Tous vos réglages "suspension" - modèle S

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Panigale au quotidien !
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Tous vos réglages "suspension" - modèle S

dim. 29 avr. 12 20:05

Pour partager vos réglages de suspensions ;)

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

dim. 29 avr. 12 20:07

Image
Toi même, comment les as tu réglé ?

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

ven. 4 mai 12 19:54

D'ailleurs les vôtres sont livrées avec l'amorto arrière en mode track "Flat" ou en mode route "Progessive"?

ca a pas l'air pratique a modifier ça d'ailleurs... :griendit: :griendit: :griendit:

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

ven. 4 mai 12 20:49

Valen a écrit :D'ailleurs les vôtres sont livrées avec l'amorto arrière en mode track "Flat" ou en mode route "Progessive"?

ca a pas l'air pratique a modifier ça d'ailleurs... :griendit: :griendit: :griendit:
Bonjour Valen,

Je confirme que cela n'est pas toujours simple. Tant et si bien que la biellette fût abîmée par le DS, trop dure à régler selon lui et pris sous garantie. La mienne était en progressive.

:mr: :mr: :mr: :mr: :bye:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

ven. 4 mai 12 21:39

Livré en "flat" donc piste... J'attends la révision des 1000 pour passer en "progressive". pas envie de tenter le diable à faire la modif tout seul ;)

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

ven. 4 mai 12 21:40

Oui j ai vu un tuto et y a moyen de faire une connerie ;-)

whellstunt
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 30/12/1981

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

mer. 9 mai 12 12:25

Valen a écrit :Oui j ai vu un tuto et y a moyen de faire une connerie ;-)
Peus tu nous donner le lien vers ce tuto ?
:boire2:

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

mer. 9 mai 12 14:28

whellstunt a écrit :
Valen a écrit :Oui j ai vu un tuto et y a moyen de faire une connerie ;-)
Peus tu nous donner le lien vers ce tuto ?
:boire2:
J vous laisse un peu bosser votre anglais :D

Moderately Easy:

1. You'll need to unload the swing arm:
a. Use a motorbike center lift or some similar
or
b. As I did:
I. Zip tie the front brake on
II. Locate some wood blocks or as I did ~ 17mm of high density foam to use as a center support
III. Position your support near the rear exhaust support (about under the Ducati of the clutch cover for a Termi setup)
IV. With the bike on the side stand, rock the bike over onto the side stand and front wheel till the rear is just clearing the floor
V. Slide in your supporting material

2. Remove the swing arm push rod pivot bolt (will need to support the rear wheel/swing arm a little to take the weight off the bolt - helps if you have an extra pair of hands)

3. Let the rear section go slack

4. Clear the swing arm push rod from the linkage assembly

5. Remove the swing arm push rod locking bolt

6. Screw out the push rod ball joint till the next alignment divot lines up with the locking bolt

7. Reinstall push rod locking bolt

8. Raise or pivot the bike to lower the swing arm and gain clearance to reinsert the swing arm push rod ball joint into the linkage assembly

9. Jiggle and support the rear wheel/swing arm till the swing arm push rod pivot bolt aligns with the forward hole on the linkage

10. Reinstall and tighten the swing arm push rod pivot bolt.


There ya go...

jcs
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

jeu. 10 mai 12 02:48

est-ce vraiment utile/necessaire de faire la modif ?
Le flat apporte til vraiment un + si on n'est pas pilote pro ?
Et si oui, est ce genant de rester en flat pour rouler sur la route ?

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 72
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 66

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

jeu. 10 mai 12 03:14

moi perso ca ne ma gene pas du tout , et j'ai remis la moto en flat

apres tout depends l'etat des route dans ta region.........moi j'ai du bol les routes sont relativement belles en catalogne nord ou sud ;)

jcs
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

jeu. 10 mai 12 13:04

Le flat apporte t il quelque chose ?

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 72
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 66

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

jeu. 10 mai 12 13:36

jcs a écrit :Le flat apporte t il quelque chose ?
pour moi , je la trouve plus saine , elle bouge moins , ca me conviens mieux a ma conduite ;)

surtout sur l'angle si tu ouvre un peu.....

mais ce n'est que MON avis !..et forcement les reglages de l'un ne conviendrons pas a l'autre , tout depends en fait du style de conduite de chacun...des routes ou piste utilisées ....du poids du pilote..etc..etc... il y a telement de parametre qui entre en compte

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

jeu. 10 mai 12 14:19

Puis pour le confort rien ne vaut le changement de la selle

jcs
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

jeu. 10 mai 12 14:56

J imagine que le flat relève l' arrière ?

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 72
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 66

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

jeu. 10 mai 12 15:00

jcs a écrit :J imagine que le flat relève l' arrière ?

OUI !! ;)

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

sam. 12 mai 12 20:27

Salut a tous pour les réglages suspenssions, j'ai mis un ressort de 10kg a l'arrière, et j'ai mis les réglages du mode race sur le mode sport, voila

Patoche
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Pays de la Cagouille

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

sam. 12 mai 12 23:07

Et tu roule en F ou en P au niveau de la biellette de suspension?

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

sam. 12 mai 12 23:50

En P, sur route, mais je me mettrai en F pour la piste!!!!! lol

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

dim. 13 mai 12 23:59

Je suis en train de regarder , comment je pourrais relever au niveau de l'assiétte sans toucher au mode P ou F , vous savez vous???

cals42
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

lun. 4 juin 12 01:23

Bonjour, j'aimerai bien connaitre l'avis de ceux qui ont des standards comme moi. Je trouve qu'au freinage, l'arrière bloque souvent et à tendance à se balader.Les réactions sont assez vives à l'attaque et l'arrière s'est même levé à un moment pour retoucher le sol et se relever encore, bizarre...Bon ça ne m'a pas empeché de larguer une KTM RC8R Track dans une descente.Le mec quand on s'est arrêté n'en revenai pas quand je lui ai dis que j'étais en rodage et limité à 6000 tours, il était bluffé !

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

lun. 4 juin 12 01:26

Moi j'ai une standard + ABS et je trouve que le frein arriere est inexistant...

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

lun. 4 juin 12 01:57

JB EH a écrit :Je suis en train de regarder , comment je pourrais relever au niveau de l'assiétte sans toucher au mode P ou F , vous savez vous???
l'assiette se régle avec les 2 écrous sur la biellette à l'avant de l'amortisseur ;)

Cependant , faire trés attention car il y a peu de filet sur cette biellette :!: :ducati:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

lun. 4 juin 12 01:58

cals42 a écrit :Bonjour, j'aimerai bien connaitre l'avis de ceux qui ont des standards comme moi. Je trouve qu'au freinage, l'arrière bloque souvent et à tendance à se balader.Les réactions sont assez vives à l'attaque et l'arrière s'est même levé à un moment pour retoucher le sol et se relever encore, bizarre...Bon ça ne m'a pas empeché de larguer une KTM RC8R Track dans une descente.Le mec quand on s'est arrêté n'en revenai pas quand je lui ai dis que j'étais en rodage et limité à 6000 tours, il était bluffé !
on va creer un post spécial indépendant suspattes standard ;) :study:

http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ard#209151

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

lun. 4 juin 12 02:33

cricky16 a écrit :
JB EH a écrit :Je suis en train de regarder , comment je pourrais relever au niveau de l'assiétte sans toucher au mode P ou F , vous savez vous???
l'assiette se régle avec les 2 écrous sur la biellette à l'avant de l'amortisseur ;)

Cependant , faire trés attention car il y a peu de filet sur cette biellette :!: :ducati:


Ouais j'ai vue ça!!! Je passe au final sur un 10,5 kg à l'arrière et sur la fourche 1,10kg sur chaque ressort, voilà, j'espère que ça va aller vite ils sont long Ohlins

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

lun. 4 juin 12 02:36

JB , d'origine , c'est un ressort de combien sur le ttx :?:

t'avais quoi comme genre de soucis :?:

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

lun. 4 juin 12 02:40

Alors d'origine ar 9kg, mais j'ete en buter et je senter taper l'amorto, l'avant même en le durcissant, j'ete au bout !!!

Alors voilà je voulais faire une moto et des suspensions adapter à mon poid de 105kg voila

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

lun. 4 juin 12 02:43

;)

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

lun. 4 juin 12 02:46

Et puis comme je vais aller au circuit de Pau arnos, les supat sont mis à l'épreuve la bas dc il faut qu'elle soit bien régler!!!

DLR7
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

mar. 19 juin 12 07:51

Perso elle m'a été livrée en FLAT... j'ai deja fait 3000 km sur route pourries, sur autoroute, sur national en pleine tempete derrire un 20 tonnes sous la pluit batante... rien ne bouge pas de frayeur, doonc je pense vraiment qu'en Flat la moto est regler au OIGNONNN.... c'est une grosse manip pour passer an P... quelqun est en P, qui pourrait juste me dire si elle est un peu moins tape cul qu'en position F... merciiiii a vous

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 72
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 66

Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S

mar. 19 juin 12 12:22

DLR7 a écrit :Perso elle m'a été livrée en FLAT... j'ai deja fait 3000 km sur route pourries, sur autoroute, sur national en pleine tempete derrire un 20 tonnes sous la pluit batante... rien ne bouge pas de frayeur, doonc je pense vraiment qu'en Flat la moto est regler au OIGNONNN.... c'est une grosse manip pour passer an P... quelqun est en P, qui pourrait juste me dire si elle est un peu moins tape cul qu'en position F... merciiiii a vous
je te confirme qu'en PROGRESSIF elle est un peu moins tape cul , normal ;)

en fath sur mauvaise route c'est hard quand meme !! position F ideal pour la piste....

et pour changer de F en P ou inversement , c'est pas tres difficile , il te faut soulever ta moto pour que la roue ar ne touche plus , ensuite tu devisse la bielette , et tu a une gorge dessus pour les deux positions ,tu peut pas te tromper ;)

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Panigale 1199/1299) »