Retour d'avis sur le street

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
langenoir777
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Retour d'avis sur le street

jeu. 22 déc. 16 10:05

Hello à tous,

Ca fait un bail :p


Je souhaitais partager mon choix concernant le passage en "ducati streetfighter 1098", en sachant que c'est ma première ducati. Comme je l'avais déjà expliqué auparavant, j'ai toujours était dans le monde de "Yamaha" et tout particulièrement en R1 (1999, 2001, 2004, 2007 et la 2012), pour être aujourd'hui avec le streetfighter.

Les points positifs sur le street "vu de ma fenêtre" :

Une grosse accélération en bas régime (plutôt pas mal dans les cols, même très sympathique)
Une moto légère (un vrai vélo ce truc :bravo2: )
Une position sur l'assise qui ressemble à une sportive sans en avoir les inconvénients (mal de dos par exemple ou de poignet, impeccable)
Un très gros freinage avant (attention aux lentilles de contact qu'ils ne se barre pas :affraid: )
Et cette sensation lors d'une bonne accélération quand l'avant commence à quitter le sol :shoot:


Les points négatifs "toujours vu de ma fenêtre" :

Un freinage arrière digne de ... Bipppp, je ne trouve aucun mot :scratch: mais à chier (liquide de frein changé, disque neuf avec plaquettes ducati, j'ai lâché un rein :P: )
Une poignée d'accélérateur, un vrai bout de bois ... très lourde (poignée changé avec câblage pour essayer de faire disparaître ca mais ... Bippp). Je fais en moyenne 11000 kms dans l'année et je vous garanti qu'après une sortie ... le poignet "droit bien sûr" est KO :cry2:

Pour moi, ca reste une bonne mobylette, je ne regrette pas mon choix 8) et merci encore à vous pour les conseils ... il manque peut-être un poil de puissance mais j'ai encore l'habitude du la sportive je pense (moto en full avec kit perf).
Ce qu'il manque sur cette machine c'est :
Le shifter (que je regrette)
et le DCT :oops:


J'avais une question, quelle est la différence avec la "S" ... je sais, amortisseur etc... mais, vous remarquez vraiment une différence ?



Ma mobylette et moi :cheers:


Image

langenoir777
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Retour d'avis sur le street

jeu. 22 déc. 16 10:37

Ah ouii, j'allais oublié ...

Quelques petits frottement sur les sabots (gauche et droit), j'avais refait la peinture "sur la partie basse tout à l'avant" mais après une autre sortie ... la même chose.
Pareil, 2 vis sur 4 sous le carter moteur (ou il y a le filtre à crépine) complètement limé.

Voila ;-)

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Retour d'avis sur le street

jeu. 22 déc. 16 12:08

Une fois que ta bien pris en main un sf 1098 je crois que pas beaucoup de motos peuvent t'impressionner

Mi-K
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Retour d'avis sur le street

jeu. 22 déc. 16 19:06

Salut,
Pour ton absence de freinage AR, la solution est : "démonter l'étrier AR et faire une purge avec la vis de purge vers le haut et non vers le bas comme elle se trouve lorsque l'étrier est monté sur son support", et là, miracle, tu retrouveras un vrai frein AR! :griendit:
Pour ton deuxième problème, celui de l'accélérateur trop dur, je ne peux rien pour toi à part te conseiller des séances intensives de muscu du poignée droit, version "Popeye". :rofl:
:D

luc_62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Retour d'avis sur le street

jeu. 22 déc. 16 19:31

La poignée droite avec un tirage court est encore un poil plus lourd .

Et merci pour le conseil du frein arrière Mi-K.

Comme toi Langenoir je passe de l'hyper-sport au SF et franchement c'est un autre monde ! Le couple à bas régime m'a souté aux yeux , sacahnt que j'ai un R6 tu métonnes !!!

langenoir777
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Retour d'avis sur le street

mer. 4 janv. 17 20:55

Yeahhhh ... Curieux d'essayer cette façon "pour la purge"

Oui Luc :x elle est quand même pas mal cette mobylette :mr:

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Liege, Belgique

Sujet : Re: Retour d'avis sur le street

mer. 18 janv. 17 23:54

Normalement tu as le DTC sur la street ..
ou seulement sur la S ?? :scratch: :scratch:
De toutes façons, elle est terrible cette machine. J'ai un Monster R et je le revend pour reprendre un street 1098 S...
:fulmine: :fulmine:

langenoir777
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Retour d'avis sur le street

ven. 27 janv. 17 10:05

Non pas de DTC, uniquement sur la S

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF1098) »