[1199S] Ad899 en 1199 S désormais
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Salut à tous.
C'est la gorge nouée que mardi 7 avril j'ai rendu les clés de ma 899 après 12 mois et 5600 kms de bonheur...
Mais ma tristesse était de courte durée puisque 1h plus tard on m'a tendu les clé de la 1199S rouge, là au milieu:
Encore plus neuve que la 899 puisque celle ci n'avait que 3 kms
De couleur rouge anniversaire, j'ai fais monter tout de suite la ligne complète Termignoni avec filtre et map, grille de radiateur d'eau et huile, et les 3 bocaux de frein et liquide d'embrayage de la Monster 1200,
J'avais récupéré quelques pièces de la 899 que j'ai pu monter sur la grande. Il s'agit de la protection de carter d'embrayage Rizoma, la protection carbone d'amortisseur, de mon support de plaque arrière avec mini clignotants, des cales pieds Ducati Performance et de la selle racing.
J'ai également remis mon support GoPro et des autocollants Pirelli sur le garde boue avant.
Mon ressentis avec la grande? Ben sur le coup je n'étais pas super content.. Je suis partis avec et je regrettais déjà ma blanche mate... (Il est fou celui là vous allez dire) mais c'est tout simplement parceque je n'avais pas prévu de la changer et j'adorais vraiment cette 899. Et c'était ma 1 ère Ducati! Je n'ai pas pu non plus choisir la couleur de la grande comme c'était la dernière en stock en France donc rouge obligatoire... Et de nouveau un rodage alors que je roulais bien fort et me faisais plaisir sur la panigalette.
Et puis les kilomètres se sont enchaînés. 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 sur un rythme d'escargot (maxi 4000-4500 tr/min pour commencer). Et la, malgré un moteur castré par le rodage, je commence a enchaîner les virages des petite routes d'Alsace qui me sépare de mon DS a chez moi (150 kms en tout). Les pneus sont chauds depuis longtemps (donc paraffine ne posera pas de soucis), je teste un peu la différence de partis cycle avec la petite. Et la je remarque déjà une différence flagrante avec la 8, c'est le changement d'angle, il est carrément plus facile et plus rapide. Merci les jantes forgées et les kilo en moins qui font gagner en vivacité! Je me surprend à me faire plaisir à prendre de l'angle et enrouler légèrement sur le couple qui m'a l'air déjà bcp plus présent que sur la petite malgré le gaz très léger que je met. Le frein avant, que je prend doucement afin de roder les disques, me paraît déjà plus puissant que la petite et surtout une excellente prise en main avec un meilleur feeling.
150 kms au compteur je me retrouve devant chez moi. Je la démoustique, je fais qqu photos et je la met dans mon salon. Je dois partir bosser.
Le lendemain je me lève et la vois dans mon salon. Elle est belle mais ma blanche me manque un peu... Et la je me rend compte que je ne l'ai pas regardé une dernière fois ni fais de photos avant de la quitter. Je me rappel de la scène où je rend les clé à mon DS et me rappelle également que je n'avais qu'une seule hâte c'était de récupérer la grande. Ok, donc fini la petite, place à la grande en S!
Ni une ni 2 je la sors au soleil. La magie vient d'opérer...: le rouge brillant est sublime sous le soleil. Ce monobras avec ce pneu de 200 est d'une beauté incomparable. Le feu avant full leds est magnifique! La Fourche et la suspension Ohlins dorées avec les branchement font (sont) vraiment haut de gamme.
Je l'allume, le compteur est également encore plus joli que sur la petite sœur. Ça y est mon cœur a tourné la page de la blanche...
Aujourd'hui lundi j'ai 780 kms au compteur. Les 500 premiers kms ont été fait en mode pluie avec DQS sur off puis mode sport depuis les 500. Même si je n'ai pas encore dépassé les 6000 tr/min préconisé pour le rodage, j'ai pu constater le couple énorme disponible dès les 2000-2500 tr/min. Arrache du pneu assuré dès la remise des gaz après avoir descendu un ralentisseur par exemple ou sortie de virage. Il y a largement ce qu'il faut! Les suspension Ohlins font un travail énorme et on sent la différence sur les routes bosselées ou la moto ne bouge pas et sûrement que l'excellente vivacité est également dû à ces suspensions. La monte supercorsa d'origine est de la glue. Je n'ai pas sentis de glisse ou quoi que ce soit. Les limites du 200 sont insondables pour moi pour le moment. Le freinage avant une fois rodé est effectivement exceptionnel. Ça freine fort et le feeling est au rdv!
J'ai déjà retrouvé les petits plaisirs de la petite. Ça pète aux changements de vitesse et ça pète à la deceleration. Que c'est bon!
Seul bémol c'est la ligne complète sans chicanes qui est vraiment bruyante..
Aller, place aux photos :
Accompagné par Chris68500 pour la chercher:
Re salon
Et un dégraissage dans les règles pour passer en sèche.
C'est la gorge nouée que mardi 7 avril j'ai rendu les clés de ma 899 après 12 mois et 5600 kms de bonheur...
Mais ma tristesse était de courte durée puisque 1h plus tard on m'a tendu les clé de la 1199S rouge, là au milieu:
Encore plus neuve que la 899 puisque celle ci n'avait que 3 kms
De couleur rouge anniversaire, j'ai fais monter tout de suite la ligne complète Termignoni avec filtre et map, grille de radiateur d'eau et huile, et les 3 bocaux de frein et liquide d'embrayage de la Monster 1200,
J'avais récupéré quelques pièces de la 899 que j'ai pu monter sur la grande. Il s'agit de la protection de carter d'embrayage Rizoma, la protection carbone d'amortisseur, de mon support de plaque arrière avec mini clignotants, des cales pieds Ducati Performance et de la selle racing.
J'ai également remis mon support GoPro et des autocollants Pirelli sur le garde boue avant.
Mon ressentis avec la grande? Ben sur le coup je n'étais pas super content.. Je suis partis avec et je regrettais déjà ma blanche mate... (Il est fou celui là vous allez dire) mais c'est tout simplement parceque je n'avais pas prévu de la changer et j'adorais vraiment cette 899. Et c'était ma 1 ère Ducati! Je n'ai pas pu non plus choisir la couleur de la grande comme c'était la dernière en stock en France donc rouge obligatoire... Et de nouveau un rodage alors que je roulais bien fort et me faisais plaisir sur la panigalette.
Et puis les kilomètres se sont enchaînés. 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 sur un rythme d'escargot (maxi 4000-4500 tr/min pour commencer). Et la, malgré un moteur castré par le rodage, je commence a enchaîner les virages des petite routes d'Alsace qui me sépare de mon DS a chez moi (150 kms en tout). Les pneus sont chauds depuis longtemps (donc paraffine ne posera pas de soucis), je teste un peu la différence de partis cycle avec la petite. Et la je remarque déjà une différence flagrante avec la 8, c'est le changement d'angle, il est carrément plus facile et plus rapide. Merci les jantes forgées et les kilo en moins qui font gagner en vivacité! Je me surprend à me faire plaisir à prendre de l'angle et enrouler légèrement sur le couple qui m'a l'air déjà bcp plus présent que sur la petite malgré le gaz très léger que je met. Le frein avant, que je prend doucement afin de roder les disques, me paraît déjà plus puissant que la petite et surtout une excellente prise en main avec un meilleur feeling.
150 kms au compteur je me retrouve devant chez moi. Je la démoustique, je fais qqu photos et je la met dans mon salon. Je dois partir bosser.
Le lendemain je me lève et la vois dans mon salon. Elle est belle mais ma blanche me manque un peu... Et la je me rend compte que je ne l'ai pas regardé une dernière fois ni fais de photos avant de la quitter. Je me rappel de la scène où je rend les clé à mon DS et me rappelle également que je n'avais qu'une seule hâte c'était de récupérer la grande. Ok, donc fini la petite, place à la grande en S!
Ni une ni 2 je la sors au soleil. La magie vient d'opérer...: le rouge brillant est sublime sous le soleil. Ce monobras avec ce pneu de 200 est d'une beauté incomparable. Le feu avant full leds est magnifique! La Fourche et la suspension Ohlins dorées avec les branchement font (sont) vraiment haut de gamme.
Je l'allume, le compteur est également encore plus joli que sur la petite sœur. Ça y est mon cœur a tourné la page de la blanche...
Aujourd'hui lundi j'ai 780 kms au compteur. Les 500 premiers kms ont été fait en mode pluie avec DQS sur off puis mode sport depuis les 500. Même si je n'ai pas encore dépassé les 6000 tr/min préconisé pour le rodage, j'ai pu constater le couple énorme disponible dès les 2000-2500 tr/min. Arrache du pneu assuré dès la remise des gaz après avoir descendu un ralentisseur par exemple ou sortie de virage. Il y a largement ce qu'il faut! Les suspension Ohlins font un travail énorme et on sent la différence sur les routes bosselées ou la moto ne bouge pas et sûrement que l'excellente vivacité est également dû à ces suspensions. La monte supercorsa d'origine est de la glue. Je n'ai pas sentis de glisse ou quoi que ce soit. Les limites du 200 sont insondables pour moi pour le moment. Le freinage avant une fois rodé est effectivement exceptionnel. Ça freine fort et le feeling est au rdv!
J'ai déjà retrouvé les petits plaisirs de la petite. Ça pète aux changements de vitesse et ça pète à la deceleration. Que c'est bon!
Seul bémol c'est la ligne complète sans chicanes qui est vraiment bruyante..
Aller, place aux photos :
Accompagné par Chris68500 pour la chercher:
Re salon
Et un dégraissage dans les règles pour passer en sèche.
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Belle machine
- Alex68
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Alsace
Sujet : Re: [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Aller pour l'instant Adrien,
je te fait des éloges avant que tu me les fasses à moi
après y'a pas a dire , c'est beau , c'est ducat quoi !!!
je te fait des éloges avant que tu me les fasses à moi
après y'a pas a dire , c'est beau , c'est ducat quoi !!!
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Merci!
J'avais oublié de mettre la fameuse photo en sortie de caisse.
J'ai donc fait la révision des 1000 aujourd'hui.
J'en suis a 1170 km compteur ce soir. Je monte tout doucement à 7000 tr/min et monterai de 1000 tr tout les 100 kms. Vivement que je vois ce que ça donne au dessus de 8000!!
J'avais oublié de mettre la fameuse photo en sortie de caisse.
J'ai donc fait la révision des 1000 aujourd'hui.
J'en suis a 1170 km compteur ce soir. Je monte tout doucement à 7000 tr/min et monterai de 1000 tr tout les 100 kms. Vivement que je vois ce que ça donne au dessus de 8000!!
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Très bel achat !
Pense juste à faire remplacer tes repose pieds (glissants sous la pluie !) par des CNC Racing (c'est ce que j'ai monté à 75€ le morceau) ou autres et à virer les repose pieds passagers qui font tâche !! (Sauf si tu portes un SDS régulièrement !!).
À+
Pense juste à faire remplacer tes repose pieds (glissants sous la pluie !) par des CNC Racing (c'est ce que j'ai monté à 75€ le morceau) ou autres et à virer les repose pieds passagers qui font tâche !! (Sauf si tu portes un SDS régulièrement !!).
À+
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
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Sujet : [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Salut Arnaudu64.
Si tu relis bien le tout 1er post, j'ai noté que j'ai remonté les cales pieds Ducati performance de la petite sur la grande.
Pour les cales pieds arrières, à cause de la ligne complète plus grosse que l'origine, les vis de devant ne sont plus accessibles comme à l'origine. Résultats on est obligé de démonter toute la boucle arrière de la moto pour y accéder et également obligé de découper la protection carbone. Je l'ai fait faire dès le départ par le DS car il m'arrive de rouler (pas souvent) avec mon SDS. Mais je n'aime pas non plus la vues de ces cales pieds, c'est plus jolie sans.
J'ai donc trouvé le système de ne pas monter les vis avant mais seulement les arrières quand je met ces cales pieds passagers. Ca me permet de les monter et démonter en peu de temps.
Pendant que la boucle arrière était démontée j'en ai profité pour enlever les caches moteur latéraux afin de voir et laisser respirer ce dernier. Ca chauffe un peu les cuisse mais c'est tellement plus jolie.
Ma prochaine modif prévu est la découpe de la protection de collecteur arrière pour la rendre plus petite car la ca ne me plait pas et j'aimerais que ce coude d'échappement soit un peu plus visible.
Aller qq photos.
Cales pieds DP, protection d'amortisseur carbone et selle racing.
Les bocaux du 1200 Monster
Protection de Carter Rizoma, bocal du 1200 Monster également pour le frein arrière.
La protection arrière avec découpe cales pieds et vis avant inaccessible.
Et la futur découpe de ca:
Si tu relis bien le tout 1er post, j'ai noté que j'ai remonté les cales pieds Ducati performance de la petite sur la grande.
Pour les cales pieds arrières, à cause de la ligne complète plus grosse que l'origine, les vis de devant ne sont plus accessibles comme à l'origine. Résultats on est obligé de démonter toute la boucle arrière de la moto pour y accéder et également obligé de découper la protection carbone. Je l'ai fait faire dès le départ par le DS car il m'arrive de rouler (pas souvent) avec mon SDS. Mais je n'aime pas non plus la vues de ces cales pieds, c'est plus jolie sans.
J'ai donc trouvé le système de ne pas monter les vis avant mais seulement les arrières quand je met ces cales pieds passagers. Ca me permet de les monter et démonter en peu de temps.
Pendant que la boucle arrière était démontée j'en ai profité pour enlever les caches moteur latéraux afin de voir et laisser respirer ce dernier. Ca chauffe un peu les cuisse mais c'est tellement plus jolie.
Ma prochaine modif prévu est la découpe de la protection de collecteur arrière pour la rendre plus petite car la ca ne me plait pas et j'aimerais que ce coude d'échappement soit un peu plus visible.
Aller qq photos.
Cales pieds DP, protection d'amortisseur carbone et selle racing.
Les bocaux du 1200 Monster
Protection de Carter Rizoma, bocal du 1200 Monster également pour le frein arrière.
La protection arrière avec découpe cales pieds et vis avant inaccessible.
Et la futur découpe de ca:
Dernière modification par Ad899 le mar. 21 avr. 15 01:43, modifié 1 fois.
- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
2 motos bien différentes avec ce package Ohlins...
Par contre ta cloison thermique c'est du DP ?
Tu vas tailler dedans ??
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 68 Haut-Rhin
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Je ne sais pas si c'est une DP. C'est celle vendu avec les collecteur quand tu prend la ligne complète puisque les tuyaux passe du diamètre 57 au diamètre 70. Donc la protection d'origine ne va plus et ils te file celle la qui est en carbone.
Oui je vais la tailler sur sa moitié de sa hauteur pour qu'on voit plus la ligne et surtout tailler le côté qui descend vachement depuis ce fameux rappel. J'aurai aimé carrément l'enlever mais on m'a dit que ca va me cramer le cul..
Je pense que de côté je vais tailler juste sous la vis de fixation.
Oui je vais la tailler sur sa moitié de sa hauteur pour qu'on voit plus la ligne et surtout tailler le côté qui descend vachement depuis ce fameux rappel. J'aurai aimé carrément l'enlever mais on m'a dit que ca va me cramer le cul..
Je pense que de côté je vais tailler juste sous la vis de fixation.
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Il n'est pas si moche que ça ton pare-chaleur !! en plus , il est en carbone , contrairement au pare-chaleur d'origine énorme et en plastic !!
A ta place, je le garderai tel quel car si tu le retailles, tu vas souffrir du dégagement de la chaleur intenable l'été, ce, malgré le futal en cuir !!
@+
A ta place, je le garderai tel quel car si tu le retailles, tu vas souffrir du dégagement de la chaleur intenable l'été, ce, malgré le futal en cuir !!
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- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Je le trouve quand même bien moche ce gros pare chaleur... même si il est en carbone..
Je pense que je vais quand même l'entailler un peu histoire de laisser voir un peu la grosse ligne. Mais je laisse le dessus pour éviter justement de me cramer le cul. Je ferai des photos pour vous montrer ce que ça donne.
Je pense que je vais quand même l'entailler un peu histoire de laisser voir un peu la grosse ligne. Mais je laisse le dessus pour éviter justement de me cramer le cul. Je ferai des photos pour vous montrer ce que ça donne.
- Ad899
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Sujet : Re: [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Bonne vue rambo33!
Oui effectivement c'est une gsxr en weeling au Resto en haut du ballon d'Alsace. C'est sûrement pour dire que nous sommes les bienvenue et ils sont toujours très accueillant avec nous. Je m'arrête toujours là-bas.
J'adore l'écriteau au mur.
Oui effectivement c'est une gsxr en weeling au Resto en haut du ballon d'Alsace. C'est sûrement pour dire que nous sommes les bienvenue et ils sont toujours très accueillant avec nous. Je m'arrête toujours là-bas.
J'adore l'écriteau au mur.
- Ad899
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Sujet : Re: [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Mais t'inquiète Alex.
Merci coko
J'en suis a 1500 kms
J'ai eu l'occasion de faire 140 kms en duo et c'était bien marrant, la roue avant a du mal à rester au sol. Je ne suis pas encore allé en haut du compte tour mais je monte progressivement. Mais même sur le couple en bas régime j'ai sentis la roue avant se délester.
J'ai bientôt ma session à Dijon avec BMC donc j'ai commencé les petits montage de pieces.
Ce soir c'était le protège carter GB racing vite fait.
J'aurai juste encore l'occasion de rouler demain avant la piste. Va falloir que j'aille l'habituer a voir la zone rouge.
Merci coko
J'en suis a 1500 kms
J'ai eu l'occasion de faire 140 kms en duo et c'était bien marrant, la roue avant a du mal à rester au sol. Je ne suis pas encore allé en haut du compte tour mais je monte progressivement. Mais même sur le couple en bas régime j'ai sentis la roue avant se délester.
J'ai bientôt ma session à Dijon avec BMC donc j'ai commencé les petits montage de pieces.
Ce soir c'était le protège carter GB racing vite fait.
J'aurai juste encore l'occasion de rouler demain avant la piste. Va falloir que j'aille l'habituer a voir la zone rouge.
- Ad899
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Sujet : Re: [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Salut à tous.
Quelques photos de la suite de la préparation piste pour Dijon.
Protection BO DP
Et protections de pieds de fourche R&G. Je ne suis pas fan de l'esthétique mais le but était la protection et a 40€ on ne va pas faire le difficile.
En route avec Chris68500
Stage BMC au top niveau organisation. Moniteurs de renom comme Regis Laconie entre autres et circuit vraiment excellent. La confiance était de mise et les progrès se sont fait direct sentir.
Travail par virages et ça a donné de belles choses.
Quelques photos de la suite de la préparation piste pour Dijon.
Protection BO DP
Et protections de pieds de fourche R&G. Je ne suis pas fan de l'esthétique mais le but était la protection et a 40€ on ne va pas faire le difficile.
En route avec Chris68500
Stage BMC au top niveau organisation. Moniteurs de renom comme Regis Laconie entre autres et circuit vraiment excellent. La confiance était de mise et les progrès se sont fait direct sentir.
Travail par virages et ça a donné de belles choses.
- Ad899
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Sujet : Re: [1199S] Ad899 en 1199 S désormais
Salut à tous.
Ça faisais un petit moment alors je balance quelques photos. 3000 kms au compteur depuis hier.
J'ai changé mon train de pneu. Après 50 kms j'ai refais une photo. C'est de sacré pneu ces supercorsa quand même! Je les kiff
J'ai posé un film antigravillon sur les clignotant avant (ça m'ai arrivé d'en casser un sur la petite a cause d'un caillou) pour les protéger et j'ai également teinté le feux avant pour un look sympa.
Ça faisais un petit moment alors je balance quelques photos. 3000 kms au compteur depuis hier.
J'ai changé mon train de pneu. Après 50 kms j'ai refais une photo. C'est de sacré pneu ces supercorsa quand même! Je les kiff
J'ai posé un film antigravillon sur les clignotant avant (ça m'ai arrivé d'en casser un sur la petite a cause d'un caillou) pour les protéger et j'ai également teinté le feux avant pour un look sympa.