Calage intempestif

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Josss
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Calage intempestif

mer. 20 mai 15 12:03

Par contre quand tu calais, idem pour toi le tableau de bord s’éteint complètement? Les phares?
Seul reste allumé le témoin d'huile...

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Calage intempestif

mer. 20 mai 15 12:27

Oui tout à fait!

Josss
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Calage intempestif

mer. 20 mai 15 15:16

Ok bon je vais lui tirer dedans... J’espère que cela n'arrivera pas à hautes vitesses et avec de l'angle :)

Josss
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 21 mai 15 12:25

Il y a des échos de mécanos aussi sur le capteur de chute qui pourrait être défaillant...

Platinum
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Calage intempestif

sam. 23 mai 15 15:23

Ma 1299 S (full+échappement stock) m a également calé 3 fois sans raison en passant de la 3 à la 2ème, gaz relâchés ,
et cela durant les 1000er km de rodage, durant le service des 1000 il y eu une MAJ concernant l'injection me semble-t-il, depuis j'ai fais 600 km et plus aucun souci de calage... Problème réglé ?! Pour l'instant je dirai oui...

Josss
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Calage intempestif

sam. 23 mai 15 17:06

Ok.
Perso la révision des 1000km a été faite... Et j'ai encore calé plusieurs fois depuis...
Mon DS n'a rien trouvé à la valise...
Par contre un autre à les mêmes problèmes que moi avec sa 1299s...
Du coup ils vont dépouillés sa moto pour comprendre car elle a moins de 500 km...
Dès qu'ils auront trouvé ils feront les réparations sur la mienne...

Platinum
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Calage intempestif

sam. 23 mai 15 18:40

J'ai fais le service des 1000 et la maj il y a moins de 3 semaines... Donc à voir si cette maj était déjà disponible pour toi ?

floyd31
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Re: Calage intempestif

sam. 23 mai 15 19:59

Ma 1199 std de 2013 avec environ 5600kms à déjà calé trois ou quatre fois depuis que je l'ai (j'ai du faire un peu moins de 2000kms).
Souvent lors d'une phase d'arrêt tranquille ou de ralentissement, moteur bien chaud, de 3 à 2 ou de 2 à 1. Très désagréable, car contrairement à la majorité des autres motos des autres marques, , pour redémarrer, il faut trouver le point mort et dans l'action, cela nécessite parfois de s' arrêter.

La moto a eu sa révision chez mon concessionnaire lorsque je l'ai eu.

Mais bon, ma conjointe a eu deux monsters et cela arrivait parfois aussi. J'adore cette moto, mais elle a quand même certains défauts comparé aux concurrentes, notamment ma dernière, la s1000rr. A refaire, je pense que la bm serait encore dans le garage. Mais c'est un avis qui fluctue assez vite dès l'instant où je pars avec la panigale

Desmoman61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
Localisation : Houdan

Sujet : Re: Calage intempestif

ven. 29 mai 15 14:53

En rodage , privilégier l'EBC sur 3

une coupure pour moi et en changeant l'EBC plus jamais depuis

Fahrenheit
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Calage intempestif

dim. 26 juil. 15 11:25

1199S, 6000 kms, termi, map racing, SP95,

Moto chaude, je roulais depuis plus de 50 bornes, le moteur coupe net en décélération très tranquille de la 3 à la 2 en plein virage, ca fait bizarre quand même,

Un coup de tel à mon DS, vérifications des fluides, la moto redémarre, tout fonctionne, j'ai juste eu un coup de chaud...

Mon DS me parlait d'un capteur qui pourrait déconner... affaire à suivre donc.

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Calage intempestif

dim. 26 juil. 15 11:34

C'est rien ça va passer :griendit:

Fahrenheit
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Calage intempestif

lun. 27 juil. 15 12:54

J'm'attendais à une autre réponse :p

yvan85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Re: Calage intempestif

dim. 2 août 15 23:28

me revoilà pour refaire un petit point a propos de mes calages donc pour resumer les memes symptômes que vous j ai eu le droit a mon contacteur de bequille qui faisait masse sur l echappement ca n a rien changé. ensuite j ai eu le droit au reset ou la mise a jour au tableau de bord , ca a ete 400 bornes jusqu au moment ou je cale en passant de la 3 a la 2 a environ 3000 tr min pas au ralenti quoi et je me suis retrouver dans le noir complet. de nerf j arrive a le redemarrer comme un bourrin et la magique le voyant ENGINE rouge et le voyant moteur orange d allumer. je me rends chez le ds et il me sort gentiment bon c est rien c est les capteur map (les capteur qui regule l arrivée d air je sais pas quoi je ne suis pas mecano )c est une maladie de la panini et du diavel. 240 euros et 5000 bornes plus tard tout va bien meme pas l amorce d un calage. cette petite histoire ma co,uter pas mal d aller retour chez le ds quelques rond aussi et il a pas un matin ou je me dis merde j ai fait une connerie d acheter cette becane mais bon une fois dessus tout s efface............... jusqu a la prochaine poisse

yannick85
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Calage intempestif

lun. 3 août 15 23:34

Bien venu chez Ducati ! Ton ds qui doit être le même que le mien t'as sûrement dit qu'elles ne tombent pas plus en panne que les autres mais à chaque fois que j'ai eu du rouge dans mon garage mon porte-monnaie et ma moto étaient souvent chez lui. :griendit:

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: Calage intempestif

mar. 4 août 15 13:09

c'est bien résumé

" c'est la 1er fois que çà arrive "

yvan85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 6 août 15 00:08

yannick85 a écrit :Bien venu chez Ducati ! Ton ds qui doit être le même que le mien t'as sûrement dit qu'elles ne tombent pas plus en panne que les autres mais à chaque fois que j'ai eu du rouge dans mon garage mon porte-monnaie et ma moto étaient souvent chez lui. :griendit:
yes c est ca t a tout compris :lol: entre le c est bizarre ou t es le seul ou je comprend pas y a jamais eu ce souci sur ce modele ben toi t es la comme un con en train de te dire elle me fait chier en 10 000 bornes alors si je l amene comme mes autres chinoiserie a 50000 km minimum ma femme va me foutre dehors :evil: :griendit: y aura plus de sous a la maison.

jeanmo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Calage intempestif

dim. 9 août 15 20:59

salut a tous ,
le probleme viens d'un regime en dessous du mini si ta machine est froide et peut venir aussi du systeme hand free ..la frequence entre la clé et la machine peut etre faible ou décaller seulement d'un hertz!!moi le changement de ma pile a résolu le probleme + un rechargement de config
Mais bon c'est de l'electronique et capricieux!!!

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Calage intempestif

lun. 10 août 15 11:38

Bin c'est bien mais ici c'est pour la panigale et il n'y a pas de clé transpondeur :griendit:

Josss
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Calage intempestif

lun. 9 mai 16 11:50

Hello.
Déjà un an avec ma 1299s et j'ai tjrs des coupures au rétrogradage...
Pas de timing précis... Mais j'en ai eu environ 6 ou 7 en un an, (Elle a 7000km).
Dernière coupure dans de l’interfile sur autoroute... Passage de 4>3 coupure total... Heureusement c'est quand j'attrape l'embrayage... Je peux alors redémarrer dès que le système est réinitialisé.
DS de Paris ils ne savent pas de quoi il s'agit. Elle retourne au garage mardi prochain...
:(

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Calage intempestif

mer. 11 mai 16 14:05

j'ai également eu 2 ou 3 calages intempestifs au début avec ma 1ère 1199 en 2014 , en rétrogradant et en arrivant sur des ronds points !!!

ça ne m'est plus arrivé et pour l'éviter (en prévention), je garde un peu de gaz tout en rétrogradant en arrivant dans les ronds points au cas ou...

Reste à voir avec vos concess/DS si ça le fait trop souvent !!

@+

yvan85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Re: Calage intempestif

mer. 11 mai 16 21:22

Josss a écrit :Hello.
Déjà un an avec ma 1299s et j'ai tjrs des coupures au rétrogradage...
Pas de timing précis... Mais j'en ai eu environ 6 ou 7 en un an, (Elle a 7000km).
Dernière coupure dans de l’interfile sur autoroute... Passage de 4>3 coupure total... Heureusement c'est quand j'attrape l'embrayage... Je peux alors redémarrer dès que le système est réinitialisé.
DS de Paris ils ne savent pas de quoi il s'agit. Elle retourne au garage mardi prochain...
:(
j avoue que pour ton cas c est emmerdant , faut conduire t a becane avec deux ptits doigt pas tres loin de l embrayage pour pouvoir le chopper a temps,ca devient sportif et penible a la fin surtout quand on te trouve pas de solution.

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 12 mai 16 09:31

Bonjour à tous,

J'avais eu ces symptômes sur ma 1199 S et il n'y a pas longtemps, alors que la machine tournait au point mort sur sa béquille, elle s'arrête. On a changé le capteur de vitesse engagée.

Une piste ?

:mr: :bye: :bye:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 12 mai 16 11:34

J'ai effectivement plus rencontré de problème (il me semble ??!) après le remplacement du capteur du rapport engagé à 700 km sur ma 1ère Panigale 1199 (qui avait lâché et mis ma moto en panne totale !!).
Ça peut être une piste ...

A+

Fhaneste
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 9 juin 16 22:39

Bonjour
Déterrage de sujet : propriétaire d'une 848 pendant 3 ans, j'ai subi un seul calage intempestif. Je suis maintenant en 1299 panigale S achetée neuve il y a 5 semaines. Quelques cas de calage au décollage en 1ère mais possiblement de ma faute (mauvais dosage embrayage / accélérateur).
Jamais tombé en 11 ans, jusqu'à hier matin, direction le boulot. 1ère intersection; je tourne en 2ème, sur l'angle, le moteur se coupe. Blocage de roue AR et badaboum ! Je n'ai pas eu le temps de reprendre l'embrayage. Un coté HS (sélecteur, rétro, demi guidon, carénages, tête de fourche, monobras griffé). Mon concess m'a dit de voir avec mon assurance : "si tu n'es pas pressé tu demandes à ton assurance de faire un recours contre ducati". J'ai donc écrit à Ducati France, en espérant qu'ils seront plus commerciaux que lui.

Mode sport, EBC à 1.

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Calage intempestif

jeu. 9 juin 16 22:52

:mur: :carton: courage !!

yannick85
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Calage intempestif

dim. 12 juin 16 11:30

oui, "bon courage" est la bonne formule car pour avoir voulu dialoguer avec Ducati Europe il y a quelques année, j'ai fait face à une autruche. Malgré plusieurs approches, diplomatie, LR-AR, menace des tribunaux aucune réponse de leur part. Je pense que sans courrier d'avocat ils ne feront rien.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Calage intempestif

mar. 14 juin 16 10:56

j'ai failli faire la même avec ma 899 dans un rond point, vraiment un coté très négatif de cette bécane ! bon courage

Fhaneste
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Calage intempestif

mar. 14 juin 16 20:54

Pour l'instant, leur réponse est "rien ne prouve avec les éléments en notre possession, un quelcobque problème sur votre ducati ayant engendré votre chute". Ce à quoi je leur ai répondu avec des photos du lieu de l'accident où l'on voit clairement la trace de gomme laissée par la roue Arrière bloquée. Wait and see !

matthieu91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Calage intempestif

sam. 25 juin 16 03:11

Bon courage à toi. Donne nous des news.

Fhaneste
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Calage intempestif

sam. 25 juin 16 21:29

2 relances de mail à ducati west europe, les mails sont lus mais pas de réponse... J'ai remontés les pièces neuves hier, roulé aujourdhui et passé la moto à la valise de diag chez mon concess : aucun défaut. 100 bornes aujourdhui et... un nouveau calage en 1ère à 25 km/h tjs sur un filet de gaz. Si ça continue, je vais finir par acheter le DDA ou rouler avec une gopro filmant le compteur...

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »