Mise à jour software Ducati Traction EVO Panigale 1299 : Quelqu'un en a entendu parlé ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Panigale au quotidien !
ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Mise à jour software Ducati Traction EVO Panigale 1299 : Quelqu'un en a entendu parlé ?

jeu. 1 juin 17 21:25

Reçu aujourd'hui par les proprios de 1299 :

Image

mise à jour du software, vendu comme un accessoire. On profite ainsi du Ducati Traction Control Evo dispo de série sur les 1299 Anniversario et les 1299 Superleggera (et peut être sur les 1299 2017. Mais pas sûr) Bref, on récupère le sliding control pour nos modèes 2015-2016 !

Cout : 420€

http://www.ducati.fr/accessories/superb ... der%3Drate

C'est présent sur le site Ducati dans la catégorie accessoires. Je n'en avais jamais entendu parlé. j'ai raté un épisode ?

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Mise à jour software Ducati Traction EVO Panigale 1299 : Quelqu'un en a entendu parlé ?

mer. 7 juin 17 13:09

:cry2: personne ?

poireau.leader
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale

Sujet : Re: Mise à jour software Ducati Traction EVO Panigale 1299 : Quelqu'un en a entendu parlé ?

dim. 9 juil. 17 14:41

J'en avais parlé à mon DS lors de la prévision de sortie du modèle 2017 et lui avais demandé si c'était une simple évolution logicielle ou bien si il y avait une modification "hardware" associée.
Il m'avait alors affirmé qu'il y aurait des pièces à changer. En comparant le catalogue des pièces détachées pour les modèles 2016 et 2017, je n'avais pas trouvé de différences sur les pièces
qui me paraissaient susceptibles de concerner cette évolution.
Il y a peu, à la révision des 1 an de ma 1299 standard, nous en avons reparlé et il m'a dit que c'était une simple évolution logicielle.
Je trouve que 420 € pour une simple modification du software c'est cher payé. D'autant plus que le le modèle 2017, qui inclut de série la modif, ne coûte que 100 € de + que le modèle 2016 !
Il m'a semblé être d'accord avec moi et m'a dit que je n'était pas le seul a avoir fait cette remarque.
Je n'ai bien évidemment pas demandé cet "accessoire".

stylenew971
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1299 Panigale

Sujet : Re: Mise à jour software Ducati Traction EVO Panigale 1299 : Quelqu'un en a entendu parlé ?

mer. 9 août 17 10:16

Pour moi le DTC evo est indispensable pour les pistards.

Pour être le plus performant sur piste en 1299 il faut faire des power slide.
Elle est faite pour ça d'ou la mise a jour DTC EVO.

Les s1000rr seront hélas toujours devant sens cette maitrise.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Panigale 1199/1299) »