Bielle fragile !!!!

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Bielle fragile !!!!

jeu. 23 août 18 17:44

Salut,
à part l'entretien spécifique piste Ducati non il n'y a rien à faire ... il faut ouvrir le moteur et carrément changer les pièces en prévention voire passer sur des matériaux plus robustes (bielles titane par exemple) , bonjour la note si tu le fais faire par ton DS ..

factory
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale R
Localisation : strasbourg

Sujet : Re: Bielle fragile !!!!

jeu. 23 août 18 19:04

donc , des bielles de 1199 r est l'idéal . ??

scriboulette
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: Bielle fragile !!!!

jeu. 23 août 18 22:43

Salut,
En fouillant un peu par ci par là (pas seulement ici), j'ai vu certains dire que ce ne sont pas nécessairement les bielles qui posent problème à la base, mais les coussinets... les bielles explosées pourraient n'être qu'une conséquence des coussinets qui pètent. Si tel est le cas et si on ne peut remplacer que les coussinets (?), le prix des pièces à changer doit être bien moindre. Pour la main d'oeuvre, je suppose que c'est en revanche kif-kif.
Mais c'est pas évident de faire la part des choses dans tout ce qui se dit sur les forums (on a tous vu de belles conneries écrites avec un aplomb déconcertant).

J'en parlerai à mon DS prochainement. Le responsable d'atelier est super, je pense qu'on pourra discuter de mes préoccupations de façon transparente.

Pour l'entretien spécial piste, Miniken, qu'y aurait-il de plus qu'une grosse fréquence de vidange pour le moteur ?

Si j'en sais plus, je re-post...
A+

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Bielle fragile !!!!

jeu. 23 août 18 23:08

Honnêtement, tout ça c'est de la loterie... + une affaire d'entretien et de respect de la mécanique. J'ai jamais eu de soucis avec ma 1199 (> 20000km dont 10000km de piste). En revanche, sur ma Kawazaki ER6, j'ai eu coup sur coup : coussinet de bielle, puis coussinet de pompe à eau HS. Et un pote en R1 coussinet de bielle HS la même année. Ah, ces fameuses Japonaises à la fiabilité légendaire...

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Bielle fragile !!!!

ven. 24 août 18 10:20

@scriboulette : pour l'entretien piste, c'est un truc que chaque marque fait il me semble mais qui coûte une fortune, je ne saurais pas en dire davantage sur le concept ...

Concernant les bielles titane, ce n'était qu'un exemple parmi d'autres, je crois qu'un ex-membre d'ici (cricky) était passé sur des bielles en titane et ça n'avait pas empêché son moteur d'être HS ...

Bdecloux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale

Sujet : Re: Bielle fragile !!!!

dim. 27 janv. 19 21:40

Salut, j'ai commencé le démontage de mon moteur 1199 suite à une fuite d'eau à l'arrière du bloc moteur, sous l'échappement. Je vais en profiter pour changer les coussinets du vilebrequin et de bielle. Je pensais passer sur des bielle titane mais vu les commentaires je me pose la question? Je ne fais que de la piste et il est vrais que le moteur vibre, est-ce les bielles titane les réduisent?

Cordialement


Image

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »