'es gentille, tu me mets tous les albums de The Ark à la suite pour rendre la pénitence moins douloureuse".

Par contre, un intercom, c'est pas beau, et déjà que j'utilise un intégral digne de la Panigale qui fait que toutes les boutiques de Paris me voient arriver à 10 kilomètres, je n'ai pas envie de le dégrader avec cet accessoire que je trouve quand même très kéké.

Alors je réfléchissais à l'utilisation d'écouteurs intra-auriculaires bluetooth, comme ça je n'ai pas de micro et je ne n'aurai donc pas répondre à ma mère qui me téléphone alors qu'elle sait que je suis sur la route concentré sur les jumelles qu'iCoyote n'aurait pas vues, et je cumulerai le bénéfice des bouchons d'oreille et du meuglement de la vache en plein milieu d'un solo de Dave Gilmour ; parce que c'est toujours là qu'ils sont.

Mais là, je cale sur le modèle d'oreillettes. Il y a un marché à prendre, que personne ne semble vouloir exploiter. Ou alors un boitier bluetooth tout petit sur lequel brancher mes écouteurs ? Ce serait le mieux, pour en prendre des moulés à mes oreilles (qui sont à mon image : excentriques), que je garderai pour quand je serai à pieds (tout ce qui me coupe du monde est bon à prendre).

En tout cas, une chose est sûre, la base sera un iPhone.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 9 juin 12 04:35

:fou: tu as encore oublié de prendre tes petites pillules du soir Brain !

Merci pour le lien pour le support. Intéressant.

Pour les oreillettes... Pas de solution à te suggerer. Par contre, le nouveau G9 risque d'être problématique avec ses commandes vocales (quid de la fiabilité des premiers modèles).

Un G4 serait une valeur plus sûre et les prix baissent.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 9 juin 12 04:37

Deux ans de garantie, pour une fois que l'Europe sert à quelque chose de positif, j'en profiterai.

Et si j'achète un G4, c'est pour aller avec une 1198, pas une 1199. :p

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 9 juin 12 04:43

:lool:

De toute façon je suis aussi dans l'attente de l'arrivée du G9 :griendit: :griendit: :griendit:

Reste à solutionner l'alimentation 12V pour le téléphone.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 9 juin 12 05:17

Sur le lien que je donne, il y a un câble qui se branche directement à la batterie et à l'iPhone. C'est moche mais ça fonctionne.
Mais j'aimerai, effectivement, améliorer cela, sachant que 5V suffisent pour l'iPhone, il me semble.
Ma piste était d'utiliser l'emplacement de fusible vide (boîte à fusible à gauche ; ceci n'est pas un message politique)...

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 9 juin 12 14:45

:rofl:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 25 juil. 12 03:31

Je relance ce sujet qui est l'un des rares à être intéressant ici-bas avec deux produits intéressant pour ceux qui, comme moi, ont les boules d'avoir un gros Scala sur le beau casque :

http://www.sonymobile.com/global-fr/pro ... ies/mw600/

http://www.sonymobile.com/global-fr/pro ... adset-pro/

Pas testés, mais j'y pense, j'y pense...

Bruno94
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 25 juil. 12 04:49

Salut,

Savez-vous où peut on brancher une alimentation GPS ou iPhone après contact sur la Panigale ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 25 juil. 12 06:39

Pas mal mais le Scala reste idéal pour discuter entre motards dans un groupe.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 25 juil. 12 06:44

Bruno94 a écrit :Salut,

Savez-vous où peut on brancher une alimentation GPS ou iPhone après contact sur la Panigale ?
On ne sait pas encore.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 25 juil. 12 06:45

Grand Schtroumpf a écrit :Pas mal mais le Scala reste idéal pour discuter entre motards dans un groupe.
Ah, ouais, nan, j'ai déjà assez du forum.

Bruno94
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 25 juil. 12 14:12

Braintrash a écrit :
Bruno94 a écrit :Salut,

Savez-vous où peut on brancher une alimentation GPS ou iPhone après contact sur la Panigale ?
On ne sait pas encore.
Merci pour ta réponse Braintrash.

Bonne journée, :sunny:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 25 juil. 12 14:42

De rien.

Je continue de chercher, mais je n'ai pas trop eu de temps, là, et je suis un poil démotivé par le fait que l'iPhone 5 sort bientôt et que je ne trouve pas encore de solution viable pour le bluetooth dans le casque.

Les chantiers en cours – et pour lesquels personne n'aide – sont :

1. Résoudre le "problème" de l'alimentation ; la batterie est facilement accessible et brancher en direct en pose aucun problème. Par contre, un emplacement de fusibles est disponible, mais je ne sais pas s'il va être possible de l'utiliser ou pas ; en théorie, oui, mais soit le circuit électrique est déjà branché dessus auquel cas cela va grandement simplifier les choses, soit l'emplacement n'est pas du tout câblé et cela va nécessiter beaucoup plus de travail.

2. L'iPhone 5 arrive, et le support va changer. A priori, j'ai un fabriquant qui travaille très bien et se mettra à jour. Donc pas un véritable problème, mais un point à surveiller.

3. Mort aux fils et aux télécommandes au guidon ; vive Siri ! Mais conduire une sportive avec un casque à l'avenant et une saloperie de module bluetooth à la fois laid et ringard, qui pourrait être tellement réduit qu'on pourrait le cacher dans le casque mais qui préfère arborer un physique McDonald's, et qui ne permet pas de mettre ses propres écouteurs (nommément : des intra-auriculaires, pour ne pas s'embêter avec des bouchons), vendu à 250 euros, c'est du foulage de gueule. Plus ça va, plus je crois que je vais développer mon propre module, surtout vu l'utilisation que je prévois : connecté à l'iPhone, et nécessitant donc juste un micro pour les commandes avec Siri, ainsi qu'une prise casque. Tout le reste étant ensuite géré par l'iPhone, pas besoin de grand chose en plus.

Bref, toutes les bonnes sont les bienvenues, je le rappelle à tout hasard. :griendit: :griendit: :griendit:

solitaire24
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 24 Dordogne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Localisation : 24 et 91

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 25 juil. 12 16:13

Bj actuellement pour l'alimentation de l'Iphone sur la moto j'utilise une batterie miniature en vente chez la pomme (Gum Plus de JUST Mobile 5200 mAh courant de 2,1A boitier Aluminium avec câble USB Iphone inclus) qui maintien la charge de l'iphone et X l'autonomie donc suffisant pour une utilisation moto.
Actuellement dans la sacoche de réservoir et je l'utilise avec un intra-auriculaire filaire de Bose (le câble se débranche facilement) pas super, je cherche aussi.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 25 juil. 12 16:37

Sinon, tu achètes un casque avec le système d'intercom pré-intégré. Schubert le fait de mémoire. :D
Braintrash a écrit :Bref, toutes les bonnes sont les bienvenues [...]
Je suis pas bonne mais j'espère quand même être le bienvenu. :kiss:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 25 juil. 12 17:07

La batterie Gum Plus, là, elle tient combien de temps ? Avec GPS pour les départementales et Coyote pour les condés ?

Sinon, Miniken, je suis sûr que tu peux être de bonne volonté (argh), mais aussi bonne tout court avec une petite jupe en cuir. Tu fais quelle taille ?

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 25 juil. 12 17:21

Mon idée ne te plaît pas ? :(

Il va falloir passer à la case épilation et ça ne m'enchante guère, donc tu ne m'en voudras pas mais je passe mon tour. :D

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 25 juil. 12 23:25

Je n'ai pas une tête à Schubert, leurs casques m'etouffent.
Mais j'y avais pense, et te remercie de m'y refaire penser ; je vais essayer leur S2 un de ces jours, des fois que.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 18 août 12 21:16

Bon, alors, le boîtier est génial, le câble est pas mal, mais la boule qui s'insère dans la colonne centrale ne convient pas à la Panigale, du fait de l'intérieur qui est en fait complètement creux. Du coup, la solution de chez RAM ne fonctionne pas non plus.

J'ai trouvé une autre solution, qui elle fonctionne, je vais commander cela d'ici la fin du mois. Je pourrai conserver mon boîtier, puisque cela utilise une boule standard de type RAM, donc c'est pérenne.

Egalement, je vous avais donné deux liens chez Sony. Le MW600 est excellent et pas cher. Son casque est par contre à chier, et sera avantageusement remplacé par des intras de plus haute gamme. Par contre, l'autre boîtier de chez Sony est nullissime : plus cher, plus gros, complètement buggué.

Donc, l'iPhone sur la Panigale, cela avance.

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 18 août 12 23:17

Quelle solution as-tu trouvé, s'il te plaît ? Envois les photos quand tu auras installé le support magique :bravo2: :bravo2:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 18 août 12 23:18

Je pense commander ceci : http://motoreva.com/item.cfm?itemid=110categoryid=172

Mais je ne sais pas comment le monter. ^^
A priori, il faut un outil dédié, mais je pense carrément le faire monter par un mécanicien.

PAFNARD
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 47

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 00:16

Pour faire au plus simple. De la bande Velcro auto adhésive sur le pontet de guidon et sur une coque Iphone rigide et étanche de chez Technoglobe dont j'ai coupé le système de fixation, en sécurité l'élastique caoutchouc mis en double (Fourni dans le kit) et le tour est joué. Je l'ai testé à vitesse soutenue ( sic ) et sur route dégradée, pas de problème.

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Plastic-land Bastia

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 01:38

Hoé Pafnard faut passer par la case qui êtes vous d'abord ! :griendit: :griendit: :griendit:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 03:23

Et puis, c'est une moto à 26.000 euros, pas une japonaise en kit.

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 05:52

Pas de bol Braintrash ! Moi, j'ai une standard, donc je n'ai pas besoin de chercher de midi à quatorze heures : je peux me permettre d'utiliser la solution de PAFNARD :p :lol:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 14:25

Même une standard vaut plus cher qu'une japonaise en kit ou une allemande se prenant pour une japonaise.

PAFNARD
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 47

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 14:43

Je ne vois ou est le problème d’installer le boitier d'Iphone sur bandes velcro.
Il est parfaitement intégré sur le pontet, on ne voie pas les bandes de fixation.
Si maintenant il faut porter une ROLEX pour rouler en Ducat....
( J'ai pas trouvé comment envoyer des photos)

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 15:14

C'est juste que c'est du bricolage pauvre, c'est dommage.

Là, j'ai reçu mon petit outil pour l'iPhone, j'attends de pouvoir le faire installer pour faire des photos complètes de la chose. Mais rien que le boîtier et tout, c'est de la tuerie.

(En attendant de remplacer le tableau de bord par un iPhone.)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 16:38

Pour le montage de ton support, il faut démonter le T de fourche supérieur pour passer pour le dessous ?

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 16:42

A priori, c'est plus simple encore, mais je n'ai ni l'outil ni les valeurs de serrage ; donc je préfère passer par un pro avec facture en cas de souci.

Revenir à « Accessoires & Tuning (Panigale 1199/1299) »