Krisfox dans le sable en Ducati
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Krisfox dans le sable en Ducati
Une hypermotard 939 sp sur piste de terre ??? Je suis curieux de voir ça ! Tu peux ouvrir un sujet, s'il te plaît, pour nous en parler ? (avant que GS nous taxe de "hors sujet" ici
- katagena5
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Krisfox dans le sable en Ducati
Bravo pour avoir tenté le Parpaillon en pneus routes
J'en avais parlé avec des vttistes qui venaient de le faire et me disaient que c'étaient surement impossible à cause des risques de crevaisons sans pneus adaptés, mais apparemment ça passe
Dis nous en un peu plus, t'as l'air d'avoir fait plusieurs cols non goudronnés? Raconte un peu ce roadtrip j'ai hâte de lire ça!
J'en avais parlé avec des vttistes qui venaient de le faire et me disaient que c'étaient surement impossible à cause des risques de crevaisons sans pneus adaptés, mais apparemment ça passe
Dis nous en un peu plus, t'as l'air d'avoir fait plusieurs cols non goudronnés? Raconte un peu ce roadtrip j'ai hâte de lire ça!
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Krisfox dans le sable en Ducati
'´lut
J'y ai vu plein de motos, dont des trails genre GS, Multistrada, Triumph ou équivalent et la quasi-totalité étaient en pneus de route. En montant par le versant de Jausier/Barcelonnette, tu commences par 6 km de route, puis 6 km de piste très roulante et 6 km de piste un peu plus cassante mais où ça passe sans problème.
Quand nous sommes arrivés au tunnel, il y avait une R1100R et une Honda genre CB ou Hornet et plusieurs voitures non 4x4, genre Partner ou Kangoo.
Bon, ok, à la descente, en VTT, on allait largement plus vite que les motos ou les voitures, quelles qu'elles soient
4 heures pour monter, 50 mn pour descendre
Je l'ai fait cet été en VTT le Parpaillon et ça se fait très bien avec des pneus de route.katagena5 a écrit :Bravo pour avoir tenté le Parpaillon en pneus routes
J'en avais parlé avec des vttistes qui venaient de le faire et me disaient que c'étaient surement impossible à cause des risques de crevaisons sans pneus adaptés, mais apparemment ça passe
Dis nous en un peu plus, t'as l'air d'avoir fait plusieurs cols non goudronnés? Raconte un peu ce roadtrip j'ai hâte de lire ça
J'y ai vu plein de motos, dont des trails genre GS, Multistrada, Triumph ou équivalent et la quasi-totalité étaient en pneus de route. En montant par le versant de Jausier/Barcelonnette, tu commences par 6 km de route, puis 6 km de piste très roulante et 6 km de piste un peu plus cassante mais où ça passe sans problème.
Quand nous sommes arrivés au tunnel, il y avait une R1100R et une Honda genre CB ou Hornet et plusieurs voitures non 4x4, genre Partner ou Kangoo.
Bon, ok, à la descente, en VTT, on allait largement plus vite que les motos ou les voitures, quelles qu'elles soient
4 heures pour monter, 50 mn pour descendre
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 55
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Krisfox dans le sable en Ducati
le parpaillon n'etait pas difficile, méme en supercorsa...bon c'etait un peu holiday on ice dans le tunnel avec l'eau et la boue mais c'est bien passé....katagena5 a écrit :Bravo pour avoir tenté le Parpaillon en pneus routes
J'en avais parlé avec des vttistes qui venaient de le faire et me disaient que c'étaient surement impossible à cause des risques de crevaisons sans pneus adaptés, mais apparemment ça passe
Dis nous en un peu plus, t'as l'air d'avoir fait plusieurs cols non goudronnés? Raconte un peu ce roadtrip j'ai hâte de lire ça!
la piste de l'amitié par endroit etait bien plus technique, surtout en duo
par contre, j'ai préféré renoncer à 2 epingles du sommet pour le jafferau, duo, pneus du scrambler, il y avait trop de pierres coupantes: j'ai preféré jouer la sagesse car j'avais pas envie de déchirer un pneu à 2800m d'altitude, un samedi apm en italie à plus de 25km de civilisation