Voyant huile moteur en roulant 1299s

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Voyant huile moteur en roulant 1299s

mar. 12 févr. 19 10:26

Bonjour,
Après mon premier petit tour avec ma nouvelle :love:
Le voyant pression d'huile moteur s'allume par intermittence / flash,
La moto a 4000kms est a été révisée et vérifié par le DS avant son achat,
J'ai vu dans le manuel :

4) TÉMOIN PRESSION HUILE MOTEUR
(ROUGE).
Il s'allume lorsque la pression de l'huile moteur est insuffisante. Il doit s'allumer lors du « Key-ON », mais doit s'éteindre quelques secondes après le démarrage du moteur. Ce témoin peut s'allumer brièvement si le moteur est très chaud, mais il devrait s'éteindre lorsque le régime de rotation augmente.

Lorsque ça arrivait la moto était a 100° maxi, donc pas fou non plus niveau température surtout avec 10° à l'extérieur...
J'ai vérifié le niveau d'huile qui lui est bon..

Auriez vous une idée ? :pouce:
Merci à vous ! 8)

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s

ven. 15 févr. 19 07:23


Ce forum a-t-il perdu de ses membres..? Il est (beaucoup) moins actifs qu’il fut un temps..

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s

ven. 15 févr. 19 09:36

Si elle est garantie garage ;)

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s

ven. 15 févr. 19 09:37

déjà fait et rien d'anormal selon eux..

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s

ven. 15 févr. 19 13:18

Ils ont constaté l'allumage du voyant?

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s

ven. 15 févr. 19 13:41

oui mais rien est apparu au diagnostique

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s

ven. 15 févr. 19 19:18

Le capteur doit donc déconner alors... :scratch:

A suivre...si ça te le refait et qu'encore une fois ils te disent qu'ils ne voient rien à la valise demande à changer ce fichu capteur.

Au moins après tu seras sur que si ça recommence ce ne viendra pas de lui.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s

ven. 15 févr. 19 19:46

Il constate un voyant d'huile qui s'allume et il te laisse partir comme ça ???

Demande leur un lettre stipulant le problème et ou ils écrivent que c'est pas grave.
A mon avis ils vont te garder la moto pour trouver le problème ;)

Haplo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198

Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s

jeu. 11 juil. 19 12:41

Salut, je fais remonter un peu ce post pour demander si c'est bien la température de liquide de refroidissement qui est affichée au TDB. Je suppose que oui mais je voudrais confirmation.

Je possède une des rares bagnoles qui affiche au TDB la temp de liquide de refroi ET la température d'huile moteur.
C'est marrant de voir évoluer les deux et de se rendre compte que l'huile met BEAUCOUP plus de temps que l'eau à chauffer.
Dans mon V8 (c'est une vieille Audi), la température d'eau se stabilise à 90°C et n'en bouge plus, par contre l'huile monte parfois à 130°C lors d'attaques en montée par exemple, et met un bon bout de temps avant de redescendre. Lors de longues descentes en hiver, elle peux descendre à 65-70°C. Bref ça fait le yoyo selon les conditions extérieures et l'utilisation.

Se pourrait-il que la température d'huile de la pani de Biomechanical soit plus élevée que les 100°C du TDB? Ça expliquerait le phénomène non?
Et toi Bio, as-tu à nouveau rencontré le problème? Est-ce résolu?

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s

jeu. 11 juil. 19 15:21

Hello
Bien intéressant ces constatations :study: ; Merci de partager :merci:

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s

jeu. 11 juil. 19 15:33

Haplo a écrit : jeu. 11 juil. 19 12:41 Salut, je fais remonter un peu ce post pour demander si c'est bien la température de liquide de refroidissement qui est affichée au TDB. Je suppose que oui mais je voudrais confirmation.

Je possède une des rares bagnoles qui affiche au TDB la temp de liquide de refroi ET la température d'huile moteur.
C'est marrant de voir évoluer les deux et de se rendre compte que l'huile met BEAUCOUP plus de temps que l'eau à chauffer.
Dans mon V8 (c'est une vieille Audi), la température d'eau se stabilise à 90°C et n'en bouge plus, par contre l'huile monte parfois à 130°C lors d'attaques en montée par exemple, et met un bon bout de temps avant de redescendre. Lors de longues descentes en hiver, elle peux descendre à 65-70°C. Bref ça fait le yoyo selon les conditions extérieures et l'utilisation.

Se pourrait-il que la température d'huile de la pani de Biomechanical soit plus élevée que les 100°C du TDB? Ça expliquerait le phénomène non?
Et toi Bio, as-tu à nouveau rencontré le problème? Est-ce résolu?
Me concernant, c'est bien le voyant de pression d'huile moteur qui s'allume au de la de 80°.. ce qui est relativement bas comme température...
Rien a changé depuis mon premier message, je suis passé chez le DS ( un autre que celui ou je l'ai acheté parce que bon ... :carton: :mur: :fulmine: )

Et j'ai rendez vous pour le diagnostique ( où ils ne vont sans doute rien trouver puisque ça a été fait avant l'achat déjà pour ce problème et ils n'avaient rien trouvés.. ) mais cette fois ils m'ont bien dit " si la valise ne trouve rien et que ce voyant s'allume c'est qu'il y a clairement un problème quelque part oui, donc on cherchera"

Je préfère ce type de réponse plutôt que "on a passé à la valise mais on a rien trouvé donc ça doit pas être grave" ( Merci Ducati Frejus pour ce "professionnalisme"... :carton: :scared: )

J'ai donc rdv chez Ducati Salon, bien plus pointilleux... j'avais déjà eu a faire à eux pour un autre problème sur mon ancienne SF et ça avait été réglé très rapidement tant dis qu'un autre DS ( Marseille : les champions des DS.... ) m'avait dit qu'il fallait changé la pièce ( mes disques avant ) parce qu'il étaient voilés ( 1300km à l'époque ) et que c'était de ma faute parce que j'avais oublié d'enlevé le bloque disque un jour avant de partir..........
Je n'ai jamais mis de bloque disque dessus..... mais non ils voulaient quand même me faire tout changer à mes frais :fulmine:
J'ai l'impression qu'on à un belle bande d'incapable dans le coin... mais ce n'est pas nouveau quand on regarde sur le net...

Haplo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198

Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s

mer. 17 juil. 19 13:27

Tiens nous au jus!

Je voulais surtout expliquer que l'huile a BEAUCOUP plus d'inertie dans les changements de température que l'eau, et que donc après une arsouille ou un passage en ville, lorsque l'eau commence à redescendre en température, l'huile, elle, est toujours bouillante voire continue à prendre des degrés en absorbant la chaleur du métal du moteur.
Je le constate sur ma bagnole.

Si seule la température d'eau est affichée au TDB, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas représentatif de la température de l'huile, et donc de la viscosité de cette dernière...

C'est peut-être pour ça qu'ils ont rien trouvé au dernier diag... SI c'est normal qu'il s'allume lorsque l'huile est très chaude, tout ça est peut-être normal non? Tu fais bien de faire les diagnostics, mais pour moi ça peut être corrélé à ton passage en gras dans ton 1er message.

Bon ça fait beaucoup de "si", on est d'accord^^

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Voyant huile moteur en roulant 1299s

sam. 31 août 19 10:08

Bien le bonjour !
Bon voilà, la moto sortie de chez le DS, la connectique de la sonde de température était défectueuse.
Maintenant, autour des 100°, ce voyant s’allume des fois ( beaucoup moins qu’avant et de manière subtile ) ce qui correspondrait à ce qu’il y a écrit dans le manuel ( que ce voyant peut s’allumer quand la température de la Moto est très chaude ), et vous ? Vous avez déjà constaté ça ?

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »