Calage intempestif

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
fabrs
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Etampes (91)

Sujet : Re: Calage intempestif

dim. 26 juin 16 08:48

Bonjour,

c'est flippant vos commentaires surtout pour les calages en courbe :shock:

avec la mienne (1299s) les seuls fois où j'ai calé c'est au démarrage, je roule en mode "sport" reglage par défaut avec shifter up/down activé .

Fabrs.

matthieu91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 30 juin 16 21:36

Fhaneste a écrit :2 relances de mail à ducati west europe, les mails sont lus mais pas de réponse... J'ai remontés les pièces neuves hier, roulé aujourdhui et passé la moto à la valise de diag chez mon concess : aucun défaut. 100 bornes aujourdhui et... un nouveau calage en 1ère à 25 km/h tjs sur un filet de gaz. Si ça continue, je vais finir par acheter le DDA ou rouler avec une gopro filmant le compteur...
j'ai calé 2 fois. une fois en sortie de rond point en accélération, j'étais à 30km/h et bien droit, je ne roulais pas très vite, mode tranquille. une fois après des sessions de piste, en repartant du circuit carole, après que la moto ait bien refroidi, elle a calé sur la petite ligne droite du parking en sortant. maintenant j'ai une énorme fuite d'huile au niveau du "sortie de pignon", vers par là :(

Fhaneste
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 29 sept. 16 07:14

La suite des aventures.... j'ai relaissé ma moto chez mon DS fin juillet : pas de voyant; pas de diag levé. Il a essayé la moto pdt 42 km, pas de pb selon lui. Forcément j'ai eu 15 coupures en 3000 bornes (la moto en a maintenant 5500), il aurait été chanceux d'en avoir. Début septembre, je prend ma plume pour 3 courriers en AR de mise en demeure pour mon DS, ducati west europe et ducati Italie, avec dans chaque enveloppe une carte SD avec les vidéos de coupure moteur (oui en plus j'ai des preuves par l'image). Réponse officielle de Ducat west Europe reçue hier : "nous confirmons le diagnostic de notre concessionnaire à savoir qu'io n'y a pas de pb sur la moto". Donc si je comprend bien, une moto donc le moteur se coupe, c'est normal... J'ai aussi maintenant des ratés de temps à autre vers 8000-9000 et a coup sur lorsque j'ouvre après un stabilisé 3500--4000 tr/min (et ce n'est pas le traction control, aucun voyant). J'avoue etre totalement dépité par la qualité ducati et surtout leur façon de traiter leur clientèle....

clemmillenium
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 3 nov. 16 09:08

sur ma 1299 je l'ai depuis 2 ans acheté neuve et a maintenant 4000km
depuis j'ai dû avoir une dixaines de coupure moteur à chaque fois à la desceleration ou au rétrograde à basse vitesse genre bande de descelleration, inter file en jouant avec l'embrayage etc

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 3 nov. 16 10:55

2ans ? 4000km ? Roule un peu au lieu de passer dès jours à réfléchir à quelle clé tu va mettre sur tes vis ..... prend plaisir avec !

clemmillenium
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 3 nov. 16 11:06

qu'elle clé???
il faudrais déjà qu'il fasse beau dans ma région et qu'il y est des endroits sympa !

clemmillenium
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 3 nov. 16 11:07

4.500km exactement déjà ...

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 3 nov. 16 11:48

Ouaaaaaouuuhhhh

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 3 nov. 16 11:49

Lol

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 17 nov. 16 08:35

Les coupures moteur , c'est le cas sur toute la gamme pour quelques motos, multistrada , diavel , panigale , par contre pas de coupures sur les cylindrées inférieur ...........et ça fait plusieurs années que c'est le cas .

Pafpro
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Courbevoie

Sujet : Re: Calage intempestif

mer. 21 déc. 16 19:24

Salut !
Sur une 1199, j'ai également eu quelques micro coupures juste après des changements de rapports avec le pot qui pétarade. Retrait du DQS et ça ne le fait plus. J'ai appelé la concession (conseillé par GS) et c'est juste qu'il ne faut pas utiliser l'embrayage en même temps que le DQS ... et encore moins mettre un petit coup d'accélérateur pour le passage des rapports.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Calage intempestif

sam. 24 déc. 16 11:38

Un conseil : Garder un petit filet de gaz à l'approche des ronds points , intersections , pour garder de la motricité et ça n'arrive plus !!

A+

Pafpro
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Courbevoie

Sujet : Re: Calage intempestif

dim. 25 déc. 16 19:44

Par contre elle m'a fait un truc étrange !!! J'arrive tranquillement à un feu et ça m'a fait comme si j'avais appuyé sur le coupe circuit ... plus rien ! Heureusement elle a bien voulu redémarrer :)

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Calage intempestif

lun. 20 mars 17 19:06

Ça me le fait aussi de temps en temps. 4-5 fois en 2000km. En décélérant à basse vitesse, en rétrogradant de 2nde en 1ere (en arrivant à un feu par exemple)
Dans ces cas là, c'est en débrayant et au passage de la vitesse (2==>1) que cela se produit. DQS activé, mais je ne l'utilise pas à basse vitesse ou en ville.

Ricobab / Panigale 1299 S / Silencieux Akrapovic / SP98

ducat33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1198

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 8 août 19 00:11

Salut la TEAM! Heureux possesseur tout récemment d une belle 1199s j ai fait 180 kms et aujourd’hui elle a calé 2 fois juste en voulant passer en premiere au retrogradage.. j ai pu remarqué aussi l odeur de l’essence assez prononcée aux échappements .. et en plus 2 fois en redémarrant elle a pété (petite explosion) a peine appuyé sur start.. avant cette petite balade j ai fait le plein à Auchan pour info on sait jamais ..

factory
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale R
Localisation : strasbourg

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 8 août 19 18:15

t'inquiète pas , t'es pas le seul qui cale . moi sa m'arrive quand je décélère en deuxième . tu arrive à la rallumé sur la lancé , mais n'éssaye surtout pas en courbe , sinon par-terre . faut que tu reste + haut dans les tours

ducat33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1198

Sujet : Re: Calage intempestif

ven. 9 août 19 17:52

Je l ai reprise hier et elle a super bien tourné 😆

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »